-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Ondine d'eau] Mikene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty [Ondine d'eau] Mikene

Message  NeoNagrarok Ven 8 Mai - 14:39

-->

[Ondine d'eau] Mikene Icon-m12Mikene[Ondine d'eau] Mikene Icon-m13

Introduction

Mikene, l'un des monstres les plus versatiles du jeu. Tantôt support/soigneur, tantôt damage dealer elle peut aussi servir de contrôle et ce de deux façon. Elle pourrait même remplir un rôle plus défensif, presque tank grâce à son leader. En somme un monstre multi-usage contre lequel il est plus difficile de savoir quoi jouer, sans compter la possibilité de s'auto-protéger en cas de pépin.

Guide


  • Élément : [Ondine d'eau] Mikene Water10
  • Type : support
  • Natif : [Ondine d'eau] Mikene Gold_s10[Ondine d'eau] Mikene Gold_s10[Ondine d'eau] Mikene Gold_s10[Ondine d'eau] Mikene Gold_s10
  • Éveil

    • [Ondine d'eau] Mikene Water-10 10
    • [Ondine d'eau] Mikene Water-11 20
    • [Ondine d'eau] Mikene Magic-10 5
    • [Ondine d'eau] Mikene Magic-11 15
    • Amélioration de la compétence : chute de glace, permettant de geler un ennemi sur 1 tour en cas de coup critique.


  • Compétences

    • [Ondine d'eau] Mikene Skill-33
      Chute de glace
      Approximativement 355% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque avec un petit morceau de glace et fige l'ennemi si tu obtiens un coup critique

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +15%


    • [Ondine d'eau] Mikene Skill-34
      Frénésie d'eau
      Approximativement 265% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque tous les ennemis avec un ouragan d'eau tourbillonnant et récupère un allié au PV les plus bas de 20% (réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégats +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Ondine d'eau] Mikene Skill-35
      Réanimation
      Réanime un allié mort et remplit ses PV de 40%. Si cette compétence est utilisée sur tou-même, tu recevras une protection d'âmes pendant 3 tours. (réutilisable dans 7 tours)

      • Lv2 temps de recharge : -1 tour
      • Lv3 temps de recharge : -1 tour


    • [Ondine d'eau] Mikene Skill-36
      Leader
      Augmente la défense des monstres alliés (eau) de 40%



  • Runes :

    • Violent / lame : Je la joue ainsi. Montée en critique cela assure de geler sur sa première compétence (surtout en 100% critique). De plus si elle rejoue elle peut potentiellement geler plusieurs adversaires "en même temps". Enfin sa compétence de zone sera plus utilisée pour soigner et avec sa compétence de résurrection elle fera un bon support/contrôleur, d'autant qu'en rejouant elle diminuera le temps de relance de ses compétences.
    • Désespoir / focus : C'est l'autre façon de jouer Mikene en contrôle. Vous pourrez assommer/geler sur sa première compétence, potentiellement assommer tous les ennemis sur la deuxième. Ce n'est pas le monstre le plus efficace avec cet ensemble de rune mais elle peut dans ce cas soutenir un autre monstre qui serait cotre contrôleur principal.
    • Rage / lame : Les ondines ont pas mal d'attaque pour des monstres de soutient et comme la première compétence à besoin de taux critique pour être le plus efficace possible il n'est donc pas exclu de jouer Mikene en damage dealer sur des critiques.
    • Gardien/Gardien/Gardien : Vous pouvez tenter cet approche plus tank que les autres pour profiter plus longtemps de sa compétence de soin et de celle de résurrection. Avec suffisamment de taux critique vous pourrez toujours geler sur sa première compétence afin de temporiser d'avantage. C'est avec cet ensemble que vous pourrez maximiser l'effet de son leader sur elle-même.
    • Note : Vous pouvez également avoir besoin de précision afin de geler, si vous estimez avoir assez de taux critique ou autre vous pouvez remplacer un set de 2 runes par un set focus apportant un minimum de précision en plus.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Le taux critique : mais seulement si vous la jouez en critiques. Dans le cas de la version plutôt tank ce ne sera pas la première caractéristique à laquelle il faudra faire attention.
    • La précision : encore une fois, principalement pour les version contrôles, si vous décidez que Mikene dit geler voir même assommer.
    • L'attaque/les dommages critiques : Si vous choisissez la version damage dealer vous aurez besoin de faire du dégât, c'est donc vers les caractéristiques les plus offensives que vous devriez vous diriger.
    • Défense/PV : Si vous la jouez en tank vous aurez besoin de beaucoup de défense pour la maintenir en vie et maximiser son leader. Les PV sont plus optionnels mais vous aiderons à maintenir Mikene en vie.


  • Les plus à savoir

    • Évitez de la jouer contre Rina si vous avez monté son taux critique, elle la gèlera, certes, mais vous remettrez le bouclier de Rina à chaque attaque. Même conseil pour d'autre monstre réagissant aux critiques (valkyrie d'eau, chat martial de ténèbres etc.) 


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène : Mikene a une force de frappe raisonnable, un peu (ou beaucoup) de contrôle et est un bon support (bien qu'elle ne remplisse pas l'entièreté du rôle de soigneur dans une équipe). Elle n'est pas un mauvais choix, surtout contre des équipes avec des monstres de feu qui peuvent être dangereux (Raoq, Verdehile etc.)
    • En défense d'arène : Elle a un bon potentiel défensif entre son contrôle et ses compétences de soutient. Elle sera utile en complément d'au moins un autre soigneur, cependant ne pensez pas que vos adversaires vous laisserons le temps de ressusciter à moins que vous n'ayez un autre monstre capable de le faire.
    • En attaque de guilde : Utile pour stopper les monstres trop offensifs ou pour compléter un assaut grâce à son sort de zone. Elle est ici moins vulnérable qu'en arène pour deux raisons : moins de monstres dans l'équipe adverse et surtout moins de pressions dû à l'absence d'une tour.
    • En défense de guilde : Probablement plus risqué qu'en défense de guilde car elle devrait jouer un rôle plus central dans le soutient de votre équipe. Si elle est suffisamment rapide elle peut être un bon atout tout de même.
    • Dans la campagne : Peut de monstres seront vraiment résistants face à son contrôle (sa première compétence) et elle pourra rattraper plus aisément qu'en PvP un combat difficile où l'un de vos monstre a été tué.
    • Au tribunal de l'ascension : C'est dans une équipe de cinq monstres que Mikene montre son vrai potentiel. Elle est un complément à la fois du soigneur de l'équipe mais aussi du/des contrôleurs et du/des damage dealer. Sans compter la résurrection qui peut vous sauvez d'une critique adverse malencontreux.
    • Donjons de caïros : Ici elle sera principalement utile pour passer les salles de monstres en les gelant/assommant au maximum. Contre les boss elle servira principalement de soutient afin d'éviter ou de pallier aux coups durs.
    • Raides : A part sa capacité à ressusciter vous risquez de la trouver bien ennuyante en raide. A la limite en leader si vous et vos alliés ne jouez que des monstres d'eau. A la limite.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les monstres d'attaque peu résistants aux effets négatifs, surtout lorsqu'ils sont moins rapides qu'elle.
      • Les monstres sensibles au contrôle, souvent des soigneurs ou d'autre contrôleurs.


    • Faible contre :

      • Les monstres résistants aux effets négatifs. C'est à celui des deux qui frappera le plus fort.
      • Les monstres qui vont l'empêcher de soigner (anti-soin), elle perd sa capacité à soutenir un soigneur principal, voir pire si c'est elle le soigneur principal (dans des équipes plus offensives).
      • Les monstres qui peuvent One Shot un adversaire (cuivre, taru, ramagos etc.)






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 19:39, édité 3 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  C13Vador Ven 8 Mai - 17:56

-->
Ah ! ça tombe bien ce guide ,car je suis en train de finir mes mobs pour la fusionner  Very Happy ,et je savais pas comment la monter .

Merci, Néo
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  Sephigan Dim 10 Mai - 13:38

-->
Enfin je sais pk j'arrivais pas à la rune ... elle est INRUNABLE !!!

Une vraie saleté c'te truc !

Comment choisir entre tous ces trucs ... sérieusement ??
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  NeoNagrarok Dim 10 Mai - 17:06

-->
Ben il faut se décider x) Ou même essayer de trouver encore autre chose si jamais il y a autre chose qui puisse être viable Razz

M'enfin sinon un bon vieux "plouf plouf" et puis s'est réglé (du moment que tu as de quoi la runer) xP
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  Ewen Mar 26 Mai - 16:04

-->
j'ai de quoi la rune focus désespoir, mais selon ta description ce n'est le mieux pour elle, donc vous pensez que je la rune comme ça pk j'ai les runes? ou j’attends d'en loot pour la runer autrement?
avatar
Ewen
Angelmon
Angelmon

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  Sephigan Mar 26 Mai - 19:39

-->
Perso j'attend TOUJOURS pour rune un monstre d'avoir les rune ... si il est pas full runes: tant pis, j'attend avant de m'en servir.

Preuve en est que ma Charlotte et ma Chimère de vent (j'ai pas encore le nom de l'éveil en tête, trop récent) je m'en sert pas trop vu qu'ils sont pas runé.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ondine d'eau] Mikene Empty Re: [Ondine d'eau] Mikene

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum