-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tutos Summoners War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Tutos Summoners War

Message  Kramp' Sam 2 Sep - 16:02

-->
Salut tout le monde!
 Je viens ici pour présenter ma petite chaîne Youtube qui tourne autour de Summoners War. Ne sachant pas si j'avais le droit de poster ici j'ai envoyé un MP à NeoNagrarok. Mais cela fait plus d'une semaine et je n'ai toujours pas de réponse, c'est pourquoi je me permet tout de même de créer ce topic.


Alors Voila, je fais quelques vidéos pour guider les débutants, le principe est simple: condenser un maximum d'informations utiles en un minimum de  temps et ce, grâce au montage. Une fois les bases clarifiées, je compte m'attaquer a du contenu un peu plus poussé voir plus late game.
Etant donné que j'ai commencé il y a peu, je suis à la recherches d'avis constructifs pour améliorer la qualité de mes vidéos. N'hésitez pas a me proposer des améliorations auxquelles je ne pense pas forcement, cela m'aiderait beaucoup.

Voici le lien de ma chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UCK9Jj7LhgmKJ2ID3y_9Tb2g/featured

Je viens juste de sortir une nouvelle vidéo d'ailleurs.


J'espère vraiment ne pas polluer ce forum avec mes tutos. J'attends vos retours avec impatience, en attendant, je vous dis à très bientôt.  Smile
Kramp'
Kramp'
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Erhop Sam 2 Sep - 18:07

-->
Hello est bienvenu à toi !


Ce site est un site communautaire qui à pour but d'aidé tout le monde, et ou chacun est libre d'apporté sa pierre à l'édifice, et mieux encore ils sont remercier pour cela.
Tu à donc tout à fait le droit de venir te présenté ici et de nous faire partager ta chaine Youtube, si beaucoup y trouve de l'intérét et que le contenue est "assez bon" bien que j'aime pas se terme, tu pourrais même passé dans les tutos de notre jolie forum.



Bon maintenant que les courbettes sont fait, passons au vif du sujet.


J'ai regardé les trois premières vidéo, à savoir les Road to Mid-game (Non, en fait, je viens de regardé aussi les deux autres, bref.).

Déjà parlons de la forme :

Les formats sont sympas, ça passe plutôt vite et c'est assez complet, bien que des fois pas assez, mais j'y reviendrais. 5 min ça passe vite, on à pas l’impression de perdre de temps donc c'est plutôt cool.
C'est assez bien expliqué, c'est clair et compréhensible.
Tu as de plus une voix plaisante à écouté, ouais parce que, sans parlé de te faire du rentre dedans, la voix de la personne sur YT c'est important. Si vous me croyez pas, je vous invite à cherché des vidéos explicative sur Minecraft, faite par des goss de 12 ans qui ont la voix qui déraille tout les 45s, et on en reparle.

Par contre le gros point noir la dessus, c'est le montage de ta voix sur la vidéo, mon dieux.
En gros tu hachure tes phrases avec le montage, ce qui à pour effet de créer une perte de son, puis une reprise du micro, qui s'accompagne par le bruit ambiant (sur le quel je dirais rien, parce que pour plus avoir ça faut vraiment du matos de pro).
Faut savoir qu'après la sortie du Générique de début, en une seul minute tu à coupé ta voix 15 fois, c'est absolument énorme et très embêtant à l'écoute.
Je te conseil vraiment d'essayer de faire des vidéos en une seul prise, même si je conçoit que c'est compliqué. C'est vraiment la coupure/reprise du son qui est dérangeante à cause des bruits de fond, sans ça passerais déjà mieux (Par exemple Chelxie le fait beaucoup dans ses vidéos, mais ça se ressent moins, parce que t'as pas de reprise d'un bruit de fond sonore).


Sur la forme :

Tu à l'air de maîtrisé le sujet et tu est à l'aise avec c'est un très bon point, ça prouve que t'es impliqué dans la compréhension du jeu et que tu dis pas tout ce qu'il te passe par la tête.

Cependant ...


Déjà la première question que je me pose c'est, quel est ton réel niveau de jeu ? J'ai un peu lu les com sur tes vidéos, et sur l'une d'entre elle tu dis que tu fera d'autre vidéo, plus tard quand tu seras toi même en late game.
C'est un peu con et tout aussi utile qu'inutile comme question.
En somme y'as pas besoin d'être un PGM pour expliquer quelque chose, parce qu'il est possible de comprendre, et de restitué des choses sans pour autant être capable de le faire.
Par exemple moi, je susi capable de commenté une game de LoL avec tout ce que ça implique (connaissance de la meta/des champions/des builds/ de la macro-micro game ect) et c'est pas pour autant que je suis un Pgm sur LoL ou encore que je sais faire ce que j'explique.
Si je dis ça, c'est parce que globalement, la communauté des jeux sur YT ne pense pas comme ça. La majorité préfére grandement regardé un mec très fort (comme des mecs style Mana, WhattheFwa, ShreddedPuzzle) plutot qu'un mec sortie de nul par, avec un compte mid-game et trois 5nat. C'est un peu con parce que au final, la qualité du contenue peut être la quand même. Mais tel est la communauté.

Ce qui me pousse a te demandé ça aussi, c'est parce qu'il y à certaines incohérence de propos parfois, comme par exemple sur les cristaux. Tu dis qu'il faut essayer de faire ces combats d'aréne pour gratté des cristaux avec le rang de fin de semaine, mais tu dis aussi de ne faire qu'un WB par semaine pour les cristaux, et quelqu'un te la fait remarqué en commentaire, tu lui à répondus que tu pense qu'un "nouveau" ne seras pas capable de monté bien haut en classement WB.
Cependant, il ne monteras pas bien haut en classement aréne également si tu vois ce que je veux dire (même si j'ai bien compris le pourquoi Cf l'Energie est plus importante que les ailes d'aréne à ce niv ect ect ect.

Bon plusieurs autre erreur/oublie selon moi, mais après en régle général les tutos sont en grande partie le reflet de ce que pense leur auteur et donc, ne sont pas du gout de tous (Pour ne cité que ça, Dire de fusionner Sigma pour GB10 (ce qui fait fusionner ET Vero ET sigma ce qui va etre ultra long pour un débutant), alors que tu ne mentionne pas Ahman/Darion ni tout autre possibilité (Genre Akha/Théo dans les plus simple d'acces)


Je vais m'arreter la, parce qu'il faut que j'aille travaillé, mais n'hésite pas à passé réguliérement sur ce forum, nous (surtout moi) seront heureux d'avoir une personne avec qui débattre :p

Erhop.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Kramp' Sam 2 Sep - 20:34

-->
Salut! Tout d'abord, merci pour ta réponse plus que complète  Very Happy

Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait un quelconque problème de son. J'ai pourtant un micro correct (on reste sur de l'usb quand même) et tout ce qui va avec. Je suis vraiment obligé de cut si je veux conserver un rythme assez soutenu mais à l'avenir, j'essaierais d’atténuer les bruits de fond via Audacity, ou bien je mettrais un fond musical, voir les deux...

Concernant mon niveau de jeu, je suis midgame, je prépare doucement mes team R4/NB10. Mais je préfère simplement illustrer mes propos avec mon compte et je cherche aussi à faire part des soucis éventuels que l'on peut rencontrer (Un mauvais passage au set violent après 1 mois de DB10 par exemple) et pour ça, je discute beaucoup avec d'autres joueurs. Malgré tout il peut arriver que des petits détails auxquels on ne pense pas forcément, surgissent et c'est là qu'entre en compte l’expérience personnelle. C'est important, je pense, d'avoir capé l'objectif que l'on veut expliquer.

Comme tu le dis si bien, il y a bien des façons de penser sur le jeu. Si je devais expliquer brièvement pourquoi sigma en GB10, je dirais que je ne l'ai mis qu'en dernier recours et que de toutes façons c'est un monstre qui vaut le coup d'être fusionné (étant donné qu'on le retrouve dans le tuto suivant). Concernant le farm d'arène, en début de jeu il est vraiment très facile de prendre un rang ou 2 contrairement au WB, qui lui, demande d'avoir de la chance pour être rentable (je parles du rapport énergie/cristaux). Et ça, je le vois autour de moi, j'ai quelques amis qui ont commencé il y a peu et en mettant une vraie def en fin de semaine ils peuvent gagner d'avantages de cristaux, même à leur niveau.

Je suis venu ici dans le but de m’améliorer donc chaque avis (constructif si possible) m’intéresse, aussi n’hésitez pas à me faire remarquer ce qui va/ne va pas.
Kramp'
Kramp'
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Kramp' Dim 29 Oct - 12:09

-->
Me revoila! J'ai du limiter le temps que je dédiais a mes vidéos, du coup je n'ai pu en sortir une qu'aujourd'hui, j'ai essayé de regler les problèmes de son via divers logiciels et j'ai rajouté une musique de fond pour limiter encore plus les résidus sonores. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

https://youtu.be/FozPxH6cIwA
Kramp'
Kramp'
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Erhop Dim 29 Oct - 13:48

-->
Hello,



En terme de son c'est beaucoup mieux, y'as plus ces coupures/reprises des sons ambiant, la musique est pas trop forte juste assez pour caché ça je pense.

Dommage que tu n'ais pas trop le temps, un contenue régulier c'est presque le plus important pour garder/acquérir une commu.


Sinon, je sais pas comment tu fait pour tes vidéos, si tu écris des trucs à l'avance ect. Mais des fois, pour moi, y'as des trucs qui coince ... 
Un Bruiser, c'est un mix entre un dps et ... un Tank. Pas un support (même si l'exemple de ton Mo-Long, il strip oui, mais c'est pas ça).

Les théo, ont les runes Vit/dcc/atq, parce que leur skill 1 tape également en fonction de la vitesse, et que une rune vit ou atq% ça change très peu les dommages, et comme la speed c'est hyper meta, c'est très fort. Et c'est pas parce que ça à du mal à one-shot un monstre (Les Théos ici présent sont d'ailleurs pas du tout d'accord, vus qu'il font au moins autant qu'un Lushen, c'est juste que les pré-requis pour sont pas les mêmes). Globalement, tout ce qui proc sur la vitesse, seras runé en Vit/Dcc/Atq (Théo/Hwa/ random Ninja, ect) et les autres atq/dcc/atq, et dans ce second cas, on vas cherché des vit vitesse quand même, parce que Meta oblige.

"Un Feng Yen, par exemple, n'auras pas besoin d'une rune 2 vitesse pour jouer rapidement". L'exemple que tu montre est juste un contre-exemple de ce que tu dis. Regarde bien, il à effectivement une rune 2 Pv, mais il à quand même 200 de speed, ouais, parce que le mec à des sub de vitesse de fou derriére, donc effectivement, no need une speed en 2. Globalement, un Feng Yen trop lent est assez handicapant (et vus que je viens de le chopper, et de le runé de cette façon (sans speed en 2) jpeux te dire que c'est un putain de camion, et que je vais passé sur une rune speed dés que possible.


Bref, tout ça pour dire que certain point ont une véracité ... à confirmé. Mais d'autre point, ça peut être juste du point de vus, et si tu l'assume et sait l'argumenté pourquoi pas. Du coup je te conseillerais juste, peut être de pourquoi pas parlé avec des gens d'un point ou d'autre autre de temps en temps.


Bon, je suis assez critique, mais j'essai d'être constructif pour faire avancé le truc. Sinon, ça reste quand même bien, et assez intéressant pour le type de personne que tu vise
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Kramp' Lun 30 Oct - 21:57

-->
Salut!

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'analyser ma vidéo, c'est très agréable de savoir que l'on prête un peu d'attention a mon "travail".
J'ai eu pas mal de petits imprévus ces derniers mois, mais je compte bien rester un minimum régulier ^^.

Concernant les quelques points que tu soulèves, c'est justement parce que j'en ai parlé avec des joueurs assez haut niveau que je les ai tournés de la sorte:
Si je dis que les bruiser sont un mélange de support et de nukers, c'est parce qu'on ira régulièrement cherché des stats défensives et que ces dernières suffisent a un bruiser pour frapper fort. On à donc les dégâts d'un nuker, même si généralement amoindri, et la def/pv si chère a nos support, comme je l'explique dans les parties détaillés de chaque "catégories de monstres". C'est un choix que j'ai fait pour simplifier la compréhension globale de la vidéo, car on ne va pas se mentir, Bruiser=Tank, c'est juste une appellation différente, car a ma connaissance, a part Rina,,Jeanne, voir Camilla, je ne vois pas de Tank à proprement parlé dans Summoners War.

Si je sépare les nukers en 2 sans préciser les skills qui scale(ent?) sur la vitesse c'est parce qu'il y a des monstres que l'on choisit de runer nuker (filles occultes/empereur de la mer etc...) et pour qui, il sera toujours intéressant de posséder une rune vitesse en 2. 

Ensuite pour le panda vent, je suppose que tu n'est pas en early/midgame, sans quoi tu peux clairement te passer d'une rune vitesse en 2(notamment grâce à son passif) et n'ayant personne autour de moi (viewer compris) qui le possède et/ou le respecte, je me suis rabattu sur un des top commentaires, tout simplement, mais il est vrai que ses subs compensent largement le manque de vitesse en 2. Cependant vu le niveau du joueur, je pense qu'il ne pouvait pas faire autrement étant donné la méta actuelle. Tout ça pour dire que même si l'illustration est maladroite, je pense très clairement qu'il vaut mieux éviter la rune vitesse si l'on ne vise pas haut rang en pvp (donc si l'on est early/midgame).


Sinon je suis ravi que les petits soucis de sons soient réglés, car personnellement j'avais du mal à distinguer ces "bruits de fond" et il m'était compliqué de régler ce problème sans même le voir (ou l'entendre dans ce cas précis x) )

Merci encore pour le temps que tu accordes à mes petites créations, si tu as d'autres questions/points à soulever, je suis toujours dispo ^^
Kramp'
Kramp'
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutos Summoners War Empty Re: Tutos Summoners War

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum