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[Chevalier de la mort de vent]Briand

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[Chevalier de la mort de vent]Briand Empty [Chevalier de la mort de vent]Briand

Message  NeoNagrarok Jeu 9 Avr - 15:18

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[Chevalier de la mort de vent]Briand Icon-b11Briand[Chevalier de la mort de vent]Briand Icon-b10

Introduction

une compétence de résurrection figurant parmi les plus puissantes et intéressantes du jeu, Briand se démarque de ses compères par une augmentation des chances de survie de l'allié qu'il ressuscite. Sans compter les malus qu'il peut asséner à l'équipe adverse. Ce sera souvent LE monstre à abattre si vous l'affrontez.

Guide


  • Element : [Chevalier de la mort de vent]Briand Wind10
  • Type : PV
  • Natif : [Chevalier de la mort de vent]Briand Gold_s10[Chevalier de la mort de vent]Briand Gold_s10[Chevalier de la mort de vent]Briand Gold_s10[Chevalier de la mort de vent]Briand Gold_s10
  • Éveil : 

    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Wind-h10 10
    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Wind-m10 20
    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Magic-10 5
    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Magic-11 15
    • Caractéristique obtenue : 15 points en vitesse.


  • Compétences : 

    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Skill-14
      Coup mortel
      Approximativement 360% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Inflige des dégâts critiques avec 50% de chance de perturber la récupération de PV pendant 2 tours.

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif +10%
      • Lv4 dégats +10%
      • Lv5 taux d'effet nocif +10%
      • Lv6 dégats +10%
      • Lv7 taux d'effet nocif +10%


    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Skill-15
      Vague mortelle
      Approximativement 17.5% de la caractéristique PV avant les effets de réduction
      Inflige des dégâts proportionnels au PV de tous les ennemis avec 75% de chance d'affaiblir la puissance d'attaque pendant 2 tours. (Réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 dégats +10%
      • Lv3 dégats +10%
      • Lv4 taux d'effet nocif +10%
      • Lv5 dégats +10%
      • Lv6 taux d'effet nocif +15%


    • [Chevalier de la mort de vent]Briand Skill-16
      Réserve
      Réanime un allié mort et unifie le ratio de PV de tous les alliés (Réutilisable dans 8 tours).

      • Lv2 temps de recharge : -1 tour
      • Lv3 temps de recharge : -1 tour





  • Runes : 

    • Violente/focus : Afin de frapper plus souvent et de mettre des effets négatifs un peu partout. De plus si vous avez besoin de ressusciter souvent un autre monstre cela permettra de virtuellement diminuer le temps de recharge de la compétence réserve. Avec un ou deux bons soigneurs à côté cet ensemble de runes peut faire des merveilles
    • Désespoir/focus : Vous profiterez de son sort de zone pour assommer plusieurs adversaires en plus de potentiellement baisser leur attaque. Ce n'est peut-être pas la combinaison parfaite d'effet mais le chevalier de la mort a pas mal de points de vie, donc vous rendez sa longévité ainsi que celle de l'équipe plus importante. Vous pouvez ainsi vous permettre d'attendre plus longtemps pour que la compétence réserve se recharge au besoin. Je le joue comme ça et même si j'hésite à changer pour des runes violentes cet ensemble me tire de certaines mauvaises situations Wink
    • Energie/Energie/Energie : Au vu de ses points de vie de base vous aurez alors un tank à (presque) toute épreuve. Plus fait pour encaisser les coups que les deux ensemble précédent il ne servira alors que de ressusciteur à votre équipe, mais tiendra le choc longtemps.
    • Notes : A la place du set focus vous pouvez mettre un set énergie ou un set endurance en fonction de vos besoins. Vous pouvez également mettre le set endurance à la place de l'un des set énergie du dernier ensemble.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • La vie : Permet de mourir le plus tard possible afin de pouvoir ressusciter un allié tout en lui redonnant un maximum de vie d'un seul coup.
    • La précision : De l'anti-soin et des malus d'attaque ? Vous en profiterez pour gêner un maximum vos adversaires
    • La défense : Encore une fois dans une optique de survie. Briand est plutôt orienté tank donc pourquoi ne pas en profiter un maximum ?


  • Les plus à savoir :

    • Briand encaisse facilement Arnold sans compter qu'avec le rapport de force entre éléments si il est votre seul monstre de vent Arnold (ou un autre monstre de feu qui fait mal) le ciblera en priorité. Donc avec un bon soigneur à côté vous ne devriez pas avoir de problème contre la plupart des monstres de feu.


  • Où l'utiliser : 

    • En attaque d'arène : Vous pouvez utiliser toucher mortel pour perturber la récupération de PV des soigneurs adverses, mais en attaque d'arène il y a des monstres plus efficaces qui le font. Si vous avez choisi l'ensemble désespoir alors pourquoi pas puisqu'il servira aussi de contrôleur en plus de ressusciter mais sinon il y a mieux.
    • En défense d'arène : Excellent choix ! Plein de PV, possibilité de réduire l'efficacité de soigneurs adverses ainsi que de baisser le potentiel offensif de tous les monstres de l'équipe attaquante ! Sans compte l'une des meilleures compétence de résurrection du jeu ! Pour tenir longtemps vous pouvez compter sur lui.
    • En attaque de guilde : Le nombre réduit de monstres défenseurs lui permet de tenir plus longtemps et son rôle d'anti-soigneur en fait un atout de choix pour éliminer les monstres les plus gênants. Je l'ai testé à partir de 4* au niveau 30 et déjà il apportait sa valeur ajoutée Wink
    • En défense de guilde : Même chose qu'en arène, cependant n'oubliez pas que vous n'avez pas de tours pour faire des dégâts à votre place, briand doit donc s'inclure dans une équipe capable de faire du dégât !
    • Dans la campagne : En fonction des éléments des monstres adverses je suppose qu'il fait un bon soutient même en hell. Je ne l'y ai pas encore trop testé x)
    • Au tribunal de l'ascension : Il met des malus, a une compétence de zone, ressuscite et est un bon tank. Que demander de plus ? Ah oui probablement des runes désespoir pour le contrôle. Sans compter que plus vous allez loin et plus le moindre mort vous sera fatal, vous aurez donc probablement besoin d'un monstre qui ressuscite.
    • Donjons de Caïros : Pas trop testé là-bas excepté dans le donjon du vent où il fait un malheur contre le boss (qui du coup ne se régénère plus). Pas mal contre le boss d'eau aussi avec sa deuxième attaque basée sur les PV max de sa cible. Sûrement utile contre géant/dragon parce qu'il ressuscite et baisse l'attaque.
    • Raides : Monstre utile s'il en est. Il infligera sur son attaque de base de l'anti-soin, indispensable en raide. Sa deuxième compétence vous fournira l'un des autres effets négatifs sous lesquels mettre le bosse le plus souvent : le malus d'attaque. Il pourra en plus faire office de tank de part la probabilité que vous l'ayez monté avec un maximum de PV. Enfin, et peu importe où vous le jouerez, sa capacité à ressusciter tout en égalisant les points de vie de votre équipe feront de lui un atout majeur en raide.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les soigneurs, grâce à l'anti-soin de sa première attaque il les empêche couramment de se soigner.
      • Les monstres d'attaque, parce qu'il les encaisse bien et qu'il peut diminuer leur potentiel offensif avec sa deuxième compétence.


    • Faible contre :

      • Les "assassins" (voir le guide sur les rôles de monstres), qui peuvent parfois le tuer ou sinon le blesser trop gravement pour qu'il puisse en endurer plus.
      • Les contrôleurs, qui vont l'empêcher d'attaquer ou même de ressusciter au bon moment, sauf si vous avez monté Briand en résistance.




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[Chevalier de la mort de vent]Briand Empty Re: [Chevalier de la mort de vent]Briand

Message  Mephistales Mer 30 Déc - 8:37

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Un grand merci pour ces précieux guides qui m'ont bien inspiré dans le runage et l'utilisation de mes mobs ... !!!  study Smile
(Juste une petite précision sur le skill 2 où les dégâts correspondent à ses HP et non à ceux de l'adversaire, si je puis me permettre Smile ) .
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[Chevalier de la mort de vent]Briand Empty Re: [Chevalier de la mort de vent]Briand

Message  Unicornfr Mer 30 Déc - 10:10

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Hello,

Je vais ajouter une petite précision par rapport à Briand ... il est complexe à jouer à cause de son rez qui équilibre la vie de tous les mobs.

Pour vous donner une illustration simple de ce qui peut arriver avec Arnold mis dans un "mauvaise" team (ex : Lead Veromos - HP+Vitesse / Belladeon - HP+Vitesse / Lushen -full dps / Briand)

  • Focus de Lushen, en build full dps il a peu d'hp
  • J'attaque un peu à côté Veromos qui est gênant
  • Briand joue et rez Lushen => tous les mobs se retrouvent avec une vie "baissée"
  • Focus Lushen => carpette
  • Bref, son rez a servi à rien, au mieux il a permi de faire utiliser à bella son heal


En gros, mon avis est que Briand ne doit pas être utilisé dans toutes les team. Pour moi Briand va très bien dans une team genre Veromos / Arnold / Chasun / Briand, en gros une team assez lente mais qui contient beaucoup d'HP.

Bonne journée
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[Chevalier de la mort de vent]Briand Empty Re: [Chevalier de la mort de vent]Briand

Message  FANMH3 Jeu 31 Déc - 3:00

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Ce que tu dis est tout a fait vrai, de même Briand affaiblira une team qui manque de gros healer.
Pour affronter une team qui contient briand mais sans gros healer on peut attaquer le monstre qui semble avoir le plus de pv, ainsi il est possible en tuant un seul monstre de baisser la vie de moitié pour tout les monstres a cause de l équilibrage. ..
Pour une team avec un dps faible pv la bonne solution est comme l'a dis unicorn d attaquer le dps pour qu il revive tout de suite mais sans bcp de pv mais aussi pour bloquer le skill de briand pendant 8 tours ... 
Mais je m'éloigne du sujet ...
En résumé un Briand mal utilisé est une arme a double tranchent alors attention a comment l utiliser
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[Chevalier de la mort de vent]Briand Empty Re: [Chevalier de la mort de vent]Briand

Message  eylathèn Mer 16 Mai - 10:21

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Une astuce intéressante, c'est que le sort Réserve ne pioche pas dans les points de vie, lorsqu'un bouclier est placé (genre bastet) ou qu'il y a une invincibilité de zone (Chloé).
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