Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau règlement général pour le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Nouveau règlement général pour le forum !

Message  NeoNagrarok Mer 6 Jan - 20:11

-->
Nouveau règlement général pour le forum ! Parche10

Nouveau règlement général pour le forum !

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy 

Ce soir nous nous retrouvons pour parler d'une amélioration majeure, d'une petite amélioration et d'une malheureusement très probable déception.

L'amélioration majeure


Voici un nouveau règlement du forum, reprenant d'un côté les classiques de n'importe quel forum mais ajoutant en plus des choses spécifique à notre beau forum x)
J'espère qu'il pourra remplir sont rôle de phare pour guider les nouveaux arrivants mais aussi qu'il confortera les ancien concernant le rôle du forum.
Il devrait également permettre de cadrer l'intégration d'autres guildes au forum !
Je vous souhaites une bonne lecture (prévoyez de quoi grignoter, c'est un peu long) Wink 

L'amélioration mineure


Il s'agit encore une fois d'une modification du menu (ainsi que de toute la barre le contenant ainsi que le "logo" du forum). Maintenant cette "barre" va restée fixe peut importe où vous vous trouvez dans la page et ainsi vous ne serez plus obliger de remonter chaque fois en haut de la page pour avoir accès au menu Wink Bref je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais c'est une avancée de plus dans la structure du forum qui me permettra plus tard d'autres amélioration (du moins je l'espère fortement) ^^'
Si jamais vous avez un problème avec le "nouveau" menu n'hésitez pas à m'en faire un retour aussi rapidement que possible Wink 

La déception fortement probable


Il y a maintenant presque une semaine j'intégrais la guilde Melon's God au forum. Depuis plus aucune nouvelle de son fondateur. J'avais regardé sa guilde au début et il en était bien le leader mais depuis peu cela à changé. D'ici la fin de la semaine je "désintègrerais" sa guilde du forum si je n'ai pas eu de nouvelles ...
La notoriété du forum pourrait en prendre un coup ce qui me rend un peu triste, mais c'est la vie et quand je pense à tous ceux qui font vivre le forum je me dis qu'il faut continuer à aller de l'avant malgré l'adversité !

Et justement, allons de l'avant !


Petit bonus pour la fin, j'ai récemment découvert une fonctionnalité du forum : les hashtags (oui comme sur Tweeter).
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, si dans un message vous mettez un #hashtag tel que celui si cela créera un lien menant vers une page recensant tous les messages dans lesquels le-dit hashtag aura été utilisé ^^

Il y a une autre fonctionnalité concernant le tag des membres du forum (par exemple @C13Vador ) se transformant en un lien vers le profil de la personne taguée. Normalement cela envoie aussi une notification, malheureusement comme elle sont dépendantes de l'activation de la toolbar forumactif elles ne sont pas visibles (la toolbar étant désactivée). Je vais chercher un moyen de les rendre visibles malgré cela mais ça risque de prendre un peu de temps x)

Sur ces nouvelles je vous souhaites une bonne soirée, de bonnes invocations, de joyeuses pâques etc. et je vous dis à bientôt en jeu ou sur le forum Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Zukrad Mer 6 Jan - 20:24

-->
Un grand merci a toi pour tout ^^ 

Et bravo  cheers cheers cheers cheers

j'ai croisé izy il y as peu sur le #6667 je verrai si je le re croise et j essayerai d en savoir plus 

A bientot
Zukrad
Zukrad
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Onelord Jeu 7 Jan - 11:43

-->
C'est trop stylé Very Happy
La barre c'est pratique
Bravo Cool
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  mooneyes21 Jeu 7 Jan - 12:41

-->
une autre fonctionnalité qui pourrait être intéressante chef^^ (oui encore du boulot)^^

Etant donné la forte activité  de notre forum, une fonctionnalité qui mettrait en avant les messages non lus plutôt que les derniers sujets^^

Maintenant, je sais que c'est faisable, mais... j'ai aucune idée de comment faire

Voilà un défi a la hauteur de notre chef  Very Happy Very Happy
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  C13Vador Jeu 7 Jan - 14:59

-->
bien sympa tout çà, merci  Very Happy

ps: j'ai rien compris au #..... Sad
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Mephistales Jeu 7 Jan - 19:49

-->
Merci pour le travail effectué, et la barre c'est vraiment appréciable ... Smile
avatar
Mephistales
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  feedora Sam 9 Jan - 11:38

-->
C13Vador a écrit:bien sympa tout çà, merci  Very Happy

ps: j'ai rien compris au #..... Sad

beau boulot 
par contre pareil que Vador "j'ai rien compris au #qqch  Sad
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Onelord Dim 10 Jan - 18:57

-->
Salut,
Moi j'aimerai savoir si il existe un outil qui permet de sauvegarder ce qu'on était en train d'écrire ( genre brouillon) vu que j'étais en train d'écrire un truc et ça a coupé, ce qui m'a agacé ( vu que c'est pas la première fois Sad ) du coup j'ai pas réécris ( flemmard ) mais je le ferais ce soir ou demain matin.
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  NeoNagrarok Lun 11 Jan - 20:55

-->
Je suis content d'avoir réussi à améliorer les choses Very Happy 

Pour ce qui est de # cela permet de créer une sorte de mot clef sous forme de lien cliquable. Si on clique sur ce lien ainsi créé cela nous trouve tous les messages dans lesquels le mot clef à également été mis (aussi grâce au #) Du coup cela permet de créer du lien entre différents messages sur des thèmes similaires ^^ Ce n'est pas obligatoire mais je pense que ça peut être un plus. Je ne sais pas si je suis bien clair Razz

Et oui et non il pour ta question Onelord. Il existe bel et bien un outil de brouillon lorsque tu réponds à un message. Tu peux normalement cliquer sur un bouton entre prévisualiser et envoyer. Une fois le message dans tes brouillons tu peux y avoir accès depuis ton profil, dans l'onglet brouillons. Si tu veux sauvegarder plusieurs fois le même message mais avec de plus en plus de contenu tu devra répéter le processus autant de fois :/ Pour ce qui est de la création de sujet malheureusement cela n'existe pas ><
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Onelord Lun 11 Jan - 21:07

-->
Ok merci Neo Smile 
J a compris le # et pas grave pour le brouillon
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement général pour le forum ! Empty Re: Nouveau règlement général pour le forum !

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum