Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tutoriel : Le Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Tutoriel : Le Raid

Message  C4mper Mer 26 Oct - 21:37

-->
On s'attaque à du lourd, très lourd et je sais tellement pas ou commencer que, je vais faire ça comme les autres tutoriel de Cairos.
Je risque de le faire en 2 fois car un peu la flemme xD
Comme d'habitude incrustation tutoriel ultime blabla, bref vous connaissez la formule
De pire en pire mes intros c'est ouf,
En plus à chaque fois je trouve quelque chose à dire ducoup il fait la même taille
Ca me rapelle la fois ou...
TG C4mper !


IV) Le Raid
(Par C4mper)
Qu-est-ce que le Raid?
Le raid est votre objectif après le dragon B10 si vous ne souhaiter pas faire de PvP, si vous voulez faire beaucoup de PvP alors faite le necro B10 avant.
Il est conseiller de savoir farmer le R4 et le R5 et non les autres qui apportent des récompenses médiocres.
Perso je fait 2 R3 par jour avant de passer au R4.
Ces récompenses allons-y il s'agit de meules et de gemme d'enchantement.
Il y en de toutes les runes (Violent, Rage, Fatale...) de tous les types (PV, Atk, Def...)
Concrètement à quoi ça sert? Les meules améliorent les Sub-stats d'une rune, c'est à dire les propriétés secondaires d'une rune (sauf celle juste en dessous de la stats principale sur certaines runes)
Les gemmes d'enchantement changent une sub. Noté que vous pouvez changer une stat puis l'améliorer avec une meule.
Le Raid est spécial, il n'y a pas de vague avant le boss mais seulement le boss de plus il se fait avec 3 joueurs, chaque joueur avec 6 monstres mais on parlera de ça plus tard!

Quelques informations supplémentaire avant le boss sur les récompenses!
Commençons par les gemme d'enchantement, comme les runes il existe sous plusieurs formes:
Commun, Magique, Rare, Héroïque ou encore Légendaire
Voici un tableau à double entrée pour montrer l'effet d'une gemme d'enchantement:
GemmesMagiqueRareHéroïqueLégendaire
ATK/DEF/PV%3-7%5-9%7-11%9-13%
ATK/DEFflat10-1615-2320-3028-40
PVflat130-220200-310290-420400-580
VIT2-43-65-87-10
Tc2-4%3-5%4-7%5-8%
Dc3-5%4-6%5-8%7-10%
Res/Pre3-6%5-8%6-9%8-11%
Concrètement elle apporte le bonus apporté sur une rune spécifique donné et dans l'intervalle de celui-ci.
Par exemple une gemme d'enchantement Violent Héroïque de vitesse peux remplacer une sub-stats que vous n'aimez pas contre 5,6,7 ou 8 de Vitesse (rouge dans le tableau). Forcement vous ne pouvez pas utiliser cette gemme d'enchantement si vous avez déjà une sub de Vitesse (vous pouvez en revanche la changer).
Aussi vous ne pouvez pas changer une sub d'une rune tant que cette rune n'est pas améliorer +12.
Maintenant les meules qui comme dit précédemment montent vos sub d'une certaine quantité, ben les quantités les voici:
MeulesMagiqueRareHéroïqueLégendaire
ATK/DEF/PV%2-5%3-6%4-7%5-10%
ATK/DEFflat6-1210-1812-2218-30
PVflat100-200180-250230-450430-550
Vit1-22-33-44-5
Cependant elle ne peux pas être utilisé plusieurs fois sur la même rune:
Exemple vous avez une rune pour Nuker : Rage : avec en Sub : DC/TC/PV%/def flat. Vous voulez donc enlever def flat pour de la vitesse qui est très important.
Reprenons notre exemple avec la gemme héroïque et vous obtenez le meilleur possible : 8! Ensuite vous voulez la meuler (c'est comme ça qu'on dit sisitavu) Vous la meuler avec une meule légendaire (rouge dans le tableau) vous aurez donc une rune avec 8+4 , 12 de VIT ou 8+5, 13 de VIT. Cependant vous ne pourrez pas l'améliorer à 12 ou 13 + 4 ou 5.

Le Boss
Le Combat de Raid se déroule en une équipe de 3 invocateurs, les PV du boss sont unifiés mais le monstre possède 3 jauges d'attaque distinctes, les invocateurs partagent les Leader Skill (donc veillez à ne pas avoir les mêmes) de plus ils partagent les effets nocifs transmis aux boss. Le Raid dispose de deux lignes de 4 : La FrontLine et la BackLine. Vous pouvez mettre 2 à 4 monstres dans chaque Line.
Souffle du jugement
Attaque tous les ennemis pour réduire leur puissance d'attaque et leur vitesse d'attaque pendant 2 tours, et aussi les étourdit pendant 2 tours.
Plus le niveau de Raid est haut plus les chance d'appliquer ces effets sont grands.
Pulvérisation des ruines
Cible la FrontLine, lance une attaque qui ignore les effets de renforcements, les dégâts augmentent selon la faiblesse de la défense de la cible.
Si il n'y a plus de monstre avant, alors cible les monstres arrière.
Rugissement de colère
Gagne de la rage quand un ennemi obtient un tour (Skill 1 d'Orion ou proc Violent par exemple) Si la rage s'accumule 16 fois alors la compétence est lancé.
Attaque tous les ennemis et supprime tous les effets de renforcements. Récupère des points de vie en fonction du nombre d'effet supprimer.
De plus cette attaque étourdit tous les ennemis et augmente la puissance d'attaque du boss de façon permanente.
Catastrophe Totale
Tous les 25% du boss (donc 75,50 et 25% de la vie du boss) Attaque tous les ennemis et supprime les effets de renforcement, de plus lorsque cette compétence est activé, les caractéristiques du boss sont augmentés.
Carnage
Si un invocateur perd ses 6 monstres, la tête qui s'occupe de lui va automatiquement attaquer un autre invocateur proche
Revanche du destructeur (passif)
Les dégâts augmentent en fonction du nombre de fois que les ennemis ont joués et se réinitialisent une fois une attaque lancé
Souverain du Chaos (passif)
Les 3 têtes auront 3 jauges d'attaque distincts mais des PV unifier sur les 3 têtes.

Quoi tu veux que je t'aide? C'est pourtant simple non? Bon comme je suis gentil je vais voir ce que je peut faire.
Bon je vais pas te mentir mais concrètement il faut tout: un break attaque, un break def, tous les autres effets nocifs dont irrécupérable qui est très important.
Pour toi pareil il faudra de nombreux buffeurs, des soigneurs de Zone et aussi des débuffeurs d'effets nocifs.
Veromos? Tu compte l'utiliser en débuff? Non je crois pas, il à la capacité d'oublie donc les passif au revoir surtout les passifs que tu compte utilisé en Cleans.
Donc il faut impérativement trouver des équipes avec des monstres qui apporte plusieurs bonus, pas de healer seul, pas de break def seul etc...

Stratégie
On cherche donc des monstres capables d'apporter plusieurs bonus chacun.
De plus il faut attaquer en infligeant pas mal de dégâts car le boss peux se soigner, enfin il faut aussi des debuffeurs car un stun et oubli peux vite semer la panique.
Il faut donc comme le Necro et le Dragon une team qui tank bien, qui heal bien, qui supporte bien et qui inflige de nombreux dégâts.
On peux aussi chercher l'immunité si on veux évité les clean mais faite attention quand il enlève les effets de renforcement, l'immunité n'est pas immunisé au cleans.
De plus pour passer du R1 à R2 par exemple, vous ne pouvez pas demander à un gardien de le faire à votre place, non il faut que votre contribution total soit de 30% au moins. Cette contribution parlons-en se fait par deux options:
Dommage:
Pour augmenter votre pourcentage de contribution vous devez simplement infligés des dégâts brut a votre tête.
Donc un simple buff attaque, Taux critique aussi si vous voulez et un break def et Hop c'est partit!
Support:
Attention mettre 6 healers ne sert à rien ici, vous devez simplement mettre tous les effets nocifs possible au boss et de façon rapide, ne prenez pas des monstres avec des temps de pauses de 10 tours, sans rire il va souvent se clean et souvent retiré vos effets bénéfiques. Si ils vous les enlèvent alors que vous venez de les mettre et qu'en plus votre monstre met 5 tours pour remettre son buff, ben ça va prendre un temps fou et donc sera inutile. Augmenter votre contribution Support en infligeant des effets nocifs.
Totale:
Contribution totale se fait par un simple calcule : Contribution Support + Contribution Dommage le tout divisé par 2 , ou si vous préférez la moyenne des deux.
C'est celle-la qui doit être supérieur à 30% pour débloquer le raid au niveau suivant!

Team Possible
On va devoir comme en Toa et Necro sortir plusieurs monstres en sous catégories: Monstre rare (5 étoiles et L&D) et Monstre Commun (4 étoiles et moins)
Je ne pas faire de sous parties : Healer / Support / DPS , car comme dit au dessus les monstres apportent plusieurs bonus.
On cherche des monstres avec une bonne IA car le combat se fait en full Auto!
Il faut mettre le plus de monstre apportant des bonus différents et aussi avec le plus d'étoile natif (car ils ont en générale de meilleurs stats de base)

Monstre Commun
Xiong Fei (Oui 5 étoile mais fusion chut, il apporte heal et plusieurs effets nocifs (skill 1 et 3)), Colleen (Soigne, buff attaque, anti heal), Chasun (Heal énormément et coup glancing), Emma (pareil beaucoup de soin et coup glancing), Konamiya (Cleaner, Healer, Ressurgir et CD très bas), Chloé (Plutôt orienter que support avec son immunité, soin et invincibilité) Delphoi, (très bon support notamment en clean), Belladeon (le classique break def, heal et boost les barres d'attaques).
Darion (Classique grâce à son passif (attention à l'oubli)), Raviti (Clean, Slow tout ce qu'on aime) Lisa (coup glancing et clean, de plus sa coop est très apprécies avec des monstres utile en skill 1), Shannon (le retour de la Shannon que vous avez food, buff attaque, défense, coup glancing, slow...), Verdehile (Ben oui un classique qui boost bien les barres d'attaques), Basalt (Soin, buff def, tout ce qu'on aime), Sharman (qui aurait cru qu'un mob 2 étoiles natifs soit utile, salamandre lumière farmable break def, attaque et en plus immunisé au stun)

Monstre Rare
Feng Yan (Panda vent, basé sur beaucoup de DPS avec du tank ainsi que du soin, clean et break def), Velajuel (Meilleur immunité du jeu, pourquoi s'en passer si on l'a) Praha (Très bon heal, récupère des tours rapidement et en plus le sommeil n'est pas compter car le boss attaque en AoE), Dias (Chevalier de la mort Dark, le Darion du riche) Ariel ou Eladriel (beaucoup de heal et revive pour Eladriel), Jamire (Pour retrouver ses CD encore plus vite, très bien avec une pluie de 5 étoiles à grand CD) Perna (Attention qu'il ai de la vie) Anavel (Break def et gros soin / cleans, la konamiya du riche), Bastet (Reine du désert eau, qui après sont up va être très utile, la mégan évolué)

En vrai j'ai cité qu'une infime partie, ceci était vraiment les plus communs (il se peux que j'en ai oublier) mais concrètement on en trouve souvent. Il faut donc 6 monstres, compter 2 cleans, 2 ou 3 heals dont un en fonction du temps comme Xiong Fei ou Ariel. Il faut aussi 2 gros tank comme Dias, Darion, Praha, Xiong Fei (encore lui)... pour la Front Line ne l'oubliez pas et surtout négliger pas la défense (environ 1.5K def, 20k hp et +80% de res en R5 pour la FrontLine)
Penser à mettre la quasi totalité des effets nocifs pour augmenter votre contribution ainsi qu'un monstre qui peux faire des dégâts quand même.
Niveau runage il y en a une infinité, il est conseillé de mettre plutôt 3 runes : DEF / PV ou ATK et pas de VIT en 2.
De plus les nouvelles runes craftables sont très bien pour le raid, mettre 1 set de 2 runes endurance pour que tous les alliés puissent avoir un bonus de 10% de res est excellent. N'hésitez donc pas à les utiliser. Il faut que vos monstre possèdent une bonne défense ainsi que de bon stats d'attaque et de PV, mais aussi de résistance.
Noté que plus vous mettez de monstre en Front Line et moins ils prendront de dégâts lors d'attaque de Front Line.
Bref bonne chance, le Raid n'est quelque chose de vraiment pas simple et vous devrez le farmer longtemps, très longtemps!
Une fois l'avoir farmer 2-3 mois, vous serez une personne ayant atteint L'end Game!
 


Dernière édition par C4mper le Jeu 27 Oct - 13:17, édité 1 fois
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 0:39

-->
Super tutoriel ultime presque fini vous vous rendez compte Very Happy
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Erhop Jeu 27 Oct - 2:59

-->
J'ai lu un truc sur le placement frontline/backline en raid. Faudrait que je retrouve la vidéo, c'est un gros joueurs Anglais qui en parle.

En gros il dis de mettre 4 front et 2 back, parce que le nombre de mobs en front fait diminuer les dégâts infligés et donc, réduit les stats mini à avoir.

Faudrait regardé ça plus en détail, je peux creuser si tu veux.

Pareil 2.5k de def ? 1.5k plutôt non ? Mana parle meme de 1.1k en frontline.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Pegase14 Jeu 27 Oct - 8:09

-->
4 front + 2 back c'est pour faire des speed team raid Very Happy 

Donc oui ca demande moins de préro mais ca demande des bonnes runes et des mobs qui font bien le boulot et surtout rapidement car la front line même à 4 ne tiendra pas super longtemps...
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 13:11

-->
Pris en note, je vais pouvoir changer 2-3 trucs dailleur je voulait rajouter les runages, c'est cool Smile
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 13:33

-->
J'attend ce soir avant de le mettre en incrustation histoire de voir vos retours
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Erhop Jeu 27 Oct - 15:30

-->
Pegase14 a écrit:4 front + 2 back c'est pour faire des speed team raid Very Happy 

Donc oui ca demande moins de préro mais ca demande des bonnes runes et des mobs qui font bien le boulot et surtout rapidement car la front line même à 4 ne tiendra pas super longtemps...


De ce que j'avais compris c'était plutot l'inversse. En fesant ça, ça limité l'exigence des runes à avoir de base.


Enfin, je fait que R1/R2 donc après, c'est juste ce que j'écoute Very Happy
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 20:10

-->
Ben en faite c'est un dileme auquel vous avez tous els deux raisons:
Si y a 4 en Front, les dégats sont partagés donc cela fait moin de dégats aux 4 que si ils étaient 2.
Seulement les 2 autres que tu ajoutent au Front, ont besoin de meilleurs runes que si ils sont derrières.

DOnc conretement je ne pense pas qu'une speed team se fait comme ça, je pense plutot à deux gros Tank devans et le peuple derrière (comme chez Mana)
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Pegase14 Ven 28 Oct - 8:38

-->
Les speed team que j'ai vu en vidéo sont à 4 en front devant mais bon elles ont 3/4 nukers...
Pour info Mana utilise maintenant une front à 4 mais bon ce n'est pas le plus important

Erhop, les speed teams, tu ne mets pas 4 tanks en front mais souvent un cleanser voir un nuker et ces 2 là il va leur falloir des bonnes runes pour tenir les runs... Il ne faut pas croire le raid demande des runes qui tiennent la route Very Happy

Je fais du R4 mais avec unique nuker Hwa...
quand je mets colleen front et konamya front, ils ont du mal à tenir malgré que j'ai + de 20k hp et + de 1100 def


Je vous mets l'exemple de teams
Tutoriel : Le Raid  1477636518-capture
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Pegase3 Mar 1 Nov - 18:18

-->
En raid les prerequis sont les suivants :

4 front : 1200 def mini, 20k hp
3 front : 1400 def, 22k hp
2 front : 1600 def, 25k hp
c'est des grands minimum

Pour commencer à accélerer les team, une bonne idée est de mettre des nuker en vampire (ex: xiao lin vampire en front avec 1100+ def 20k hp).

Une des meilleurs team actuelle en raid :
front : colleen, lisa, myhang, xiao lin
back : hwa, stella

les support doivent avoir plus de 200 spd, 1200 def, 20k hp
la back line au moins 16k hp, 85 tcc, 150 dcc, 2k atk et un max de spd
tout le monde doit approché 59 res.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  OlivRx Jeu 29 Déc - 10:56

-->
Bon quand faut y aller, faut y aller...
Le Raid !!!
Je me suis jamais atteler à ça. Alors je commence à me renseigner. Ok mon objectif principal reste la ToAH. Mais je ne fais pas d'illusion je n'ai pas les équipes pour. Donc ca va prendre du temps.

Donc en parallèle, je vais bosser le raid. Le Necro et l'arène viendront plus tard.

Je vais commencer par constituer ma team.
Si je prends un peu les conseils de C4mper sur ton tuto (un grand MERCI pour tout le taff), il me faut du monde.
Voilà à quoi je pense :
Ligne 1 : Briand - Xiong Fei - Darion - Praha
Ligne 2 : Colleen - Sigmarus

Briand / break att, revival
Xiong Fei / tank, heal
Darion / tank, break def + att
Praha / heal, debuff
Colleen / heal, buff att, break att
Sig / gros DPS (mon plus gros)

Autres choses à dispo qui peuvent aider : Emma - Mihyang - Verde - Alicia - Su - Ran - Galion - Shannon

Enfin je vais pas énumérer tout ce que j'ai sinon on s'en sort pas. Qu'en pensez vous ? Que changerez vous ? Manque t'il quelque chose ? Peut être plus de buff... et trop de debuff.

Ca vaut la peine de récupérer Sharman ??
Je crois qu'il me manque un bon DPS (c'est toute l'histoire de ma vie sur SW).

Premier objectif farm le R4.

PS : MàJ de mon swarfarm ce soir vers 20h.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Pegase3 Jeu 29 Déc - 12:06

-->
A mon avis il est trop tot pour que tu farm du raid4. Attend d'avoir une 20ene de 6* et avoir farm plusieurs mois le db10 histoire d'avoir des vrais runes à meuler sinon ça sert a rien si tu meules des runes qui ne sont pas "late game".
Ensuite, sigma est bien null en raid alors que mihyang est bien mieux.
Pour ta team, je te conseillerais de jouer mihyang et plutot ran que sigma.
Un autre point aussi, ta team est bien trop tanky et ne fait pas assez de dmg, il faudrait sortir briand par exemple pour un autre dps type ardella qui est farmable.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  OlivRx Jeu 29 Déc - 12:52

-->
Ah ok... Sad
Je suis trop jeune. Dommage.
De toute façon je savais que je ne pouvais pas le faire de suite. Pour le moment c'est juste histoire de l'avoir de le coin de ma tête pour monter mes petits monstres. Et en mettre de coté pour les préparer.

Mara en DPS ?? c'est mieux ??
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Pegase3 Jeu 29 Déc - 14:52

-->
Mara pas ouf niveau DPS. 
Les plus utilisés sont par ordre :
> Hwa : ne pas jouer hwa est handicapant mais faisable, comme ne pas jouer mav en toah
> xiao lin : gros sort 3, bdef skill 1, gestion atb, un must have en raid et peu etre joué front en vampire avec assez de stats défensive
> Ardella : break attack sur le skill 1, bon dps
> Mei Hou Wang : lead def apreciable en front lane
> Argen : Slow et un break Attaque sur le skill 2, bon dmg
> Stella : marque + gros dmg
> Bethony : enorme en raid
> ran : une hwa en moins bien mais gros burst
> Tesarion : lead res et bdef. peu etre jouer en vampire en front

Idéalement il faut en jouer 2 pour tenir la route et pas passer 5minutes par run. Les plus communs sont bien sur la compinaison hwa/xiao lin.
Les status pour un dps backlane :
> 17k hp
> 850 def
> 150 à 200 spd
> 15 preci
> 81 tcc
> 150 dcc
> max atk
> max res

pour la front lane à 4 en vampire il faut compter au moins 1200 def et 18k hp avec un max de stat off afin de pouvoir se heal. Pour pouvoir tapper il faut aussi de la res pour pas se faire stun. Le set revenge est un plus sur ce type de frontlaner afin d'appliquer les debuf en revenge.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Artishow Ven 30 Déc - 0:32

-->
Sympa comme post, il s'adresse plutôt aux débutants et je trouve qu'il propose une bonne approche à ces derniers Smile
Evidemment on pourrait écrire un essai pour couvrir tout ce qu'il faut savoir sur le raid à tous les niveaux de jeu, du premier r4 au speed r5, mais c'est un projet bien trop ambitieux X)
En tout cas très bon post!
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Le Raid  Empty Re: Tutoriel : Le Raid

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum