Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La crise des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crise des Guildes Empty La crise des Guildes

Message  Sephija Mer 23 Mai - 23:55

-->
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous;

Petite présentation rapide, je suis le chef de la guilde Reborn Project qui a vue le jour entre la fusion "Les Cénobytes" et "Runatis Soror".

Nous allons connaitre dans les jours qui vienne un changement drastique pour toute les guildes.
Certaine vont surement imploser de l'interrieur par ce passage a vide que nous allons rencontrer.

Ce que j'entend par un grand passage a vide c'est la chose suivante : Arriver de Might and Magic concurrent de de SW ce qui vas engendrai quelque arrêt par les joueurs par la proposition de ce nouveau jeu.
Bien-sur cela est facile et ont peux dire que c'est de la faute de SW et son contenue.....
Je vais dire que c'est faux, en effet des exemins pour les étudiants, ont lieu ou vas avoir lieu cela va changer aussi la priorité des membres et faire oublier SW et leur frère d'arme....
Pour finir les vacances !!! et oui la aussi toute les guilde vont avoir le soucis de joueur qui vont partir en vacances et finir par passé fantômes 2 mois après sans retour ....

Ce phénomène de milieu d'année est bien connus sur l'ensemble des jeux.
Voila pourquoi je propose de voir ensemble les solutions disponible entre guilde de la communauté de runatis qui serai intéresser de passer en douceur cette fameuse mise a vide afin de trouve la meilleur solution adéquate.

Pour ma part je pense a une idée qui serai de mettre une guilde en sommeil afin d'alimenter les autres guildes de la communauté pour les maintenir a flot le temps de ce passage a vide qui vas durée un certains temps.

Cela reste une idée si vous en avez une autre a partager cela reste la bienvenue.
Je souhaite également savoir si certains sont contre ce que je dit afin de crée un véritable lien de discutions.

Je souhaiterai également inscrire sur ce topic les guilde qui se sente concerner par ce phénomène pour réalise une discutions interne.

Cordialement. 

Selesnya
Sephija
Sephija
Maître de la guilde Les Cénobytes
Maître de la guilde Les Cénobytes

Messages : 137
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  da3droth Jeu 24 Mai - 7:23

-->
on peu passer en full farm le temps des vacances:

-un monstre maxi 5 étoiles en défense.

-pour le GO, je sais pas par contre, à évaluer rapidement au debut de chaque GO.
da3droth
da3droth
Golem
Golem

Messages : 297
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  jonjon3737 Jeu 24 Mai - 8:13

-->
Pour ma part, pas d'exam et pendant les vacances, je suis toujours actifs.

J'attends vos propositions pour voir ce qui ce décide.
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  NeoNagrarok Jeu 24 Mai - 10:21

-->
Oh oui c'est très intéressant ça comme sujet Very Happy

Pour avoir une guilde qui existe encore malgré les difficultés depuis trois ans je peux faire un "petit" retour d'expérience (pavé caesar)

On va d'abord parler du moins inquiétant : les vacances.
 
En vrai, même si des joueurs "s'en vont" temporairement il y a quand même une forte probabilité qu'ils reviennent juste après les vacances. Leur "permettre" de prendre des vacances s'est aussi évité de les stresser avec ce qui doit rester un divertissement.

Même une guilde avec un règlement aussi "strict" que Runatis, et je dirais même surtout avec une guilde comme celle-là, il est important de laisser ses membres respirer de temps à autre (mais pas trop quand même Razz ).

Bien sûr, plus le temps des vacances est long moins il y a de chances de retrouver ses membres. Au delà du mois d'abscence c'est tendu, au delà de deux mois c'est virtuellement "mort".

Après il faut essayer de motiver ses membres à participer un peu quand même pendant les vacances, par exemple en leur disant : "bon si tu fais un peu de GvG on sera rassuré, même si tu cause pas". Ou inversement. C'est à voir au cas par cas ^^

Pour ce qui est des exams c'est en gros deux fois deux semaines dans l'année (en général hein). Donc laisser ses membres se concentrer dessus est une bonne idée. S'ils ne reviennent pas à la fin par contre il faut être un peu moins souple que pour les vacances. C'est bien de donner priorité aux choses qui semblent importantes dans "la vraie vie" mais jeux vidéos ou pas, tenir un engagement est tout aussi important.

Cela dit il n'y a pas trop à s'inquiéter des disparitions à cause d'exams, c'est plutôt rare (après il est vrai que chez les Runatis beaucoup bossent déjà).

Enfin pour ce qui est de M&M là on peut avoir de vraies inquiétudes. Je crois que c'est pour ce jeu (entre autre) qu'un de nos meilleurs joueur vient de partir. Heureusement il a fait les choses bien (ainsi qu'une heureuse), donc on ne perd pas son compte. Cela peut paraître égoïste de penser ainsi mais la vie est dure aussi.

Après je reste relativement confiant, plusieurs membre des Runatis on déjà testé ce nouveau jeu et il paraît très décevant surtout venant d'une grosse boîte comme Ubisoft. Du coup il peut y avoir une "vague de désistement sur SW" mais je pense que beaucoup reviendront assez vite. Le tout est de survivre à cette période de "crise". Et c'est d'autant mieux si cela arrive au même moment que les vacances. Les gens auront tout le temps qu'ils veulent pour se saouler rapidement avec M&M et revenir ensuite sur SW beaucoup plus vite qu'en jouant de temps en temps le soir ou le week-end en découvrant le jeu progressivement.

Et pour compenser les pertes éventuelles temporaires ou non ? Eh bien il y a quelques petites choses à faire :

1) Continuer sur notre lancée. Plus les guildes sont organisées, plus leurs membres seront impliqués et resteront : inscriptions GvGs (via forum ou le nouveau site Very Happy ), discussion en jeu, règlement strict mais souplesse dans son application, bonne abiance quand même.

2) C'est une bonne période pour recruter, ceux qui restent sont les plus motivés et de toute façon cela peut compenser des absences pour ne pas dire des pertes.

J'espère que la pierre que j'apporte pourra consolider vos effectifs, mais rassurez-vous, ce n'est pas ça qui transformera vos guildes en guildes fantômes Wink Priez juste pour que cela ne coïncide pas avec le départ d'un ou deux membres qui avaient déjà décidé avant d'arrêter ou pire qui veulent changer d'horizons, aller dans une autre guilde. Parce que ça en plus de miner ceux qui reste, ça vous fait perdre de bon éléments et des camarades de jeu avec qui vous passiez du bon temps. Si votre guilde n'est pas très soudée à ce moment là, ça peut la faire imploser (J'ai retiré cet enseignement des Runatis Modicum devenus Runatis Soror et faisant pour une part partie des Reborn Project).

Sur ce j'adorerai que mes deux bras droits (qui compensent mes deux bras gauches XD ) ainsi que les autres membres de ma guilde apportent leur point de vue de guildeux d'une guilde ayant une bonne dose d'ancienneté ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Mesmeï Jeu 24 Mai - 23:37

-->
Bonsoir à tous.

J'aimerai rajouter un autre point.
C'est que toutes les guildes ne sont pas "à la même enseigne".
Depuis que j'ai intégré les FR-Warlords, puis gravit les échelons pour en être le représentant principal, je n'ai jamais senti une baisse flagrante pendant ces périodes.
Le "Turn Over" est très faible chez nous, la guilde compte 80% de membres actifs pour toutes les formes de Gvg.
Comme disait NeoNagrarok, malgré les règles stricts, il faut savoir rester souple.
Mais justement, ne seraient-ce pas ces règles plus stricts qui ferait que la guilde reste toujours active, les membres s'y sentent "protégés" d'une quelconque anarchie qui mènerait à la chute de ladite guilde.
Mais je m'égare là...

Le fait est qu'en 3 ans, je n'ai pas sentit de ralentissement flagrant en cette période.

Pour la suggestion de mettre en sommeille une/des guildes, cela veut dire qu'il faut être sûre que le joueur prenant le lead de la guilde en sommeille revienne pour la rentrée, sinon, adieu la guilde.
Vous allez me dire "on n'a qu'à laisser un joueur actif alors", mais ne serait-ce pas un peut égoïste, cela le priverait de GvG et de G.O pendant le temps des vacances.

Il n'y a pas de recette miracle, pour ma part, je pratique les séances de fouet sur la place publique pour garder la cohésion au sein de notre guilde lol!


Dernière édition par Mesmeï le Lun 28 Mai - 13:16, édité 1 fois
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Papuchator Ven 25 Mai - 21:32

-->
Salut ! 


J'vais uniquement commenter la partie "qui va gérer la guilde en sommeil"
Le plus simple serait d'utiliser un compte secondaire (faites pas genre on en a tous un, pour chasser le 5nat sur le LD de faimon)


Pour le reste je suis actif en permanence, donc je suivrais si besoin.


Bonne soirée =D
Papuchator
Papuchator
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Erhop Dim 27 Mai - 3:14

-->
Hello,



Je me permet de répondre ici en tant qu'ancien Meneur/Leader de pas mal de guilde au fur et à mesure de mes années de jeu. J'ai eu le Lead, par moment ou tout le temps, de très grosse guilde notamment sur Dofus, et surtout, surtout, sur Travian, et ceux pendant des années.


Les Vacances et exams :


C'est un gros a priori qui s’avère souvent faux. Assez peu de gens arrête de jouer en période d'exam, mis à part quelques personnes vraiment très studieuse et/ou qui vise des suites d'étude qui demande des résultats très élevé à ces dis examens.
Dans le cas de SW, je pense justement que ça ne joueras presque pas voir pas du tout, surtout en terme de GvG (au moins les classiques).
Ont vis dans une monde hyper connecté, ou resté sans son téléphone et la 4g plus de 30 minutes devient une situation de plus en plus rare, et SW est finalement très facile d’accès vus que c'est un jeu Smartphone. Les GvG classique sont plutôt rapide, ect, donc je vois pas trop de soucis.

Au passage, durant les périodes de vacance scolaire et ceux peux importe la période de l'années, les pics de fréquentation sont plus gros, et plus long. Ca se vois assez peu sur des jeux comme SW, mais sur des jeux ou il y à une économie dynamique (Dofus, WoW, Eve, ect) les prix baissent généralement de 20 à 50%, ce qui traduit en fait, une grosse hausse de l'offre par rapport à la demande, parce que justement les gens ont plus le temps et sont plus présent en jeu.

En bref, il y auras surement je pense un ralentissement de certain coté (Farm, présence sur le Tchat, ect) mais ca va resté plus ou moins équivalent à ce qui se passe aujourd'hui.
De plus tout le monde ne part pas en même temps, tout le monde ne part pas, tout le monde n'as pas de vacance, ect.

M&M :


Pour moi c'est une hype comme une autre. Ont à déjà le cas y'as pas longtemps avec Destiny6. Pas mal de Youtubeur Hype le truc avant même la sortie EU du jeu, ont se retrouve à y jouer à fond entre 4 et 8 semaines pour s'apercevoir qu'au final, y'as des soucis ici et là qui font que "bha non c'est pas si mieux".
Y'as qu'à voir ce que les gens pensent de D6 maintenant, "C'est dur au début, tu chope le monstre Xxxxx et hop tu finit le jeu, si tu l'as pas, tu va galéré toute ta vie". Vous me direz, sur SW aussi, mais pas vraiment, parce que même sans 5Nat hyper Opé, tout le coté du jeu PvM est très accessible.
Le truc c'est que ce genre de jeu s'appuie surtout sur les lacunes des autres jeux : "Venez essayer un SW sans proc Violent" c'est très clairement leur affiche, à cause/grâce à nos Youtubeurs préférés. Et du coup, forcement, c'est pas des influenceurs pour rien non plus, et les gens vont try le jeu.

Jme répète encore une fois, mais ont en parle après les vacances, si ce jeu existe encore dans vos esprits (Et me dites pas, ouais mais non parce que blablabla, c'est exactement le discour qu'ont tenu enormement de gens sur D6 ;p).


Les départs les plus plausibles :


Selon moi la cause de départ la plus plausible, ce sont des départs "Logique" que suit finalement tout jeu vidéo qui dure dans le temps. Et qu'ont soit clair, pour un jeu Mobile MMO, SW est déjà très anciens. Y'as que quelques jeu, comme CoC qui tiennent sur la durée.

Ca se vois d'ailleurs à la politique que prends Come2Us. Ils offrent, au nouveaux et au futur joueur, d'avoir un early beaucoup plus simple, et rapide que ce qu'ont à connus, et que les plus ancien que nous encore ont connus en pire aussi. Ca permet de donné une impression d'évolution qui fait resté les gens. Parce qu'avec 3-4 ans d'écart, ça reste très difficile de faire resté les gens.
Ce genre de politique ça traduit clairement le fait que le jeu entre dans une phase ou une bonne partie d'anciens joueurs partent, et qu'ils faut donc renouvelé la population et donc leurs donné plus d'outil.

Bref, tout ça pour dire qu'en général, au bout d'un moment, les gens en ont juste marre, pour plusieurs raison, la sensation de ne plus avancer, par exemple pour de joueurs entre mon niveau et celui d'Arbaal (Cf sont poste). L'impression de ne plus avoir rien à prouver, pour les plus gros joueurs. C'est quelque chose d'inévitable, surtout sur les MMO, et d'autant plus sur des jeux qui propose un moyen de P2W. J'ai pas fait encore un seul MMO ou ça ne se finit pas comme ça.

Une autre chose, c'est l'avancé dans l'age des joueurs, parce que ce qui les fait "fuir" le/les jeux en général, c'est la prise de responsabilité IRL  Enfant, achat/construction de Maison, Mariage, Boulot ect.
Ont se dis souvent que "non pas déjà", mais surtout dans nos genres de guilde, qui sont plus selective que la moyenne, ça veux aussi globalement dire que la moyenne d'age est un peu plus haute. Ca veux aussi dire que dés que ça fait quelques années qu'ont joue ensemble, bah plein de truc se passe dans la vie IRL des gens.
J'ai que 24 ans, j'ai joué 10 à dofus et j'avais des amis de quelques années mes ainés. Ca veux dire qu'aujourd'hui ces des gens qui ont entre ~25 et ~30 ans, la plus part sont aujourd'hui marié, ont des enfants ect.
Pour nous c'est pareil, la vie IRL prends le pas et je pense franchement qu'à partir de mon age, pour la majorité des gens, nous sommes sur le déclin du jeu vidéo, d'autant plus dans les MMO qui n'ont plus autant la cote parce que les joueurs d’aujourd’hui se tourne beaucoup plus sur des jeux qui peuvent te divertir beaucoup plus vite et sans implication (Fornite, PUBG, LOL, Overwatch ect), enfin ça c'est un autre débat, que je trouve très intéressant d'ailleurs (vous aviez pas remarqué je suis sur).



Je vais finir sur un point qu'il ne vas pas falloir prendre mal, c'est l'implication en jeu du meneur de guilde. Une guilde sa se crée autour d'un meneur. C'est lui qui donne l'orientation au départ, l'ambiance qui va y régner, ect.
Le meneur, même si il n'est pas seul pour géré la guilde on s'entends est quand même l’emblème de la guilde. les joueurs se fédèrent, jouent, évoluent autour d'une tête de prou, d'un leader.
Je dis ça pour toi surtout Néo, je veux vraiment pas que tu prenne sa mal, c'est vraiment juste un conseil. Je sais que tu t'investit énormément sur SW surtout sur tout ce qui est extérieur au jeu lui même (Forum notamment), cependant, je pense vraiment que plus de présence en jeu, sur le tchat, ne ferais pas mal pour réglé quelques soucis (Recrutement, gestion des GvG)
N'oubliez pas ça, c'est vous en premier, les meneurs qui nous font jouer dans vos guildes. Et une guilde sans meneur est une guilde voué à disparaître à petit feu.


Erhop.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Maggle Lun 28 Mai - 10:55

-->
Bonjour à tous !!

Je tiens à rebondir sur la fin du post de Erhop.
Je viens d'intégrer les Runatis (il y a 5min exactement) Je parle donc de mon expérience dans mon ancienne guilde.

Mon ancienne guilde me convenait très bien, bien que sa gestion était un peut laxiste et le niveau très hétérogène. Cela ne me posait pas de problèmes, j'avais la chance de jouer avec mon frère et des amis et même des collèges de boulots. Notre meneur avait un compte ultra badass (peut être à cause de Sylvia ? ) et en GvG GvGoc ça se passait pas mal. Quelques bons comptes étaient la du coup ça se passait bien et on finissait quasi G1 toutes les semaines.

Sauf que petit à petit les joueurs se sont mis à faire du random GvG GvGoc, c'est à dire d'attaquer que les combats faciles pour jouer le score. Plusieurs joueurs en ont eu marre et l'ont signalé au meneur / co meneurs sans implications de leur part. Je me suis alors posé la question du changement de guilde. Mais étant donné que le meneur avait pas mal de charge de travail mais qu'il jouait quand même souvent je me suis dit que c'était une mauvaise passe et que ça allait revenir.
Plusieurs mois ont passé et avec la sortie de M&M, plusieurs arrêts du jeu. La guilde a commencé à se vider et le random GvG a été de pire en pire. Et random GvG + procs violents ne font pas bon ménage pour les nerfs.
Et l'élément déclencheur de mon départ a été l'arrêt du jeu du meneur.

En effet comme le dit Erhop, quand on joue on s'identifie, on essaye de rendre fier quelqu'un. Et dans une guilde c'est le meneur de guilde à qui on a envi de plaire, c'est humain. Et c'est sur que le désintéressement de sa part peut nuire à une guilde. Je ne connais pas encore les Runatis, mais je suis sur que je vais passer le l'excellent temps de jeu à leurs cotés.

Sur ce, bonne journée.
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  NeoNagrarok Mar 29 Mai - 11:38

-->
Je suis d'accord avec ce que dit Erhop sur toute la ligne Smile

Y compris concernant la fin, même si j'ai des circonstances atténuantes (mais là n'est pas le sujet) et qu'en ce moment je suis de nouveau assez actif en jeu Wink

Je tiens juste à ajouté un détail : l'effet papillon boule de neige. D'accord la guilde se repose sur le meneur mais une guilde où il n'y a d'activité que quand le meneur est là c'est bien triste aussi. Si charismatique soit-il, il ne faut pas non plus qu'il soit indispensable à chaque instant (c'est aussi pour ça qu'il y a souvent des bras droits dans la plupart des jeux).

Exemple : le meneur se connecte seulement le matin parce que c'est là où il a le plus de temps. Il est là une fois par jour mais les membres qui ne se connectent que le soir ne le voient pas. Alors il faut faire avec et ne pas se laisser aller parce que l'IRL d'une personne si importante soit-elle prend le dessus sur un jeu.

Dernière chose, si un membre veut faire plaisir à son meneur ou si il s'identifie à lui ou que sait-je encore, le meneur lui doit correspondre à plusieurs membres pouvant aller de quelques-un à plusieurs dizaines (voir plusieurs centaines selon les jeux). C'est presque mission impossible. Je vois bien que certains se passeraient parfois de ma présence sur le chat du jeu, d'autres s'en accomodent et enfin les derniers en ont besoin sinon ils se sentent abandonnés. A qui donc dois-je plaire ? Que dois-je faire en plus de mettre des réveils pour les GvGs peut importe si la nuit a été courte ? Bon ok ça c'est fini (ou presque, pour intégrer Maggle j'ai du remettre un réveil, mais c'est normal Smile ).

Tout ça pour dire qu'il est facile d'accuser un autre jeu, les vacances, les partiels, son meneur, ses membres ou que sais-je encore. C'est un tout et l'équilibre est difficile à mettre en place. Il y a des hauts (la première fois qu'on a été G3 par exemple) et des bas (quand je ne suis pas là ? x) ).
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  OlivRx Ven 8 Juin - 9:01

-->
Je reviens sur le point M&M.

Tout d'abord bonjour à tous. Ca fait longtemps, je suis toujours le forum et c'est toujours très intéréssant de voir ce genre de discussion.

J'ai testé Destiny6 et M&M. J'ai un pote qui tryhard comme un cochon ce jeu.
Franchement pas top. Ca lague comme pas possible !!! Oui pas de violent, mais il y a une quantité de runes différentes qu'au final ca va être difficile de connaitre les stratégies des joueurs. Oui ça peut être bien de découvrir un nouveau jeu mais pourquoi s'investir dans quelque chose alors qu'on a même pas fini la première chose.
M&M c'est effectivement de la hype comme Destiny6 à un moment. Tout ça parce que Mana et sa bande on dit : on passe sur un autre jeu. Tout ca parce que Ubisoft le paye plus que Com2us.
Mais franchement je ne pense pas que M&M soit une aussi bonne came que SW.

De mon côté j'ai investi trop de temps et de "BIP" sur SW pour aller voir ailleurs.
Avec le violent on est tous dans la même merde. Des fois je proc plus que mon adversaire et je suis content. Des fois c'est l'inverse et je rage.
Après je serais les développeurs de SW, je me dirais : OK le violent est un souci. Alors il faut mettre en place quelque chose pour le contrer. Du style un effet qui annule les procs.

Voilà ce que j'avais à dire sur M&M.
Ils en sont au début voyons voir comment évolue le jeu. Mais perso, je viens de terminer la ToaH pour la première fois, je suis à peine C1, donc il y a du job (farm) encore devant moi. Patience !!!!

A++ les Runatis.
PmR en force !!!!!

Oliv Suspect
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  da3droth Ven 8 Juin - 15:43

-->
OlivRx a écrit:
Mais franchement je ne pense pas que M&M soit une aussi bonne came que SW.


Après je serais les développeurs de SW, je me dirais : OK le violent est un souci. Alors il faut mettre en place quelque chose pour le contrer. Du style un effet qui annule les procs.

MMEG ça laaaag c'est mouuuu c'est loong c'est leeeent et ya un système identique au violent avec 20% de proc pour diminuer les cooldown de 1 voir 2 tours.
bref les gens vont se lasser je pense.

pour le violent, je serais dev je mettrais ce genre de truc en place:

-un proc ne redonne pas un tour immédiat mais rempli la barre d'attaque à 100% (ce qui permet aux autres monstres de TIC et donc de peut être jouer avant le monstre qui a joué, de plus ça peut casser le speed tuning ce qui peut embêter et faire réfléchir à d'autres posibilités)

ou alors

-un monstre ne peut pas proc plus d'un fois par tour (c'est déjà beaucoup) de plus, un monstre stun/gelé/endormi ne peux pas proc violent à son tour de jeux.

ce serait nettement plus supportable je pense.
da3droth
da3droth
Golem
Golem

Messages : 297
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Andior Ven 8 Juin - 21:49

-->
Côté violent, hormis le fait de le limiter à 1 par tour en PvP, je ne vois pas de bonnes idées : il est fun comme il est actuellement. Après, je n'ai jamais fait de PvP haut niveau (je suis F3, bientôt C1 j'espère, en arène, et F1-F2 en RTA sans trop en faire) donc je n'ai peut-être pas votre recul sur la question.

Côté guildes, RAS dans la mienne... On a viré un joueur qui ne faisait plus ses gvg car il ne prenait pas de plaisir à les faire, mais sinon, personne n'est parti sur M&M. Et personnellement, le jeu ne m'attire pas du tout ^^.
Andior
Andior
Angelmon
Angelmon

Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Pegase14 Mer 20 Juin - 10:31

-->
Hello

Je ne sais pas s'il y a une crise des guildes mais clairement il y a une vague de départs de joueurs vers d'autres jeux...
Pour avoir essayé MMEG j'ai vite arrêté car c'est tout simplement une copie de sw et je le trouve jeu super long. Après 2 ans et demi passés sur sw hors de question de reprendre un jeu aussi similaire.
Il y a un gros buzz sur ce jeu car beaucoup de streamers de la swfr sont partis dessus mais bon j'attends de voir à plus long terme...

En 1 semaine j'ai 1/3 de ma friend list qui ne joue plus.

Le problème c'est Com2us ne règle pas les problèmes qui font fuir les joueurs.
Le principal actuel n'est pas le proc violent (franchement à la longue on s'y fait) mais le farm en siège dans des guildes C3/G1 et au final on se retrouve avec des guildes HL qui explosent et ça c'est super mauvais
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  jjm59 Ven 22 Juin - 17:30

-->
Hello, hé ben moi , je sui srevenu sur le jeu après 2ans...
J ai posté quelques fois, il y a longtemps, et le temps me manquait, j ai du stopper le jeu.
Je dois aussi avouer que j étais un peu gavé.

Actuellement, je rejoue depuis un peu plus d un mois.
J apprécie les nouveautés, même si j ai du réapprendre le jeu...

Au final certains partent, d autres reviennent ainsi va le monde du jeu.
Sinon, selon moi, ke mieux c est de restructurer 1 ou 2 guildes avec des joueurs motivés. et hop c est reparti Wink
jjm59
jjm59
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crise des Guildes Empty Re: La crise des Guildes

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum