Réequilibrage des monstres
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Réequilibrage des monstres
-->Salut tout le monde, aujourd'hui il y a eu une très grosse annonce concernant le rééquilibrage des monstres, pensez a consulter ça dans la section événement en jeux, tout en bas de la page.
Brève synthèse : - Laïka nerf, ne stun plus sur le passif et coef d'attaque du contre réduit à 75% des dégâts
- Réduction drastique des dégâts de rakan
- très gros up des filles occultes et nottamment ma charlotte :DDDD
- Très gros up des ninjas (pour ma part j'avais han 5 nat dark qui dormait dans le storage et qui va être très content d'en sortir
Alors je compatis avec ceux qui ont rakan et laïka mais pour le reste je vous dit ENJOY
Brève synthèse : - Laïka nerf, ne stun plus sur le passif et coef d'attaque du contre réduit à 75% des dégâts
- Réduction drastique des dégâts de rakan
- très gros up des filles occultes et nottamment ma charlotte :DDDD
- Très gros up des ninjas (pour ma part j'avais han 5 nat dark qui dormait dans le storage et qui va être très content d'en sortir
Alors je compatis avec ceux qui ont rakan et laïka mais pour le reste je vous dit ENJOY
Sum'nPlay78- Cerbère
- Messages : 119
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Je viens de drop Laika...
Par contre j'ai 2 Rica et un Gin (ninja light)... à voir donc
Par contre j'ai 2 Rica et un Gin (ninja light)... à voir donc
Phyraxia- Golem
- Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Après je pense que laika sera moins "top tier" qu'avant mais ça reste quand même un monstre qui fait d’énorme dégâts et contre attaque donc bon, ils l'ont rendu moins GOD mais il restera viable quand même, par contre 2 rica + ninja light, tu vas te faire plaisir
Sum'nPlay78- Cerbère
- Messages : 119
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Sum'nPlay78 a écrit:Après je pense que laika sera moins "top tier" qu'avant mais ça reste quand même un monstre qui fait d’énorme dégâts et contre attaque donc bon, ils l'ont rendu moins GOD mais il restera viable quand même, par contre 2 rica + ninja light, tu vas te faire plaisir
Après lecture je trouve le Up de Gin bof bof pour un l&d.
Pour Rica c'est plus sympa vu qu'elle va mass slow sur skill 2 ET 3... et poser des dots avec 100 de chances sur 3 attaques skill 3... c'est vraiment pas mal.
Par contre Laïka c'est quand même un gros nerf
Phyraxia- Golem
- Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->+11% dégats sur les licornes
ma petite Amélia fraîchement invoquées est très contente ! (seul emote ressemblant ... un peu ... à une licorne)
les filles occultes m'ont l'air d'être vraiment top avec ce up
Nerf du rakan qui fait du bien (quand on ne l'a pas lol), beaucoup trop de dégats par rapport à la tankiness et la perma immunité !
ya beaucoup de perso OP qui ont été nerf tablo, Iris entre autre.
pas de modif pour tiana et lushen par contre.
les détails ICI !!!
ma petite Amélia fraîchement invoquées est très contente ! (seul emote ressemblant ... un peu ... à une licorne)
les filles occultes m'ont l'air d'être vraiment top avec ce up
Nerf du rakan qui fait du bien (quand on ne l'a pas lol), beaucoup trop de dégats par rapport à la tankiness et la perma immunité !
ya beaucoup de perso OP qui ont été nerf tablo, Iris entre autre.
pas de modif pour tiana et lushen par contre.
les détails ICI !!!
da3droth- Golem
- Messages : 297
Date d'inscription : 18/01/2017
Re: Réequilibrage des monstres
-->Rica va remplacer spectra en ToAH ^^ pour faire equipe avec gildong ^^
Brandia aussi va être up avec du dégât de Zone^^
Tableau un peu nerf^^ ouf, enfin
Brandia aussi va être up avec du dégât de Zone^^
Tableau un peu nerf^^ ouf, enfin
Arbaal- Angelmon
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Réequilibrage des monstres
-->Wow je trouve que cet équilibrage c'est surtout un gros nerf de mobs beaucoup joués actuellement... Iris, Tablo, Laika, Rakan...
Après je n'ai pas trop regardé encore les up mais je vais peut être pouvoir utiliser ma Brandia
Après je n'ai pas trop regardé encore les up mais je vais peut être pouvoir utiliser ma Brandia
Dernière édition par Pegase14 le Lun 28 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Pegase14- Golem
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Pour ceux qui veulent voir la vidéo de mana, il explique le prochain rééquilibrage :
https://www.youtube.com/channel/UCwAo-CBMYL5DWZYLC7RL9hg
https://www.youtube.com/channel/UCwAo-CBMYL5DWZYLC7RL9hg
Sum'nPlay78- Cerbère
- Messages : 119
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->En fait, c'est normal que ce qui est nerf est le plus joué.
Pour ceux qui joue depuis longtemps à des jeux avec des pools de champion/monstre énorme, ou des MMo, du style de WoW ou dofus, c'est devenue une banalité, plus que ça, c'est compréhensible.
Alors forcément ça fait toujours chier les gens qui ont les dis monstres et qui les jouent, mais bon.
Faut bien se rendre compte d'une chose, les Devs ne nerf pas de monstre parce qu'il sont beaucoup joué, c'est en fait, parce qu'il sont vraiment très fort (plus que la moyenne) à un moment X qu'ils sont beaucoup joué, ils nerfs donc un monstre très fort.
Nerf les monstres très fort, et up les très faible, c'est le meilleurs moyen de faire un turn-over sur les monstres utilisé et les méta-game.
Il faut se dire par exemple "j'ai était très fort ces 6 derniers mois grâce à mon Laika, aujourd'hui c'est les Charlottes qui sont très forte". Parce que tout le monde n'as pas Laika, mais dans ceux qui ont pas Laika, y'as des gens qui ont Charlotte.
Faut pas oublier que les Meta-Game sont fait par la joueur Pro -et ici, en attendant de voir de "vrai" pro, les streamers les plus connu(e)s-
Par exemple ont à jamais vus autant de Gemini/Tesa/Iris depuis le M2-I d'Amazon.
Sinon, pour être objectif je trouve les ajustements dans l'ensemble justifié. Laika cumulé beaucoup trop d'effet (Stun-Gros Dps-Contre attaque Auto et Tanking naturel) au même titre que les Dégâts de Rakan était trop élevé par rapport au nombre de coup/tour qu'il donnais.
Je pense que pour Laika, ça va ouvrir des runnages un peu différent (Je pense qu'on vera plus de Vampire sur lui avec ce nerf).
Pour les filles occultes, elles était déjà forte, elles le deviennent encore un peu plus.
Les Charlottes deviennent de bon monstre dans le cas ou vous avez une OA un peu mal speedtune grâce à l'ajout du slow.
Pour ceux qui joue depuis longtemps à des jeux avec des pools de champion/monstre énorme, ou des MMo, du style de WoW ou dofus, c'est devenue une banalité, plus que ça, c'est compréhensible.
Alors forcément ça fait toujours chier les gens qui ont les dis monstres et qui les jouent, mais bon.
Faut bien se rendre compte d'une chose, les Devs ne nerf pas de monstre parce qu'il sont beaucoup joué, c'est en fait, parce qu'il sont vraiment très fort (plus que la moyenne) à un moment X qu'ils sont beaucoup joué, ils nerfs donc un monstre très fort.
Nerf les monstres très fort, et up les très faible, c'est le meilleurs moyen de faire un turn-over sur les monstres utilisé et les méta-game.
Il faut se dire par exemple "j'ai était très fort ces 6 derniers mois grâce à mon Laika, aujourd'hui c'est les Charlottes qui sont très forte". Parce que tout le monde n'as pas Laika, mais dans ceux qui ont pas Laika, y'as des gens qui ont Charlotte.
Faut pas oublier que les Meta-Game sont fait par la joueur Pro -et ici, en attendant de voir de "vrai" pro, les streamers les plus connu(e)s-
Par exemple ont à jamais vus autant de Gemini/Tesa/Iris depuis le M2-I d'Amazon.
Sinon, pour être objectif je trouve les ajustements dans l'ensemble justifié. Laika cumulé beaucoup trop d'effet (Stun-Gros Dps-Contre attaque Auto et Tanking naturel) au même titre que les Dégâts de Rakan était trop élevé par rapport au nombre de coup/tour qu'il donnais.
Je pense que pour Laika, ça va ouvrir des runnages un peu différent (Je pense qu'on vera plus de Vampire sur lui avec ce nerf).
Pour les filles occultes, elles était déjà forte, elles le deviennent encore un peu plus.
Les Charlottes deviennent de bon monstre dans le cas ou vous avez une OA un peu mal speedtune grâce à l'ajout du slow.
Erhop- Archange
- Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Merci d'avoir donnée ton point de vue Erhop que je partage personnellement, les laïkas étaient vraiment TROP puissant, c'est comme le Maître des dès light.. Iris je ne l'ai pas encore beaucoup vu à mon niveau. Par contre Charlotte je l'a trouvé déjà balaise, ben maintenant.... je vais me focaliser sur le toa hard avec un monstre pareil x).
D'ailleurs j'aimerais avoir ton avis sur HAN, le ninja dark 5 nat.
- Skill 1 qui proc maintenant sur la vitesse en plus
- Skill 2 qui stun avec 50% de chance et qui a une augmentation de dégâts de 20% (le skill tapait déja très fort)
- Skill 3 qui hit 3 fois et récupère 30% de la jauge d'attaque après chaque coup critique
Je l'ai et je trouve que le up est monstrueux, et du coup je me demandais si j'allais pas le monter pour les gvg.
D'ailleurs j'aimerais avoir ton avis sur HAN, le ninja dark 5 nat.
- Skill 1 qui proc maintenant sur la vitesse en plus
- Skill 2 qui stun avec 50% de chance et qui a une augmentation de dégâts de 20% (le skill tapait déja très fort)
- Skill 3 qui hit 3 fois et récupère 30% de la jauge d'attaque après chaque coup critique
Je l'ai et je trouve que le up est monstrueux, et du coup je me demandais si j'allais pas le monter pour les gvg.
Sum'nPlay78- Cerbère
- Messages : 119
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Il à fallut que ça parle des ninjas pour que je me retrouve à chopper Gin le Light :p
Pour Han je sais pas trop, il à de bonne stats de base et une speed assez bonne (107). Je verrais ça bien en GvG je pense, avec un runnage en Violent pour récup le skill 2 très vite entre les procs vio et le skill 3.
Je pense qu'il lui faut par contre de vrai très bonne rune, surtout en TC pour être sur de mettre un triple crit sur le skill 3 et quasi récup un tour de jeu. en Vit-Dcrit-Atk.
Par contre, je trouve que Gin devient vraiment bon avec le double skill qui proc sur la speed, et l'aoe du skill 3 qui fait quand même 240% de dégats x 2 une fois full skill, sans pouvoir glancing en plus.
Pour Han je sais pas trop, il à de bonne stats de base et une speed assez bonne (107). Je verrais ça bien en GvG je pense, avec un runnage en Violent pour récup le skill 2 très vite entre les procs vio et le skill 3.
Je pense qu'il lui faut par contre de vrai très bonne rune, surtout en TC pour être sur de mettre un triple crit sur le skill 3 et quasi récup un tour de jeu. en Vit-Dcrit-Atk.
Par contre, je trouve que Gin devient vraiment bon avec le double skill qui proc sur la speed, et l'aoe du skill 3 qui fait quand même 240% de dégats x 2 une fois full skill, sans pouvoir glancing en plus.
Erhop- Archange
- Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Super merci pour ton retour,
En faite c'est vrai que sur le papier han, si runé vitesse/dgtcrit/attaque, peut être extrêmement fort en gvg (il peut one shot une unité avec skill 3 et reprendre skill 2 directement pour stun ou même one shot vu les dégâts), je me posais juste la question de "est-ce que je préférerais pas avoir théomars a la place pour le même runage.
La différence c'est que han, je suis quasi certain de jouer 2 fois au début, théomars il faut un proc violent. Theomars met un break def, han un stun. Choix difficile ^^
Oui le light m'avait l'air d'être sympas aussi. Je pense qu'on va ps résister à l'envie de les monter lol. En même temps ne pas se servir de 4nat et 5 nat light and dark serait dommage
En faite c'est vrai que sur le papier han, si runé vitesse/dgtcrit/attaque, peut être extrêmement fort en gvg (il peut one shot une unité avec skill 3 et reprendre skill 2 directement pour stun ou même one shot vu les dégâts), je me posais juste la question de "est-ce que je préférerais pas avoir théomars a la place pour le même runage.
La différence c'est que han, je suis quasi certain de jouer 2 fois au début, théomars il faut un proc violent. Theomars met un break def, han un stun. Choix difficile ^^
Oui le light m'avait l'air d'être sympas aussi. Je pense qu'on va ps résister à l'envie de les monter lol. En même temps ne pas se servir de 4nat et 5 nat light and dark serait dommage
Sum'nPlay78- Cerbère
- Messages : 119
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->cool car mon Gin dormait au storage dans l'espoir qu'il devienne sympa à jouer
idem pour la sirène vent qui a l'air de devenir intéressante
idem pour la sirène vent qui a l'air de devenir intéressante
Geekninie- Golem
- Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017
Re: Réequilibrage des monstres
-->J'ai toujours un doute sur Gin... pas sur de le ressortir encore...
Phyraxia- Golem
- Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: Réequilibrage des monstres
-->Je trouve que Gin, plus que Han, est largement jouable.
Les skills qui font des dégâts sur la vitesse sont très prisé et font des dégâts plus qu’honorable. Ca permet de coller avec des teams speed clear assez facilement ( truc à base de Boost atb- Gallion-xxx-Gin).
Skill 1 & 2 sur la speed donc, c'est pas si mal, surtout avec une red d'atb de 50% sur le skill 2.
Le skill 3 reste une bonne Aoe, c'est 240% x 2 soit 480%. Des mobs comme Lagmaron c'est 460%, Sige/Tosi 250% x2, Shi Hou 350%. Je parle bien sur ici en terme de coef de dégats pur sans rien prendre d'autre en compte.
Après pour moi, c'est surtout en gvg qu'il sera fort. Il permet de jouer par exemple avec une Kabilla (Gin(L), Kabilla, Gallion / Gin(L) Gemini - xxx ) Ect. En gros un lead speed 30% avec un boost atb light ou un Gemini est relativement fort (ça permet d'outspeed des gens qui aurais "que" des leads speeds 24% all (seara, Chiwu ect) ou des leads speed GvG 24% (Gallion, roi barbare).
Pareil avec Han, avec Barque en boost atb par exemple.
Je trouve que ça offre des possibilités, comme celle de placé des speeds clear aoe ou non sur les deux combats, en plaçant dans chaqu'un des combats une Kabilla, et un Bernard par exemple.
Les skills qui font des dégâts sur la vitesse sont très prisé et font des dégâts plus qu’honorable. Ca permet de coller avec des teams speed clear assez facilement ( truc à base de Boost atb- Gallion-xxx-Gin).
Skill 1 & 2 sur la speed donc, c'est pas si mal, surtout avec une red d'atb de 50% sur le skill 2.
Le skill 3 reste une bonne Aoe, c'est 240% x 2 soit 480%. Des mobs comme Lagmaron c'est 460%, Sige/Tosi 250% x2, Shi Hou 350%. Je parle bien sur ici en terme de coef de dégats pur sans rien prendre d'autre en compte.
Après pour moi, c'est surtout en gvg qu'il sera fort. Il permet de jouer par exemple avec une Kabilla (Gin(L), Kabilla, Gallion / Gin(L) Gemini - xxx ) Ect. En gros un lead speed 30% avec un boost atb light ou un Gemini est relativement fort (ça permet d'outspeed des gens qui aurais "que" des leads speeds 24% all (seara, Chiwu ect) ou des leads speed GvG 24% (Gallion, roi barbare).
Pareil avec Han, avec Barque en boost atb par exemple.
Je trouve que ça offre des possibilités, comme celle de placé des speeds clear aoe ou non sur les deux combats, en plaçant dans chaqu'un des combats une Kabilla, et un Bernard par exemple.
Erhop- Archange
- Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016
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