Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  feedora Jeu 8 Juin - 12:17

-->
Bonjour à tous, 

comme vous le savez ce sujet à longtemps été discuté en long en large et en travers. 
voici un post que j'ai trouvé sur imgur qui est directement tiré de la vidéo de Junpei (pour ceux qui le suivent vous savez de quoi je parle) 

voilà le lien vers le site : https://imgur.com/a/0yfpa 

voilà l’organigramme à suivre lorsque on drop un rune  
comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Strat_10
comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Strat_11


j'espère que ça pourra aider certains (pour ma part je pense que je vais devoir me résigner à food des runes att flat +12 avec des sub flat mais 18 de vitesse dessus) 



Ps : en fait ces runes là sont déjà food  lol!
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Geekninie Jeu 8 Juin - 12:47

-->
merci !!! trop bien ! j'avais vu un organigramme ds le même genre sur sw.fr.tv (je sais plus le vrai nom lol) mais c'était moins facile d'accès pour les boulets comme moi je trouvais;
celui-là, il dépote j'ai l'impression !

cheers
Geekninie
Geekninie
Golem
Golem

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Phyraxia Jeu 8 Juin - 15:31

-->
Je pourrais avoir ça sous les yeux à chaque drop de rune que j'aurais encore du mal à food... la limite est passée à 600 y'a 1 semaine et je dois être à 590 déjà...
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Erhop Jeu 8 Juin - 17:46

-->
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les "bonnes runes" ça tombe très peu, et qu'avoir un stockage 590/600 comme tu dis ça sert à rien, parce que je suis sur que 80% de tes runes mérites d'être vendu (et c'est pas méchant hein, c'est pareil pour tout le monde moi y compris)

L'idée c'est quand même de focus certains stats principales, pour des monstres ciblés. Il faut cependant pensé à son niveau aussi, par exemple ne pas se dire de gardé que les runes légendaire au début et/ou 6*. Parce que sinon ça va être très long.

Perso je part du principe aujourd'hui, qu'une rune 2/4/6 qui n'est pas flat (hors speed bien sur) dois avoir au moins deux stats qui s’associe avec : Par exemple, une %Hp en 4, avec Def% + Spd je garde, mais si elle à que Def% + Hp flat, je vends.
Par contre pour une rune 1/3/5 je part du principe qu'il lui faut au moins 3 stats qui s'associe, donc par exemple At%, Tc Crit, Dcrit%. Si y'as un truc qui colle pas je vends.

Ce qui veux dire déjà que je vends tout ce qui est pas violet en 1/3/5, et que les bleu en 2/4/6 sont rare.

Maintenant, y'as les des mobs spécifique comme cité dans l'image, comme Mihyang par exemple qui va need Spd/Hp/Atk. Le truc dans ce cas la c'est de gardé les runes parce que vous avez déjà un monstre à runé de façon particulière, et non pas de gardé des runes "parce que peux etre un jour j'aurais Mihyang", à part bien sur si c'est pour un monstre farmable/fusionnable comme par exemple Théomars.


Monté ces runes +9/+12 sont un bon indicateur de gardé ou non la rune, qui n'as jamais était déçus en équipant un rune sur un monstre, en l'uppant et en voyant que tout est passé dans le TC sur une rune pour Bernard ...

Alors oui c'est cher, mais ça permet d'une d'avoir une vrai idée de la rune que vous avez, de deux de savoir si oui ou non elle est réellement intéressante par exemple : Une rune 1 swift légendaire avec en sub Spd / Hp / Préci / Def flat. ça peux être globalement une très bonne rune par exemple une + 20/25 de speed. Oui sauf que perso, si elle proc plus d'une fois en Def flat je la vend, pour moi elle ne vaux plus le coup.
Maintenant, le fait de vendre ces runes après les avoir up +3/6/9 par exemple, ça vous refait gagné de la mana pour en up d'autre.

Les monté +12 c'est également utile si vous comptez utiliser le rune optimizer.


Pour ce qui est des runes flat 4/6 avec une grosse sub vitesse, j'ai jamais était fan. Pour moi la speed ne dois pas être le seul critére d'une rune, même si c'est pour un Bernard/Orion ou autre. Des fois on vois des Orion 1 v 2 sur une aréne un peu tendu, sauf que si il avais pas d'Hp/Def il le ferrais pas, ou beaucoup moins souvent.
Après ça arrive, j'ai moi aussi une rune sur mon Konamiya en 6, qui est une Att% mais avec 15 de speed.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  SoCoolZ Jeu 8 Juin - 21:58

-->
On peut retrouver le même tableau mais en français ici

http://www.swfr.tv/articles/47-charte_runes
SoCoolZ
SoCoolZ
Cerbère
Cerbère

Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Geekninie Jeu 8 Juin - 22:19

-->
oui c'est celui dont je parlais un peu plus haut, mais vous allez me trouver bizarre (en même temps, je SUIS bizarre lol) mais je préfère celui en anglais, il me parle plus
Geekninie
Geekninie
Golem
Golem

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Grotmog Ven 9 Juin - 13:47

-->
Ce que je fais c'est que je maintiens mon stock à +450 runes (550 maintenant), et régulièrement je vends le trop plein, c-a-d les runes les plus mauvaises que j'ai, ainsi, je peux quand même runer des mobs en attendant d'avoir mieux. Bon, bien sûr les les runes bleus avec 1 ou 2 stat flat, je vends direct...
Grotmog
Grotmog
Angelmon
Angelmon

Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop  Empty Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum