Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Empty Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Message  NeoNagrarok Mar 5 Avr - 23:42

-->
Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Parche10

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous l'avez peut-être vu récemment, j'avais tenté d'installer un module d'inscription aux GvG plus automatique (voir ce post).

Cependant l'expérience n'a pas été très bonne et ce pour plusieurs raisons :

  1. Mon code avait un gros problème en ce qui concernait la modification des inscriptions. En effet je voulais donner la possibilité aux membres des guildes de prévenir directement sur le module en cas d'absences aux GvG n'ayant pas encore été faites de la semaine. Il se trouve que ça marchait bien ... pour la semaine suivante et non celle en cours !
  2. Le "basculement" de la semaine suivante pour devenir la semaine en cours s'effectuait le samedi à minuit, du coup le dimanche on ne pouvait pas s'inscrire pour la semaine qui venait (et techniquement était la suivante) mais seulement pour celle d'encore après ...
  3. Il y avait un bug de récupération de la/des guilde(s) dont font partie les joueurs ce qui empêchait un affichage correcte de ceux s'étant inscrits
  4. L'hébergeur gratuit que j'avais choisit était limité en terme de "trafic" ...

Mais ça, c'était avant!
J'ai profité des corrections pour améliorer un peu l'interface et faire quelques petites optimisations ^^
Voyez-vous même :

Le module de "base" :

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Inscri10

Une fois qu'on a cliqué sur "voir" :

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Inscri11

Voici comment il fonctionne :

  1. Dans un premier temps vous voyez une sorte de bandeaux avec la date de la prochaine inscription (soit la semaine qui suit celle en cours). A gauche du bouton "voir" vous voyez soit le nom de votre guilde en gras, soit un menu déroulant avec le nom de toutes les guildes dont vous faites parti. Cliquez sur "voir" pour afficher la suite (si vous faites parti de plusieurs guildes il faudra recliquer sur "voir" pour changer l'affichage en fonction de la guilde que vous voulez voir).
  2. soit vous n'êtes pas inscrit et voyez donc trois onglets sur la gauche. Le premier est celui qui vous permettra de vous inscrire aux batailles de la semaine suivante. Vous aurez d'abord le choix entre "inscription totale" et "inscription partielle". En cliquant sur le premier un bouton "valider l'inscription" apparaîtra. Cliquez dessus et vous serez donc inscrit pour toutes les batailles de la semaine prochaine. En cliquant sur "inscription partielle" vous verrez s'afficher d'autre choix vous permettant de vous inscrire tous les matins, tous les soirs ou certains jours seulement. Pour les deux premiers il suffit de cliquer dessus et à l'instar de l'inscription totale vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le bouton valider. Si vous choisissez la dernière option vous aurez la possibilité de cocher chaque jours (matin et soirs) de la semaine pour lesquels vous souhaitez participer. Une fois les demies-journées choisies, validez.
  3. Que vous soyez inscrits (à l'instant ou non) vous verrez les deux autres onglets. Le premier montre les batailles de la semaine en cours et le second montre les batailles de la semaine prochaine.
  4. Si vous êtes inscrits aux batailles de la semaine courante vous pouvez cliquer sur le bouton "se désinscrire" afin d'afficher des cases à cocher. Il vous faudra cocher celles pour les jours où vous serez absent (et non cette fois les jours où vous jouez !!!). Si vous voyez des cases grisées c'est normal, soit vous n'êtes pas inscrit à la bataille de cette demie-journée là soit la bataille et déjà passée (et vous ne pouvez plus vous en désinscrire ... logique !). Cliquez sur le bouton modifier quand vous avez fait votre choix.
  5. Vous pouvez aussi vous désinscrire des batailles pour la semaine suivante. Les seules cases qui seront grisées seront celles qui correspondent aux batailles pour lesquelles vous ne vous êtes pas inscrit ! Eh oui il va falloir être rigoureux lors de votre inscription et savoir à peu près pour quelles batailles vous voulez jouer !
  6. Enfin et peut importe l'onglet des batailles que vous regardez vous verrez un point d'exclamation devant votre pseudo (ou au dessus selon la taille de votre affichage) pour toutes les batailles où vous êtes inscrit. Si vous vous êtes désinscrit d'une bataille vous verrez toujours votre pseudo mais d'une autre couleur et sans le point d'exclamation.


Comme je l'ai précédemment dis dans l'autre post, pour ce qui est de la gestion de la guilde Runatis je souhaite garder encore quelque temps les inscriptions au forum jusqu'à ce qu'on soit sûr que le module soit rodé (sans blague) Wink 

Le module est normalement toujours accessible aux autres guildes aussi Smile 

Si vous décelez le moindre bug/problème je vous invite à le signaler au lus tôt dans la section bug du forum ^^'

Sur ce, votre serviteur vous dis à bientôt en jeu ou sur le forum et il vous souhaites d'excellentes invocations Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Empty Re: Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Message  mooneyes21 Mer 6 Avr - 12:21

-->
gros boulot, comme d'habitude!!!!
Un grand merci a toi
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Empty Re: Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Message  Evilmad Jeu 7 Avr - 20:30

-->
merci c est du super taf
Evilmad
Evilmad
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 35
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Empty Re: Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Message  feedora Jeu 6 Avr - 12:06

-->
Encore du bon boulot merci Néo 

je t'ai mis un post pour signaler un bug 
http://www.runatis.org/t1798-bug-sur-le-module-d-inscription-aux-gvg#14297
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le module d'inscription aux GvG est de retours !!! Empty Re: Le module d'inscription aux GvG est de retours !!!

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum