Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le guide du Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Le guide du Griffon

Message  Gryffe Dim 15 Nov - 16:50

-->
Bonjour à toutes et à tous, je vous propose ici un petit retour de mon expérience sur le jeu. Je ne prétends pas être un expert, loin de là mais mes 1 an et demi passé sur ce superbe jeu m'ont appris beaucoup de choses. J'ai fait beaucoup d'erreurs et je vais tenter de vous guider dans ce post pour que vous ne refassiez pas les mêmes erreurs que moi.
 
Je vais découper le sujet en trois parties qui, j'espère vous guideront tout au long de votre aventure. Je parlerai ainsi des phases de jeu que sont l'early, le mid, le end game/ (accessoirement le Très haut lvl).
Il est important de découper vos phases de jeu et de définir des priorités. Cela va être long alors accrochez-vous ^^
 
Le early game.
 
Vous venez de commencer et vous êtes un peu perdus. Sachez qu’il existe de nombreux mobs très utiles et vraiment efficaces qui sont encore joués à haut lvl et qui ne sont pourtant que des 2 ou 3 étoiles natifs famables.
Qui dit 2* natif dit très facile à skill up ce qui est TRES important.
Votre premier objectif est de vous monter une petite armée de ces monstres rapidement et de les runer sommairement, mais intelligemment. En début de partie l’importance des sets de runes est capital ainsi que les runes slots 2-4-6.
 
Je vous donne ici les monstres indispensables qui vont faire que vous allez grimper plus vite que les autres joueurs. Je vous donne aussi le runage à adopter pour ces monstres (sous forme de stats à avoir pour les runes 2, 4 et 6.)
 
-        Sieq (chien feu donné en début de jeu)    [vit/%crit/%atk]  fatal/lame
-        Chouette eau (la mitraillette à heal/dispell)   [vit/%pv/%pv]  energie*3
-        Ramagos (warbear vent, tank/DPS/farmeur/one shooter)     [%pv/%pv/%pv] énergie*3
-        Konamiya (garuda eau, dispell de masse, buffer attaque)   [vit/%pv/%pv]  énergie*3
-        Shannon (lutin vent, buffer attaque/défense, aoe débuff vitesse, glancing sur son skill 1, juste indispensable)  [vit/%pv/%préci] ou [vit/%pv/%pv]  énergie*3 puis despair/énergie plus tard
 
Ces 5 monstres font une équipe équilibrée et très puissante en pve. Essayez de mettre des runes 3* minimum et de les monter +6 pour vraiment avoir une bonne base de départ.
Abandonnez l’idée de monter Lapiz, le chevalier magique eau qui n’est vraiment pas terrible croyez moi.
 
Un autre conseil, prenez votre temps, conservez vos cristaux, n’achetez pas de pack d’invocation tout de suite. Dépensez-les pour agrandir votre shop. Vous rencontrerez souvent les 2* requis. N’invoquez que vos vélins normaux pour obtenir les monstres cités au-dessus. Quand vous avez un doublon, donnez le à manger pour augmenter les skills de vos monstres, c’est ESSENTIEL ! Ramagos full skill c’est intuable en début de jeu, Konamiya et la chouette vous healeront en permanence, Sieq et Shannon mettront votre équipe en permanence sous buff !
Pensez également à éveiller toutes ces petites bébêtes pour maximiser leur potentiel.
 
Le mid game
 
Vous avez maintenant votre armée de 2*, vous aurez probablement invoqué de nombreux 3*. L’objectif maintenant est de ne pas s’éparpiller, j’ai eu le malheur de monter un peu tout et n’importe quoi. C’est tentant mais seule une poignée de monstres sont vraiment game breaker et vous aideront à avancer.
Montez tout le monde en 4*. Votre premier 5* DOIT être un farmer, on peut citer Raoq ou encore Ramagos, qui, même s'il est un peut lent peut soloter certains étages en hell.
N’oubliez pas de passer du temps sur le Giant B4 pour obtenir des runes 4* avec de bonnes substats. L’objectif à terme est de réussi le B6 qui vous donnera accès à vos premières runes 5*.
Conservez les 3* nécessaires pour les fusions.
 
Bon après ces quelques tips, il est temps de passer aux monstres farmables indispensables qui, plus tard, vous permettront de famer les Giant B10 / Dragon B10 et la ToA.
 
Raoq l’inugami feu. Au-delà d’être un excellent farmeur, c’est un excellent DPS qui très puissant en arène bas LVL. En 3* feu c’est le seul à conserver, ne vous attardez pas sur les autres.
 
En eau si vous obtenez Talc (mamouth) ou Mégane (sorcière mystique) montez les. Le premier est un excellent tank, healer et buff défense. Mégane est un peu une shannon version eau qui pourra la remplacer dans certains donjons.
 
En vent 3* votre unique objectif est Bernard le griffon (<3  <3) vent qui est juste phénoménal. Il casse l’armure et l’attaque, vous donne l’initiative sur les combats. En Giant B10 pour plus tard et pour la ToA il est excellent. Sinon il n’y a rien de très intéressant, gardez le reste comme food pour up des 4*.
 
Concernant les monstres light/dark gardez les TOUS quels qu’ils soient. Cependant, il existe le trio de la mort, ces monstres tellement puissants qu’ils vous seront utiles pour tout le reste de votre aventure. Je parle de Ahman (warbear), Darion (vagabond) et Belladeon (inugami).
Avec ces trois-là c’est tout simple, ils seront présents dans une bonne partie de vos compositions de donjon.
Je sais qu’il est difficile d’obtenir ces monstre via les Secret Donjons. Squattez les channels et attendez qu’un SD pop, allez dans « amis » et ajoutez l’invocateur en question, ne spammez pas le chat c’est inutile. Ça ne marche évidemment pas tout le temps mais ça fonctionne. Et puis comme je suis un Griffon (rho il nous soule avec son griffon, et puis c’est quoi un griffon ?) je vous donne le lien suivant, have fun : http://swsdfinder.com/dglist.php.
 
Question logistique, utilisez vos cristaux pour recharger votre énergie et farmez en boucle le géant et pour lvl-vos monstres. Passez petit à petit vos monstres 5*, priorisez ceux dont vous vous servez dans le plus de situations.
 
Maintenant que vous avez une petite armée de 5* et de 4* bien runnés, commencez à monter en altitude tel le jeune griffon qui prends son envol bercé par le flot ininterrompu du…. Euh je m’égare. Vous allez devoir vous donner de nouveaux objectif. Bienvenue dans le haut lvl.
 
Le « end game »
 
Vous avez atteint le lvl 35-40 avec les bons monstres sans vous être éparpillé, il est donc temps pour vous de passer au prochain objectif : votre premier 6*. Dans l’idéal choisissez un farmeur, vous avez déjà peut-être Ramagos mais il y’a mieux. A ce stade vous avez surement obtenus de bons 4* natifs voir des 5* qui sait si vous avez plus de chance que moi.
 
Le second objectif pour moi est de se consacrer à 2 fusions. La première est plutôt simple puisqu’il s’agit de Baretta le sylph feu. Pourquoi ? C’est le dieu du PvE, tout simplement. Buff vitesse en lead, skill 3 qui colle 30% de dégats à tous les ennemis rien que ça (oui monsieur), un skill 2 qui reset la jauge d’attaque d’une cible, pratique pour empêcher un DPS un peu lent d’attaquer ou pour déphaser 2 Lushen en ToA qui sont censé vous attaquer à la suite ou empêcher un heal de faire son travail. Bon je vais loin mais c’est pour vous montrer à quel point c’est fort.
La 2è fusion à faire c’est bien évidemment Veromos. Ahhh ce truc est tellement puissant. Je l’utilise à l’heure actuelle partout : def arène, def gvg, toa, dragon, giant. Je ne m’en sépare pas. Juste un must have, un foutu game breaker qui va tellement vous faire du bien !
Katarina est un excellent dps mais elle nécessite un team spécifique autour d’elle pour être efficace. Certes c’est excellent mais elle vous fera perdre trop de temps sur vos objectifs PvE.
Quant à Sigmarus, son leader skill de +44% de PV est superbe. Rajouté à cela que c’est un formidable nuker, il sera votre 3è fusion après Baretta et Véromos.
 
3è objectif du Haut lvl c’est le GvG et l’obtention du Ifrit. Le vent est une « Katarina like » il lui faut une team spéciale et de grosses runes pour cartonner. Le feu est utile contre certaines plaies comme les phoenix feu, darion, ahman, rina, tous ces trucs avec des passifs énervants. Veromos en fait partie.
Seulement votre objectif c’est Théomars le Ifrit Eau. Cette chose est ce que j’appelle le DPS universel. Son passif fait qu’il obtient un coup dévastateur quel que soit l’élément qu’il tape. Il a un skill 1 qui fait des dégâts massifs, un skill 2 qui break def et s’il doit mourir un bouclier s’active et le protège un tour de plus, de quoi le soigner. Que demander de mieux ? Zeratu ? ouai bon ok mais si t’as Zeratu tu as fini le jeu !
 
 
 
Voilà pour ce tuto. Pour ma part je farme le B10 dragon et Giant, la ToA est clean, la version hard l'est presque. Niveau Rift je passe le r4. Sachez que farm avant le r4 n'est pas rentable, il faut des compos et des runes spécifiques.
N’oubliez pas, ne vous dispersez-pas, priorisez les monstres que je vous ai cité dans les 2-3*. Les autres ne SONT PAS à monter. Bien évidemment si vous tomber sur de gros 4-5* natifs montez les. Tant que vous n’avez pas atteint les principaux objectifs PvE, ne montez pas de monstres PvP. Ils vous ralentiront.
 
Si vous avez des questions sur des 4* des 5*, des runages en particulier, des idées de compo pour la ToA, les Giants etc… Envoyez-moi vos questions par mp je me ferai une joie de vous répondre.
 
Merci d’avoir lu jusque-là si vous en avez eu la force, j’espère vous avoir appris 2-3 astuces et à y voir un peu plus clair sur le jeu.
 
Bon jeu à tous !
 
Gryffe


Dernière édition par Gryffe le Dim 27 Mar - 13:27, édité 1 fois
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  Extreole Dim 15 Nov - 17:02

-->
Bonjour,

Merci pour ce guide qui permettra aux jeunes joueurs comme moi de se repérer! Smile
Extreole
Extreole
Angelmon
Angelmon

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  C13Vador Dim 15 Nov - 19:08

-->
Merci beaucoup pour ce post utile à tous et de partager ton expérience.

euh......juste c'est qui chouette eau?
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  Artishow Dim 15 Nov - 19:16

-->
Clevador, il parle de la Howl je crois.
Super post en tout cas! Very Happy
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  KaNeKi_K Lun 16 Nov - 8:54

-->
Merci beaucoup Gryffe tu ma bien aider et je vais donc partie en quête de ramagos puis sur Barretta Smile
avatar
KaNeKi_K
Slime
Slime

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  mooneyes21 Lun 16 Nov - 9:42

-->
oui,  les fantômes, c'est chouette...ok je sors  -->[-]  lol!

Sinon, belle initiative
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  solinus Lun 16 Nov - 10:40

-->
Super post merci beaucoup Very Happy
avatar
solinus
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  FANMH3 Lun 16 Nov - 19:13

-->
Tres bon post, bien structuré, très intéressant (sans oublier l'humour Wink )
Il va en aider plus d un, ça c'est sûr
Et sinon tu as dis que tu farmais drag et geant, est ce que tu peux nous donner tes teams?
Ca peut etre tres utile et ca donne un bon exemple (celui d un maitre griffon qui se rapproche des cieux Smile )
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  Heisenberg67 Jeu 19 Nov - 22:09

-->
Parfait !!! Merci !!!
avatar
Heisenberg67
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  ChildofMars Sam 21 Nov - 12:52

-->
salut, Je lisais avec attention ce que tu écrivais jusqu'a ce que je lise je farm dragon B10.

M'estimant pas mauvais je n'arrive pas dutout à battre le dragon(B9 ou B10 pas moyen...) (alors que géant B10 je farm en auto avec 99% de réussite..)

si tu veux faire un guide sur le dragon, je le lirai avec attention. Smile

Merci à toi.
avatar
ChildofMars
Angelmon
Angelmon

Messages : 97
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  NeoNagrarok Dim 22 Nov - 14:38

-->
Yeah très bon guide Very Happy Si bien fait que je l'ai référencé dans la liste des guides du menu sous le nom : "Guide de route de l'invocateur" ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du Griffon Empty Re: Le guide du Griffon

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum