Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  NeoNagrarok Dim 13 Déc - 1:35

-->
Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Annonc10

Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Bonsoir à toutes et à tous ! Very Happy

Cette mise à jour à eu lieu il y a déjà quelques jours mais ce n'est que maintenant (ou à peu près) que nous pouvons avoir assez de recul sur ce qui s'est passé.

1) World boss

Accessible à partir du moment où l'on a fini le scénario de base puis au moins une faille dimensionnelle. Vous pourrez alors combattre cet immense golem à l'aide de 20 de vos monstres mais uniquement s'ils sont niveau 30 minimum ! Chacun de vos monstres ne pourras combattre qu'une fois, cependant si vous en possédez un grand nombre vous pourrez combattre jusqu'à trois fois ! (3 X 20 = 60 monstres à avoir !). Bien sûr vous pouvez combattre avec moins de 20 monstres mais cela n'est pas conseillé.
Vous obtiendrez des récompenses après chaque "sessions" de combat. Cela peut être des essences pour l'éveil, du mana, des cristaux etc. Cela dépend de votre rang. Vous pourrez voir ce dernier à la fin de la cinématique de combat. Le golem reste jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si cela arrive vous recevrez des cristaux en fonction des dégâts totaux que vous lui aurez infligé. Il reviendra 6 heures plus tard, en pleine forme.

Concrètement qu'est-ce que ça apporte ? Un gain parfois non négligeable via les récompenses (surtout si l'on fait un bon score) ainsi qu'un moyen de voir la progression globale de ses monstres au moins en terme de dégâts. Sinon cela n'impactera pas beaucoup votre façon de jouer. Je pense que monter des monstres dans l'optique de faire un meilleur score n'est pas réellement viable pour les autres modes de jeu et de toute façon ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

Le rift des mondes et les raides

Voici l'autre gros morceaux de la mise à jour, si ce n'est le plus gros. Vous y aurez accès juste après votre première session contre le golem antique.

Il s'agira ici de créer une équipe de 3 invocateurs qui utiliseront chacun six monstres pour combattre un énorme boss à 3 têtes ! Vous pouvez créer des parties publiques ou des invocateurs vous rejoindrons de façon plus ou moins aléatoire ou bien créer une partie privée et inviter vous-même des gens de votre liste d'ami, de votre guilde ou dont vous connaissez simplement le pseudo. Vous pouvez également être invité, vous verrez alors un message dans le chat vous permettant d'accepter ou de refuser l'invitation.

Pour ce qui est des équipes à proprement parlé vous avez donc 6 monstres chacun dont un leader. Les compétences de leader sont partagées entre les trois équipes donc profitez-en ! Attention toutefois, les compétences du même type ne se cumulent pas (vous ne pouvez par exemple pas avoir les compétences de leader de deux Veromos) !
Votre équipe sera répartie sur deux lignes ou vous pourrez mettre 4 monstres maximum sur chaque (dans la limite des 6 maximum au total). Ce sont les lignes avant et arrières, les lignes avant se prenant globalement plus de dégâts.

En combat chaque joueur combattra l'une des trois têtes du dragon. Chaque tête possède sa propre jauge d'attaque mais le boss n'a qu'une barre de vie et subit les effets négatifs de chaque tête !

Ah oui, et le combat se déroule totalement en automatique. Vous pourrez alors en profiter pour voir tous les buffs alliés (bâtiment et cie) ainsi que les monstres alliés, leurs runes etc.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé sachez que c'est très dur. Genre vraiment dur. Idéalement dès le niveau 1 il faut 6 monstres lvl 40. Les seuls effets négatifs que peut subir le boss sont : baisse d'attaque, baisse de défense, baisse de vitesse, baisse des coups critiques, anti-soin (très important) et diminution de la jauge d'attaque (seul l'effet de marque reste encore indéterminé). Idéalement il faut que le bosse passe le plus de temps possible sous tous ces effets en même temps ! oO'

Si vous y arrivez vous pourrez débloquer le niveau supérieur. Oui mais seulement si vous faites au moins 30% des dégâts au boss. Eh oui on ne se fait pas muler x)
Vous gagnerez aussi des récompenses dépendant de la difficulté accomplie, dont les fameuses meules et gemmes pour l'enchantement des runes.

Globalement il s'agit de contenu pour des joueurs extrêmement haut niveau ! Nous ne sommes pas nombreux dans la guilde à avoir passé le niveau 1 ... il en existe 5 ! Et pourtant nous sommes plusieurs à jouer depuis environ 1 an (même plus pour certains) ! Les récompenses peuvent valoir le coup (surtout les meules et gemmes) mais restent très peu accessible (et ne dépendent presque pas du % de dommages infligés au boss).

Les enchantements

Je passerais brièvement sur les enchantement. Avec les bonnes meules ou les bonnes gemmes vous pourrez changer ou améliorer les sous-stats de vos runes. De quoi rendre les joueurs très forts encore plus forts et frustrer d'autant plus ceux qui ont du mal à finir les raides.

Bon sur le papier c'est bien, mais ça rajoute encore une part d'aléatoire juste immonde (vais-je réussir le raide ? Vais-je avoir une meule ou une gemme ? Vas-t-elle correspondre à une rune que je veux enchanter ? Vas-t-elle agir sur la bonne sous-stat ? Vais-je avoir le maximum d'augmentation en enchantant ma rune ? etc.).

Bref si vous avez des retours à faire dessus n'hésitez pas !

Les métamorphoses

De nouvelles apparences pour certains monstres (ainsi que de nouvelles animations d'attaques). Sur le papier ça peut être fun, mais ça le deviens beaucoup moins qu'en on regarde la réalité des choses.

Déjà on ne débloque les nouvelles apparences qu'attribut par attribut, c'est à dire que si vous débloquez la nouvelle apparence de Raoq vous aurez encore à débloquez celle des autres inugami ! Bon vous pourrez avoir autant de Raoq "transmogrifé" que vous voudrez ... Chaque achat coute 100 "pierres" de métamorphoses ainsi qu'une guilde 300 0000 de mana ! C'est déjà très cher, surtout quand on sait que ces fameuses pierres de métamorphoses sont plutôt rares ... Sinon vous pouvez dépenser 30€ pour débloquer une apparence ! Merci Com2us ! ...

Bref c'est sympa, mais c'est pas demain la veille que tout le monde va en profiter ! Sauf si ces pierres de métamorphoses viennent parasiter vos farm d'essences ... Eh oui Wink 

Le mot de la fin

Cette "grosse" mise à jour me laisse plutôt perplexe. Sur le papier tout est très bon mais dans la pratique pas mal de monde doit se sentir lésé ... Cela étant dit continuons d'aller de l'avant et de profiter autant que l'on peut des nouveautés Wink 

A ce sujet et pour finir sur une note positive il m'a été proposé de créer un topic ou quelque chose comme ça pour que des joueurs puissent s'organiser entre eux pour les raides, je voulais donc avoir l'avis du plus grand nombre de personnes possibles sur le forum avant de me lancer dans cette création de façon à pouvoir faire quelque chose qui correspondrait le mieux à tous et le plus optimal possible ^^'

Sur ce, je vous souhaite pleins de 5* natifs, de meules et de gemmes et je vous dit à très bientôt, que ce soit en jeu (bouh le chat) ou sur le forum Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  infs Dim 13 Déc - 11:42

-->
Pour le rift il y a 2 effets négatifs qui passe : La marque (j'ai vu des streameur la mettre à plusieurs reprise et moi même) et le coup glancing fonctionne aussi (mais il ne faut pas pour autant utiliser shannon car elle est inutile au rift, tous comme veromos ^^)
avatar
infs
Angelmon
Angelmon

Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  feedora Dim 13 Déc - 11:49

-->
très bon topic qui résume assez bien cette mise à jour qui est vraiment faite pour les HL 

sinon j'avoue que je suis assez déçu par les métamorphoses : c'est beau sur le papier mais dans le jeu c'est moins impressionnant  
heureusement qu'il y a 500 cristaux rouges avec le pack
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  Ewen Dim 13 Déc - 12:27

-->
merci pour cette synthèse très intéressante
avatar
Ewen
Angelmon
Angelmon

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  FANMH3 Dim 13 Déc - 12:49

-->
Salut
Bon résumé de la mise à jour 
Tu as proposé de faire un post pour organiser les raids, j y avais deja pensé et apres réflexion je ne pense pas que ce soit tres utile. Je ne sais pas si c est moi ou si Com2Us a fait quelque chose pour le chat mais a part quelques micro crash je n ai eu aucun problème de tchat. Si c est pareil pour tout le monde alors on peut facilement s organiser en jeu avec les gens présents
Par contre un tuto pour les teams de rift peut etre tres utile.
Apres ca peut quand même être utile pour mieux coordonnée les equipes .... Faut voir Wink
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  NeoNagrarok Dim 13 Déc - 16:46

-->
Plop Smile

En ce qui concerne le tuto je pense bien en faire un d'ici peu si j'ai le temps, sinon je suppose qu'il pourrait y avoir des volontaires qui s'en chargeront aussi très bien Wink 

Pour ce qui est d'un topic pour s'organiser cela permettrait quand même de faciliter plusieurs choses :

  1. Pour les composition d'équipes, genre je suis "joueur 1" et il me manque un effet de baisse de vitesse du coup je peux chercher quelqu'un qui va me compléter.
  2. Mine de rien tout le monde ne fait pas le rift, ou pas souvent, du coup savoir qui est motivé c'est pas forcément simple. Avec un tel topic on aura au moins une petite idée de qui veux faire des raides et surtout quel niveau de raide ^^'
  3. Le topic pourra également aider à se faire recruter, on pourra donc aussi y mettre son équipe de façon à ce que d'autre nous contact pour faire un raide (ou plus) ^^
  4. Et pour finir (je crois) le chat bug encore suffisamment pour qu'il ne soit pas aisé à tous de trouver des gens à la volée.


Après il est vrai que le "format sujet sur le forum" ne soit pas le plus adapté à ce type d'utilisation. Ce qu'il faudrait idéalement ce serait un lien avec le jeu et une case à cocher pour dire je suis connecté et en recherche de raide avec potentiellement l'accès à l'équipe de base utilisée pour le rift. Mais ça, ça ressemble un peu à une utopie x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la mise à jour 2.0.0 ! Empty Re: Retour sur la mise à jour 2.0.0 !

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum