-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Guide GvG du Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Le Guide GvG du Griffon

Message  Gryffe Jeu 24 Mar - 22:39

-->
Les bases d’un GvG pour la victoire !
 
Je me permets de créer un petit tutos sur les GvG pour vous faire part de mon expérience. J’ai connu les tous débuts du système de GvG sur le jeu et j’ai toujours joué en guilde.
 
Le GvG est un système de combat bien particulier où il faut que chacun applique un comportement adapté à son niveau de jeu par rapport aux autres membres de la guilde, mais aussi à l’état de celle d’en face.
C’est un mode de jeu assez perturbant et pas simple pour les nouveaux joueurs, et donc je vais m’efforcer de bien expliquer les règles à suivre pour éviter de perdre bêtement.
 
Pour ce qui est du système de point de vie etc je vous invite à aller lire ceci, je n’ai rien à ajouter : http://www.runatis.org/t11-qu-est-ce-que-le-gvg
 
Je ne parlerai pas ici de composition GvG, quelles teams, quels runnages etc mais simplement de stratégie et de comportement à adopter. Commençons.
 
 
Avant toute chose, il faut savoir se placer en terme de niveau par rapport au niveau PvP des autres membres de la guilde. C’est très important de bien connaître les capacités des autres membres. On en reparlera un peu plus tard.
Sur une semaine, on peut voir une « évolution » dans les stratégies adoptées par les guildes. Certaines vont mettre en début de semaine des defenses « troll » dans le but de rester bas en classement afin de pouvoir farmer les points de guilde. Ici, tout le monde peut attaquer n’importe qui tout en respectant la règle « on n’attaque pas les rouges », sauf en de rares exceptions citées ci-dessous. Premier arrivé, premier servi et on n’attaque pas quelqu’un si un membre de la guilde est en train d’attaquer.
En fin de semaine, les defs troll disparaissent laissant place aux défs normales.
Voici les points à appliquer :
 
-        Avant toute attaque on regarde les PV de chaque joueur, et on se concentre sur les verts. Pour les cas exceptionnels j’y reviendrais plus tard.
-        On commence ensuite par regarder le niveau en arène de son opposant et on choisit quelqu’un du même niveau.
-        Ensuite on regarde son historique de défense. Cela donne de bonnes indications sur son niveau de jeu. Si vous voyez de nombreux matchs nuls, attention une de ses compos est redoutable et vous risquez vous aussi un draw ou une défaite.
-        Si vous arrivez en fin de GvG ou au milieu. Choisissez votre adversaire, regardez son historique mais cette fois-ci penchez-vous sur les résultats de vos camarades. Si vous voyez que les meilleurs joueurs de votre guilde, ou des joueurs meilleurs que vous ont perdu, ne tentez pas le diable et passez votre chemin.
-        Si vous ne pouvez pas gagner contre les seuls verts restants, ne tentez pas de les affronter c’est inutile d’aller vous suicider dessus. Cherchez les oranges et si vous ne pouvez toujours pas, ce n’est pas grave dirigez-vous sur les rouges à qui il reste encore des PV. Mieux vaut tenter un draw (voire une win sur un rouge) que d’aller vous faire découper sur un mec impossible pour vous.
 
 

Voici d’autres astuces/conseils :
 
-        Des guildes sont parfois en « semi def troll » c’est-à-dire qu’une de leur compo sur les 2 est troll et l’autre est sérieuse. En général la def sérieuse est sérieusement forte. Ne vous dites pas « cool un +3 sur qui je vais pouvoir faire un draw ». C’est une ERREUR. Pour deux raison, la première : vous y perdez en points de guilde par rapport à une victoire sur un +0…. La seconde, c’est que vous faites perdre une victoire à votre guilde, vous pénalisez l’ensemble des membres en faisant cela. Laissez les semi def troll aux gros joueurs qui auront plus de chance de tomber la def sérieuse.
-        Pour les joueurs intermédiaires qui commencent à bien évoluer en PvP et de niveau 3 étoiles d’argent en arène, surtout n’attaquez pas des gars qui sont conquérants (étoiles d’or). A la limite vous pouvez tenter les conq1 si vous avez des compos solides pour contrer les leurs. Mais au-delà ne tentez pas je vous assure. Pour se maintenir au niveau conq 2-3 il faut des monstres solides et une grosse attaque. Leurs mobs seront overrunés par rapport aux vôtres (de grosses substats, des runes +12 minis etc).
-        C’est un travail d’équipe, même si vous êtes seuls durant vos attaques, c’est la collaboration qui fera que le GvG sera une victoire. Il faut connaître son niveau et celui de ses amis et surtout laisser son égo de côté et attaquer des cibles accessibles.
-        Une fois le GvG gagné, faites ce que vous voulez, tentez les gros poissons pour tester votre attaque, ou assurez vous des points de guilde si vous en avez besoin.
-        Lorsque vous attaquez un adversaire dont vous êtes incertains de la victoire, je vais vous donner une petite astuce perso. Mettez vous en vitesse x2. Si vous voyez que le combat tourne au vinaigre (procs violents et autres joyeusetés), appuyez sur pause et abandonnez le combat. Cela vous évitera de perdre vos monstres qui vous serons utiles pour les autres combats. Diminuer la vitesse du jeu vous donnera le temps de réagir. [Je rappelle que lorsque vous abandonnez, vous conservez vos monstres survivants pour la suite du GvG].


Trop de GvG sont perdus à cause d’une mauvaise coordination. J’espère que ce petit guide, si on peut appeler ça un guide, pourra vous aider à attaquer les bonnes cibles pour ne pas finir avec 0.1% restants sur les HP de la guilde adverse (oui ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne peut le penser).
 
Si vous avez des questions, des idées à ajouter, n’hésitez pas !
 
Summonez bien !
 
Le Griffon


Dernière édition par Gryffe le Ven 25 Mar - 18:55, édité 1 fois
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Cloudors Jeu 24 Mar - 23:05

-->
Jolie post! J'approuve tout ce que tu dis c'est très constructif.
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Sephigan Jeu 24 Mar - 23:46

-->
J'ajouterais même si c'est implicite dans ton analyse:

Ne pas attaquer si on a un doute sur un monstre adverse. Il faut toujours être sur des skills que l'adversaire peut sortir, les étudier et connaitre presque "à l'avance" le runage probable du monstre. On est trop souvent surprit (valable en arène aussi) par des monstres qu'on ne connait pas assez et qui nous roule dessus parceque au final notre stratégie ne passait pas en leur présence.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  feedora Ven 25 Mar - 0:11

-->
Je pense que tout est dit
Je rajouterai juste qu'il est important aussi de faire toutes ses attaques si vos principaux monstres ( les 6* généralement ) sont HS tentez de faire un rouge avec vos monstres un peu moins fort avec de la chance vous ferez un draw et vous grapillez quelques petits % (ce qui n'est pas forcément négligeable en fin de gdg
Je rajouterai que la règle de "on tape pas sur les adversaires avec les pv dans le rouge sauf exception " me plaît bien
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Zbim Ven 25 Mar - 8:39

-->
Merci pour ce post ! Et d'accord avec tous les commentaires également Embarassed
avatar
Zbim
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Gryffe Ven 25 Mar - 18:56

-->
Merci pour vos retours. J'ai mis à jour le sujet avec vos remarques et j'ai rajouté une astuce que j'avais oublié d'ajouté en premier lieu.
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Narven Sam 26 Mar - 9:32

-->
Merci pour ce post, qui pour de jeunes joueur comme moi s'avère très utile pour éviter de faire trop de bétises en GvG ! Smile
Narven
Narven
Angelmon
Angelmon

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Toscope Mar 29 Mar - 10:03

-->
C'est normal qu'on affronte des guilde de bâtard en ce moment?^^ hier j'ai pas pu faire 1 seule fight :$
Toscope
Toscope
Cerbère
Cerbère

Messages : 106
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Whitshade Mar 29 Mar - 10:52

-->
hum même si tu es pas sur de gagner tente
ce matin j ai gagné 1 seul fight  sur 6 ==> alors que je pensais tout perdre mais suffit d'une chance ( en l occurence une chloé qui met pas de boubou / immu )
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Gryffe Mar 29 Mar - 11:12

-->
C'est exactement ce que je dis ! Mais y'a une différence entre tenter l'impossible et un adversaire où tu peux t'en sortir sur des faiblesses de l'IA ou des procs violents en chaîne.
Suffit de bien choisir sa cible
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide GvG du Griffon Empty Re: Le Guide GvG du Griffon

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum