[Griffon de vent] Bernard
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[Griffon de vent] Bernard
-->Bernard
Introduction
Flash, Speedy Gonzales, sonic ou encore bip bip vous connaissez ? Eh bien lui les surclasse tous. Plus rapide aussi que Lucky Luke, il démembrera les monstres adverses avant que ceux-ci aient eu le temps de dire "ouf" ! Et c'est sans compter sa capacité à entraîner ses alliés avec lui dans une danse où même la lumière semble bouger au ralenti.Guide
- Élément :
- Type : Support
- Natif :
- Éveil :
- 15
- 10
- 10
- 5
- Compétence acquise : leader
Snatch |
Approximativement (135 + (vitesse * 1.65))% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction |
Attaque l'ennemi avec des griffes tranchantes. Plus la vitesse d'attaque est grande, plus puissante sera l'attaque.
|
Body Slam |
Approximativement 445% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction |
Attaque l'ennemi avec un claquement de corps et affaiblit son attaque et sa défense pendant 2 tours (réutilisable dans 3 tours).
|
Vent arrière |
Augmente la jauge d'attaque de tous les alliés de 30% et augmente la vitesse d'attaque pendant 2 tours (réutilisable dans 5 tours).
|
Leader |
Augmente la puissance d'attaque du monstre allié de vent de 30%. |
Analyses des joueurs
Tyswilde a écrit:
Bernard n'est pas un monstre complexe à jouer, il a deux utilités dans une équipe : booster la vitesse de ses allié et placer des effets négatifs (diminution de défense et d'attaque) sa première compétence est, il faut l'avouer assez inutile.
Du coup, bien jouer Bernard, c'est la plus part du temps, placer ses compétence 2 et 3 dès que possible.
Pour les runes, le choix de la vitesse est évident, un Bernard qui entame un combat, permet souvent à ses alliés de poursuivre les hostilités vu qu'ils profitent de son boost de vitesse.
Un choix assez évident, pour compléter, est le set focus, qui permet de placer souvent les effets négatifs. Si vous n'avez que lui pour briser la défense dans une équipe ou si vous jouer des monstres très compatible avec les effets nocifs (on y reviendra), n'hésitez pas, runez le en focus.
Si le focus ne vous intéresse pas, monter Bernard comme un tank avec un set énergie ou gardien peut être utile, c'est un monstre qui a un fort potentiel dans ce domaine et qui supportera longtemps ses alliés.
La rune 2 ne pose pas de problème, la vitesse s'impose, la 4 en pv% en def %, les critiques se sont pas utiles sur Bernard à mon sens vu son faible potentiel d'attaque. Et en 6 selon votre orientation, précision ou pv/def %
Ce qui devient vraiment interessant avec Bernard c'est de l'inclure dans une équipe.
Il est agréable de le jouer avec des monstres dont l'attaque dépend de la vitesse, archère, magique de vent, ifrit, rakshasa ou samouraï par exemple.
Mais il est aussi très intéressant de le jouer avec des monstre possédant une attaque qui amplifie proportionnellement au nombre d'effets nocifs que subis un adversaire: Un vampire de vent, ifrit de vent, fée de vent t ainsi que les kobolt et archère magique de tout élèment et l'inugami de ténèbres. Car Bernard pose deux effets différents en une seule attaque s'il a une bonne précision.
Dans ce cas des monstres pouvant placer d'autres effets que Bernard sont les bienvenus pour compléter l'équipe (pour plus de précision sur le cumul des effets négatifs, reportez vous aux guide sur la précision).
NB : pour un joueur débutant un très bon appariement simple d'obtention est Bernard et l'archère de vent, ces deux monstres s'obtiennent en donjon secret et fonctionnent très bien ensemble. L'archère a le double avantage d'augmenter son attaque en fonction du nombre d'effets nocif sur sa première compétence et de tapper en fonction de la vitesse sur la seconde. Shanon, toujours très simple d'obtention, complète bien le duo car elle pose deux effets négatifs (chance de rater une attaque et malus de vitesse) et augmente l'attaque et la défense de ses allié. Elucia, obtenue via le tutoriel soigne ses allié et pose deux effets négatif aussi (gel et sommeil). Bref, il est simple de constituer une équipe sur ce principe.
Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:27, édité 6 fois
NeoNagrarok- Maître de la guilde Runatis
- Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Je me permet de rajouter mon avis sur ce monstre, Neo, libre à toi de l'inclure dans ton post ^^
L'analyse de tys :
Bernard n'est pas un monstre complexe à jouer, il a deux utilités dans une équipe : booster la vitesse de ses allié et placer des effets négatifs (diminution de défense et d'attaque) sa première compétence est, il faut l'avouer assez inutile.
Du coup, bien jouer Bernard, c'est la plus part du temps, placer ses compétence 2 et 3 dès que possible.
Pour les runes, le choix de la vitesse est évident, un Bernard qui entame un combat, permet souvent à ses alliés de poursuivre les hostilités vu qu'ils profitent de son boost de vitesse.
Un choix assez évident, pour compléter, est le set focus, qui permet de placer souvent les effets négatifs. Si vous n'avez que lui pour briser la défense dans une équipe ou si vous jouer des monstres très compatible avec les effets nocifs (on y reviendra), n'hésitez pas, runez le en focus.
Si le focus ne vous intéresse pas, monter Bernard comme un tank avec un set énergie ou gardien peut être utile, c'est un monstre qui a un fort potentiel dans ce domaine et qui supportera longtemps ses alliés.
La rune 2 ne pose pas de problème, la vitesse s'impose, la 4 en pv% en def %, les critiques se sont pas utiles sur Bernard à mon sens vu son faible potentiel d'attaque. Et en 6 selon votre orientation, précision ou pv/def %
Ce qui devient vraiment interessant avec Bernard c'est de l'inclure dans une équipe.
Il est agréable de le jouer avec des monstres dont l'attaque dépend de la vitesse, archère, magique de vent, ifrit, rakshasa ou samouraï par exemple.
Mais il est aussi très intéressant de le jouer avec des monstre possédant une attaque qui amplifie proportionnellement au nombre d'effets nocifs que subis un adversaire: Un vampire de vent, ifrit de vent, fée de vent t ainsi que les kobolt et archère magique de tout élèment et l'inugami de ténèbres. Car Bernard pose deux effets différents en une seule attaque s'il a une bonne précision.
Dans ce cas des monstres pouvant placer d'autres effets que Bernard sont les bienvenus pour compléter l'équipe (pour plus de précision sur le cumul des effets négatifs, reportez vous aux guide sur la précision).
NB : pour un joueur débutant un très bon appariement simple d'obtention est Bernard et l'archère de vent, ces deux monstres s'obtiennent en donjon secret et fonctionnent très bien ensemble. L'archère a le double avantage d'augmenter son attaque en fonction du nombre d'effets nocif sur sa première compétence et de tapper en fonction de la vitesse sur la seconde. Shanon, toujours très simple d'obtention, complète bien le duo car elle pose deux effets négatifs (chance de rater une attaque et malus de vitesse) et augmente l'attaque et la défense de ses allié. Elucia, obtenue via le tutoriel soigne ses allié et pose deux effets négatif aussi (gel et sommeil). Bref, il est simple de constituer une équipe sur ce principe.
L'analyse de tys :
Bernard n'est pas un monstre complexe à jouer, il a deux utilités dans une équipe : booster la vitesse de ses allié et placer des effets négatifs (diminution de défense et d'attaque) sa première compétence est, il faut l'avouer assez inutile.
Du coup, bien jouer Bernard, c'est la plus part du temps, placer ses compétence 2 et 3 dès que possible.
Pour les runes, le choix de la vitesse est évident, un Bernard qui entame un combat, permet souvent à ses alliés de poursuivre les hostilités vu qu'ils profitent de son boost de vitesse.
Un choix assez évident, pour compléter, est le set focus, qui permet de placer souvent les effets négatifs. Si vous n'avez que lui pour briser la défense dans une équipe ou si vous jouer des monstres très compatible avec les effets nocifs (on y reviendra), n'hésitez pas, runez le en focus.
Si le focus ne vous intéresse pas, monter Bernard comme un tank avec un set énergie ou gardien peut être utile, c'est un monstre qui a un fort potentiel dans ce domaine et qui supportera longtemps ses alliés.
La rune 2 ne pose pas de problème, la vitesse s'impose, la 4 en pv% en def %, les critiques se sont pas utiles sur Bernard à mon sens vu son faible potentiel d'attaque. Et en 6 selon votre orientation, précision ou pv/def %
Ce qui devient vraiment interessant avec Bernard c'est de l'inclure dans une équipe.
Il est agréable de le jouer avec des monstres dont l'attaque dépend de la vitesse, archère, magique de vent, ifrit, rakshasa ou samouraï par exemple.
Mais il est aussi très intéressant de le jouer avec des monstre possédant une attaque qui amplifie proportionnellement au nombre d'effets nocifs que subis un adversaire: Un vampire de vent, ifrit de vent, fée de vent t ainsi que les kobolt et archère magique de tout élèment et l'inugami de ténèbres. Car Bernard pose deux effets différents en une seule attaque s'il a une bonne précision.
Dans ce cas des monstres pouvant placer d'autres effets que Bernard sont les bienvenus pour compléter l'équipe (pour plus de précision sur le cumul des effets négatifs, reportez vous aux guide sur la précision).
NB : pour un joueur débutant un très bon appariement simple d'obtention est Bernard et l'archère de vent, ces deux monstres s'obtiennent en donjon secret et fonctionnent très bien ensemble. L'archère a le double avantage d'augmenter son attaque en fonction du nombre d'effets nocif sur sa première compétence et de tapper en fonction de la vitesse sur la seconde. Shanon, toujours très simple d'obtention, complète bien le duo car elle pose deux effets négatifs (chance de rater une attaque et malus de vitesse) et augmente l'attaque et la défense de ses allié. Elucia, obtenue via le tutoriel soigne ses allié et pose deux effets négatif aussi (gel et sommeil). Bref, il est simple de constituer une équipe sur ce principe.
Tyswilde- Bras droit du maître des Runatis
- Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->J'ai rajouté ton analyse en fin du guide
Si d'autre personnes on des analyses à faire ou même juste des commentaires ou des questions n'hésitez pas ^^'
Si d'autre personnes on des analyses à faire ou même juste des commentaires ou des questions n'hésitez pas ^^'
NeoNagrarok- Maître de la guilde Runatis
- Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->bonjours je galère a l'avoir lui j'aimerais juste savoir si y'a un niveau qui le loot plus facilement je farm B2 et B7 en chain depuis 3 jours mais rien
Sheshdors- Boîte surprise
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Moi aussi j'ai galéré et je me rappel l'avoir eu en hard étage 3
infs- Angelmon
- Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->J'UP le sujet.
Quels sont les conseils et astuces à savoir pour farm Bernard ?
Quel niveau et quel étage ?
Comment bien farm efficacement ?
Quels sont les conseils et astuces à savoir pour farm Bernard ?
Quel niveau et quel étage ?
Comment bien farm efficacement ?
Kévinuara- Boîte surprise
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Il n'y en a pas ... Que tu sois en Normal-1 ou en Hell-7, les chances de le drop sont les mêmes, et elles sont faibles.
Mais un Griffon, ça finit toujours pas tomber, que ce soit dans un Vélin, dans un Donjon en farmant ou autre. Passe à autre chose, et tu verras, il viendra quand tu t'y attendras pas.
A noter par contre qu'il fait partie de la liste de monstres des Invocations Exclusives de cette semaine ... Et là, il fait partie des monstres que tu as de bonnes chances de drop (je dirais dans les 10-12% par invocation environ) ... Mais il te faut 50 Pierres par invoc' ^^
Mais un Griffon, ça finit toujours pas tomber, que ce soit dans un Vélin, dans un Donjon en farmant ou autre. Passe à autre chose, et tu verras, il viendra quand tu t'y attendras pas.
A noter par contre qu'il fait partie de la liste de monstres des Invocations Exclusives de cette semaine ... Et là, il fait partie des monstres que tu as de bonnes chances de drop (je dirais dans les 10-12% par invocation environ) ... Mais il te faut 50 Pierres par invoc' ^^
Vomact- Golem
- Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Tjrs bon d'essayer, merci de l'info.
Où est-ce qu'ont les chope, les pierres ?
Où est-ce qu'ont les chope, les pierres ?
Kévinuara- Boîte surprise
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Les pierres tu peux les obtenir au TOA, à Cairos, ou en étant dans une guilde (tu peux en acheter avec les points que tu gagnes pendant les GvG).
Mais à mon avis si tu n'en a pas déjà quelques unes, le mieux reste de farmer Tamor car à moins d'être assez HL les pierres ça se farm pas en 2-3 jours (D'ailleurs, même HL je pense que ça demande toujours pas mal de temps)
Mais à mon avis si tu n'en a pas déjà quelques unes, le mieux reste de farmer Tamor car à moins d'être assez HL les pierres ça se farm pas en 2-3 jours (D'ailleurs, même HL je pense que ça demande toujours pas mal de temps)
Narven- Angelmon
- Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Salut à tous,
A partir de quelle vitesse un bernard devient interessant pour du pvp ?
A partir de quelle vitesse un bernard devient interessant pour du pvp ?
OlivRx- Sylph
- Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->250-260 est un minimum je dirais. Sinon tu vas te faire trop souvent outspeed et il ne servira à rien.
Le miens a un très vieux runage avec 242 de speed et je ne l'utilise plus du tout en arène / gvg par exemple.
Je vais me repencher dessus (et sur Orion / Tiana aussi qui ont besoin du même runage)
Le miens a un très vieux runage avec 242 de speed et je ne l'utilise plus du tout en arène / gvg par exemple.
Je vais me repencher dessus (et sur Orion / Tiana aussi qui ont besoin du même runage)
Phyraxia- Golem
- Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Okay.
Pour le moment il a 263.
Avec le lead speed de mon psamathe j'outspeed une bonne quantité de team. Mais ce matin je suis resté sur les fesses. Je me suis fait outspeed par une team avec seulement un Tyron en lead speed...
Orion tu le montes à combien en vitesse ? Pour le moment je lui ai mis un runage Rapide/Volonté (Vit/Def/PV).
Par contre je connais pas sa vitesse actuelle mais pas super rapide...
Pour le moment il a 263.
Avec le lead speed de mon psamathe j'outspeed une bonne quantité de team. Mais ce matin je suis resté sur les fesses. Je me suis fait outspeed par une team avec seulement un Tyron en lead speed...
Orion tu le montes à combien en vitesse ? Pour le moment je lui ai mis un runage Rapide/Volonté (Vit/Def/PV).
Par contre je connais pas sa vitesse actuelle mais pas super rapide...
OlivRx- Sylph
- Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Les boosters ATB il faut qu'ils soient le plus rapide possible
Si on utilise Bernard en principal booster ATB, on se fout de ses runes en 4 et 6, on le fait juste le plus rapide possible donc ca va etre un swift/broken
Après il faut speed tune et c'est là que ca se complique
Si on utilise Bernard en principal booster ATB, on se fout de ses runes en 4 et 6, on le fait juste le plus rapide possible donc ca va etre un swift/broken
Après il faut speed tune et c'est là que ca se complique
Pegase14- Golem
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->De toute façon, y'as toujours plus rapide c'est ce qu'il faut se dire.
Y'as des Barque à plus de 300 de speed donc bon.
Par contre je suis toujours pas d'accord sur le principe de mettre n'importe quoi en 4/6. Même si la vitesse reste ce qu'on recherche en premier, je pense qu'il faut vraiment caser des runes Pv%/Def% à coté.
Tu peux par exemple faire une team classique Gallion(L), Bernard, Théo en gvg contre un perna et vouloir tanké un tour du perna sur Bernard. Bha ça tu peux pas.
En partant de votre principe laissé donc Bernard 3* lvl 1, çà fait la même chose.
Y'as des Barque à plus de 300 de speed donc bon.
Par contre je suis toujours pas d'accord sur le principe de mettre n'importe quoi en 4/6. Même si la vitesse reste ce qu'on recherche en premier, je pense qu'il faut vraiment caser des runes Pv%/Def% à coté.
Tu peux par exemple faire une team classique Gallion(L), Bernard, Théo en gvg contre un perna et vouloir tanké un tour du perna sur Bernard. Bha ça tu peux pas.
En partant de votre principe laissé donc Bernard 3* lvl 1, çà fait la même chose.
Erhop- Archange
- Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016
Re: [Griffon de vent] Bernard
-->Je suis 100% d'accord avec toi Erhop.
J'essaye toujours de runer mes mobs comme il faut.
J'aime pas mettre n'importe quoi n'importe comment. Je suis pas très fan des sets broken, même si de temps en temps bah ca aide.
Mon Bernard est runé en Vit-Pv-Pv avec un max de vitesse sur les 6 runes.
Ma team arène est "classique" : Psamathe - Bernard - Lushen - Megan.
Bernard start, Megan enchaine suivi de Psamathe (ca me permet de faire sauter quelques Theo s'ils ne sont pas runé en will) et Lushen fini tout le monde.
J'essaye toujours de runer mes mobs comme il faut.
J'aime pas mettre n'importe quoi n'importe comment. Je suis pas très fan des sets broken, même si de temps en temps bah ca aide.
Mon Bernard est runé en Vit-Pv-Pv avec un max de vitesse sur les 6 runes.
Ma team arène est "classique" : Psamathe - Bernard - Lushen - Megan.
Bernard start, Megan enchaine suivi de Psamathe (ca me permet de faire sauter quelques Theo s'ils ne sont pas runé en will) et Lushen fini tout le monde.
OlivRx- Sylph
- Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016
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