-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Erhop Dim 4 Mar - 16:24

-->
Hello,


J'ai un soucis depuis aujourd'hui, alors je sais pas si c'est moi qui finalement ne comprends rien à Léo, ou si c'est un soucis du jeu (sans parlé de réel Bug), vus qu’apparemment la dernière MaJ à induit pas mal de petit soucis à droite gauche.


Ca fait trois fois aujourd'hui qu'en aréne, contre un Léo, il se passe la même chose, je m'explique :


Contre les Leo, je joue la compo suivante :

Alicia (L), Bernard, Colleen, Lushen.

Le but c'est que Léo tape Alicia, qui joue de toute façon dernière dans ma compo.


Bon, selon Léo, tout le monde est bloqué à sa speed, et donc au tout début du tour 1, tout le monde à 100% d'ATB. Léo joue donc, tape Alicia et Réduit sont ATB.
On se retrouve donc avec Léo 0% d'ATB, les autres 100% et Alicia à 90%.

Mon Bernard joue (pas de boost ATB en face) et boost donc l'ATB de 30% (je prends pas en compte le buff Speed qui du coup sert pas).

Donc ont dois se retrouver dans une situation de ce genre :

Moi : Bernard 37% - Colleen 144% - Lushen 144% - Alicia 134%
En face : Leo 14% - Random x 3 114%

A partir de ce moment la, toutes les ATB de tout le monde vont monté de façon équivalente (Soit à chaque tour de chaque monstre +~7%). Donc à partir de ce moment la toute ma team dois jouer avant la sienne.

Cependant, ma Colleen et mon Lushen joue bien de suite derrière, mais pas ma Alicia, qui se fait cut par un ou deux monstres en face, mais pas tous.

La première fois, c'est une Praha qui m'as Cut, j'ai donc penser qu'elle était en Némésis et que j'avais pas vus. Cependant, sur deux autres combats, c'est un Vero et un Bella qui m'ont cut qui n'était pas en Némésis c'est sur.


Donc soit je suis complètement à l’Ouest et y'as un truc que je comprends pas, soit y'as vraiment une couille quelque part,
Dans les deux cas, j'aimerais qu'on m'explique.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  C13Vador Dim 4 Mar - 20:43

-->
Salut, 
Je pense que meme s'ils sont tous au meme niveau ils jouent qd dans l'ordre de leur vit de bases.
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Erhop Lun 5 Mar - 1:15

-->
Oui ça c'est ce qui se passe normalement, sauf que les bosst atb doivent quand même marché.

Donc même avec la red d'atb sur Alicia dû au passif de Léo, elle dois quand même avoir plus d'ATB grâce à Bernard que les autres. Et à part la Praha la premiére fois qui devais être en Nemesis et elle à cut grâce au boost ATB, les deux autres fois j'arrive pas à expliquer ça de façon logique.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Mesmeï Lun 5 Mar - 16:35

-->
Bonjour à vous,
Alors, au risque de dire une bêtise, quand tu dis que l'ATB monte après chaque tour de monstre de ~7%, c'est donc 7% de la vitesse totale du monstre.
Donc, en exagérant les stats pour la compréhension, 7% de 50 et 7% de 100 ça te change l'ordre de jeu.
Donc, si en face tu as des mobs trèèèèèès rapide, malgré ton buff spd sur Alicia, mais ses 10% d'atb en moins, il est sans doute normal qu'elle se prenne un cut.
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  hadiac1 Lun 5 Mar - 16:58

-->
Hello,
il n'y a que Léo qui débute à 100%. Les autres partent non seulement dans l'ordre de leurs vitesses respectifs (avec lead etc...) mais avec une barre en % en rapport avec le plus rapide... ouais c'est pas clair ce que je dis.
Schématiquement si ton mob a 100 de vit et qu'en face il a 131, ton bernard va le up à 130, il sera donc outspeed malgré le boost atb. Tout ceci est en % car autre exemple si ton mob est a 160 et celui en face à 191, le tien passera à +30% donc 208 et sera plus rapide.
hadiac1
hadiac1
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Ardziel Lun 5 Mar - 19:33

-->
la vitesse du monstre n'est pris en compte que pour le premier tour pour l'ordre de jeu. je comprend l'interrogation car si le leo a 110 de speed, tout le monde auras 110 de speed et prendrons tous la meme dose d'atb a chaque "tic" (tic= tour de remplissage t'atb) 

donc a pars si je dis des bêtise aussi ça me parait bizarre car quand je joue contre leo je joue bastet et lueur, peu importe celui qu'il tape le second boost ou debuff atb juste après leo. si c'est le cas toute ma team joue avant la leur. remarque 90% du temps c'est bastet qui prend et donc je debuf atb , peu etre que du coup que c'est un cas différent.
Ardziel
Ardziel
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Erhop Lun 5 Mar - 20:12

-->
Mesmeï a écrit:Bonjour à vous,
Alors, au risque de dire une bêtise, quand tu dis que l'ATB monte après chaque tour de monstre de ~7%, c'est donc 7% de la vitesse totale du monstre.
Donc, en exagérant les stats pour la compréhension, 7% de 50 et 7% de 100 ça te change l'ordre de jeu.
Donc, si en face tu as des mobs trèèèèèès rapide, malgré ton buff spd sur Alicia, mais ses 10% d'atb en moins, il est sans doute normal qu'elle se prenne un cut.


Oui, mais non. Enfin, pas si on part du principe que Léo est le monstre le moins rapide des 8 présents.

Je dis 7%, car la jauge monte de 7% de la speed total de ton monstre, et ce qui est le plus probable avec Leo, c'est qu'il soit entre les 100-110 de speed, donc j'arrondi à 7.

Ici, ont est en présence de Léo, donc tout le monde à la même speed que lui. Si Léo à 112, tout le monde à 112, même si ton Bernard à 325 de speed en temps normal.
Ta dernière phrase est bien sur correct, si y'as pas de Léo, c'est le principe du base du speedtunning et de pourquoi malgré que tu soit plus rapide sur ton boost atb, tu te fait parfois Cut, et c'est effectivement due à la diff de speed de chaque monstre, ce qui n'est absolument pas le cas ici (Cf Léo).
Tout le monde dois gagner la même dose d'atb tout le temps, que ça soit 7, 12 ou 125%, donc à partir du moment ou tu à eu un boost d'ATB, tu dois être au dessus des mecs en face.

Et perso quand je calcul, (100 - 10 ) + 30 , ca fait 120 et donc elle aurais quand même du jouer avant.

hadiac1 a écrit:
Hello,
il n'y a que Léo qui débute à 100%. Les autres partent non seulement dans l'ordre de leurs vitesses respectifs (avec lead etc...) mais avec une barre en % en rapport avec le plus rapide... ouais c'est pas clair ce que je dis.
Schématiquement si ton mob a 100 de vit et qu'en face il a 131, ton bernard va le up à 130, il sera donc outspeed malgré le boost atb. Tout ceci est en % car autre exemple si ton mob est a 160 et celui en face à 191, le tien passera à +30% donc 208 et sera plus rapide.

Non, ça marche pas comme ça. La prochaine fois que tu à l'opportunité de jouer avec/contre Leo, tu regarderas l'ATB de tout le monde. Tout le monde est full ATB que les monstres ais 250 ou 135 de speed (A partir du moment ou Léo est le moins rapide des 8 comme dis au dessus). La vitesse réel n'arrive qu'après.
Après le tour de Léo, à part lui même et celui qui à eu une réduc d'ATB, donc parmi les 6 autres monstres, tout le monde à la même ATB. Et quand deux monstres ont exactement la même ATB, le jeu regarde leur vitesse total.
A partir de là, avec la même ATB, si ton Bernard à 275 de speed, et que celui en face à 250, c'est le tiens qui joue premier. MAIS, ce n'est en aucun cas car il à plus d'ATB du à sa vitesse, non. C'est juste une façon arbitraire de départagé deux monstres avec l'exacte même ATB.
Pour aller plus loin, une fois que ton Bernard à buff l'ATB de 30%, tout tes monstres doivent jouer avant l'ennemis, même si c'est deux monstres à 150 de speed et qu'en face y'as toujours le Bernard a 250. Il gagneras pas plus d'ATB que tes monstres à toi et comme toi t'as eu un buff + 30% ATB, il peux absolument pas réduire l'écart.

-------

Du coup, une façon logique d'expliquer ce qui c'est passé, serais que le Léo d'en face soit "Relativement" rapide, ça pourrais expliquer le truc, genre mon Lushen/Alicia aurais pas commencer à 100% d'ATB mais à 95/98% et j'aurais pas vus sur le coup.
Ca me semble assez peu réalisable mais bon.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  hadiac1 Mar 6 Mar - 11:07

-->
Hello,
en tout cas il nous fait réfléchir ce Léo!
Oui effectivement au départ tout le monde a une barre full mais je crois que la vitesse des mobs est tout de même pris en compte pour l'ordre d'attaque ainsi qu'en cas de boost barre d'attaque. 
La barre full pour tous apporte un avantage au départ à Léo qui peut du coup taper un mob d'en face et le rendre le moins rapide. (pour être certain qu'il jouera en dernier)
Donc Léo en premier, comme ils ont tous une barre attaque full c'est le plus rapide qui joue comme sans Léo et enfin le mobs que Léo a frappé (sauf si will)
Par contre c'est juste une analyse personnelle liée à mon utilisation de Léo.
bye
hadiac1
hadiac1
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb Empty Re: Bug ou Incompréhension, Léo et l'Atb

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum