Qu'est-ce que le GvG ?
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Qu'est-ce que le GvG ?
-->Le guilde contre guilde, communément appelé le GvG, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de combat acharnés, enfin à peu près, entre plusieurs joueurs de deux guildes, elles même composées d'un maximum de 30 membres.
Combats
Lors de chaque bataille vous pourrez combattre jusqu'à trois fois au total et jamais contre un même adversaire. Ces combats coûtent 10 points d'énergie chacun.
Ces combats sont divisés en deux rounds de trois monstres chacun. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même monstre en défense. De plus lors d'une attaque les monstres qui sont tombés au combat ne peuvent plus être utilisés en attaque (et seulement en attaque) jusqu'à la prochaine bataille. Ils restent tout de même utilisables ailleurs qu'en GvG.
Les combats se divisent en deux parties : la défense et l'attaque.
Préparation et nombre de participants
Chaque joueur doit choisir quels monstres il veut utiliser pour la défense. Ceux-ci resterons bien sûr disponible pour l'attaque. Vos équipes de défense peuvent être modifiées à n'importe quel moment.
La défense est automatique (à l'instar de l'arène) et vous n'avez donc plus rien à faire une fois votre défense en place.
Lors de l'organisation des batailles, le dimanche, le maître de guilde ou l'un de ses bras droit va choisir les joueurs qui défendront la guilde toute la semaine. Cela n'impact en rien sur qui pourra attaqué ou non excepté au niveau du nombre de d'attaquant possible. De plus une défense réussie vous rapportera quelques points de guilde immédiatement disponibles dans votre coffre.
C'est aussi à ce moment là que sera choisi le nombre de participants aux batailles.
Comme on peut le deviner il s'agit du nombre de défenseurs et d'attaquants qui s'affronteront lors d'une bataille.
Si les défenseurs sont fixes, les attaquants quand à eux sont choisit par le maitre de guilde ou son bras droit au début de chaque batailles, donc tout le monde peut potentiellement jouer pendant la semaine.
Attaque
Lors de la phase d'attaque vous pourrez voir des chiffres allant de +1 à +3 sur les joueurs adverses ainsi que certains joueurs sans chiffres du tout. Il s'agit d'un bonus lié au classement en arène. Vous obtenez un montant de points de guilde égal à ce bonus pour chaque rounds gagnés contre un même adversaire. par exemple, si vous gagnez deux rounds contre un adversaire à +3 vous obtiendrez par exemple 5(+3) + 5(+3) soit 16 points de guildes !
Cependant le choix de qui attaqué n'est pas forcément évident. En plus des monstres et des bonus de points il faut prendre en compte le fait que si vous gagnez des rounds contre un adversaire il perdra plus ou moins de vie en fonction de la vie qu'il avait avant le combat. Un adversaire à 100% de sa vie perdra 30% puis 21% pour deux victoire tandis qu'un adversaire avec 50% de sa vie perdra 15% lors de la première victoire et 10% lors de la deuxième (10% étant le minimum qu'il puisse perdre).
Quel intérêt de savoir ça me direz-vous ? Eh bien la vie totale de la guilde adverse équivaut au total de la vie de ses défenseurs.
Donc plus vous perdez de vie à un joueur plus vous rapprocherez votre guilde de la victoire.
Donc plus vous attaquez (et gagnez) contre un joueur ayant le plus de vie possible, mieux ce sera.
Dans la mesure du possible bien sûr, n'allez pas attaquer un joueur trop fort pour vous juste pour faire gagner la guilde si vous n'êtes pas à peu près sûr de le battre. Cependant si vous ne voyez aucun adversaire facile d'accès ne perdez pas courage ! Une défaite ne change rien, mais un draw ou une victoire si, n'hésitez donc pas à faire tous vos combats si vous le pouvez !
Victoire
La guilde attaquante gagne si elle réussi à descendre la vie totale de la guilde ennemi en dessous de 30% pour un nombre de défenseurs équivalent au nombre d'attaquant. Ce nombre peut maintenant varier si vous attaquer une défense qui ne possède pas le même nombre de joueurs que vos attaquants.
Si par chance votre guilde gagne une bataille tous les participants gagneront des points de guilde supplémentaire (en fonction de la participation) ainsi que du mana. Les membres n'ayant pas participé gagneront tout de même 10 points de guilde.
Le classement de la guilde remontera et une fois la semaine finie vous obtiendrez des pierres d'invocation en fonction du nombre de participants et de votre contribution en terme de points de guilde (visible via l'interface des batailles). Il est toutefois nécessaire que votre guilde gagne au moins une bataille pour faire parti du classement et donc recevoir les pierres.
Voilà, je crois avoir tout dis. Désolé pour la mise en forme pas terrible.
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le signaler ou même si vous voulez que je rajoute quelque chose en rapport avec le GvG
Il s'agit de combat acharnés, enfin à peu près, entre plusieurs joueurs de deux guildes, elles même composées d'un maximum de 30 membres.
Combats
Lors de chaque bataille vous pourrez combattre jusqu'à trois fois au total et jamais contre un même adversaire. Ces combats coûtent 10 points d'énergie chacun.
Ces combats sont divisés en deux rounds de trois monstres chacun. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même monstre en défense. De plus lors d'une attaque les monstres qui sont tombés au combat ne peuvent plus être utilisés en attaque (et seulement en attaque) jusqu'à la prochaine bataille. Ils restent tout de même utilisables ailleurs qu'en GvG.
Les combats se divisent en deux parties : la défense et l'attaque.
Préparation et nombre de participants
Chaque joueur doit choisir quels monstres il veut utiliser pour la défense. Ceux-ci resterons bien sûr disponible pour l'attaque. Vos équipes de défense peuvent être modifiées à n'importe quel moment.
La défense est automatique (à l'instar de l'arène) et vous n'avez donc plus rien à faire une fois votre défense en place.
Lors de l'organisation des batailles, le dimanche, le maître de guilde ou l'un de ses bras droit va choisir les joueurs qui défendront la guilde toute la semaine. Cela n'impact en rien sur qui pourra attaqué ou non excepté au niveau du nombre de d'attaquant possible. De plus une défense réussie vous rapportera quelques points de guilde immédiatement disponibles dans votre coffre.
C'est aussi à ce moment là que sera choisi le nombre de participants aux batailles.
Comme on peut le deviner il s'agit du nombre de défenseurs et d'attaquants qui s'affronteront lors d'une bataille.
Si les défenseurs sont fixes, les attaquants quand à eux sont choisit par le maitre de guilde ou son bras droit au début de chaque batailles, donc tout le monde peut potentiellement jouer pendant la semaine.
Attaque
Lors de la phase d'attaque vous pourrez voir des chiffres allant de +1 à +3 sur les joueurs adverses ainsi que certains joueurs sans chiffres du tout. Il s'agit d'un bonus lié au classement en arène. Vous obtenez un montant de points de guilde égal à ce bonus pour chaque rounds gagnés contre un même adversaire. par exemple, si vous gagnez deux rounds contre un adversaire à +3 vous obtiendrez par exemple 5(+3) + 5(+3) soit 16 points de guildes !
Cependant le choix de qui attaqué n'est pas forcément évident. En plus des monstres et des bonus de points il faut prendre en compte le fait que si vous gagnez des rounds contre un adversaire il perdra plus ou moins de vie en fonction de la vie qu'il avait avant le combat. Un adversaire à 100% de sa vie perdra 30% puis 21% pour deux victoire tandis qu'un adversaire avec 50% de sa vie perdra 15% lors de la première victoire et 10% lors de la deuxième (10% étant le minimum qu'il puisse perdre).
Quel intérêt de savoir ça me direz-vous ? Eh bien la vie totale de la guilde adverse équivaut au total de la vie de ses défenseurs.
Donc plus vous perdez de vie à un joueur plus vous rapprocherez votre guilde de la victoire.
Donc plus vous attaquez (et gagnez) contre un joueur ayant le plus de vie possible, mieux ce sera.
Dans la mesure du possible bien sûr, n'allez pas attaquer un joueur trop fort pour vous juste pour faire gagner la guilde si vous n'êtes pas à peu près sûr de le battre. Cependant si vous ne voyez aucun adversaire facile d'accès ne perdez pas courage ! Une défaite ne change rien, mais un draw ou une victoire si, n'hésitez donc pas à faire tous vos combats si vous le pouvez !
Victoire
La guilde attaquante gagne si elle réussi à descendre la vie totale de la guilde ennemi en dessous de 30% pour un nombre de défenseurs équivalent au nombre d'attaquant. Ce nombre peut maintenant varier si vous attaquer une défense qui ne possède pas le même nombre de joueurs que vos attaquants.
Si par chance votre guilde gagne une bataille tous les participants gagneront des points de guilde supplémentaire (en fonction de la participation) ainsi que du mana. Les membres n'ayant pas participé gagneront tout de même 10 points de guilde.
Le classement de la guilde remontera et une fois la semaine finie vous obtiendrez des pierres d'invocation en fonction du nombre de participants et de votre contribution en terme de points de guilde (visible via l'interface des batailles). Il est toutefois nécessaire que votre guilde gagne au moins une bataille pour faire parti du classement et donc recevoir les pierres.
Voilà, je crois avoir tout dis. Désolé pour la mise en forme pas terrible.
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le signaler ou même si vous voulez que je rajoute quelque chose en rapport avec le GvG
Dernière édition par NeoNagrarok le Mer 5 Aoû - 18:49, édité 1 fois
NeoNagrarok- Maître de la guilde Runatis
- Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Si j'ai bien compris:
Dimanche = préparation défense.
Du lundi au samedi = 3 combats possible (donc 3 sélections) qui donnent accès chacun à 3 rounds.
Là où j'ai un doute:
Les 3 rounds seront contre la même personne ?
Il y a un créneaux horaires chaque jour pour faire son combat de 3 rounds ?
J'essaye d'imaginer le temps journalier et la contrainte qu'impose la vie en guilde
Dimanche = préparation défense.
Du lundi au samedi = 3 combats possible (donc 3 sélections) qui donnent accès chacun à 3 rounds.
Là où j'ai un doute:
Les 3 rounds seront contre la même personne ?
Il y a un créneaux horaires chaque jour pour faire son combat de 3 rounds ?
J'essaye d'imaginer le temps journalier et la contrainte qu'impose la vie en guilde
whivez- Boîte surprise
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Voyons voir ...
Le première chose à savoir c'est que ça va peut-être un peu changer d'ici peu le GvG x)
Dimanche = choix de la league (10vs10 ou 20vs20), le leader ou le vice-leader peuvent choisir et changer avant le lundi. Il faut donc au moins 10 ou 20 joueurs en défense et ceux-là ne changerons pas
Du lundi au samedi = deux batailles possibles par jour (les chances de batailles se rechargent de 1 toutes les 12 heures pour un maximum de 6), donc si on fait toutes les batailles tous les jours ça fait une bataille vers 10 heure et une vers 21 heure pour nous mais ça peut être à d'autres heures ou pas du tout, ça dépend des guildes après ^^
Pour chaque bataille chaque personne peut (et doit ) effectuer jusqu'à trois combats (pour 10 d'énergie par combat). Chaque combat est obligatoirement contre un adversaire différent. Chaque combat est aussi divisé en deux rounds. Chaque round est comme un combat où tu peux mettre deux équipes de trois monstres. Un monstre ne peut être dans les deux équipes à la fois et s'il meurt devient inutilisable pour le reste de la bataille en cours. S'il survit alors tu pourra l'utiliser pour les combats suivant ^^
Pour combattre dans une bataille tu as un temps imparti de 12 heures, c'est à dire que si la bataille commence à 10 heure du matin tu as théoriquement jusqu'à un peu avant 22 heures pour faire tes batailles (tu peux donc les faire à 10 heure, à 13h37 ou bien vers 18h30 si tu préfères. Le temps que ça te prend ne dépendra que de la vitesse à laquelle tute fais poutrer gagnes lors de tes affrontements ^^ Je dirais que ça peut te prendre de 10 minutes deux fois par jour à presque une heure deux fois par jours (enfin ça c'est quand tu affronte des monstres lent à tuer x) ). En général ça ne va quand même pas trop au-delà d'une demie heure par bataille ^^'
J'espère avoir été clair mais si tu as encore des doutes n'hésites pas à demander ^^'
Le première chose à savoir c'est que ça va peut-être un peu changer d'ici peu le GvG x)
Dimanche = choix de la league (10vs10 ou 20vs20), le leader ou le vice-leader peuvent choisir et changer avant le lundi. Il faut donc au moins 10 ou 20 joueurs en défense et ceux-là ne changerons pas
Du lundi au samedi = deux batailles possibles par jour (les chances de batailles se rechargent de 1 toutes les 12 heures pour un maximum de 6), donc si on fait toutes les batailles tous les jours ça fait une bataille vers 10 heure et une vers 21 heure pour nous mais ça peut être à d'autres heures ou pas du tout, ça dépend des guildes après ^^
Pour chaque bataille chaque personne peut (et doit ) effectuer jusqu'à trois combats (pour 10 d'énergie par combat). Chaque combat est obligatoirement contre un adversaire différent. Chaque combat est aussi divisé en deux rounds. Chaque round est comme un combat où tu peux mettre deux équipes de trois monstres. Un monstre ne peut être dans les deux équipes à la fois et s'il meurt devient inutilisable pour le reste de la bataille en cours. S'il survit alors tu pourra l'utiliser pour les combats suivant ^^
Pour combattre dans une bataille tu as un temps imparti de 12 heures, c'est à dire que si la bataille commence à 10 heure du matin tu as théoriquement jusqu'à un peu avant 22 heures pour faire tes batailles (tu peux donc les faire à 10 heure, à 13h37 ou bien vers 18h30 si tu préfères. Le temps que ça te prend ne dépendra que de la vitesse à laquelle tu
J'espère avoir été clair mais si tu as encore des doutes n'hésites pas à demander ^^'
NeoNagrarok- Maître de la guilde Runatis
- Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Merci pour les réponses j'y vois plus clair !
12h pour attaquer ça laisse pas mal de temps, ne jouant quasiment que sur mes trajets maison/boulot (6h40-7h15 et 17h - 17h40) et ponctuellement le week-end c'est bien plus gérable que les contraintes de Clash of Clans !
12h pour attaquer ça laisse pas mal de temps, ne jouant quasiment que sur mes trajets maison/boulot (6h40-7h15 et 17h - 17h40) et ponctuellement le week-end c'est bien plus gérable que les contraintes de Clash of Clans !
whivez- Boîte surprise
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Salut tout le monde comment je m'inscris pour le gvg
Z3lda612- Slime
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Pour la contribution, si on est 20, que ma contribution est de 10% et que notre récompense est de 1270 pierres, j'en gagnerai combien ? C'est le seul truc que j'ai toujours pas compris ^^
Solean- Slime
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Tu auras 10% de la récompense en fait, soit 127 pierres .
Donc tout dépend de ta contribution finale.
Donc tout dépend de ta contribution finale.
Mephistales- Boîte surprise
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->C'est pas beaucoup quoi.. Enfin je sais pas trop ^^ mais c'est déjà ça
Solean- Slime
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Bonjour! Je souhaiterais savoir si l'on peut rajouter des membres dans le GVG alors même qu'il a déjà débuté?
PALAISROYAL- Slime
- Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Hello,
Non, ce n'est pas possible de rajouter des membres. En revanche, il est possible de faire alterner des membres.
En gros, si en dimanche tu désignes 17 personnes en défense, tu ne pourras jamais avoir de Gvg avec + ou - 17 participants. En revanche, un des 17 participants peut laisser sa place à une personne qui rejoint.
Non, ce n'est pas possible de rajouter des membres. En revanche, il est possible de faire alterner des membres.
En gros, si en dimanche tu désignes 17 personnes en défense, tu ne pourras jamais avoir de Gvg avec + ou - 17 participants. En revanche, un des 17 participants peut laisser sa place à une personne qui rejoint.
Unicornfr- Bras droit du maître des LastRedemption
- Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Qu'est-ce que le GvG ?
-->Salut!
Merci pour ta réponse je venais tout juste de le comprendre par moi même il y a 30 minutes sauf que j'ai fait partir un combat de guilde en cliquant sur COMBAT alors que je pensais juste valider ma nouvelle sélection!!! Ce n'était que notre 2ème GvG...On découvre au fur et à mesure lol MAIS ENCORE MERCI POUR TA REPONSE! BON JEU A TOI!!!!
Merci pour ta réponse je venais tout juste de le comprendre par moi même il y a 30 minutes sauf que j'ai fait partir un combat de guilde en cliquant sur COMBAT alors que je pensais juste valider ma nouvelle sélection!!! Ce n'était que notre 2ème GvG...On découvre au fur et à mesure lol MAIS ENCORE MERCI POUR TA REPONSE! BON JEU A TOI!!!!
PALAISROYAL- Slime
- Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016
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