Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tournoi des runes] Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty [Tournoi des runes] Règlement

Message  NeoNagrarok Mer 1 Mar - 15:27

-->

Article 1 - Déroulement


a) Annonce de début de tournoi


Chaque tournoi aura son annonce dans les actualités du forum, ainsi, que vous soyez tenté de participé ou que vous soyez simplement curieux vous serrez informez et pourrez suivre le déroulement de ces événements !


b) Nombre de participants


Le nombre de participants sera déterminé au lancement du tournoi. Le nombre minimum pour que le tournoi soit un tantinet intéressant est fixé à 16 joueurs !

Si toutefois il y a plus de joueurs désirant participer que le nombre minimum, le nombre de participant sera toujours une puissance de 2 (pour éviter le problème de joueurs n'ayant pas d'adversaire par défaut).

C'est à dire que s'il y a par exemple plus des 16 joueurs minimum, le tournoi ne les prendra en compte que si on arrive à 32 personnes !

Avec toutes les guildes présentes sur le forum, on devrait bien pouvoir avoir les 16 joueurs minimum, voir même assez facilement 32 (ou plus si cela devient nécessaire (64, 128 etc.)

c) Dates et durée du tournoi


Ce tournoi est initialement prévue pour durer 2 jours entiers, soit 48 heure. Il est possible que la durée soit rallongée en cas de participation massive, mais aussi qu'elle soit écourtée su tout le monde a fini ses matchs avant la fin du temps imparti.

A priori l'idéal pour un tournoi sur ce laps de temps serait de le faire sur un week-end (le samedi et le dimanche donc).

Enfin pour la date, le dernier week-end du mois semble convenir au déroulement de cet événement prévu pour être récurent.

d) Dates et durée des inscriptions au tournoi


Bien sûr, qui dit participants et participation dit inscription préalables.

Ces inscriptions débuterons au début de la semaine précédant le tournoi. Cinq jours devraient suffire à ce que tous les intéressés aient le temps de s'inscrire.

e) Comment participer ?


Un message spécifique dans la partie du forum consacrée aux tournois sera posté la veille ou le jour de l'inscription au dit tournoi.

Ce message sera régulièrement mis à jour jusqu'à la veille du début du tournoi, puis un autre message sera posté pour que vous puissiez suivre le déroulement de l’événement, notamment pour voir qui combat contre qui etc.

f) Rendre compte de ses résultats


Comme indiqué dans le paragraphe précédent, le déroulement des combats sera visible depuis un autre message dédié. C'est à la suite de ce message que vous devrez indiquer si vous avez gagné ou perdu contre votre adversaire.

Vous devez venir poster que vous ayez gagné ou perdu. Et dans tous les cas vous êtes invité à poster une capture d'écran du résultat de vos combats, voir pour les plus courageux, une vidéo commentée ou non de ces derniers. Cela donnera plus de volume au tournoi mais cela pourra aussi éviter d'éventuels litiges.

g) Les matchs


Les matchs se dérouleront en trois manches gagnantes, c'est à dire qu'il vous faudra gagnez deux combats contre le même adversaire pour remporter la victoire, donc en cas d'égalité après les deux premiers combats vous en ferez un dernier pour vous départager.

Si vous gagnez vos matchs vous serez en route vers la première place, mais même si vous perdez ce ne sera pas fini pour autant, d'autres matchs seront organisés pour avoir au final un classement complet du tournoi !

h) Abandon


Si vous n'êtes finalement pas disponible ou si vous en avez marre de combattre ou pour toute autre raison possible, il vous est permis d'abandonné le tournoi. Vous avez juste besoin de prévenir les organisateurs. Si le tournoi a déjà commencé, vous ferez alors automatiquement gagner votre adversaire.

i) Annonce de fin de tournoi


Afin de marquer la fin du tournoi, une autre annonce sera postée dans les actualités afin de mettre en avant les résultats du tournoi ainsi que la façon dont il s'est déroulé voir ce qui en ressort (améliorations à apporter etc.)

Article 2 - Fair-play


a) Présence


Cela peut paraître idiot de préciser ce genre de choses, mais si vous voulez participer à un tournoi, il faut être au maximum sûr d'être disponible. Si vous commencez vos matchs un quart d'heure avant la fin vous vous pénalisez vous-même, mais pire encore vous pénalisez vos adversaires et par conséquent le bon déroulement du tournoi dans son intégralité ! Alors soyez présent autant que possible.

Pour vous donner une idée, sur un tournoi de deux jours, vous devriez avoir fait au moins la moitié de vos matchs le premier jour !

b) Insultes et cie


Encore une fois, cela ne devrait pas avoir à être dit, mais au cas où on vous rappel que toute insulte ou autre comportement dégradant vis à vis d'un autre joueur (participant ou pas d'ailleurs) pourra faire l'objet d'un avertissement voir d'une exclusion du tournoi.

Et ne soyez pas mauvais perdant, après tout, cela ne reste qu'un jeu !

c) Triches


Cela va sans dire, mais s'il est avéré que vous êtes un tricheur, vous serez éjecté sans sommation du tournoi en cours ainsi que des suivants (voir article 3, paragraphe c) ).

d) Abandon lors du match


C'est une pratique courante lors de matchs en arène en temps réel et même si nous ne l'interdisons pas nous vous conseillons de ne pas abandonner votre match avant la fin afin d'évité de frustrer votre adversaire. Et puis parfois un retournement de situation est toujours possible !

e) Crash


Summoners War est un jeu où les crashs sont toujours assez présents, il ne faut pas se le cacher.
C'est pourquoi nous vous demandons de vous arranger entre vous en cas de crash. Nous laissons cela à la discrétion des joueurs car nous ne pouvons de doute façon pas prouver si oui ou non il y a bien eu un crash du jeu.

Vous êtes donc libre de recommencer ou non votre combat. Dans tous les cas soyez de bonne foi.

Article 3 - Litiges


La principale cause de litige porte sur un désaccord concernant la victoire (lié à la mauvaise fois, à la triche, à un crash etc.).

Dans ce cas, vous devrez créer un nouveau sujet avec pour titre "[Litige] Nom du tournoi" et pour contenu l'explication du litige (pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec votre adversaire etc.)

Dans le corps du message vous pourrez également ajouter des images/vidéos prouvant votre bonne foi.

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir la preuve que votre adversaire n'est pas fair-play nous seront dans l'obligation de conclure le litige de telle façon que les deux joueurs ne pourront pas continuer le tournoi.

Si preuve est apportée, le joueur ayant tenté de s'approprié la victoire par des moyens non réglementaires se verra considéré comme perdant. Selon les faits il pourrait même ne plus avoir le droit de participer aux tournois futurs.

Que ce soit en cas de litige ou de non respect du présent règlement, voici les sanctions qui pourront être appliquées :

  • Avertissement : Le joueur est prévenu. S'il commet encore une fois un acte allant à l'encontre du règlement il se verra plus durement sanctionné.
  • Liste rouge : Un joueur placé sur liste rouge se verra exclu du tournoi en cours. Il pourra toujours participer aux tournois futurs, mais devra avoir un comportement irréprochable à l'avenir.
  • Liste noire : Les joueurs qui auront récidivés plusieurs fois se verront définitivement interdits de tournoi.


Article 4 - Suggestions


Postez vos idées à la suite du règlement si cela concerne ce tournoi-ci, sinon créez un nouveau sujet en présentant vos idées.

Les informations soulignées pourront être amenée à changer en fonction du retours des joueurs. Cependant elles ne changeront PAS au cours d'un tournoi.

Pour l'instant la gestion des tournoi ce fera de façon manuelle, mais si les tournois on suffisamment de succès, un outil dédié à leur gestion sera mis en place sur le forum pour automatiser et alléger la charge de travail nécessaire au bon déroulement des choses.

Article 5 - Problèmes rencontrés


a) Absences - forfaits


Dans le cas où l'un des participants est absent (voir les deux), nous n'avons pas la possibilité de le vérifier (outre le temps depuis la dernière connexion). C'est pourquoi si votre adversaire semble absent veuillez nous le signaler pour que l'on vous fasse passer le round. Attention toutefois, si votre adversaire se manifeste plus tard, cela mènera à un litige.

Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de bonne solution à ce problème.

b) Gérer le timing des matchs


Selon les moments ou vous pourrez être présent il se peut que cela ne soit pas évident de rencontrer vos adversaires (horaires des repas etc.). Même si le tournoi dure plusieurs jours, nous n'avons pas de solution pour que tout le monde puisse faire ses matchs en temps voulu. 

Veuillez donc être suffisamment disponible pour que tout ce déroule correctement dans la bonne humeur.
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  C4mper Mer 1 Mar - 21:49

-->
Jespere que vous etes chaud C4mper arrive !!
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  katteal Jeu 2 Mar - 19:15

-->
Pas sûr de pouvoir être là à chaque fois mais je vais essayer.

Sinon bonne idée de faire ça le dernier we du mois comme ça généralement la majorité de nos mobs sont runés (dernier we avant le prochain frr).
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  Deluxe Ven 3 Mar - 0:29

-->
Moi je suis chaud et je trouve que c'est une super bonne idée !! Même si je pense que certains joueront dans une autre dimension, je me permet d'y croire ^^

ps: ton mailing part dans les spam, il faut bien régler les infos si tu l'as fais via code (header etc.) ou mieux paramétrer si fais via un autre moyen. Fais moi signe si t'as besoin d'un coup de pouce Wink
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  Iziff Ven 3 Mar - 11:41

-->
Super idée ! Ca peut etre très fun !
Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  feedora Mar 14 Mar - 16:59

-->
pas sur d'être là ce week end là 
Je pense que je vais laisser les gens participer aux tournois voir un peu comment ça se passe (surtout pour la gestion des combats) 

pour ma part je serais plus pour commencer à 10 heures du matin et faire 2 heures par combat
10H-12H : 1er combat
12H-14H : 2ème combat
14H-16H : 3ème combat 
etc ....

comme ça on peut faire 7 combat par jour si on termine à minuit et donc 14 par week end
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi des runes] Règlement Empty Re: [Tournoi des runes] Règlement

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum