Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Succube de lumière] Aria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty [Succube de lumière] Aria

Message  Flyh Dim 22 Mai - 14:58

-->

Avant propos :



Ceci est mon premier guide, soyez indulgent, donnez aussi des conseils si vous pouvez s'il vous plaît Smile Toute première chose comporte forcément une erreur.



[Succube de lumière] Aria 1463918156-succubus-light-iconAria[Succube de lumière] Aria 1463918153-aria-icon




INTRODUCTION


Aria, qui était obtenable pendant le HoH de l'anniversaire, c'est la reine du ToA, elle vous permettra de grimper d'étages en étages. Son pouvoir de contrôle est excellent en ToA, pouvant ralentir et mettre des glancings sur l'ennemi ou encore de l'anti-heal ou même le stun d'une simplicité incroyable. Ne vous méfiez pas, Aria est une valeur sûre, surtout en ToA/ToAH.

GUIDE



  • Élément : [Succube de lumière] Aria Light10
  • Type : Attaque
  • Natif : [Succube de lumière] Aria Gold_s10[Succube de lumière] Aria Gold_s10[Succube de lumière] Aria Gold_s10[Succube de lumière] Aria Gold_s10
  • Éveil : 

    • [Succube de lumière] Aria 1463918717-light-high 10
    • [Succube de lumière] Aria Light-10 20
    • [Succube de lumière] Aria 1463919074-essence-of-magic-high 5
    • [Succube de lumière] Aria Magic-11 15
    • Skill Leader : Augmente de 33% les PV de tous les alliés dans l'Arène.




  • Compétences :

    • [Succube de lumière] Aria 1463919272-skill-aria-dreamy-invitation
      Invitation Rêveuse
      Approximativement 355% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Attaque sans réveiller l'ennemi si il est ennemi. Endors l'ennemi avec une chauve-souris pendant 1 tour avec 50% de chances. Récupère la jauge d'attaque de 50% si l'ennemi s'endort.

      • Lv2 Taux d'effet nocif +5%
      • Lv3 Dégâts +5%
      • Lv4 Dégâts +10%
      • Lv5 Taux d'effet nocif + 10%
      • Lv6 Dégâts +10%
      • Lv7 Taux d'effet nocif +15%

      => +30% d'effet nocif soit 80% de chance.
      => +25% dégâts soit 380% de la caractéristique d'attaque.

    • [Succube de lumière] Aria 1463919269-skill-aria-strike-of-rejection
      Grève de rejet
      Approximativement 495% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Frappe sans réveiller l'ennemi s'il est réveillé et perturbe sa récupération de PV pendant 2 tours. Si l'ennemi est endormi, les dégâts sont augmentés de 50%. (Réutilisable dans 4 tours)

      • Lv2 Dégâts +5%
      • Lv3 Dégâts +10%
      • Lv4 Dégâts +10%
      • Lv5 Temps de pause -1 tour


      => Temps de pause -1 tour donc réutilisable tous les 3 tours.
      => +25% dégâts soit 520% de la caractéristique d'attaque.

    • [Succube de lumière] Aria 1463919266-skill-aria-curse-of-the-white-night
      Malédiction de la nuit blanche
      Approximativement 355% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Attaque sans réveiller l'ennemi s'il est endormi. Réduis la vitesse d'attaque de tous les ennemis avec des rayons de lumière illusionnistes pendant 2 tours et augmente les chances que l'ennemi réussisse un coup glancing. (Réutilisable dans 6 tours)

      • Lv2 Dégâts +10%
      • Lv3 Dégâts +10%
      • Lv4 Temps de pause -1 tour
      • Lv5 Temps de pause -1 tour

      => +20% dégâts soit 375% de la caractéristique d'attaque.
      => Temps de pause -2 tours donc réutilisable tous les 4 tours.

    • [Succube de lumière] Aria 1463919276-skill-aria-leader-skill
      Leader
      Les PV des monstres alliés ont augmenté de 33% dans l'Arène.





  • Runes :

    • Focus/Desespoir [VIT/PV%/PREC% ou PV%] : C'est le principal set d'Aria quand elle est utilisée pour la ToA, surtout la ToAH. Grâce à ces runes vous pourrez stun sur tous vos skill et avoir un maximum de précision afin de contrôler les ennemis. Le meilleur runage à mon avis pour Aria.
    • Vengeance/Désespoir [VIT/PV%/PREC% ou PV%] : Un second set d'Aria, qui marche extrêmement bien. Pareil, il faut toujours avoir 85% de précision pour contrôler un maximum. Son set vengeance permettra d'endormir l'ennemi (ou l'assommer) et augmenter votre jauge d'attaque de 50%, ainsi, vous pourrez jouer de nombreuses fois.
    • Energie/Desespoir [VIT/PV%/PREC% ou PV%] : Troisième set d'Aria, qui est un peu plus faible que les autres. Toujours comme les des autres sets, monter votre précision à 85%, et vous pourrez toujours très bien contrôler. Le set énergie apporte une meilleur survie.
    • Notes : D'autres joueurs la préfèrent comme un gros DPS et donne des runes Fatale/Lame ou Rage/Lame ou même Désespoir/Lame avec de l'attaque. Je déconseille aussi le set Violente, qui vous prive du set Désespoir. Personnellement, je trouve ça dommage de se priver des runes désespoir alors qu'elle est parfaite pour les utiliser. Surtout qu'en plus son but est du pur contrôle. Sachez également qu'il ne faut pas l'amener en ToAH quand on l'a pas skill up au max. Un set Némésis peut être envisageable afin de pas être contrôler, mais je l'ai jamais testé et connu.
    • Supplément : Il est possible d'utiliser d'autres runes utilisant 2 emplacements qui ont les bonnes statistiques pour Aria comme les runes Protection ou Endurance. Cependant, il faudra les modifier pour une meilleure optimisation.




  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Précision : La précision est indispensable pour Aria afin de mieux contrôler. De toute façon vous êtes obligé si vous voulez l'utiliser en ToA/ToAH.
    • Vitesse : Dans le but de contrôler un maximum. La vitesse est indispensable pour Aria, au quel cas elle se fera One-shot ou contrôler dès le début sans que vous pouviez jouer.
    • PV : Aria doit être quand même un minimum résistante. Sans PV, elle ne tiendra pas longtemps.




  • Où l'utiliser :

    • En attaque d'arène : Elle peut être très bien pour enquiquiner l'IA des monstres adverses et les contrôler avec facilité. Grâce à elle vous pourrez sûrement jouer en boucle sans que l'ennemi puisse riposter.
    • En défense d'arène : Fragile, elle peut malgré tout très bien exercé son contrôle ici, mais il faudra alors l'entourer de bons monstres. 
    • En attaque de guilde : Idem que l'attaque en arène.
    • En défense de guilde : Idem pour la défense d'arène.
    • Dans la campagne : Permet de passer aisément les étages grâce à son magnifique contrôle.
    • Au tribunal de l'ascension : Le ToA/ToAH, c'est SA spécialité. Elle vous sauvera sûrement la vie à plusieurs reprises et passer tellement facilement les étages. En ToAH, je rappelle, il faut la skill up en entier pour l'emmener, sinon elle fera pas long feux. 
    • Donjons de Caïros : Passer les vagues ennemis et débuff le boss peut être très bon. Utile à peu près à tous les donjons SAUF au Nécropolis (et peut être Dragon?). 
    • Raides : Anti-Heal, glancing et slow, des débuffs très importants dans le Raid. Cependant, il y a de meilleurs monstres qu'elle dans ce rôle.
    • Dragons élémentaires : Aucune utilité.




  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les vagues d'ennemis, pouvant les contrôler aisément.
      • Un ennemi embêtant, que Aria pourra endormir/assommer. 
      • En général, les boss et les monstres lents.
      • Les monstres qui attaquent fort, car elle met du glancing.
      • Les monstres qui ont des soins qui ne traversent pas l'anti-heal. 


    • Faible contre :

      • Les énormes DPS qui tue en un coup Aria sans qu'elle puisse jouer.
      • Les immunités. Face à ça, elle ne sert plus à rien.
      • Ceux qui sont plus rapides et qui contrôle Aria dès le premier tour.








  • Guide : (Regroupe à peu près toutes les informations de la fiche)


Aria, reine du ToA/ToAH, exerce beaucoup de son contrôle précieux. Ses capacités lui permet d'endormir un ennemi, de perturber sa récupération de PV ou de ralentir les ennemis en leur donnant des chances de faire des glancing. De plus, aucune de ses capacités enlèvent l'effet Endormir sur un ennemi, la rendant encore plus dévastatrice. 

On utilise le set Désespoir sur Aria pour améliorer son contrôle. En effet, sa première compétence endort un ennemi avec 50%. Avec le set Désespoir, on peut soit endormir l'ennemi soit stun l'ennemi ce qui donc, permet, très souvent, de contrôler un monstre. 75% de chance de contrôler parfaitement un monstre pendant 1 tour sur une compétence 1, c'est très fort, surtout que si Aria proc l'endormissement, elle gagne 50% de sa jauge d'attaque ! En jugeant l'efficacité de cette compétence, le set Vengeance est extrêmement utile pour pouvoir contrôler un monstre et, peut être, avoir la chance de gagner 50% de votre jauge d'attaque et donc de jouer immédiatement.

Là où on s'intéresse beaucoup est sa troisième compétence qui touche tous les ennemis (AoE) et qui les ralentit et augmente leurs chances de faire un coup glancing. Dans le but de contrôler, le slow est indispensable, et le voici. Le coup glancing est secondaire mais permet aux ennemis frappant fort de faire moins de dégâts, ce qui est toujours un plus. Avec le set désespoir, il arrive de stun 1 ou 2 monstres, voir même plus

Sa deuxième compétence fait juste office d'anti-heal, contrant idéalement un healer et infliger quelques dégâts, même si, on peut le dire, son augmentation de dégâts est inutile.

Si j'étais vous, je partirais sur un runage Désespoir/Vengeance ! Cependant, veillez à avoir un nombre de PV et une défense raisonnable tout de même pour ne pas mourir dès le premier gros monstre.


Dernière édition par Flyh le Lun 5 Juin - 0:01, édité 4 fois
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  NeoNagrarok Dim 22 Mai - 18:19

-->
Excellentissime guide qui vient d'être ajouté à la longue liste des guides présent sur le forum et visible dans le menu en haut du forum Very Happy 

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour dire que le set de 2 en plus du set désespoir peut être autre chose que focus/vengeance/énergie pour peu que ce soient nos meilleurs runes pour Aria. Je vais citer la mienne en exemple qui a à la place un set protection car j'avais deux runes 6* : une en précision % et l'autre en vitesse tandis que je n'avais rien de bien ni en focus, ni en énergie, ni même en vengeance (le plus cool des trois). Finalement l'apport de protection dans les premiers tours pour elle et mon équipe n'est pas mal venu ^^

Après on peut aussi tenter d'autres set si on a de l'imagination (et les bonnes sous-stats aussi), mais ça ne rentre plus trop dans le guide ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Tugacid Dim 22 Mai - 18:50

-->
Très bon guide rien a dire. Tu me donne envie de la monter haha. 
Mais comme tu la dit "Toute première chose comporte forcement des erreur". Tu t'ai emmêler les pinceaux au niveau de la description^^.

[Succube de lumière] Aria 1463919269-skill-aria-strike-of-rejection
Grève de rejet
Approximativement 495% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
Attaque l'ennemi avec une chauve-souris et endors l'ennemi pendant 1 tour avec 50% de chance. Récupère la jauge d'attaque de 50% si l'ennemi s'endort. (Réutilisable dans 4 tours)

  • Lv2 Dégâts +5%
  • Lv3 Dégâts +10%
  • Lv4 Dégâts +10%
  • Lv5 Temps de pause -1 tour



=> Temps de pause -1 tour donc réutilisable dans 3 tours.
=> +25% dégâts soit 520% de la caractéristique d'attaque.
Tugacid
Tugacid
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Flyh Dim 22 Mai - 20:09

-->
Merci NeoNagrarok Very Happy je vais faire certaines modifications et corrections ! Smile 

Merci de ton commentaire Tugacid, je vais de ce pas corriger cette erreur X.X
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Flyh Lun 5 Juin - 0:03

-->
Mise à jour de la Fiche :



  • Changements des compétences : Les attaques n'enlève plus l'effet Endormissement sur les ennemis, et sa capacité 2 inflige 50% dégâts supplémentaires sur un ennemi endormi au lieu de le stun.
  • Rajout d'une partie Guide pour regrouper les informations du post.
  • Modifications sur quelques points.
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Geekninie Mar 6 Juin - 22:15

-->
c'est malin, je la veux maintenant moi !!! Rolling Eyes Razz
Geekninie
Geekninie
Golem
Golem

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  C4mper Mar 6 Juin - 22:48

-->
Cest pas mon style celle la.  1 an quelle pourrit au storage.  Dias etait un meilleur hoh anniversaire
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Succube de lumière] Aria Empty Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum