-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  jonjon3737 Lun 16 Jan - 11:56

-->
Hello,

Je vais monter mon 3 éme 6*.

Actuellement de farme le GB10 auto à 70 % (suffit d'en perdre un de la team et c'est mort...) je pense que Shanon et Bernard sont trop juste au niveau PV mais j'attend d'avoir de meilleurs runes.

Du coup ma team: Vero (L), Bella, Shanon, Bernard et Akhamamir (5*)

Sachant que j'ai aussi Hwa (5*) je ne sais pas lequel des deux monter.

Je pense qu'il vaut mieux Akha et plus tard Hwa quand elle sera éveillé et quand j'aurai de meilleurs runes.

Qu'en pensez vous ?
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  K1vegeta Lun 16 Jan - 12:12

-->
Ducoup oui Akha dans ce cas de figure, surtout que Hwa dans l'absolu pourra servir en db10 mais tu as le temps . Sinon tu devrais essayer de mettre darion dans ta team a la place de akhamamir ,  tes runs seront plus long mais plus safe aussi tu y gagnera en winrate en attendant d'avoir de meilleures runes
K1vegeta
K1vegeta
Angelmon
Angelmon

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  OlivRx Lun 16 Jan - 12:13

-->
Pour ma part, je pense comme toi.

Vero et Bella sont déjà 6* je suppose. Si c'est le cas, alors je ferais ca. Hwa te servira plus en Dragon qu'en Géant.

+1 sur Darion.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  jonjon3737 Lun 16 Jan - 12:18

-->
Ok merci les gars.

Pour répondre à Oliv, oui vero et bella sont 6*.

J'ai pas encore Darion alors je vais essayer de le choper.

@+
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Erhop Lun 16 Jan - 17:22

-->
Yo,


Effectivement, encore une fois mettre des DPS dans les premières team Gb/Db10 c'est une erreur. Darion, ou même Ahman serais meilleur qu'akha en GB10 actuellement selon tes besoins (en gros si les degats sont trop important trop vite -> Darion. Si les dégats sont sur la durée et que c'est ton heal qui suit pas -> Ahman).

Pour Shannon et Bernard, vise les 15k Hp et +250 de Def si possible, sans compté le lead de Vero.


Sinon attends un peu de voir ce qui va se passé pour monté un autre 6*
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  wellan Mar 17 Jan - 12:20

-->
Personnellement j'aurais tendance à dire Akha 6* sans hésiter, et cela pour plusieurs raisons :
- Hwa ne te sera pas utile en géant
- tu passe déjà à 70% de win rate avec Akha 5* => en 6* tu devrais gagner énormément en dégâts, sans compter un bon up en vie => Tout bénef pour toi
- c'est ma team... et Akha fait aussi partie de mes premiers 6*, que j'ai up pour GB justement... j'ai actuellement un record à 1min57, et à l'époque mon bella avait de vieilles runes tanky, il était donc lent... et si tu regardes mes monstres, Véro, Shannon ne sont pas si bien runnés que ça, et mon Bernard est en full speed donc très peu de vie ( mais je ne te le conseille pas pour le moment, ça viendra plus tard )
Enfin, tout ça pour te dire que monter Akha 6*, c'est une bonne chose Smile par contre je ne connais pas tes runes, si tu as de très bonnes runes fatales / lame je ne peux que fortement te recommander de lui mettre ce set, quand j'ai commencé à GB mon akha était en désespoir / lame car je pensais que le contrôle était plus utile, mais quand je l'ai passé en fatal j'ai tout de suite vu la différence, j'ai gagné environ un tiers de temps sur mes runs si je me souviens bien, en les rendant même plus safe... Mais bien sûr il faut avoir un bon set fatal.

Sinon pour Darion honnêtement j'ai des doutes... à l'époque je l'avais justement farm pour rendres mes runs plus safe qu'avec Akha vu que je commençais juste, mais je n'ai pas vraiment trouvé cela plus safe... après il était peut-être mal runné, ou il le fallait peut-être 40, à moins que c'est parce qu'à l'époque je ne savais pas qu'il y avait une option pour que les monstres focus en premier le boss en auto ^^"

Voilà, en espérant que mon avis te seras utile Smile
wellan
wellan
Golem
Golem

Messages : 320
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Whitshade Mar 17 Jan - 13:48

-->
wellan a écrit:
- Hwa ne te sera pas utile en géant

Hwa est certainement plus utile en Geant qu'un bete DPS que tu peux remplacer facilement de plus elle sert dans plus d'endroits qu'amir
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  jonjon3737 Mar 17 Jan - 13:58

-->
Encore merci pour vos conseils mais du coup j'ai monté Akha, pour Hwa, ce sera mon prochain 6*.

De toute façons, pour l'instant je dois farme le GB10 pednant 2 mois au moins histoire de choper de grosse rune et en attendant aussi je vais éveil Hwa puis monter mes arcemon 5*....

Je trouve quand même que Akha et bien utile runé en despair car il stun pas mal et avec son DoT du skill 1 allié à celui de vero le geant prend cher...

@+
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Phyraxia Mar 17 Jan - 14:41

-->
Je confirme qu'il vaut mieux monter Akha en effet qui va sécuriser ton GB10.
Hwa je ne l'utilise que de temps en temps en attaque gvg, en Necro et en raid (mais il faut un build un peu tanky).
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  katteal Mar 17 Jan - 19:43

-->
Bon j'avais fait une réponse méga détaillée pour expliquer que étant donné que tu ne farmes gb10 que depuis quelques jours hwa est probablement le monstre le plus useless pour toi à l'heure actuelle mais j'ai fais une fausse manip et tout est effacé...

En gros:
Hwa ne sert qu'à 4 choses:

  • SPEED db10 et non pas db10, il y a une nuance. Ce genre de team, c'est 1 an 1/2 à 2 an 1/2 minimum pour avoir les runes =>pas ton cas
  • raid 4/5, donjon que l'on farm seulement après avoir une quinzaine de 6* et un compte de plus d'un an => pas ton cas
  • necro 10, donjon que l'on ne farm qu'après avoir bien farmé dragon 10 et raid 5 soit 1 an et plus de jeu => pas ton cas
  • toah boss étages 60+ soit 5 étages au total, le toah 60 est presque inateignable en moins d'un an (10 mois dans mon cas mais j'ai la chance d'avoir des 5nats pétés en toah) => pas ton cas


Passer hwa 6* maintenant revient à te trimbaler une daube inutile qui pourrie au storage pendant 6 mois minimums et mon petit doigt me dit que ce n'est pas le genre de 6* qu'un compte early/mid veut monter. Tu auras largement plus usage de monstres comme mav, baretta, emma, mihiang ou même megan.
Pour prendre mon exemple, je me prépare actuellement à monter la mienne pour faire du raid 5 et tu sais quoi: je l'ai depuis 5 mois au storage et c'est normal!

Bref, le point le plus important: hwa n'est absolument pas conseillée pour les premières teams db10, elle n'est qu'un poids mort rendant la team instable et qui oblige en plus à virer un support ou sigma de sa compo => nul!!!
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  OlivRx Mer 18 Jan - 8:13

-->
Pour ajouter à ce que dit Katteal (qui a parfaitement raison), tu as aussi Bernard à monter 6* avant Hwa... Donc pas de rush sur Hwa.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Whitshade Mer 18 Jan - 9:36

-->
a moins d etre comme moi et utiliser Bernard en Dragon en 5* il fait tres bien son travail,
encore une fois HWA est utile aussi en Geant

Hwa te fera beaucoup plus progresser qu'un Akhamir parce que plus utile sur plusieurs plan de jeu
akhamir : Geant et Arene ... ca vend pas du reve, il le fait bien cependant

Hwa : geant ( et oui il joue pas souvent alors pourquoi pas moins souvent encore ) , Dragon et pas que en speed team , Toa pas que apres le 60, arene , necro

pour moi c est un bien meilleur investissement qu'amir en terme de progression dans le jeu, Amir peut rester 5 sur un Geant de Flotte sans que ça ne pénalise trop ta team ( c est pas lui qui va mourir en premier c est ta shannon )

je viens de feter mes 1 ans de SW et je regrette certains de mes choix ( Raoq6, eshir6,Amir6) comme avoir monté des DPS en 6* au lieu de monstres utiles a la progression ( chose rattrapée depuis ( colleen, mihyang meritaient de passer 6 bien avant )) idem coté Devilmon ou j ai rempli des DPS 5nat en me disant bas les 4nat j en choperais ( certe j en ai chopé mais encore une fois barreta,mihyang,orion meritent plus leurs devilmons que certains nat5 comme Theo, Amir )

en 1 an je Fait tout donjons a 90% avec des teams farmables, et j ai reussi un Toah99 il y a deux rotations, celle ci me semble partie pour etre la bonne )
après depuis quelques mois je me fais des tableaux de priorité de devilmons et de 6* et je m'y tiens ( certain 5nat ne passeront pas 6* avant un 15aine d'autres meme si ils sont fumés mais que DPS ( katarina par exemple ( j ai pourtant chloé et tout ce qu'il faut) qui ne m'apporte rien en terme de jeu ). je te conseille de faire ce type de tableau en reflechissant a : pourquoi ce monstre et pas un autre, et du coup si c'est mon optique primaire alors tout le reste doit rester dans la meme lignée ( je monte X pour mon geant, donc mon objectif c est au moins de le farmer quelques mois et pas de suite passer au dragon ( sinon c est du gachi Very Happy ) )

Voila merci d avoir lu le pavé indigeste
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Iziff Mer 18 Jan - 14:18

-->
Tu as eu raison de monter Akhamamir pour le géant, il accélère violemment ta première team.

Par contre faut surtout pas le mettre en despair. Met le en dégats absolument.
Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  jonjon3737 Mer 18 Jan - 14:46

-->
lol un sujet sur lequel les avis divergent...

En tout cas je vois que chacun à sa propre opinion/stratégie et qu'au finale bien ou pas bien ça dépend de chacun (lol ça rime en plus)  Razz

N'étant pas pressé, je vais me focaliser sur 4 choses:

Farm géant 10
Monter AKhamamir 40 (car je l'ai passé 6*) et voir le prochain free rune remove pour le passer en Lame/Fatale
Eveil Hwa et la monter 6* lvl 40
Fusion Baretta (en cour)


Après on verras d'ici 2 mois avec les runes que j'aurai chopé.
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter 6* Akhamamir ou Hwa ? Empty Re: Monter 6* Akhamamir ou Hwa ?

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum