Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Runes] Vos règles de sélection des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 14:09

-->
Bonjour,

Je viens vers vous pour discuter de vos méthodes de sélection de runes. En effet, au bout d'un moment, en gb10/db10/nb10, on doit faire des choix, parfois drastique, sur la sélection de runes pour améliorer nos monstres déjà correctement runés. Bien entendu, ce choix dépend de la qualité de runnage de nos monstres, mais avec le temps j'ai dégagé quelques règles.

Général :
- ce qui n'est pas 5* est vendu
- les runes 2/4/6 flat sont vendues (sauf très bonne sub spd pour des buffeur atb)
- une rune sans au moins 2 subs cohérente est vendue (ex: rune support on cherche spd/hp/acc en prio voir def/res, rune atk on cherche tcc/dcc/atk voir spd/hp)
- garder la plus part des 6* hero/legend avec 2 sub cohérente

GB10 :
- une rune swift sans spd en sub est vendu
- une rune blade sans CC est vendu (valable aussi pour les fatals si ont a pas de bomber a runer)

Exception :
- les runes 5* en 1/3/5 peuvent être bonne si elles montent avec les bonnes substats, souvent je test de les monters +6 pour savoir si je dois vendre ou pas.
- si je manque de rune sur un slot particulier (ex violent en 4 hp) je suis moins exigent pour les sub de ce slot
- les runes 5* spd en slot 2 perdent seulement 3 spd par rapport à des 6*. Je les considère donc presque égales bien que les sub seront surement moins élevées.

Stratégie de monter de runes :
- ne pas monter une rune plus de trois fois son nombre d'étoile (ex: +3 à +9)
- monter les runes 5* à +15 que sur les slot 2/4/6 si elles sont godlike (3 good stats)
- monter des 6* +15 que si au moins 2 good stats
- priorité au rune 5/6* avec spd en 2 pour les +15 puis les slots 4/6. Les 1/3/5 seront monter que sur les runes gemmées/meulées late game

Je vous propose de partager ici vos propres règles également et d'en discuter.


Dernière édition par Pegase3 le Mar 23 Aoû - 16:05, édité 3 fois
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Whitshade Mar 23 Aoû - 14:12

-->
j avais deja vu ce post sur reddit

pour le SPD je garde aussi une flat en 4 ou 6 mini legendaire si le sub SPD a proc mini a +18 ca peut servir sur un purian, un bernard, un aquilla
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Deluxe Mar 23 Aoû - 14:42

-->
Excellent post, ca m'aide pas mal, mais quid des DB10 et NB10 ?
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 14:51

-->
Pour le db10 et nb10 j'utilise surtout les règles "générales".
Mais on peut aussi dire qu'en db10, on garde plus de runes violent (moins exigent sur les sub) alors qu'on gardera que des excellentes gardien/shield... (ex: rien en dessous de hero avec 2 sub cohérente et très peut de 5*). En nb10, c'est surtout les runes will qui sont importantes on est donc très sélectif sur l'ensemble des runes qui servent surtout pour du pvp très late game.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Deluxe Mar 23 Aoû - 14:54

-->
Ok ca me va (même si j'y suis pas encore)

merci !!
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase14 Mar 23 Aoû - 15:15

-->
Il y a un petit point ou je ne suis pas d'accord c'est sur garder que à partir des heroiques sur les set un peu moins importants Very Happy

J'aurais même tendance à préférer les runes 5/6* rare avec donc juste 2 subs. Si pour un nuker tu tombes sur speed + tcc, tu es sur de ne pas te tromper quand tu vas up la rune
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 15:17

-->
Pegase14 a écrit:Il y a un petit point ou je ne suis pas d'accord c'est sur garder que à partir des heroiques sur les set un peu moins importants Very Happy

J'aurais même tendance à préférer les runes 5/6* rare avec donc juste 2 subs. Si pour un nuker tu tombes sur speed + tcc, tu es sur de ne pas te tromper quand tu vas up la rune
en fait l'objectif c'est pas d'avoir +10 spd, +10 tcc et 2 random stat, mais d'avoir +15 tcc/+10spd en fait en gardant les heroique+. Si tu tombes sur la mauvaise sub, en fait tu vends.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase14 Mar 23 Aoû - 15:35

-->
Pegase3 a écrit:
Pegase14 a écrit:Il y a un petit point ou je ne suis pas d'accord c'est sur garder que à partir des heroiques sur les set un peu moins importants Very Happy

J'aurais même tendance à préférer les runes 5/6* rare avec donc juste 2 subs. Si pour un nuker tu tombes sur speed + tcc, tu es sur de ne pas te tromper quand tu vas up la rune
en fait l'objectif c'est pas d'avoir +10 spd, +10 tcc et 2 random stat, mais d'avoir +15 tcc/+10spd en fait en gardant les heroique+. Si tu tombes sur la mauvaise sub, en fait tu vends.

Alors encore moins d'accord... +10 spd et +10 tcc c'est juste une très bonne rune... Regardes combien tu en as à +10 de chaque.
Ensuite avec le raid maintenant si tu as 2 flat derrière (ce qui ne sera pas toujours le cas) tu auras toujours la possibilité de changer et en plus de meuler.

La en ne gardant que les héroiques tu t'obliges à ne garder que les runes qui vont proc 3 fois sur les 2 subs qui t'interessent et ca n'arrive pas si souvent que cela...

Après ce n'est que mon avis Razz
Quand je vois comment je suis exigeant sur mes runes, si je ne garde pas une rune à +10 de speed et +10 de tcc, je vends tout lol
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 15:37

-->
une rune fatal/blade à moins de tcc est souvant une mauvaise rune.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase14 Mar 23 Aoû - 15:41

-->
Pegase3 a écrit:une rune fatal/blade à moins de tcc est souvant une mauvaise rune.

Pour moi le farm de runes c'est ce qu'il y a de plus dur dans le jeu et se passer d'une rune qui a +10 de speed et + de tcc c'est juste impossible Very Happy
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 15:42

-->
ouai c'est vrai, mais on parle de 2 mois de farm gb10 avec 3/4 refill par jour pour runer 4 nuker hein Very Happy
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase14 Mar 23 Aoû - 15:46

-->
oui enfin tu sais j'en suis à 4 mois de farm de DB10 et j'ai eu une rune violent hp% en 4 Very Happy (en plus elle est pas terrible)
C'est déprimant le farm des runes je trouve jocolor
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Deluxe Mar 23 Aoû - 15:54

-->
Le grand débat "Pegasien" XD

C'est bien, au moins vous posez un peu l'ambiance pour ceux qui vont a peine commencer a farmer ces runes ^^
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 15:55

-->
Deluxe a écrit:Le grand débat "Pegasien" XD

C'est bien, au moins vous posez un peu l'ambiance pour ceux qui vont a peine commencer a farmer ces runes ^^
Oui ^^
j'aurai bien aimé avoir ces informations a mon debut de farm.
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase14 Mar 23 Aoû - 15:56

-->
Dans l'ensemble on est assez d'accord en fait Razz 

Le cout pour monter une rune +15 est tellement cher que l'on ne peut pas se permettre de monter des runes moyennes quand on arrive à un certain niveau... Il y a juste que je garderais certaines runes que je pense il ne garderais pas Wink

Les 1/3/5 je les laisse même à +12 pour l'instant


Dernière édition par Pegase14 le Mar 23 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Pegase3 Mar 23 Aoû - 16:05

-->
j'ai ajouté des règles sur comment je monte mes runes
Pegase3
Pegase3
Cerbère
Cerbère

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Runes] Vos règles de sélection des runes Empty Re: [Runes] Vos règles de sélection des runes

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum