-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comment reconnaitre une bonne rune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty comment reconnaitre une bonne rune

Message  TEkilla Lun 21 Nov - 16:48

-->
Bonjour à tous,
 
Bon je me lance en me disant que le sujet a peut-être été abordé sur le forum
J’ai lu le post « généralités sur les runes »mais je ne trouve pas vraiment mes réponses,
 
Je voulais savoir comment reconnaitre une bonne rune au premier regard, que regardez-vous?
 
-          Son prix de revente ou d’achat ? est-ce fiable ?
-          Son nombre d’étoiles, (on est d’accord moins de 4 je bazarde) ?
-          Son niveau de rareté, là cela me semble logique, il n’y a pas de surprise sur les stats.
-          Ses Stat primaire ? rune 2 Vitesse par exemple ou % attaque.
 
Quand je regarde les runes montées au level 15 de mes camarades, j’ai l’impression que les stats avec % sont privilégiées.
 
Encore merci pour votre aide
TEkilla
TEkilla
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty Re: comment reconnaitre une bonne rune

Message  katteal Lun 21 Nov - 18:03

-->
Alors les critères dépendent un peu de ton avancée dans le jeu mais généralement:

  • Les runes 2/4/6 doivent être en % ou donner de la spd, sinon elles sont useless (une 6* +15 de pv% c'est 63% pv, pour un monstre à 10k hp ça lui met donc 6300, tandis qu'une 6* +15 pv pas% c'est 2440... tu vois le décalage et c'est pareil avec les autres stats).
  • Les subs % sont elles meilleures? Bonne question, en fait ça dépend du monstre: supposons que tu ais le choix entre une rune avec def + 45 ou une rune avec def +10%, et bien si ton monstres a moins de 450 def la stat brut sera meilleure que la stat % et inversement. Ceci-dit on privilégie surtout les subs en % mais n'oublie pas que la speed ne peut pas apparaître en % donc +7 spd par exemple c'est très bien.
  • Le prix de revente prend en compte la rareté de base de la rune, son nombre d'étoiles, et un algorithme assez mystérieux effectue quelques réglages et affinements pour des raisons... inconnues des joueurs. Donc, c'est pas super fiable, disons qu'entre une rune 6* légendaire en 4 pv brut et une 4* rare 6 en pv%, bah on préférera la 4*. En fait c'est vraiment du cas par cas mais généralement le prix de vente ne fait pas la rune.
  • Le nombre d'étoile, effectivement 4 ou moins c'est food... à partir du moment où gb10 est farmé en auto! Ne connaissant pas ton niveau je ne peux donc pas t'éclairer à ce sujet.
  • La rareté: on entre dans le dur, parce que là c'est du cas par cas total. En fait je suppose que tu as bien compris que la rareté influait sur deux choses: 1) le nombre de substats dévoilées qui seront up à chaque passage +3, +6, +9, +12. Le truc c'est que quand on a que 2 subs et qu'on arrive à +9, on en découvre une autre plutôt que de up les première. De ce fait selon sa rareté initiale, la rune aura des subs plus puissantes et en ça les légendaires sont plus intéressantes que les rares: l'une peut faire monter des stats à +26% def par exemple (j'en ai une comme ça) tandis que l'autre ne t'offriras dans le cas de la def % pas plus de 12%... Néanmoins si une rune légendaire a en sub: pv atk res% dgts crt et qu'une épique a spd pv% acc%, je te garanti que le choix de prendre la rune épique ne prendra pas plus d'un quart de seconde.



En conclusion les runes tiennent leur valeur de l’homogénéité de leurs stats, c-a-d qu'une rune avec des pv, de la def, de la res et de l'acc (% ou non) sera toujours plus forte qu'un truc tx crt acc spd res dont les stats ne s'allient pas bien. Dis-toi bien que chaque rune sera forte sur un monstre mais nulle sur un autre, quand je drop une rune, ce que je regarde c'est:

  1. Nombre d'étoiles, 4 ou moins => food
  2. slot, si 2/4/6 avec pas de % => food
  3. set, si destruction => food sauf en cas de 6* légendaire avec de subs stats vraiment incroyables
  4. set, si protection => food sauf 6* épique mini avec des très très grosses subs
  5. rareté, si rare ou moins => food sauf si je manque de ce type de rune (exemple je manque de runes hp% en 6 pour le violent donc si j'obtiens ce type de rune 6* rare avec au moins une sub de spd je veux bien prendre)
  6. subs, si je les considère comme mal accordées, ça dégage
  7. aspect général, je réfléchis à quel mob que je possède cette rune est utile, si personne n'est concerné et qu'aucun mob que je désire en 4* et que je n'ai pas n'est concerné, je food


Voilà comment je procède, alors évidemment c'est élitiste et c'est sûr que je garde une seule rune en 80 énergies de runs au db10 mais tu n'es pas forcément concerné, si tu pose cette question il paraît évident que tu ne farme pas db10 ni gb10 ou alors très récemment pour ce dernier donc tes critères devront être plus flexibles pour amasser assez de matière afin d'en tirer la quintessence de l'essence plus tard (c à d 1 rune sur 10 après up vaudra le coup).

En espérant t'avoir aidé.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty Re: comment reconnaitre une bonne rune

Message  Pegase14 Lun 21 Nov - 19:41

-->
Stop dire que les runes flat en 2/4/6 sont useless... 

Il y a des mobs spécifiquement pvp qui ne demandent que de la vitesse et le reste quelque part on s'en fiche donc une rune heroique ou legendaire avec du speed en sub on essaie la up pour voir si elle peut prendre 3 ou 4 up dans la speed
Mon fregate à une 6* flat en 6 car elle a +23 de speed
Alors oui ca ne représente pas beaucoup de runes mais pour moi il ne faut surtout pas toutes les jeter...

C'est pareil les runes destruction et protection peuvent être très utiles même sans être 6* légendaire.
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty Re: comment reconnaitre une bonne rune

Message  Erhop Lun 21 Nov - 21:34

-->
Yep, faut quand même faire gaffe.


Les deux au dessus ont bien décris le truc de maniére globale, après, il faut quand même une reflexion personnel qu'on ne peux pas apporté car, on ne sais pas le niveau de tes runes actuels, on ne connais pas tes monstres et l'avancé de ton compte (qui lui tiens en compte les deux points d'avant, globalement.)

Tu va vouloir toujours de meilleur rune, donc tes critères vont changé/augmenté en allant.

95% du temps, oui on va préféré des runes % au flat en 2/4/6, sauf dans certains cas précis, quasi toujours enfait pour des mobs a boost atb PvP (Orion, Megan, pour ne cité que les plus connus) ou seul la speed compte et ou une flat en 4 avec +25 speed est une rune de folie quand même. Perso, Megan sert en DB10, donc une rune flat me va pas je lui préfére quand même une rune % avec moins de speed au besoin.
Autre exemple, je vois des mecs qui sont sur leur GB10, joué une rune Def% sur Shannon, faut savoir, que vus les faibles stats de base de Shannon en Def, une Def flat offre légérement plus de stats qu'une %, mais ça c'est chippoté, parce que ça touche un monstre ou deux sur 900 ...
Par contre à THL, je ne pense pas que les mecs se suffise avec une rune flat peux importe le cas, mais bon c'est des cas à part après.


Perso je suis "pas très avancé" donc je gére comme ça :

Je sépare les runes en trois catégories :

- Les runes pour support :

 - Rune 2/4/6 Pv%, Def% ou speed, puis je vise les substats qui sont intéréssante pour un support : Vit- Pv% - Preci - Def%.
Sur les runes si y'as pas au moins 2 de ces substats (et encore, par exemple Preci + Def% en général je vends) ça part en Mana.

- Les Runes pour Dps :

 - Je vise, comme au dessus en changeant les stats qui m'intérésse : Atk%, Tc, Dcc, Vit, au moins deux de ces stats en sub ensemble sinon -> Vente.

- Les runes pour "Hybride" :

Dans mon cas, y'as des mobs dps, ou support, qui sont des hybrides, par exemple, comme mon vigor, qui à une rune DCC en 4, et c'est une rune swift. Ou ma Hwa, que je veux avec pas mal de Hp, elle à donc un ofset energie, avec une rune 2 en Vit et Dcc/atk% en sub.

Je pense par exemple au bombeur, ou à Saera, ou faut essayé d'avoir 85% d'acc. Les bombes ne tennant pas compte des crits, on vas échangé le TC/Dcc contre de l'Acc et de la speed par exemple, une rune Fatal 1 Légendaire, 6* avec Atk%-Speed-Preci-Hp% serais donc une godrune pour un Malaka, alors qu'elle serais a la poubelle depuis longtemps si t'avais as de bombeur et besoin de runé une Alicia.

Faut pas hésité, même, certains offset sont pas forcément utile, à gardé des runes avec de très bonne substats (par exemple une protection 6* qui serais atk% avec des sub Tc/Dcc/Vit pourra faire un gros taff).


Après, ça fait déjà un gros tri, et je suis pas super pointilleux, parce que j'ai pas un niveau de rune de fou. Je sort une à deux runes à chaque fois que je vide mon energie sur le géant, et encore.

Le truc après, c'est quand tu choppe un monstre et que tu veux le runé, même si t'as gardé "les bonnes runes" sur les principes qu'on cite, tu vas pas être "sure" des stats que ton monstre va avoir. A mon avis, faut up les runes au moins à + 9 pour voir à quoi elle ressemble vraiment ( à +12 si t'es blindé de mana, ce qui est pas mon cas).
Des fois tu sera surpris, parce que si tu choppe une rune avec 3 sub de base, genre Vit-Hp%-Hp flat, tu te dis "ok pas mal vit-Hp%, je vais try de la up" bha les trois proc parte sur l'hp flat et la c'est le drame ... (elle part donc à la vente). Ca te permet de pas être surpris en la upant quand elle est équipé sur un mob.


Plus tu va avoir de bonne rune, plus tu sera sélectif, prends bien en compte tes besoins : "je veux runé un support, je cherche de la speed, des Hp, de l'acc" -> Une rune 1/3/5 sans au moins 2 de ces trois stats -> poubelle. Une fois que toutes tes runes sont comme ça -> Une rune sans ces 3 stats : Poubelle
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty Re: comment reconnaitre une bonne rune

Message  Geekninie Jeu 23 Fév - 13:19

-->
super intéressant ce post.
c'est LE casse-tête ke plus horrible sur ce jeu les runes pour moi, en ce moment.
ça m'a pas mal aidée de vous lire tous, et rassurée aussi de voir que je ne faisais pas non plus n'importe quoi !
Very Happy
Geekninie
Geekninie
Golem
Golem

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre une bonne rune Empty Re: comment reconnaitre une bonne rune

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum