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Le stunt de Vero

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Le stunt de Vero Empty Le stunt de Vero

Message  OlivRx Mer 23 Nov - 12:22

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Bonjour les gens,

J'aimerais savoir si le fait d'augmenter la précision de Vero va augmenter le taux de stunt de son skill 2.

Je pose cette question pour la raison suivante :
En DB10 j'ai besoin qu'elle le pose au max pour pouvoir dégommer tranquillement les petites tours de cristals.

Dans la description du skill 2, on parle de 30%.
Mais optimiser la précision optimise les 30% ou pas ? Je ne pense pas, mais je pose la question.

Merci pour votre retour.
Bonne journée.

Sinon je passe le DB10 à 80% en auto avec une team :
Verde (L), Sig, Eshir, Bella et Vero.
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Message  Erhop Mer 23 Nov - 12:38

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J'édite du coup, vus que c'est beaucoup plus clair et juste  de la part de Kat, histoire qu'il se mélange pas


Dernière édition par Erhop le Mer 23 Nov - 18:05, édité 1 fois
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Le stunt de Vero Empty Re: Le stunt de Vero

Message  katteal Mer 23 Nov - 14:57

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NONONONONONON bon je crois avoir mis assez de "non" ><

Plus sérieusement ershop la seconde partie de ton message est erronée c-a-d la partie sur la precision et la res.

En fait tu as juste inversé les deux dans ta soustraction! Tu n'en es pas sûr? Démonstration! regarde on dit toujours que 45% de acc suffisent en pve, mais si on appliquait tes calculs, on aurait seulement (45% - la res adverse en %)% de mettre l'effet ce qui est totalement faux en pratique (bah oui suffit de regarder le nombre de brk def que un bella pose...)

Voici les vrais calculs à faire et tant qu'à faire je fait la première partie au passage pour éviter qu'il y ait des confusions

Etape 1: déclencher la mécanique d'effet nocif


Dans la description de ton skill, est indiqué le % de chance de placer déclencher l'effet, notez que si rien n'est indiqué c'est 100% et que parfois ça dépend d'autres paramètres (comme les taoistes qui ont besoin de faire un critique pour poser le glancing) mais dans ces cas là c'est indiqué.

Et bien quand vous lancez l'attaque le jeu teste, on peut représenter ça par un dé100 (même si ce n'est qu'une image) et ça donne pour vero: 30 ou moins => effet déclenché, sinon tu peux te rhabiller ^^.

Cependant quand on skill up ses monstres, on a parfois des messages style "taux d'effet nocif +10%". Cela signifie que à ton pourcentage de chance d'origine indiqué sur le skill il faut ajouter 10%. Dans le cas de vero on gagne 30% en skill up ce qui l'amène à 60% de chance. A noter que dans la description du skill il est toujours affiché le % d'origne hors combat, mais que en combat (en arène par exemple) le véritable pourcentage (skill up compris) est affiché.

Etape 2: poser l'effet


C'est là qu'il y a une erreur. En effet si tu as eu la chance de déclencher ton effet, le jeu va maintenant décider de si, oui ou non tu le poses. La formule est la suivante:

  • resistance de la cible - précision du lanceur = % de chance de ne pas poser l'effet



Alors oui, le % obtenu ici n'est pas votre chance de poser l'effet mais en réalité votre chance de ne pas le poser.

Du coup les chances de poser l'effet c'est: 100 - (resistance de la cible - precision du lanceur) = chance de poser l'effet


Attention: tout monstre quel que soit le résultat du calcul ci-dessus aura minimum 15% de chance de résister. Autrement dit, vos chances de poser l'effet ne peuvent pas dépasser 85%, il s'agit de la valeur plafond.
De la même manière tes chances de passer l'effet ne peuvent pas descendre sous la barre des 15%


Le jeu simule donc et définit si l'effet passe, si on prend l'exemple de vero 50% précision qui tente de poser un effet stun sur un belladeon 85% resistance avec un dé100 comme représentation, on a:


Chance de poser l'effet = 100 - (85-50) = 100 - 35 = 65         (je détaille le calcul car je ne sais pas quel est votre age)


Dans ce cas tu a 65% de chance de poser l'effet.


Remarque: par rapport à la section "attention", voici deux exemples:

  • Vero 0% précision contre chasun 90% resistance: chance de poser l'effet = 100 - (90-0) = 10 on ne peux pas avoir moins de 15% de chance de poser un effet donc: 10=>15
  • Vero 95% précison contre lapis 65% resistance: chance de poser l'effet = 100 - (65-95) = 100 - (-30) = 130 On ne peux pas avoir plus de 85% de chance de poser un effet donc: 130=>85



Voilà j'espère avoir été clair! Donc, sachant que les mobs du dragon ont 60% resistance, avoir plus de 45% précision est strictement inutile donc pour pouvoir passer plus d'effet il te faut 45%, mais pas besoin de pousser plus loin. Sinon la deuxième méthode est de skill up ton veromos afin qu'il ait 60% de chance de déclencher l'effet plutôt que les 30% actuels.
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Message  OlivRx Jeu 24 Nov - 13:27

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Merci à vous deux.
C'est complémentaire et je comprends mieux.

Je vais donc changer mes runes Focus par des runes Energie sur ma Vero pour mieux passer le DB10.
Je crois que j'en ai de bonnes avec de la precision en sub.

Merci.
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