Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Du nouveau pour le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Du nouveau pour le forum !

Message  NeoNagrarok Sam 26 Nov - 12:23

-->
Du nouveau pour le forum ! Actufo11

Du nouveau pour le forum !

Bonjour à toutes et à tous !

Vous aurez sûrement remarqué quelques petits changements ces temps-ci sur le forum. Des choses bougent, changent, s'adaptent pour vous rendre la vie plus facile sur le forum ou tout simplement pour que ce dernier colle un peu plus à l'esprit Summoners War.

L'interface un peu modifiée

La première chose concerne les "sous-forums" qui étaient sous forme de listes compactes avant. Dès le départ j'étais convaincu que ce n'était pas assez lisible, pas assez accessible. Mais ça, c'était avant.
Ces sous-forums concernent principalement les guildes avec les liens Présentation/règlement (visible et accessible à tous celui là), Organisation GvG, taverne et archives. 

Petite parenthèse à propos des archives (qui ne sont pas très utilisées, possiblement problème de droits :/ ). Une fois ce petit soucis réglé j'aimerais avoir votre avis sur le fait de les rendre publics (et donc visibles et seulement visibles par tous et non plus que par les membres de la guilde concernée). 
Si elles sont régulièrement utilisées cela pourrait donner un "aperçu" de l'activité de chaque guildes sur le forum (et donc plus ou moins dans l'ensemble). Tout le monde est invité à donner son avis, autant membres de guildes que non membres de guildes.

Autre petit ajout à l'interface, dans l'onglet "forum" du menu, des liens menant vers les différentes catégories du forum. Pour le moment ce sont des liens qui mènent à l'accueil, mais qui "montrent" les-dites catégories (des ancres pour ceux qui savent ce que c'est). J'hésite à les changer pour mener "directement" à l'intérieur de chaque catégories. Là aussi j'aimerais avoir votre avis !

Auparavant encore j'ai effectué quelques changements sur l'agencement des parties réservées aux guildes dans le but de les simplifier et de les rendre plus accessibles. Ces parties peuvent être modifiées à la demande par les leaders des guildes évidemment. Cette nouvelle mise en forme permet aussi de mettre en avant l'identité visuelle de chaque guildes. Encore une fois, j'aimerais avoir quelques retours sur ce travail là aussi.

Dernière chose concernant l'interface du forum, c'est le bloc "derniers sujets" à droite qui me tracasse. En effet il ne contient que les 10 derniers messages postés sur le forum. Du coup certains messages peuvent passer à la trappe, ou cela peut donner l'impression qu'une seule personne "vie" sur le forum (par exemple quand je répond à 4-5 présentations d'un coup plus quelques autres sujets etc.). J'aimerais le remplacer par autre chose de plus efficace, même si ça n'a pas forcément le même objectif. Parce que je pourrais étendre la longueur à vingts messages, mais si depuis la dernière fois que vous êtes venu il y en a eu cinquante cela ne change pas grand chose.

Graphismes et identité visuelle

Cela vient d'apparaître sur le forum, mais il y a un nouveau logo qui représente mieux ce dernier que juste les logos des guildes Runatis et Modicum Runatis.

Le voici :
Du nouveau pour le forum ! Newlog11
Il représente "l'alliance" entre les six premières guildes sur le forum, je trouve cela plus juste de mettre en avant tous ceux qui donnent vie à ce forum !
Et puis ce nouveau logo colle plus à l'univers de Summoners War, ne trouvez-vous pas ?

Et ce ne sera pas le seul changement graphique car dans un avenir proche quelques icônes du forum seront amenées à changer pour mieux correspondre à notre jeux préféré (si si je vous jure, si vous êtes encore là c'est que vous aimez bien ce jeu en fait) !

Et l'évènementiel alors ?

Deux choses à ce sujet :

La première concerne le recrutement d'au moins un deuxième rédacteur en plus de @Magrok (qui fait un travail super) pour nous (oui j'en suis un aussi en fait) alléger un peut la charge de travail. Avis à ceux qui voudraient s'investir pour le forum, que vous ayez ou non l'expérience pour écrire des guides ou donner votre avis, si vous voulez participer c'est l'occasion ou jamais !

La seconde chose a déjà été abordée il y a quelques temps, mais un peu plus en privé. Il s'agit d'organiser un grand tournoi au sein de la communauté Runatis ! Vous n'êtes pas sans savoir que le live PvP est à nouveau de retour, il serait donc temps d'en profiter.
Pour l'instant rien n'est encore défini. Est-ce qu'il s'agira d'un tournoi seulement inter-guildes présentes sur le forum ? Inviterions-nous des guildes à venir y participer ? Au contraire serait-il accessible à toutes et à tous ? Comment gérer les victoires/défaites ? Gérer d'éventuelles vidéos liées au tournoi ? Utiliserions-nous le #Discord ?
Pour le moment il ne serait pas questions de récompenses (sauf si une occasion exceptionnelle arrivait ?) mais à terme si le projet porte ses fruits et que le forum se porte bien aussi nous pourrions envisager des gains.
Dans tous les cas que ce soit sur le fond ou sur la forme votre avis nous intéresse ! N'hésitez pas à partager vos idées ou votre ressenti par rapport à un évènement de cet envergure !

Récapitulatif

Pour ceux qui auront tout lu, ou pour ceux qui en ont la flemme, voici un "petit" récapitulatif de ce dont nous avons parlé précédemment :


  • Seriez-vous pour ou contre le fait de rendre public les archives des guildes sur le forum ?
  • Avez-vous un avis concernant les nouveaux liens de navigation dans l'onglet "forum" du menu ?
  • Quels sont vos impressions concernant le nouvel agencement des parties privées des guildes ?
  • Par quoi ou comment remplaceriez-vous le bloc "derniers sujets" à droite du forum ?
  • Comment trouvez-vous le nouveau logo du forum ?
  • Seriez-vous intéressé pour devenir rédacteur d'annonces ?
  • Un grand tournoi ? Oui non ? Des idées ? Des remarques ?


Sur ce, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je vous dis à très bientôt pour des nouvelles de la vie du forum ! Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Re: Du nouveau pour le forum !

Message  Erhop Sam 26 Nov - 13:58

-->
Hello,



Alors, 


- Pour le fait de voir les archives de guilde, je suis contre, je m'explique :

Si tu compte faire grandir ce forum par l'arrivé d'autre guilde, il faudra bien compté sur une ou plusieurs guilde de bon voir très bon niveau. Est ce que ce genre de guilde sera d'accord d'avoir leur archive visible par tous ? Ce genre de guilde pourrais parlé de chose, plus au moins "stratégique" du style leur compo def GvG, runage et autre, qui serais donc des infos facilement récupérable par tout le monde.

En régle général, les jeux avec un axe PvP commu, propose toujours un moyen de communication interne (Tchat,Micro-forum IG ou autre), et pourtant, les grosses guildes/alliances se repose toujours sur un forum externe, car bien plus "sécurisé". Ici, rendre des infos visible à tous serais à l'encontre de l'utilité première d'un forum externe de guilde.


- Pour les liens, pas trop d'avis la dessus, sauf sur celui de la barre en elle même, qui est pour moi un peu "depassé" voir, embêtant (voir chiant en fait, à certains moment), mais à la limite on s'y fait.

- Le nouvel agencement est pas mal, c'est plus intuitif, plus classe aussi.

- Le bloc dernier sujet, est vraiment bien. Honnêtement, sans, je pourrais pas retrouvé les sujets actuels. Certains poste, pourrais faire partie de 2/3/4 partie du forum, beaucoup poste sans trop savoir dans quel partie.
Juste pour l'exemple : Si tu à une question général sur un monstre, tu peux techniquement posté ce message dans trois partie : "Généralité" "place public" et "Question/réponse".

Très clairement, sans le pavé de droite, ça serais beaucoup plus long de retrouvé/répondre à tout les messages. Dix c'est peut être un peu light, car avec le monde qu'il y à c'est vrai que parfois y'as pas mal de réponse. Pourquoi pas vingt ? De toute façon si tu part du principe qu'un mec se co 3 fois par semaine, et que du coup il va pas voir tout, peux importe ce que tu fait, si le mec se co pas souvent, il verras as tout.

- Le logo est bien ! Juste j'aurais mis les deux logos de runatis en haut et en bas, de façon à avoir une symétrie, c'est toujours plus jolie !

- Pour rédac les events du jeu pourquoi pas, faudrais que tu m'envoie un Mp pour ça, que je voye comment ça se passe ect, parce que je t'avoue que j'ai pas trop regardé pour en faire.

- J'ai des idées pour ça si tu veux, on eux faire ça en forme de tournois avec des poules, ou ellimation direct, si y'as du monde sur ce genre d'Event, pourquoi pas carrément faire une sorte de split avec des points et un classement genre par mois ou trismestre, avec des régles ect pour structuré le tout. On peux aussi en arlé en Mp ! Smile
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Re: Du nouveau pour le forum !

Message  FANMH3 Sam 26 Nov - 14:11

-->
Tout d'abord merci pour tout le boulot que tu fais sur le forum,il est vraiment très utile et commence a être reconnu
En ce qui concerne les archives, les rendre publiques ne peut pas faire de mal et montrera effectivement l'activité des guildes, apres je suis d'accord avec Erhop que dans le cas d'une guilde très compétitive ça peut être un problème, mais pour l'instant on en est pas la et avoir les archives visibles permettra peut être d'attirer plus de monde si c'est possible de voir que le forum est beaucoup utilisé
La solution serait peut être de permettre a chaque guilde de choisir si ses archives sont visibles ou non
 
Pour les derniers sujets a droite je les trouves très utiles, peut être que rallonger la liste pourrait être sympa après c'est juste un détail

Le nouveau logo est génial, la symétrie serait cool en effet mais l'idée est vraiment sympa

Ensuite pour être rédacteur, je n'ai pas vraiment l’âme d'un écrivain mais en ce moment j'ai beaucoup de temps libre donc je vais peut être me mettre a faire quelques guides si ça peut aider ( en commençant bien sur par Pungbaek Wink )
Et pour le tournois je suis a 100% pour, Com2Us nous met un outils génial a disposition, il faut l'utiliser
Very Happy
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Re: Du nouveau pour le forum !

Message  Deluxe Sam 26 Nov - 17:28

-->
Tout d'abord, merci a toi pour tout tes efforts. Ca nous donne quand même un bon forum très actif et une super communauté avec qui échanger Smile

Seriez-vous pour ou contre le fait de rendre public les archives des guildes sur le forum ?
=> pas vraiment d'avis la dessus. Il n'y a pas vraiment de raison que l'on ait des "donnée sensibles" sur un jeu tel que celui ci. Donc je n'ai pas vraiment de raison d'interdire l'accès a quoi que ce soit.

Avez-vous un avis concernant les nouveaux liens de navigation dans l'onglet "forum" du menu ?
=> Pas vraiment, si ce n'est que je pense que certains posts mériteraient a eux seul une place dans cette liste de lien. Je pense au tuto ultime de c4mper et au guide de l'import swarfarm de vomact.

Quels sont vos impressions concernant le nouvel agencement des parties privées des guildes ?
=> si on parle des liens d'accès rapide sur la home du forum, je suis vraiment pas fan. Visuellement je pense que c'est pas très équilibré. L'ancien système en forme de liste marchait vraiment très bien pour moi, ca rappelait le système qu'utilise simplement google pour les sous liens des sites. Je pense pas qu'il y avait matière a changer a mon avis.

Par quoi ou comment remplaceriez-vous le bloc "derniers sujets" à droite du forum ?
=> par la meme chose, mais avec un système de "load more" en ajax (en théorie pas compliqué a coder) mais si ca te semble chiant, un lien qui emmènerait vers une page qui liste les derniers sujets sans limite (paginé quand meme) a mon avis serait utile. Sinon, liste les 20 derniers, c'est vrai que 10 c'est pile assez pour en rater certains même pour ceux comme moi qui surveillent souvent.

Comment trouvez-vous le nouveau logo du forum ?
=> impec. Super idée Wink

Seriez-vous intéressé pour devenir rédacteur d'annonces ?
=> j'aimerai, mais je n'aurai jamais le temps malheureusement. Je tenterai d'aider au max selon mes dispos, mais dans l'immédiat je ne pourrai pas assumer le role

Un grand tournoi ? Oui non ? Des idées ? Des remarques ?
=> oui, a condition que ce soit classé par niveau (a la rigueur par nombre de 6* possédé + par donjon de cairos farmé). Mais moi suis partant Smile
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Re: Du nouveau pour le forum !

Message  Whitshade Lun 28 Nov - 9:25

-->
ARG non pas le Comics Ms il me fait faire des cauchemards

tellement de typos plus cools ==> http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=403&text=RUNATIS

Par quoi ou comment remplaceriez-vous le bloc "derniers sujets" à droite du forum ?
=> par la meme chose, mais avec un système de "load more" en ajax (en théorie pas compliqué a coder) mais si ca te semble chiant, un lien qui emmènerait vers une page qui liste les derniers sujets sans limite (paginé quand meme) a mon avis serait utile. Sinon, liste les 20 derniers, c'est vrai que 10 c'est pile assez pour en rater certains même pour ceux comme moi qui surveillent souvent. ==> tout pareil que deluxe
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le forum ! Empty Re: Du nouveau pour le forum !

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum