Ahman
Introduction
Une autre star du dimanche (ou membre de la trinité, c'est selon) avec Belladeon et Darion.
Son petit nom est Mr Pro... heu Mr soigneur ! Il a la capacité de soigner tous les tours aux alentours de 2000 points de vie à chaque fois (il peut même monter à plus de 3000 si vous avez des runes de psychopathes) !
En fait, monté comme tout le monde, il peut même soigner plusieurs fois "par tour" en rejouant parfois. De quoi panser les petites plaies comme les grosses fractures
Guide
- Élément :
- Type : PV
- Natif :
- Éveil :
- 15
- 10
- 10
- 15
- Compétence acquise : Puissance de broyage (passif)
Compétences :
Uppercut |
Approximativement 330% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction |
Frappe avec 50% de chances de provoquer l'ennemi pendant 1 tour.
- Lv2 taux d'effet nocif +5%
- Lv3 dégâts +5%
- Lv4 taux d'effet nocif +5%
- Lv5 taux d'effet nocif +10%
- Lv6 dégâts +10%
- Lv7 taux d'effet nocif +15%
|
Grève |
Approximativement 260% de la caractéristique d'attaque + 13% de la caractéristique PV avant les effets de réduction |
Frappe et inflige des dégâts proportionnels au max de tes PV (réutilisable dans 4 tours).
- Lv2 dégâts +5%
- Lv3 dégâts +10%
- Lv4 dégâts +10%
- Lv5 temps de recharge : -1 tour
|
Puissance de broyage (passif) |
Récupère 12% du max des PV de tous les alliés si tu obtiens un coup critique en attaquant à ton tour [effet auto]. |
Leader |
Augmente la défense du monstre allié de lumière de 30%. |
Runes :
Violent/lame : C'est "THE" ensemble pour rendre Ahman efficace. Vous devez impérativement atteindre les 100% de coups critiques ou du moins vous en approcher afin de bénéficier de son passif à coup sûr. Ensuite, priez pour rejouer lors de vos combat et vous aurez une machine de guerre difficile à gérer pour vos adversaires.
Lame/lame/lame : Cet ensemble c'est en attendant de bonnes runes violentes seulement. Il vous permettra de juger de l'efficacité du passif en vous rapprochant plus facilement des 100% de taux critique.
Notes : Si vous arrivez à obtenir 100% de taux critique sans set lame alors vous pourrez le changer pour un set énergie afin de maximiser les soins sur votre équipe. Si toutefois les soins vous paraissent suffisant alors vous pourrez éventuellement opter pour un set nemesis afin de faire rejouer Ahman plus vite si on s'acharne dessus.
Les caractéristiques principales à monter :
Le taux critique : Plus qu'obligatoire c'est lui qui permettra à Ahman de soigner à chaque attaque. Votre plus grande priorité.
La vie : En tant que monstre de type PV et en tant que soigneur il aura besoin d'un maximum de points de vie pour tenir le plus longtemps possible. Sans compter que cela maximisera ses soins sur lui-même.
Les dégâts critiques : Ils permettront à Ahman d'outrepasser sa condition de soigneur afin de frapper aussi fort que possible. 100% de taux critique (ou presque) ? Pourquoi ne pas en profiter encore plus !
La défense : En association avec la vie afin de faire survivre Ahman encore plus longtemps, ce qui maximiserait en plus son leader si vous l'utilisez comme tel.
Où l'utiliser :
En attaque d'arène : Si vous avez besoin d'un soigneur, ou si vous avez besoin de protéger un monstre d'attaque peu résistant (grâce à la provocation de sa première compétence), alors vous pouvez l'utiliser. Dans les autres cas il ne vous sera pas d'un grand secours.
En défense d'arène : L'un des meilleurs monstres 3* si ce n'est le meilleur pour la défense d'arène. Il peut même rivaliser avec certains 4*, c'est dire. Son passif permettra à votre équipe de tenir tour après tour et s'il provoque le/les bon(s) monstre(s) adverse(s) il pourra alors protéger l'un de vos monstre sensible, ou tout simplement provoquer un bordel monstre dans l'offensive adverse
En attaque de guilde : Sa capacité à soigner à chaque tour est un avantage indéniable contre des équipes adverses pas toujours très offensives. Ses PV en font aussi un excellent monstre pour les combats longs. Attention toutefois aux match miroirs contre lui-même ou contre d'autre soigneurs !
En défense de guilde : Attention à ne pas l'associer à une équipe purement défensive, sans quoi vous risquez plus le draw qu'autre chose. Cependant il frappe correctement avec sa deuxième compétence, donc avec le soutient nécessaire il pourra infliger des dégâts non négligeable avec votre équipe de défense.
Dans la campagne : Où que vous ayez besoin d'un soigneur il peut alors y faire son office. Attention toutefois aux monstres ténèbres du volcan de faimon et aux monstres mettant de l'anti-soin !
Au tribunal de l'ascension : Son soin de zone et sa capacité à contrôler en provoquant en font un excellent support. Cependant selon votre équipe vous pourriez préférer d'autre soigneurs (malus de défense et debuff de Belladeon, boost d'attaque de Chasun etc.).
Donjons de Caïros : L'un des meilleurs soigneur pour enchaîner des salles jusqu'au boss. Nombre d'équipes l'utilisent d'ailleurs jusqu'en B10
Raides : Ne l'utilisez que dans une équipe full lumière ou bien si vous avez besoin d'un soigneur de plus et encore ! Le boss a tendance à annuler les passifs des monstres et Ahman ne présente vraiment pas d'autre intérêt que son passif contre n'importe quel boss :/
Forces et faiblesses :
Fort contre :
Les "assassins" (voir le guide sur les rôles de monstres). Outre sa capacité à encaisser (et même s'ils peuvent lui faire mal) il peut les empêcher d'utiliser les compétences qui leurs valent ce rôle.
Faible contre :
Les anti-soins, qui empêchent Ahman de se soigner ou de soigner son équipe.
Les monstres qui diminuent les critiques, empêchant un peu Ahman de soigner s'il ne fait plus de critique à chaque attaque.