-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est l'heure de l'évolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty C'est l'heure de l'évolution !

Message  Kévinuara Lun 6 Juin - 14:25

-->
Sur ma fiche, je vous ai mis à jour mon SWARFARM.

Que néanmoins je vous re-poste ici : SWARFARM de Maitreosa
(SWARFARM mis à jour le lundi 06/06/2016 à 14:35.)

Désormais, j'ai :
-Ramagos, éveillé à 5 étoiles (16/35).
-Lulu et Colleen (éveillées) et mon Chevalier magique EAU (non-éveillé) à 4 étoiles (30/30).
-Ma Fée EAU et mon Elfe patrouilleur LIGHT (non-éveillés) et Sieq / Shannon / Teon (éveillés), tous à 3 étoiles (25/25).
-1 Arcenmon à 4 étoiles (30/30) + 3 Arcenmon à 3 étoiles (tous 25/25) et 1 Arcenmon à 3 étoiles (1/25)
-4 Angemon à 1 étoile (1 à 13/15, les 3 autres à 1/15).
-différents monstres que je garde pour du skill-up ou de l'évolution.

Comme vous devriez le comprendre, j'ai désormais plusieurs invocations que je considère utiles qui sont arrivées à leur niveau max. Néanmoins, je suis encore loin d'avoir compléter le jeu et je dois encore avancer. Mais, si j'avance de suite, mes invocations perdraient de l'expérience. Je dois donc les évoluer, mais elles sont arrivées à un stade (3* ou 4*) où les faire évoluer devient complexe.

Je dois donc faire des choix, et procéder par priorité. Ma question que je vous soumet est donc la suivante :
-Qui faire évoluer ?
-Qui laisser ?
-Qui abandonner ?
Autrement dit, par qui dois-je commencer, et est-ce que certains sont à laisser tel quel ou à donner en food ?
Par exemple, peut-être qu'il n'est pas utile de garder ma Fée EAU et de plutôt l'utiliser en tant que monstre-matériel pour faire évoluer quelqu'un d'autre.

J'attend vos retours. Smile


Dernière édition par Kévinuara le Lun 6 Juin - 14:37, édité 2 fois (Raison : Ajout de mon SWARFARM)
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Artishow Lun 6 Juin - 17:36

-->
Très bonne question, tu as bien raison de remettre en question certains monstres et c'est comme ça que tu vas pouvoir avancer.

Monter ramagos 5* était plutôt un bon choix, cependant je pense qu'il n'est pas nécessaire de le passer 6*, j'ai rapidement délaissé le mien comme pas mal de joueurs.
Colleen est un super monstre à ne pas sous estimer et tu l'as compris, tu pourras à l'avenir la passer 5* puis 6* quand tu en auras vraiment besoin.
Je ne sais pas si tu joues beaucoup Lulu mais je pense que ce n'est pas vraiment la peine de t'attarder dessus, niveau healers tu vas rapidement trouver mieux (j'en reparlerai plus bas). 
Le chevalier magique eau, lui, a une réputation plutôt controversée, d'un côté ceux qui le défendent en disant qu'il peut farmer faimon hell avec de bonnes runes, de l'autre ceux qui ne voient pas trop d'intérêt en elle (et j'en fait partie). Pour farmer faimon hell elle a besoin d'être 6* et d'avoir de très bonnes, ce qui n'est pas une mince affaire en début de jeu. Si il t'est utile continues de le jouer mais je pense que ce n'est pas la peine de t'attarder trop dessus non plus.
Suri peut faire l'affaire si tu as besoin d'un dps vent mais encore, il n'est pas fantastique et pourra être remplacé facilement par mieux.
L'archer elf light et la fée eau sont des monstres corrects en début de jeu mais vont vite montrer leurs limites.
Shannon est un très bon monstre qui t'aidera grandement pour ta team Géant b10 (rien que ça ^^). Son buff de défense et d'attaque est génial, elle pose un glancing et un slow sur le boss, parfait pour un support de gb10. Tu pourras la passer 5* sans hésiter, la 6* sera peut être nécessaire si tu n'arrives pas à obtenir assez de pv grâce à tes runes (15 000 au total c'est bien).
Sieq fera l'affaire un certain temps en temps que dps feu, son buff est très cool, tu peux le passer 5* si tu le joues pas mal.
Teon n'est pas un super "reviver" car fragile, son sort de résurrection est un peu moyen, pas la peine de perdre du temps à le monter.


  Maintenant tu dois te dire :"Mais comment obtenir des monstres intéressants si je veux progresser rapidement dans le jeu?"
Et bien Gryffe a la réponse sur ce post ---> http://www.runatis.org/t410-le-guide-du-griffon#2430
Grâce à ce post tu sauras quels monstres facilement obtenables te seront le plus utile pour bien commencer Summoners War!
j'espère toutefois t'avoir un peu éclairé et bon courage pour la suite!
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Kévinuara Lun 6 Juin - 17:47

-->
Merci de ton aide, toujours aussi précieuse !

Le fameux sujet de Gryffe est à vrai dire le premier que j'ai découvert du forum (et qui m'aura incité à m'y inscrire). Néanmoins, le sujet date un peu, et j'ai finalement reçu des aides récentes (donc à jour) et personnalisées pour ma partie, je me suis donc concentré sur elles. J'ai tout de même son sujet en favoris, et je n'hésiterai pas à y refaire un tour.

On m'a précédemment conseillé de récupérer Raoq / Konamiya / Bernard, ce que je compte faire.

Je vais donc commencer par évoluer 4* Sieq puis Shannon, puis Colleen en 5*.
Une fois ces trois-là au niveau 35 (le niv. max du 5*), je retournerai vers vous pour rediscuter de l'avancé de ma partie.

EDIT : J'ai du coup une question qui découle directement de la précédente.
J'ai donc une nouvelle et meilleure vision de ma party, plus à jour.
Je sais (et je le ferai) que je dois donc évoluer Sieq, Shannon, et Colleen.

Néanmoins, comment ? Est-ce que j'utilise des monstres que je possède (si oui, lesquels à ton avis) ?
Ou bien de nouveau ?

Mon SWARFARM est à jour, je n'ai encore touché à rien.


Dernière édition par Kévinuara le Lun 6 Juin - 18:05, édité 1 fois (Raison : Nouvelle question)
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Artishow Lun 6 Juin - 18:18

-->
Je pense que ton ramagos pourra te servir de farmer jusqu'à ce que tu trouves meilleur, tu feras l'étage 5 de Hydeni en hell mais il faudra que ton ramagos soit lvl35 et que ses runes soient un peu plus améliorées. Avec lui tu mets 3 food pour évoluer des monstres voilà voilà ^^
Un bon fameur plutôt accessible est Akhamamir (l'ifrit vent) mais vu que tu ne fais pas partie d'une guilde ça va être compliqué X)
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Kévinuara Lun 6 Juin - 18:34

-->
OK, merci bien ! =D
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Erhop Lun 6 Juin - 21:45

-->
Pour Colleen je sais pas si elle mérite absolument une 5em étoiles. Perso j'ai du l'utilisé uniquement à Ferun au tout debut parce que les mobs vents prennais en focus lulu/Kona.

Si c'est pour son buff off, je préfére vraiment jouer avec un Kona et Shannon à coté plutot que d'avoir Colleen, après je pense que c'est surtout une histoire de point de vus la.


Perso j'aime pas food les mobs dont je me suis servit, j'ai donc toujours ma Rina, mon Lulu etc, meme si il servent plus, je préfère attendre d'avoir de quoi up sans les utilisé.

Sieq ok, mais je pense qu'il va falloir trouvé mieux en terme de Dps, il est vraiment fragile, et une fois passé Vrofragus il vas avoir beaucoup de mal. Tu n'as pas farmé la faucheuse feu pendant le HoH open ce week end ?
La fée eau est bofbof par contre tu peux la food sans soucis. Lapis je l'aime bien, mais en mode controle, c'est à dire runé en despair, pour moi c'est pas un réel dps, ni farmeur.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Kévinuara Lun 6 Juin - 22:58

-->
Merci de ton retour.

Et non je n'ai pas fais la Faucheuse, j'ai déjà assez de mal à assimiler ce que je sais. Razz
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Artishow Lun 6 Juin - 23:07

-->
Génial, j'avais écris une belle réponse pour expliquer le choix de colleen mais j'ai fermé la page avant de la publier  Cool
Je disais donc que Colleen est un très bon healer facilement obtenable qu'on peut placer un peut partout en pvp
Ensuite elle est le healer parfait pour Necro avec son buff atk et le multi hit sur tous ses skills
Enfin elle est excellente en Raid, même si c'est pour bien plus tard, tu ne regreteras pas de l'avoir up

Au fait Kévinuara, il va falloir te procurer rapidement un inugami light en donjon secret, c'est lui aussi un excellent healer que tu joueras PARTOUT Wink
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Kévinuara Mar 7 Juin - 10:32

-->
Je le sais bien, on m'a déjà indiqué sur ma fiche, le trio "des SD du dimanche" à récupérer absolument !

Néanmoins, ce dimanche-ci, j'ai préféré me concentrer sur moi-même et les monstres que j'ai déjà avant d'aller en chercher d'autres ailleurs.

Et surtout, ce n'est pas des mes habitudes ni dans ma manière de jouer que de spammer/supplier un autre joueur. Je préfère attendre de l'avoir par mes propres moyens ou qu'un de mes amis l'ait.
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Deluxe Mar 7 Juin - 11:57

-->
Alors je me permet de rajouter mon conseil "grain de sel", car je pense qu'au final je fais parti des rare qui se souviennent encore de la galère des début de parti, ou il faut faire avec les monstres qu'on a et continuer d'avancer, simplement parce que je suis encore en plein dedans ^^ . Et le tout en F2P :p

Du coup mon conseil avant même d'évoluer Sieq ou Colleen : chope Raoq. Vraiment. Il va très très vite t'aider a faire beaucoup, c'est un super farmer qui a mon avis te sera utile en 5*. En plus, c'est Hall feu aujourd'hui, donc vraiment facile a avoir.

Ensuite si comme moi tu n'as pas eut une énorme chance en chopant de 4/5* nat, perso je pense qu'éveiller+monter Lapis n'est pas une perte de temps. Ok je suis d'accord elle est loin d'être la meilleure, mais ca reste un 4* qui va beaucoup t'aider aussi.

Enfin, coté heal, Konamya. La encore, assez facile a choper, et vraiment très utile au début. Téon pourrait être passé 4*, mais la pour le coup je pense que ce n'est pas forcément obligatoire, sauf si tu as du mob 3* en trop ^^

Donc de mon point de vu, évoluer tes monstres actuels est secondaire, il te faut absolument te focaliser sur Raoq/Kona, et tu verras tu te sentiras mieux déjà Smile
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Artishow Mar 7 Juin - 12:00

-->
Tu as raison Deluxe, les informations que tu as apportées étaient dans le post de Gryffe que j'ai linké plus haut.
Par contre Raoq n'est pas farmable en donjon secret mais à faimon, donc pas besoin d'attendre le mardi Wink
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Deluxe Mar 7 Juin - 12:02

-->
Autant pour moi pour le SD, ca me semblait logique pourtant. Pour le reste on peut même l'avoir dans un velin commun donc bon, vraiment vraiment simple a avoir
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de l'évolution ! Empty Re: C'est l'heure de l'évolution !

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum