Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Theorigan Dim 19 Nov - 17:58

-->
Bonjour à tous,

Comme vous le savez un nouveau type de gvg vient tout juste de sortir. Je propose donc d'utiliser ce post pour discuter stratégies offensives et défensives afin de partager nos expériences.

Parlons mathématiques :
- offensivement :
Une guilde peut inscrire 25 joueurs disposants chacun de 30 monstres. Cela signifie 10 attaques si on utilise 3 monstres à chaque fois voir plus si on peut soloter des teams avec 1 voir 2 monstres (kona + lushen ou un ramagos en vampire par exemple).

- défensivement :
Chaque joueur peut placer 10 teams en défense soit 250 défenses possibles. Nous avons 12 tours à défendre dont 3 avec des teams 4* ce qui nous fait 60 teams à placer en défense dont 15 avec des teams 4* pour nos bases. Il nous restera donc 190 défenses possibles pour défendre nos prises de guerre (soit la prise/reprise de 38 bases).

J'invite tout le monde à créer 10 teams défensives même avec des monstres mal/pas runés. En effet comme un monstre utilisé en attaque ne peut plus l'être par la suite si on force l'utilisation d'un à 3 monstres sur des teams bancales ça réduit la force de frappe des adversaires.

Pour ma part voici ce que j'ai pensé comme stratégie offensives visant à bloquer entièrement la prise de point par une guilde adverse :

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Base_j10Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Base_r10

Il s'agit là d'une stratégie très offensive et qui consomme 20 attaques si elles réussissent toutes (dont 5 avec des teams 4* max) et donc 20 défenses pour pouvoir tenir les tours prises. C'est une stratégie risquée car on se met une guilde à dos entièrement cependant les bases ciblées ne sont pas accessibles par la troisième guilde et donc nos attaques ne seront pas gaspillées sur des tours qu'on pourrait se faire voler de vitesse.

L'intérêt est qu'on retire 9 bases sur 12 dans le décompte de point d'une guilde en seulement 4 bases prises et il ne restera plus qu'une base à prendre pour couper la totalité des bases du QG.

Bref voilà ma première idée j'attends vos remarques et vos idées afin qu'on puisse dominer ce mode de jeu Wink
Theorigan
Theorigan
Slime
Slime

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Cloudors Dim 19 Nov - 19:42

-->
Super post Theo Very Happy
Mon avis est que le triangle des bases n°10 sera très important au niveau des points de contrôle en début de guerre car il permet d'avoir un accès directe à 3 bases chez les 2 camps adverse très rapidement ( les numéros 5, 6 et 9 ou 11 selon le cotés ).
Le problème étant que triangle des 10 est très exposés donc d'autant plus risqué de s'y attaquer mais le contrôle sur les 2 bases adverses serait non négligeable.
Le principal est de se coordonner sur une direction et de ne pas s'éparpiller.
Mon approche vise a faire aux 2 ennemis en même temps ce qui peut être une très mauvaise comparer à la tienne donc j'attend vos retours Smile
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Arbaal Dim 19 Nov - 20:34

-->
Une idée comme ça ; une fois le combat bien avancé... si on a réussi a reprendre une base stratégique : mettre une defence genre : Ariel - Camille - Rina.

Je regrette de ne pas l'avoir fait:(
Arbaal
Arbaal
Angelmon
Angelmon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Iziff Lun 20 Nov - 14:11

-->
Hello,

Ca a l'air d'etre très sympa ce GVGVG !

Pour l'instant j'ai pas regardé d'information dessus, j'ai juste faites mes 10 défenses à l’arrache totale. 

J'ai juste une question, est ce qu'il faut que je place mes défenses ou alors un chef ou officier place lui même toutes les défenses ?

Pour savoir si je dois faire un truc cet apres midi ou si ca peut attendre ce soir et la fin du boulot.

Bon aprem !
Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Phyraxia Lun 20 Nov - 14:36

-->
Petit retour après avoir fait les premiers combats : c'est vraiment super sympa. Assez tactique tant dans les choix d'attaques (garder les grosses attaques pour défoncer rapidement une tour super importante qui coupe en deux la guilde en face) que dans le positionnement des defs (ou mettre les grosses def et ou mettre les petites pour épuiser les mobs en face). Ca augure des gros retournement de situation en perspective en tout cas !
Dommage que sur cette première partie il y ait une des 3 guildes AFK mais bon du coup c'était une mise en bouche plutôt facile et c'est pas plus mal pour prendre ses marques ! Smile
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Gaetanna Lun 20 Nov - 17:16

-->
pour nous le début est plutôt rude, on à deux guildes gardiennes qui se sont mis d'accord pour s'acharner sur nous en premier...du coup à 14h on avait déjà plus que 3 bases ! Shocked 
plus quelques attaques foirées car pas réflechies on est mal !!!! Laughing 

Mais en effet c'est très sympa comme mode...
Gaetanna
Gaetanna
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Iziff Lun 20 Nov - 18:24

-->
Si ca peut aider, c'est une vidéo de Mana sur le GVGVG.

Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Cloudors Lun 20 Nov - 21:44

-->
Notre bilan a été très bon Very Happy mais quelques points à améliorer selon mon avis. 
Par exemple l'organisation des attaques, la prise de points stratégiques, la vitesse des attaques et le manque de def <nat4.
Parfois il y avait des bases  complètement isoler dans notre camp et pourtant personne ne l'attaquait ^^c'étaient des points gratuits non exploiter . Vu que à chaque prise de base on a une heure de temps mort de pouvoir attaquer la suivante on devrait organiser la deuxieme vague d'attaque pour éviter de se faire submerger comme a subis la guilde de Gaetanna. 
Bref plus vite on prend des bases moins de temps auront nos adversaires pour nous attaquer Smile la première a été une réussite mais faut pas relâcher les efforts ^^ bon courage!!
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  NeoNagrarok Mar 21 Nov - 11:01

-->
Je plussoie Cloud, notre premier affrontement a été un éritable massacre pour nos adversaire.

Si on analyse un peu plus en profondeur notre victoire je dirais qu'elle est principalement dûe à notre puissance légendaire à un cruel manque de participation des guildes adverses. Après elles ont peut-être été démotivée par notre avancée fulgurante xD

De plus Cloud a également raisons (oui oui on s'envoie des fleurs chez nous) sur notre manque de défenses 4*, ça ce sera un point à Analyser rigoureusement si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises (genre deux bases prises pour le prix d'une).

Nos stratégies ne sont pas encore posées, mais cela viendra (de toutes façon on ne va pas avoir le choix contre des guildes plus fortes que nous).

Et en effet la vitesse de frappe semble être un bon facteur de réussite, à voir ce que cela donne contre des guildes au moins aussi fortes que nous et dont la participation égalerait la nôtre Razz
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Phyraxia Mar 21 Nov - 12:11

-->
A noter également que la stratégie de couper la guilde adverse en deux est vraiment payante ! Il faudra clairement faire des focus sur ce genre de technique.
Concernant les Nat 4 il faudrait partir sur 2 team parmi les 10 pour chaque participant peut être.
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Iziff Mar 21 Nov - 13:28

-->
Vu qu'on a gagné hier, il n'y a pas la deuxième mi temps du gvgvg aujourd'hui ?
Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  da3droth Mar 21 Nov - 23:37

-->
bonjour,

j'ai trouvé le concept super sympa stratégiquement et les récompense sympathiques.
après ça mange énormément d'énergie !!

on a écrasé la concurrence également de notre coté: (on était tous rang C1, c'est bien ça le gold 1?)

la stratégie: 
-éviter de se faire isoler les bases sur les cotés avec nos défenses
-avancer un max au milieu dans un premier temps pour isoler en haut et en bas les ennemis en offense 

résultat : on avait 26 bases, les rouges 0 et les jaunes avait presque rien car c'était isolé.
les 20000 points sont donc montés très vite !

A voir ce que ça donne avec une des guildes qui n'est pas AFK ou n'abandonne pas de suite.  Razz
da3droth
da3droth
Golem
Golem

Messages : 297
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Diadia Mer 22 Nov - 10:41

-->
50 énergies pour la GvG compléte , je ne trouve pas çà énorme perso !

Sinon ça promet ces nouvelles GvG !
Diadia
Diadia
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Iziff Mer 22 Nov - 11:22

-->
J'avais meme pas fait gaffe que ca utilisait de l'energie.
Iziff
Iziff
Golem
Golem

Messages : 318
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Offishaall Ven 24 Nov - 1:06

-->
Je n’avais strictement rien compris de base, me voici maintenant un peu moins bête et comprenant un peu mieux pour il faut mettre tout en défense même si ce n’es pas runé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Offishaall
Offishaall
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Deluxe Ven 24 Nov - 17:31

-->
Perso, je trouve ce mode vraiment passionnant, mais justement peut etre un peu trop. On est ranké G1, et c'est vraiment chronophage pour organiser la guilde si on veut gagner.

La stratégie parlée au tout début me semble impossible contre une guilde de rang égal : ils reprennent la premiere des bases de la ligne et c'est vous qui vous retrouvez avec 3 bases isolées.

De mon expérience, en deux combats G1 (premier on fini 2e deuxieme gagné) la meilleure strat reste la patience plutot. Laisser les autres attaquer en premier et se casser les dents sur les bonnes def des frontières, récupérer les bases perdues et remettre l'exacte meme defense. Leurs attaques suivantes seront plus dures encore car ils n'auront plus les bons mobs contre nos compos.

Ensuite, assurer les 13 bases et attendre. Ca a payé pour nous clairement. Evidemment, si la différence de niveau est trop grande, cette strat n'a pas lieu d'être.
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Cloudors Dim 26 Nov - 22:49

-->
Bonne stratégie aussi @Deluxe on va tenter de mettre ça en place pour le prochain siège chez Runatis et on te tiendra au courant du résultat!
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Theorigan Mar 28 Nov - 11:06

-->
Je suis aussi de ton avis Deluxe la première stratégie que j'avais proposé était avant que le mode sorte donc avec l'expérience des deux premiers combats (et surtout l'heure d'attente avant de re-progresser une fois une base prise) cette stratégie est caduque.

J'ai repris mes réflexions suite aux deux premiers combats et voici les stratégies possibles qui en sont sorties (il en existe plein d'autres bien entendu à vous de les partager) :

  • la stratégie de Deluxe : user les offenses ennemies sur nos grosses défenses et reprendre les bases pour replacer à nouveau ces défenses. Seul soucis : on laisse l'avantage lors des premières heures à l'adversaire mais on économise nos attaques.
  • la stratégie de Deluxe 2.0 (mais qui demande une plus grosse organisation, on a pu la voir chez les jaunes en début de guerre ce lundi) : attendre de voir quelles bases sont tapées et prendre la base en face une fois la nôtre amochée. Du coup on utilise un peu moins de leurs attaques mais on marque plus de points au début et leurs attaques n'auront servies à rien s'ils ne prennent pas la base. Mais il faut pour ça pouvoir prendre une base hyper rapidement.
  • la stratégie rouleau compresseur : on avance à chaque heure et on ne laisse pas les autres souffler. Mais pour cela il faut être aussi solide en attaque qu'en défense.


Ensuite pour les cibles à taper deux choix s'offrent à nous :

  • taper les cibles faciles afin d'avoir le plus de bases et donc de points.
  • prendre des cibles à la guilde ayant le plus de points afin de réduire/creuser l'écart (parfois plus compliqué en cas d’écart de niveau entre les 3 guildes).


Choses à éviter:

  • se faire isoler des bases.
  • éparpiller nos attaques sans se focus sur des cibles privilégiées
  • ne pas raccorder nos bases si elles se font isoler.


Pour faciliter la communication j'ai pensé à une chose. Au lieu de dire Jaune 10, Rouge 8, ... ce qui marche au début mais qui peut être plus compliqué à la longue vu qu'on envahit le terrain ennemi, je vous propose d'utiliser la forme des blasons (c'est à dire carré, rond, bouclier).

Bref voilà mes impressions actuelles. Rien n’est gravé dans le marbre il nous faut encore apprendre et monter en compétence sur ce genre de GvG mais si on communique bien il y a moyen d’être efficace plus rapidement que d’autres.

Que pensez-vous de discuter des teams 4nat qui ont fait leurs preuves en défense ? Ça permettrait d’avoir des teams « classiques » qui fonctionnent en défense comme on peut voir des khmun/theo/chasun en gvg classiques.

Pour les teams 4 nats :

  • Khmun/Imeseti/Buldo
  • Bernard/Mégane/Lushen
  • Olivia/Raccuni/Buldo

Theorigan
Theorigan
Slime
Slime

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  feedora Mar 28 Nov - 13:26

-->
Je suis d'accord avec toi Théo pour la nomination des bases 
le carré, rond et blason est fonction de à qui appartient la base au départ (ce qui permet de voir rapidement si notre ligne de front tient le coup ou non) 

Ensuite, je pense que ça se passe un peut comme aux échecs : le contrôle du centre de la carte augmente les chances de victoire 
c'est donc sur ces bases là qu'il faudrait avoir nos defs les plus impossibles à prendre ( je pense à des def à base de Rina avec 100% RES et 35-40k pv) 

ça permet d'avoir un bon point d’appui  pour tomber les bases sur les cotés (les bases 4,5,8 et 9 carrés contre les guildes jaunes et les bases 6,7,11 et 12 rouge) 

Niveau def, j'ai toujours du mal contre les Khmun, Théo chasun (en fait contre le set violent du Théo) 

sinon en def 4 nat j'ai 

Jultan(L), Rina, Chloé (qui bizarrement marche plutôt bien avec chloé et Rina lv 35)
le classique Bernad mégan Lushen 
Lisa(L), Imesty, Copper 
Amarna(L), Xiao Lin, Verdehile
Dias(L), Racuni, Delphoi
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg Empty Re: Les combats d'occupation - le nouveau type de gvg

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum