Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le retour du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du roi Empty Le retour du roi

Message  NeoNagrarok Dim 16 Oct - 18:15

-->
Le retour du roi Parche10

Le retour du roi

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec un grand plaisir que je reviens parmi les vivants vous Wink 

Je n'avais pas prévu de m'absenter aussi longtemps, ainsi je vous écrits ces quelques lignes pour faire le point et de nouveau faire avancé le forum :

Moi


Début juillet. C'est de là, à peu près, que débuta ma période d'absence aussi bien sur le forum qu'en jeu (excepté pour ce qui est du lancement des batailles de chaque guildes dont je suis le chef et pour lesquelles j'ai fais ce que j'ai pu en terme de rigueur).
Juillet c'était aussi les vacances, enfin en quelque sorte. Et j'avais tout pleins de projets en tête pour le forum, je voyais loin dans le futur. 
Mais première chose je n'avais pas assez de temps devant moi pour tout faire (et je ne savais pas non plus par où commencer).
Et puis Tys a encore arrêté le jeu, et cette fois-ci je crois que c'est pour de bon. Après une summon session de plus de 50 vélins donc L&D et pas une seule étincelle. Encore une fois.
Sa démotivation commença à m'atteindre, d'autant que j'entendais de toute part (ailleurs que sur le forum) que ce que je faisais ne servait à rien etc. Bon je n'ai pas envie de m'étaler sur mes soucis passés ou présents mais j'ai eu quelques mois difficiles et si ce n'est pas fini j'ai décidé de me reprendre et de reprendre par-là même occasion le forum.
Bref moral pas haut, mais la motivation revient Wink 

Ma guilde


Aaahhh ma belle et grande plus si grande guilde, les Runatis. Certains ont contribué plus ou moins directement à mon absence. Des départ sans prévenir, des individualistes en GvG. Sans compter que c'est assez désagréable de faire fuir les gens quand on parle sur le chat (si si je vous jure, j'ai observé plusieurs fois ce phénomène). Bon en vrai je vous aime quand même sinon je n'aurais même pas pris la peine de lancer les GvGs. Et puis les troubles n'ont vraiment pas duré longtemps, en un mois ou deux tout était revenu dans l'ordre.
Et puis il y a eu hier. Hier les Last Redemption (anciennement Modicum Runatis pour la plupart) ont encore emporté quelqu'un. @Artishow s'en est allé car il s'est lié d'amitié avec certains des Last Redemtion et a préféré partir chez eux. C'est pas grâve Arti, tu nous manqueras mais si c'est mieux pour toi ainsi soit-il.
Mais s'il n'y avait qu'Arti. @FANMH3 , alias Mr.Fan nous a aussi délaissé pour une autre guilde. Besoin de changement a-t-il dit hier soir sur le chat (que je lisais car je suis aussi le roi des ninja muets ...). Fan était l'un des plus anciens Runatis avec quelques autres et cela n'a pas été agréable non plus de subir son départ parce qu'il voulait changer d'air. Bref, Fan si tu me lis, on continuera de penser fort à toi aussi.
Petite parenthèse forum : j'ai créé un groupe (invisible) nommé "Runatis Honoris Causa", car vous deux resterez pour toujours membres honorifique des Runatis. J'en ai profité pour inclure @Mooneyes21 pour services rendus en tant qu'ancien Runatis et ancien vice-leader des Modicum.
Bref les petits grandissent et prennent leurs envols. C'est triste mais on ne peut rien y faire à part continuer à avancer la tête haute, progresser et leur mettre une fessée si on les recroise Wink
Concernant l'état d'esprit de la guilde j'espère qu'il ne changera pas, que nous pourrons rester fun et compétitifs malgré tout. Et en respectant le règlement, même pour les anciens.

Ma guilde Bis


Les Modicum Runatis, pour lesquels je n'ai jamais vraiment su être présent car gérer deux comptes en même temps c'est hardu et que de toute façon être sur deux chat en même temps est trop compliqué. D'autant qu'ils ont aussi eu leur lots de troubles-fêtes durant l'été. Malgré tout je vous voit aussi progresser de loin et je suis fier de vous aussi Very Happy 

Le jeu


Le je me gave. Plus au niveau des invocations car j'ai presque tous les meilleurs 4* natifs du jeu (excepté deux ou trois et les L&D) ainsi que "plein" de 5* natifs (dont un deuxième Taor ...) Cela dit je n'ai pas l'impression de progressé, surtout quand je vois mes guildeux qui font du R5 et sont au moins conq en arène tandis que je me hisse difficilement à ce rang et que je ne fais que du r3 (ou 4 selon le sens du vent en fait). Je n'ai toujours pas de speed team pour le DB10 et même si j'arrive à faire le N B10 je ne passe toujours pas toa 100 en auto... Après je suis monté au toah 60 le mois dernier donc je ne sais plus trop quand penser.
Le "skillage" des monstres est incroyablement lent, leur passage 6* aussi ... bref je ne sais pas trop où donner de la tête (si quelqu'un peut me remettre sur le droit chemin via ma fiche que je viens de mettre à jour ?)
Sans compter les procs violent en GvG où l'on perd sur un seul monstre contre trois ... Aaahhh il est loin le temps ou je tirais les autres vers le haut, maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse).
Et puis les runes qui tombent en donjon ... Faut que j'arrête de regarder des vidéos où les gens ont des méga runes comme ça, ou deux 5* nat par pack de 11 vm ... 
Mais j'aime toujours Summoners War, je continue toujours d'y jouer et de temps à autre j'ai de très bonnes surprises (que je ne peux runer que difficilement).
Bref ça me saoule mais j'aime ça x)

Le forum


On en arrive au vif du sujet. Là encore la déprime m'eut saisie. Pleins de gens avec pleins de projets pour le forum mais en fait personne ne fait rien. De mon temps passer pour écrire un guide par-ci, répondre à un post par-là pour un minimum d'investissement. Mais ça passe encore, le pire ce sont les gens qui demandent à ajouter leur guilde sur le forum mais dès qu'on leur parle de logo ou de règlement de guilde "pouf" plus personnes.
Et à part les deux guildes Runatis personne ou presque n'utilise le module d'inscription au GvG qui certes n'est pas encore parfait mais que j'ai codé avec la conviction qu'il pourrait alléger la vie des guildes sur le forum. Et en plus je le paie de ma poche x)
Et en parlant ds guildes il n'y avait déjà pas beaucoup de vie dans les parties réservées au forum avant le Discord mais depuis plus rien. Dommage.
Et puis rien quand on demande de l'aide, ne serait-ce que pour tenir les actualités du jeu à jour ...
Beaucoup de choses qui m'ont déplus mais en fin de compte il fallait s'y attendre. Le forum partait un peu dans tous les sens (guides, guildes, projets, aides etc.). Il va falloir restructurer tout ça.
Cela dit, et pour finir par LE point positif (qui contribue ce coup-ci), c'est que même sans moi le forum a continuer de tourner (mon dieu je ne suis pas le centre du monde ! XD ). Un grand merci à tous et notamment à @C4mper pour son guide (qui sera référencé) ainsi que pour sa participation Smile

La suite


Je vais essayer sous peu de restructurer un peu le forum, surtout au niveau des guildes dont l'architecture sur le forum prend beaucoup trop de place comparativement à leur utilisation.

De plus je ne pense plus écrire de guides pour le forum, à part des choses générales ou très théoriques. Cela me prend un temps fou à n'en faire qu'un seul pour un résultat relativement peu influent qu'il faut trop souvent mettre à jour et qui ne concurrence que très difficilement les vidéos des streamers.

La participation des membres permet de renseigner suffisamment ceux qui ont besoin d'aides / d'informations. Si certains sont motivés pour écrire des guides, tant mieux, ils seront référencés et mis en avant.

Ensuite, en m'appuyant probablement sur le discord mais pas que je compte aussi renforcer l'aspect communauté en priorisant la recherche de joueurs mais aussi et surtout de guildes à intégrer au forum en leur apportant un maximum d'aide pour maintenir une guilde au minimum correct.

En adéquation avec l'aide pour les guildes j'aimerais que le forum puisse soutenir les projets des uns ou des autres concernant Summoners War comme par exemple le streaming, le RP (s'il existe un minimum), ou encore le développement de guildes / communautés etc.

Je n'ai encore rien prévu de tangible, cela dit je suis ouvert à tous conseils, toutes remarques, toutes critiques, toutes exclamations etc.
Je reviens pour aller de l'avant en vous entrainer avec moi autant que possible Wink

Sur ce, à vos clavier et bonne soirée !
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  C4mper Dim 16 Oct - 18:29

-->
Hey NEO well come back !
Yep un peu de vacance fait du bien à tous en espérant fortement que la motivation te reviendra que ce soit SW, Guilde et le Forum
J'ai demandé une requete il y a un mois qui depuis s'est perdu dans les tréfonds c'est pour mettre ma guilde (voir ma fiche) A-F-K ici comme les 4 guildes qui sont déja répertoriés bref, (re) bienvenue sur le Forum et oui je m'occuperai à fond du Tutoriel Ultime: objéctif que ce soit "le seul tutoriel' dont on est besoin Wink
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  Magrok Dim 16 Oct - 21:11

-->
Heureux de te lire Neo.
On va essayer de t'aider à tenir la boutique. Smile
Magrok
Magrok
Sylph
Sylph

Messages : 590
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  C4mper Dim 16 Oct - 21:30

-->
Yep on est la Wink
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  Cloudors Dim 16 Oct - 22:00

-->
Bon retour à toi GM! Smile
Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ca post. Hier soir à été très difficile pour les Runatis et je t'avouerais que j'ai commencé à me poser des questions sur l'avenir de la guilde... Plus que 25 membres sur 30, et à peine la moitié actif en GvG et même pire pour la chat... Mais te voir motivé comme ça me donne de l'espoir aussi. Tel Perna on va se relever ( et proc des violentes comme pas possible Twisted Evil ) et revenir sur le chemin!
Pour ce qui est de la progression en tant que joueur je pense que tout le monde est passé par un grosse période de stagnation, on se demande pourquoi on continue de jouer alors que rien ne bouge. Mais crois moi la solution est souvent juste sous nos yeux Smile, des mob clefs, des runes qui traînent ça et là sans jamais être amélioré, et surtout le fait de rester focus sur un objectif précis et rien d'autre ( je vais pas non plus m'éterniser la dessus mais je suis prêt à t'aider si l'envie te prend Wink )
Sur ce j'espère te croiser au plus vite sur le chat pour remotiver les troupes Very Happy.
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  feedora Dim 16 Oct - 22:34

-->
Ravi de te revoir parmi nous Néo Wink
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  Netherz Dim 16 Oct - 23:10

-->
Cool le chef revient!  Twisted Evil
Netherz
Netherz
Slime
Slime

Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  Efudark Lun 17 Oct - 16:10

-->
Un bon retour parmi nous ! 
On ne te souhaite que le bonheur !
Efudark
Efudark
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  razek83 Lun 17 Oct - 18:37

-->
Bienvenue chez toi =)
razek83
razek83
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  NeoNagrarok Mar 18 Oct - 14:38

-->
Vos messages me font chaud au cœur Very Happy
Je vais faire tout mon possible pour reprendre le forum et relever notre prestigieuse Runatis Very Happy
J'm'enflamme Twisted Evil
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  FANMH3 Mar 18 Oct - 16:01

-->
Une fois encore je tiens a m'excuser d'avoir quitter la guilde en la laissant aussi fragile (C'est un mauvais timing avec Arti) Crying or Very sad
Cependant te voir renaitre de tes cendres Neo fais vraiment plaisir a voir Very Happy 
Je pense que la guilde a encore de beaux jours devant elle avec toute la structure que tu as mis en place pour elle et ce n'est vraiment pas une perte de temps
Pour ce qui est de ma nouvelle guilde, je vais tout faire pour la motiver a rejoindre le fofo, surtout que le systeme de gvg est un peu chaotique et que le module est vraiment un outil hyper utile

Continuez, RUNATIS vaincra ! Twisted Evil
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du roi Empty Re: Le retour du roi

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum