Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les pack débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pack débutant Empty Les pack débutant

Message  Extreole Sam 7 Nov - 15:23

-->
Amis du jour bonjour!

Le but de ce topic est de déterminer si les deux pack débutant proposés par com2us sont rentable afin que les nouveaux qui y ont accès et ayant envie de faire chauffer la CB ne se fassent pas "pigeonner". Je n'essaye en aucun cas d'inciter à l'achat, je n'y ai aucun interet, seulement j'estime que c'est important d'aiguiller ceux qui comptent mettre de l'argent dans le jeu.

D'abord le contenu de ces pack ainsi que les prix

Pack débutant à 4.99 euros que l'on numérotera 1 pour simplifier la suite
- 2 vélins mystiques
- 150 cristaux
- 50 000 mana
- 1 booster xp de 12h
-25 cristaux par jour pendant 15 jours soit 375

Pack débutant à 29.99 euros ou pack 2
- 1 vélin légendaire
- 4 vélins mystique
- 200 000 mana
- 3 booster xp de 24h
- 80 cristaux par jour pendant 15 jours soit 1200

On peut déja noter le prix très abordable du premier pack, 5 euros c'est le prix d'un tacos!!! xD plus sérieusement regardons son contenu à commencer par les vm. Je ne connais pas l’équivalent en euros ou en cristaux mais on va partir sur un prix de 2 euros les deux. Ensuite les cristaux, nous avons le droit a 150+375=525 cristaux soit en euros plus de 20. On est deja loin des 5 euros! de plus on ajoute à tout cela le mana et le booster xp qui sont très utile à bas niveau.
Conclusion: En attente d'autres avis

Maintenant, passons au second pack. La première chose qui nous saute au yeux est le fameux vélin légendaire, extremement rare et donnant un natif 4 voire 5 étoiles, autant dire que à bas niveaux lorsque l'on voit ça c'est tentant! Ensuite il y a 4 vélin mystiques qui sont également alléchant et très difficile à avoir avant le lvl 20. Ces deux vélins procureront des monstres puissant (avec de la chance évidemment) mais c'est pas la le principal avantage du pack selon moi. Regardons plutot les cristaux, ils en donnent 1200 soit presque 50 euros! avec ces cristaux on peut presque acheter 2 pack premium qui donnent eux même 11 vélins mystique des pleins d'angemon pour évoluer vos monstres, un net plus donc. Et pour finir le mana et les booster d'xp qui comme avec l'autre pack vous seront utile.
Conclusion: En attente d'autres avis

Voila donc maintenant j'attend vos avis sur ces pack en esperant ne pas trop me faire incendier pour avoir crée ce topic :p
Extreole
Extreole
Angelmon
Angelmon

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  Sephigan Sam 7 Nov - 23:11

-->
Je répondrais par la simple phrase:

Pourquoi payer pour un free to play ? o_O

Je m'explique: tu vas payer pour un contenu que tu peux avoir gratuitement dans le jeu en étant juste un peu patient.

La patience c'est gratuit, donc niveau rentabilité: VOILA !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  Extreole Dim 8 Nov - 9:50

-->
oui bien sur on peut très bien attendre mais dans mon premier paragraphe j'ai cité que c'était justement déstinés à ceux qui voulaient faire chauffer la CB Smile
Après je suis d'accord avec toi la patience est le mieux :p
Extreole
Extreole
Angelmon
Angelmon

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  NeoNagrarok Dim 8 Nov - 16:49

-->
Je vais commencer par répondre à la question de Sephigan avec ceci :

Payer ne serait-ce qu'un petit peu de temps à autre permet de "soutenir" les concepteurs/développeurs et cie qui travaillent sur le jeu. Si personne n'achetait jamais rien cela fait belle lurette que le jeu n'existerait plus ou presque x)
Personnellement j'ai déjà pris le pack débutant (quand ils l'ont changé et rendu accessible à tous une courte période) ^^

Après effectivement on peut être patient et tout avoir par la patience. Mais on peut facilement être désespéré uand on voit que cela fait un ans ou presque que l'on joue, qu'on ne chope que peu de 4* et la plupart du temps nuls ou en double et qu'à côté certains chopent 5* natif sur 5* natif avec à côté de très bon 4* ^^ Non je ne vise personne ce n'est pas vrai ^^

Après pour les packs en eux même ils sont bien plus viables que les autres achats. C'est l'une des deux raisons pour lesquelles les packs sont accessible de façon limitée dans le temps. L'autre raison étant de mettre la pression sur le nouveau joueur qui se dira que s'il ne dépense pas d'argent rapidement il ne reverra jamais ces packs x)

Dans tous les cas ils sont très intéressant niveau qualité/quantité/prix, du moment que l'on n'a pas peur de dépenser des sous en ligne ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  Sephigan Dim 8 Nov - 19:02

-->
Bouhou ... *retourne se cacher* ...

Je dois avouer que payer est positif en terme de soutiens des créateurs du jeu ...

Mais en terme de bénéfices propres au JOUEUR, j'avais bon: aucun puisque tout est dans le jeu.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  Sephigan Dim 8 Nov - 19:08

-->
Après, pour donner une réponse qui n'est pas hors-sujet et arreter de briser des c*******, je dirais que la logique des free-to-play s'applique dans SW comme dans tout les autres:

Plus un pack est cher, plus la rentabilité est élevé.

c'est valable pour les objets payable IG avec les cristaux par exemple:

225 cristaux = 75+75+75 (soit trois invocs aux cristaux) + [un angemon + 30k mana] --> le bonus.
750 cristaux = 75+75+75+75+75+75+75+75+75+75 (10 invocs en cristaux) + [un vm (75 cristaux) + un angemon de chaque attribut + 100k mana] --> le bonus.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pack débutant Empty Re: Les pack débutant

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum