Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Farming des points de gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Farming des points de gloire

Message  Unicornfr Lun 13 Juil - 11:18

-->
Bonjour,

Je fais régulièrement de l'arène, mais mon objectif n'est pas de monter le plus haut possible ... mais de gagner le plus de points de gloire possible.

Pourquoi viser les points de gloire plutôt que le classement

Voyons d'abord ce qu'apporte le classement :
- 1000 à 1199 : 3 points de gloire par victoire - des jolies étoiles de couleurs qui ne servent à rien (totalement psychologique) - un nombre de cristaux en fin de semaine
- 1200+ : 4 points de gloire par victoire - toujours des étoiles, mais un peu plus jolies - un nombre de cristaux en fin de semaine (100 pour un classement de 1400+)
- a partir de conquérant : 5 points de gloire par victoire - des étoiles, encore plus belles - plus de cristaux en fin de semaine et un mob

Il est plus difficile de monter conquérant ou plus, parce que le nombre de points n'est pas le seul critère (conquérant 1 étoile, il faut être dans les 10000 et 1500+ points).

Voyons ce qu'apportent les points de gloire :
- Possibilité d'acheter des vélin (je ne conseille pas, c'est du gachi de points de gloire)
- Possibilité d'acheter 1 Diablemon par semaine => Acheter absolument toutes les semaines
- Achat d'invocation d'angemon (je ne conseille pas, gachi)
- Achat de plein de type de batiments divers et variés ... Ca coute cher ... très cher ...... trop cher => C'est là que les points de gloire prennent tout leur sens
Les batiments sont de divers type :
Amélioration de la vitesse de gain de l'énergie (a monter en priorité en début de jeu)
Amélioration des mobs (Vitesse, Défense %, HP %, attaque %, dégat critique %). Ce buff coute cher, rapporte peu de % (ex attaque 2% par niveau du batiment, et 600 points de gloire pour passer de 4% attaque à 6% attaque). L'avantage, c'est qu'il est actif en permanence, sur tous les mobs ... donc à mon avis carrément utile.
Amélioration du nombre de point d'énergie (ne vaux pas le prix)
Amélioration des tours de garde (pas une priorité selon moi)

Pour résumer, pour un cout de 10000 points de gloire (ça fait un coût) :
- Maximum de vitesse de regénération d'énergie
- 8% en défense
- 11% en attaque pour tous les éléments
- 8% en HP
- 10% en dégats critiques

Et ces bonus sont toujours actifs, donc très intéressants quand on les cumule.

Farming des points de gloire
Pour farmer efficacement les points de gloire, peut importe le niveau, il faut viser :
- Avoir un taux de victoire élevé (au moins gagner 9 combats sur 10)
- Avoir un classement qui garanti le meilleurs gain en terme de point de gloire par combat

A bas level - Objectif 3 points de gloire par combat :
Mettre une défense qui ne sert a rien, pour ne pas monter et tomber sur des joueurs difficile.
Attaquer en essayant de tuer tous les mecs de sa liste d'arène (+2 invite)
Si on bloque sur un mec, ou qu'on est sur de ne pas le battre ... ne même pas tenter, réinitialiser la liste et tant pis pour le buff
Quand il n'y a plus que des mecs trop balaise dans la liste, attaquer les Rivaux avec les points restant
Ne pas hésiter à laisser ses points "dormir" jusqu'à pouvoir réinitialiser la liste

A niveau intermédiaire ou haut - Objectif 4 points de gloire par combat (il faut gagner 75%+ de ses combats pour que ce soit rentable) :
Mettre la meilleure défense au début, jusqu'à atteindre un classement de 1200+
Quand on arrive vers 1250, mettre une défense intermédaire (genre 2 mob 35/40 - 3 mobs 35) ... le but est de se faire battre par les joueurs difficile, mais que les plus bas niveau ne puissent pas attaquer ... éviter 1 slime, ça fait descendre trop vite dans le classement.
Attaquer en essayant de tuer tous les mecs de sa liste d'arène (+2 invite)
Si on bloque sur un mec, ou qu'on est sur de ne pas le battre ... ne même pas tenter, réinitialiser la liste et tant pis pour le buff
Quand il n'y a plus que des mecs trop balaise dans la liste, attaquer les Rivaux avec les points restant
Ne pas hésiter à laisser ses points "dormir" jusqu'à pouvoir réinitialiser la liste

A haut niveau - objectif 5 points de gloire par combat (il faut gagner 80%+ de ses combats pour que ce soit rentable) :
Même principe, mais en restant conquérant ... j'avoue que pour l'instant je ne suis pas à 80% en conquérant donc j'évite.

Voilà, avec cette technique, et en étant en mesure de farmer 4 points de gloire, on peut monter à un gain de 200/250 points de gloire par jours.

Bonne journée,
avatar
Unicornfr
Bras droit du maître des LastRedemption
Bras droit du maître des LastRedemption

Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Re: Farming des points de gloire

Message  NeoNagrarok Lun 13 Juil - 16:50

-->
Cool ça ça va m'aider ^^ J'ai toujours eu la flemme de faire ce genre de calculs parce que l'arène ne m'intéresse pas tant que ça (sauf au niveau des gains of course) Razz

Ceci dit 200 à 250 points de gloire par jour ça semble assez impressionnant (oui bon ok ça m'arrive assez souvent d'attaquer des adversaires un poil trop fort pour moi  Laughing)

En tout cas merci Smile
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Re: Farming des points de gloire

Message  whivez Lun 20 Juil - 11:15

-->
Super guide !

Je ne m'y étais pas trop intéressé à l'arène, mais avec les monstres 4 Like a Star @ heaven on a pas forcément le choix !
à mon niveau (lvl 25 et monstres 4 Like a Star @ heaven maxé) le mieux est de rester sous les 1000 (environ 980) au classement pour farmer du low level.
Au dessus de 1000 y a beaucoup, voir que des niveaux 35-40...

La grosse différence, c'est qu'avant d'aller me coucher, je vais me casser les dents sur des haut niveaux pour redescendre dans le classement  Twisted Evil
whivez
whivez
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Re: Farming des points de gloire

Message  Unicornfr Lun 20 Juil - 14:08

-->
Bonjour,

Il faudra que je mette à jour ... Suite à la migration sur le serveur européen, je pense que le nombre de joueur a largement diminué ... du coup monter conquérant risque d'être beaucoup plus compliqué.
avatar
Unicornfr
Bras droit du maître des LastRedemption
Bras droit du maître des LastRedemption

Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Re: Farming des points de gloire

Message  NeoNagrarok Lun 20 Juil - 23:58

-->
Hum à partir du moment où tu arrive à te faire pas mal de point je ne suis pas sûr que ce soit plus compliqué de monter en arène x) Enfin je ne suis pas expert dans le domaine ^^'

Whivez sache que la première fois que j'ai dépassé les 1300 points je devais être  niveau 26 x) Par contre je suis pas sûr que j'avais un rendement optimal xS
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Farming des points de gloire Empty Re: Farming des points de gloire

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum