-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les taux de drop à Cairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Les taux de drop à Cairos

Message  katteal Lun 25 Jan - 13:13

-->
Bonjour,
aujourd'hui je vous propose de nous intéresser aux taux de drop des objets à Cairos. En effet c'est un sujet qui revient très souvent avec les fameuses questions:

  • Où c'est que je peux drop des vm?
  • Quel étage pour les sd?
  • Où drop des suprêmes
  • etc...

J'ai donc cherché des infos sur le net et voici ce qu'on trouve en premier résultat: les stats de drop qu'un joueur a noté:
http://triscales.com/sw_stats/

La question que l'on peut se poser est: comment être sûr que ces stats sont véridiques?, et même si elles l'étaient, pourquoi gagne-t-on plus de vm dans les halls 1.

Tout d'abord, ces stats sont tirées de sa propre expérience, et comme le disent si bien les profs de maths: "les probabilités ne sont justes que sur un nombre infini de répétitions"
De part ce constat, on peut penser que le gars peut tout à fait avoir une chance monstrueuse et réciproquement.
Mais si on regarde attentivement, on voit que le joueur a fait de 300 à 5000 runs pour chaque étage de chaque donjon, ce qui laisse à penser que, vu le nombre de répétition, on doit au moins s'approcher de la véritable proba.

Le seul moyen de vérifier est alors de regarder par soi-même et pour moi les stats semblent se confirmer (pour les halls inférieurs car je n'ai pas le lvl du b9/10)
Après je n'ai testé qu'une dizaine de fois chaque étage donc je suis encore très loin de la vrai proba bien que mes résultats soient en accords.
Si vous voulez connaître les taux en fonction des  Like a Star @ heaven des runes, je vous invite à regarder le sujet sur les runes qui est très clair là dessus.
Voilà, j'espère vous avoir aidé, bonne journée à tous et bonne chance pour vos 5nat!
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  feedora Lun 25 Jan - 15:14

-->
Il semble y avoir quelques erreurs dans ces calculs
Dans le hall de magie il indique entre parenthèses combien il en a drop (enfin je suppose)
Il drop 1 essence de lumière ce qui correspond à 0.07% mais dans la même ligne il drop 3 essences de feu high et ça fait 0.07%.
Je suis pas un pro des stat et comme je vois cette "erreur " un peu partout je me suis dit que le chiffre entre parenthèses veut dire autre chose mais je ne vois pas trop quoi
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  katteal Lun 25 Jan - 16:12

-->
Je pense que ça signifie le nombre qu'on obtient en moyenne, ici cette différence s'explique par un nombre trop faible de répétitions ce qui entraîne des approximations, compte tenu de la rareté (0.07%), il a eu 1 seule et unique fois cet item (0.07% de 1359= 95 et 0.08% de 1359=108 il a arrondit à 0.07 mais la vrai valeur est autour de 0.073) de ce fait l'ayant obtenu 1 fois en feu avec 3 sup d'un coup puis 1 fois en eau avec 1 seule. Donc vu qu'il n'a rencontré qu'une fois chacun de ces cas, la stat est faussée du fait du manque d'issue "suprême feu ou eau en hall de magie".
Voilà je pense que c'est l'explication mais là encore je peux me tromper.

Je me rend compte que cette explication est peu intéressante, du coup je vous propose un petit exemple:
Monsieur x achète 1000 vm. Il fait une méga-ouverture en notant les types des monstres qu'il obtient.
Après l'ouverture, il décide de faire une stat des types obtenus.

  • Il a drop 900 3* et la stat s'équilibre alors comme ceci: 36% vent, 30% eau, 34% feu
  • Il a drop 96 4* ce qui donne: 45% feu, 25% eau, 30% vent
  • pour finir, il drop 4 5*, deux eau et deux feu. Il arrive donc à ce constat: dans un vm si on obtient un 5 nat, alors il a 50% de chances d'être eau, et 50% de chances d'être feu. Il est impossible d'avoir un 5 nat de vent.

Ce constat est évidemment faux mais la raison est simple: il n'y a eu que 4 tests ce qui est insuffisant, donc la stat est fausse.
J'espère que cet exemple vous aura aidé et illustre bien le problème que tu soulèves.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  FANMH3 Lun 25 Jan - 17:34

-->
C est limpide Very Happy
Merci a toi Kat
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Kanange Sam 30 Avr - 14:29

-->
32% de chance de loot un vélin mystique à l'étage 1 du donjon lumière? ça me semble beaucoup quand meme non?
Kanange
Kanange
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  katteal Sam 30 Avr - 16:18

-->
Justement je pensais à corriger ce sujet mais je le pensais oublié au fin fond du forum ^^.

En gros ces stats sont toutes fausses, celles-ci sont une moyenne des taux de drop depuis le lancement du jeu, or les taux ont été revus à la baisse des dizaines de fois ce qui fait que les stats sont faussées.

Ce site a beau ne pas donner les vrai proba on peut quand même tirer une chose de ces valeures: il y a plus de chance de drop des vm dans les étages inférieurs, les hall 6 sont les meilleurs pour des moyennes, hall 10 pour suprême, etc...

Les proba sont fausse mais les tendances exprimées sont vraies (je sais pas si c'est très clair dit comme ça).
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Kanange Lun 2 Mai - 18:13

-->
D'accord, je pensais à peu prés à quelque chose dans ce genre là de toutes façons, j'avais déjà trouvé ce tableau en cherchant sur google ^^
Je testerai quand j'aurais une team correct, les donjons 7+ de lumière, voir si le % est élevé pour les VM.
Kanange
Kanange
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  NeoNagrarok Ven 6 Mai - 17:59

-->
Très bien expliqué Wink J'avais lu ton post au moment où tu l'avais effectivement posté même si je n'y ai jamais répondu (en même temps je n'ai rien a rajouter) ^^

Du coup pour éviter qu'il ne "se perde au fin fond du forum" je l'ai mis en note Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  katteal Ven 17 Juin - 19:16

-->
Ce site est complètement erroné, explications ici => http://www.runatis.org/t1027-la-verite-sur-le-site-donnant-les-taux-de-drop#7231
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  LowHeek Sam 25 Juin - 17:56

-->
Je rebondis sur ce sujet, et je me demandais, pourquoi ne pas faire le test par nous même?

Ne pourrait on pas répertorier sur le forum l’expérience de chacun des membres ? Au moins nous serions sure que nos données ne serons pas "perverties" par des kikoo inconscients ?

Nous pourrions chacun poster nos drops sur le forum, au début pour 100 essais, ensuite 500, ensuite 1000. Nous regroupons les statistiques de chacun pour en faire une statistique globale.

Forcement, ça sera fastidieux car il faudra noter à chaque donjon ce que l'on obtient, mais c'est pour le bien de la communauté Razz

Qu'en pensez vous?
LowHeek
LowHeek
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Affirmation et problème.

Message  C4mper Sam 25 Juin - 18:05

-->
Déja on peux affirmer que le site est faux, il n'y a qu'a voir le taux de VM dans chaque donjon et bizarrement, les 1,2,9,10 generalement pour se rendre compte que c'est faux.
Ensuite au niveau de ta proposition, ca peux se faire mais cela pose deux problèmes:
- Il faut un site ou un outil pour le faire on va pas écrire ce qu'on a eu dans un topic de forum
- cela signifie aussi qu'on va avoir genre 2000 runs en GB10 mais pour tous les autres niveau ce sera plus dur car il y a plus de gens qui farm le B10 que le B1
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  LowHeek Sam 25 Juin - 18:44

-->
C4mper a écrit:Ensuite au niveau de ta proposition, ca peux se faire mais cela pose deux problèmes:
- Il faut un site ou un outil pour le faire on va pas écrire ce qu'on a eu dans un topic de forum
- cela signifie aussi qu'on va avoir genre 2000 runs en GB10 mais pour tous les autres niveau ce sera plus dur car il y a plus de gens qui farm le B10 que le B1
- Nous pourrions utiliser le Google Drive et créer une feuille excel ? Ou tout autre support de partage.
- C'est l'occasion de mettre à disposition les bas lvl, car (et j'en fais partie) je farm plus les donjons de bas niveau. Et puis, même pour les haut lvl, c'est pour la science lol.
LowHeek
LowHeek
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  NeoNagrarok Lun 27 Juin - 20:07

-->
Je prend note de l'idée de création d'un outil similaire qui aurait une tendance plus réaliste.

Cela dit même en laissant l'accès aux seuls membres du forum cela pourrait quand même rendre quelque chose de faux et ce pour trois raisons :

  1. N'importe qui peut s'inscrire puis donner de faux résultats
  2. Il faudrait savoir quand des modifications au niveau du taux de drop se font, car sans ça on fausserait tous nos propres résultats.
  3. Le taux de drop dépend en partie de la chance des joueurs et ne serait exacte que sur un nombre infini de tests

Cela dit sur du long terme cela peut quand même apporter une "tendance" plus qu'un pourcentage fixe qui peut servir de renseignement.

Après si quelqu'un à une (ou plusieurs ?) idée(s), on peut peut-être parvenir à la conception d'un outil plus fiable et plus exacte que ce site là Very Happy Si on arrive à un tel résultat alors je me ferait une joie de l'intégrer au forum Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  LowHeek Lun 27 Juin - 20:18

-->
Je pense qu'il faut dans un premier temps que cela se fasse d'un point de vue individuel.
Je m'explique : chaque personne désireuse de participer se voit remettre une feuille de calcul pré remplie. N'ayant plus qu'à y ajouter ses données au fur et à mesure. Ensuite, par exemple chaque mois, une personne de confiance collecte toutes les feuilles et en fait une stat globale.
Cette personne pourra ainsi donc voir au niveau individuel si certain renseignent n'importe quoi (données aberrantes par rapport aux autres).
LowHeek
LowHeek
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Clem Du Feu Lun 27 Juin - 20:23

-->
de mon coté j ai commencé a faire une feuille avec graphiques sur hall de magie B4
mes stats sont pas representatives
50 runs ->
5 essences mana sup
3 VM
2 rainbowmon 3* et 3 rainbowmon2*
Clem Du Feu
Clem Du Feu
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  OlivRx Lun 22 Aoû - 9:13

-->
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car je vois qu'il n'y a pas grand chose qui a été fait.
Etant en train de farmer un peu, je me posais la question des drops dans les donjons.

Pour ma part je serais plutôt ouvert à faire quelque chose et comme Clem du Feu je vais commencer une feuille de stats.

Qui m'aime me suive comme dirait l'autre.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Whitshade Lun 22 Aoû - 10:28

-->
hop

http://triscales.com/sw_stats/index.php

par contre il faut prendre en fait que il y a eu des mises a jours possible sur les drops qui n'ont pas ete annoncées donc a prendre en compte oui mais aussi avec des pincettes
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Deluxe Lun 22 Aoû - 16:15

-->
Les stats ne me semblent pas assez nombreuses pour vraiment pouvoir les qualifier de fiables, sans parler des trolls qui doivent saisir n'importe quoi...

Bref l'idée est très bonne, mais je pense pas que ce soit encore valable quand je vois des taux de drop de VM a presque 50% sur les stages 1 ...
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les taux de drop à Cairos Empty Re: Les taux de drop à Cairos

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum