Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Runatis grandirait-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Runatis grandirait-elle ?

Message  NeoNagrarok Mar 29 Sep - 13:42

-->
Runatis grandirait-elle ? Annonc12

Runatis grandirait-elle ?


Bonjour à toutes et à tous !

C'est en cette fin septembre que nous avons décidé d'annoncer officiellement (enfin) le projet de créer une seconde guilde rattachée à la "maison mère" Runatis ! Cela fait quelques temps que l'idée trotte doucement dans nos têtes et je n'ai pas pu me retenir d'en parler à droite ou à gauche, donc voici un précis sur le sujet.

Pourquoi une deuxième guilde ?


Premièrement parce que nous sommes complet (à priori) et que même si une ou deux places venaient à se libérer cela ne permettrait pas d'endiguer le flot d'inscriptions récentes (et pourvu que ça dur).

Ensuite cela nous permettrais de durcir davantage le recrutement (si besoin vu que nous sommes complet Smile ) dans la guilde principale de façon à doucement tendre vers une forme d'élite de Summoners War tandis que nous pourrions être plus laxiste sur la seconde guilde (et accepter presque n'importe qui).

Cela pourrait également nous permettre de retrouver certains anciens membres de la guilde si cela parvenait à leurs oreilles (via un MP de masse, ou pourquoi pas un mail de masse, style newsletter).

Enfin dans une optique d'évolution de jeu, si un système d'alliance devait être créé (mais nous rêvons un peu haut en couleur là) eh bien nous serions déjà en avance !

Quelques petits soucis subsistent toutefois


Eh bien oui, une deuxième guilde signifie un deuxième chef et un ou deux autres vice-leader. Le problème n'est pas tant de choisir des membres que d'imposer potentiellement de quitter la guilde principale pour gérer la guilde secondaire :/

Nous seulement cela suppose de quitter la guilde mais aussi de dépenser 300 000 de mana pour la fonder (sans faire de faute dans le nom Razz ) ou encore de gérer le recrutement ou bien de lancer les batailles. Deux fois par jour semble être la seule règle pour que tout le monde puisse jouer aussi souvent que possible. Ce serait donc une lourde tache pour n'importe qui dans la guilde.

Un début de solution serait que Tys ou moi la fondions via l'un de nos comptes secondaire (eh oui moi aussi j'en ai un, mais c'est le meilleur ninja qui soit Wink Tellement invisible qu'il n'est même pas dans la guilde ^^').
Cela nous paraîtrait évident que les "petits comptes" de Tys restent dans la guilde ne serait-ce que pour combler les trous lors des batailles où il n'y a pas de retardataires et bien qu'elle n'en ai que deux (comptes supplémentaires) cela suffit pratiquement toujours.
Reste alors le miens (qui ne doit même pas encore être niveau 15  Laughing ).
Si je vous dis que c'est déjà moi qui lance dans 95% des cas la bataille pour notre guilde (sauf absence de notre part auquel cas notre super lieutenant C13Vador fait un travail admirable et souvent au dernier moment à cause de nous), vous comprendriez que j'hésite à me surcharger.
C'est en tout cas ce que nous envisageons le plus. Une tablette et un téléphone devraient suffire à simplifier les choses à ce niveau là. A moins que ...

A moins que quelqu'un (ou plusieurs personnes en fait) ne soient quand même motivées. Nous pourrions prendre une ou deux personnes en vice-leader et se répartir les lancement de bataille (matin-soir, début-fin de semaine etc.). Cela suppose toujours de quitter la guilde principale, mais avec le temps de pouvoir y retourner si d'autres candidats se présentent pour reprendre les places de vice-leader.

Bien sûr les horaires des batailles voir même le règlement entier pourrait ne pas être les même que ceux de la guilde principale. L'important c'est qu'un maximum de personnes puissent participer ^^

Pour finir, ou plutôt recommencer


En un mot comme en cent nous avons besoin de la participation d'un maximum de personne que ce soit pour nous donner des idées si nous avons raté quelque chose, ou tout simplement pour faire des propositions. Nous espérons voir un ou deux volontaires soit de la guilde soit potentiellement recrutés sur le tas (vu qu'au départ ce n'est pas grave si la guilde secondaire marche sur trois pattes) ^^

Ah oui et nous cherchons aussi une idée de nom ... Parce que Runatis Bis sonne bien à l'oreille mais n'est pas très flatteur pour l'égo de ses futurs membres x)

Et ce serait aussi l'occasion "d'élire" un numéro de chat (ou plusieurs) en jeu pour que les membres des deux guildes puissent se parler quand même, soir que les personnes intéressées par l'une des guildes puissent venir nous parler en public.

Peut-être même certains d'entre vous ont-ils la capacité de gérer une communication via des choses comme skype (beurk) ou autre ?

A cette occasion ... Mais quelle occasion ?


A l'occasion de l'ouverture de la guilde sœur/fille mais aussi à l'occasion des six mois du forum et de la guilde (eh oui ça commence à faire Wink ) j'aimerais organiser un mini concours pour le fun Wink

Cela fait un moment que je cherche un logo pour la guilde mais je ne suis jamais satisfait de ce que je fais :/ C'est pourquoi je demande à ceux qui seraient intéressés de dessiner un logo (ou deux, un pour la guilde principale et un pour la nouvelle guilde). Nous ferons ensuite un vote pour savoir lequel les membres du forum préfèrent et il (ou ils ?) sera le logo officiel de la guilde Very Happy
La récompense ? Notre reconnaissance éternelle x) Mais éventuellement pour quelqu'un dont c'est le job (ou pas loin), un peu de visibilité de son travail sur internet au travers d'une organisation sérieuse bien que portée sur un jeux vidéo.

Le véritable mot de la fin


Voilà c'est à peu près tout pour l'instant. Même si j'ai la tête pleine de projets voir de rêves pour la guilde et le forum, je ne dois pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit.

J'espère aussi que vous serez nombreux à participer, ne serait-ce que pour donner votre avis car oui nous sommes une grande famille où l'avis de tout un chacun est important Very Happy

Sur ces mots je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt sur Summoners War : Sky Arena ou sur notre beau (ahem) et grand forum ^^

Fin.

NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  mooneyes21 Mer 30 Sep - 9:16

-->
Pour le nouveau nom, pourquoi pas RUNABIS^^

Pour ce qui est de la gestion de la seconde guilde, je veux bien me proposer si cela vous va^^, (ça me changera un peu de wow Very Happy )même si je préférerai qu'au moins un autre me suive pour me seconder
. Je pense que la gestion des 2 guildes sera très lourde pour vous deux ( surtout avec le boulot fait sur le forum en parallèle^^)
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Fpsan Mer 30 Sep - 14:44

-->
Bonjour,

Mon avis a peut-être peu d'importance, ne faisant pas parti de la guilde, mais énoncé des idées n'est jamais mauvais. N'ayant pas énormément de connaissance dans le jeu, je ne me permet pas de postuler pour la gestion de la nouvelle guilde si cela se fait mais rien ne m'empêche d'apprendre et de prendre le flambo une fois les connaissances aquisent et de laisser la personne au commande de retourner dans la guilde principale.

Pour le nom, il est bon de faire un rappel de la première guilde, mais si cela ne gêne pas d'avoir un nom sans rapport, j'aurais proposé nightwing (Robin de Batman), nous combattrons ensemble tout en étant secondaire, je trouve que ça colle pas trop mal.

Pour la discussion, l'application "Line" permet d'avoir un chat regroupant un groupe de joueur et même d'émettre des appel tout comme skype(utilisé pour immortalis et EZPZ RPG), gratuit et facile a utiliser. L'application permet de faire plusieurs chat ou pourrons se regrouper les représentants de chaque guilde pour voir les stratégie a adopter (un chat de discussion, un chat de décision...),je la trouve très adaptée.
avatar
Fpsan
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Zukrad Mer 30 Sep - 21:28

-->
Yep perso je suis carement pour c est une tres bonne idée. apres perso niveau gestion entre le boulot et ma famille je n est pas le temps ( et pas assez de connaissances du jeu non plus aussi ^^ )

Pour le concours c est marrant j y ai penser y as pas si longtemps que ca ^^

Merci bien a vous en tout les cas ^^
Zukrad
Zukrad
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  RA-KAIROS Ven 2 Oct - 11:55

-->
C'est tout simplement cool...
avatar
RA-KAIROS
Angelmon
Angelmon

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  NeoNagrarok Sam 3 Oct - 19:25

-->
mooneyes21 a écrit:Pour le nouveau nom, pourquoi pas RUNABIS^^

Pour ce qui est de la gestion de la seconde guilde, je veux bien me proposer si cela vous va^^, (ça me changera un peu de wow Very Happy )même si je préférerai qu'au moins un autre me suive pour me seconder
. Je pense que la gestion des 2 guildes sera très lourde pour vous deux ( surtout avec le boulot fait sur le forum en parallèle^^)
Pour le nom j'y ai pensé mais je suis moyen convaincu ^^' J'aurais aimé un nom rappelant celui de la guilde principale sans pour autant rappeler sans arrêt que la seconde guilde est justement la seconde x) M'enfin l'idée de nom est quand même notée, parce que ce que je voudrais me semble irréalisable Razz
Pour ta candidature à la gestion de la nouvelle guilde elle est retenue Very Happy J'espère aussi que quelqu'un voudra bien te suivre ^^' Le cas échéant je pense que la guilde sera créée par mon petit compte donc je pourrais "un peu" être là x) Sinon on fera des tests avec un second vice leader recruté sur le tas  Laughing
Fpsan a écrit:Bonjour,

Mon avis a peut-être peu d'importance, ne faisant pas parti de la guilde, mais énoncé des idées n'est jamais mauvais. N'ayant pas énormément de connaissance dans le jeu, je ne me permet pas de postuler pour la gestion de la nouvelle guilde si cela se fait mais rien ne m'empêche d'apprendre et de prendre le flambo une fois les connaissances aquisent et de laisser la personne au commande de retourner dans la guilde principale.

Pour le nom, il est bon de faire un rappel de la première guilde, mais si cela ne gêne pas d'avoir un nom sans rapport, j'aurais proposé nightwing (Robin de Batman), nous combattrons ensemble tout en étant secondaire, je trouve que ça colle pas trop mal.

Pour la discussion, l'application "Line" permet d'avoir un chat regroupant un groupe de joueur et même d'émettre des appel tout comme skype(utilisé pour immortalis et EZPZ RPG), gratuit et facile a utiliser. L'application permet de faire plusieurs chat ou pourrons se regrouper les représentants de chaque guilde pour voir les stratégie a adopter (un chat de discussion, un chat de décision...),je la trouve très adaptée.
Pour le nom ce serait bien qu'il y ai un rapport, sois dans la forme soit dans la sonorité, donc je ne peux pas accepté Nightwing mais je salue ta proposition quand même ^^ Pour ce qui est de la gestion il n'y a pas tant besoin de connaissances du jeu excepté de comment recruter/virer, mettre un message de guilde et lancer les batailles ^^' Donc si personne ayant une certaine ancienneté ne se présente (à par Mooneyes qui l'a déjà fait ^^) tu pourrais pourquoi pas être pris à l'essai Wink
Pour Line je crois qu'on m'en a déjà parlé (ou c'était d'un truc similaire) mais je ne m'y connaît pas trop et n'ai pas trop le temps d'apprendre, mais si quelqu'un se porte volontaire (oui encore  Laughing) pour gérer ça alors pourquoi pas ^^
Zukrad a écrit:Yep perso je suis carement pour c est une tres bonne idée. apres perso niveau gestion entre le boulot et ma famille je n est pas le temps ( et pas assez de connaissances du jeu non plus aussi ^^ )

Pour le concours c est marrant j y ai penser y as pas si longtemps que ca ^^

Merci bien a vous en tout les cas ^^
Yeah merci Very Happy Comme dit plus haut les connaissances à avoir ne sont pas énormes x) Ceci-dit c'est vrai qu'une vie de famille peut empêcher de faire ce qu'on veut quand on veut (j'ai parfois eu du mal à lancer la bataille à cause de ça) x)
RA-KAIROS a écrit:C'est tout simplement cool...
 Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Heisenberg67 Jeu 8 Oct - 9:41

-->
Ca y est j'ai recommencé sur le serv EU.
J'attends avec impatience la nouvelle guilde ! 
Wink
avatar
Heisenberg67
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Tazam Dim 11 Oct - 15:14

-->
C'est sympa comme idée, je propose aussi un nom alors :
RUNAPLUS comme c'est une extension de runatis.
Avec un slogan : Avec Runaplus on aura toujours plus de joueur Smile
Tazam
Tazam
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Sephigan Dim 11 Oct - 16:05

-->
Guilde secondaire donc:

- Runabis (j'ai lu ça au-dessus c'est excellent)
- Runalpha (c'est classe !)
- Runarrière-garde (ouai c'est dégueulasse xD)
- Runatis[RE] (c'est une référence .... à moi)
- Rebornatis.
 
Après mes autres idées faisaient un peu trop "partoutatis" donc j'ai laissé tomber xD
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  C13Vador Dim 11 Oct - 19:57

-->
Salut,

pour le nom de la seconde guilde j'ai deux idées, vu que le mot Runatis ressemble à du latin et que se sera la petite sœur je propose:

- Modicum Runatis (petite runatis)

- Runatis Soror(Runatis soeur)

Je pense que c'est simple mais efficace .

pour le logo faudrait  partir d'une rune pour rappeler notre nom .

Voilà je vous tient au courant si j'ai plus d'idée.
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  FANMH3 Mar 13 Oct - 22:28

-->
Salut,
Je ne sais pas si j'ai raté le post sur le fofo ou pas mais si ce n'est pas le cas est ce que vous pouvez expliquer pour la guilde s'appelle Runatis? Ca pourrais aider pour trouver le nom de la seconde guilde
Sinon j aime beaucoup la proposition de Vad, Modicum Runatis 
(si j ecorche le nom, sachez que je suis une bille en latin mais l'idée y est) Smile
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  NeoNagrarok Jeu 15 Oct - 18:57

-->
Yeah c'est cool tout cet investissement ^^

Voyons voir les propositions de nom :

Par Tazam : Runaplus, avec même un slogan : Avec Runaplus on aura toujours plus de joueur.

C'est pas mal du tout, ça montre bien notre envie de toujours en faire plus (trop ? x) ) et de toujours proposer plus de choses à plus de joueurs ^^

Par Sephigan : Runalpha, c'est un chouette nom mais je trouve qu'il conviendrait mieux à une guilde principale qu'à une guilde soeur x) Cela étant dit si nous avions opté pour ce nom à l'origine nous n'aurions pas eu tant de mal à choisir un nom pour la deuxième guilde (Runabeta etc.) ^^'

Runarrière-garde, ouais c'est un peu comme tu dis mais il y a de l'idée Razz

Runatis[RE], quelle référence ? ^^ Sinon je suis pas trop fan et les crochets dans le nom ne som pas cool pour l'affichage sur le fofo x)

Rebornatis, plus tourné vers l'anglicisme, c'est pas mal mais là encore j'ai un doute sur la pertinance du nom x)

Par C13Vador : Modicum Runatis (petite runatis), simple classe et efficace, même si tout le monde ne lit pas le latin (et même si Runatis est un mot latin, sa "vraie" définition ne correspond pas à notre choix pour le nom, mais j'y reviendrais plus tard) Smile Ceci-dit Modicum est plutôt explicite ^^

Runatis Soror(Runatis soeur), la aussi classe et plutôt explicite aussi Smile (oui j'aime les sonorités latines)

Je pense qu'au vu des propositions j'organiserais un petit vote d'ici la fin de la semaine pour que tous puissent choisir parmis les différentes propositions ^^

Sinon pour revenir à l'histoire du nom eh bien il ne faut pas chercher bien loin x) Summoners War étant un jeu où les runes sont très présentes nous cherchions un nom qui ressemblait au mot Rune, comme si il paratgeait son étymologie et nous sommes tombées d'accord sur Runatis (qui est une idée de Tys) ^^ Elle a fait pas mal de latin et a donc pu rendre le nom assez crédible en terme de sonorité (voir même plus mais pour ça il faudrait lui demander ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis grandirait-elle ? Empty Re: Runatis grandirait-elle ?

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum