Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le GvG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Qu'est-ce que le GvG ?

Message  NeoNagrarok Jeu 19 Mar - 0:28

-->
Le guilde contre guilde, communément appelé le GvG, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de combat acharnés, enfin à peu près, entre plusieurs joueurs de deux guildes, elles même composées d'un maximum de 30 membres.

Combats

Lors de chaque bataille vous pourrez combattre jusqu'à trois fois au total et jamais contre un même adversaire. Ces combats coûtent 10 points d'énergie chacun.

Ces combats sont divisés en deux rounds de trois monstres chacun. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même monstre en défense. De plus lors d'une attaque les monstres qui sont tombés au combat ne peuvent plus être utilisés en attaque (et seulement en attaque) jusqu'à la prochaine bataille. Ils restent tout de même utilisables ailleurs qu'en GvG.

Les combats se divisent en deux parties : la défense et l'attaque.

Préparation et nombre de participants

Chaque joueur doit choisir quels monstres il veut utiliser pour la défense. Ceux-ci resterons bien sûr disponible pour l'attaque. Vos équipes de défense peuvent être modifiées à n'importe quel moment.
La défense est automatique (à l'instar de l'arène) et vous n'avez donc plus rien à faire une fois votre défense en place.

Lors de l'organisation des batailles, le dimanche, le maître de guilde ou l'un de ses bras droit va choisir les joueurs qui défendront la guilde toute la semaine. Cela n'impact en rien sur qui pourra attaqué ou non excepté au niveau du nombre de d'attaquant possible. De plus une défense réussie vous rapportera quelques points de guilde immédiatement disponibles dans votre coffre.

C'est aussi à ce moment là que sera choisi le nombre de participants aux batailles.
Comme on peut le deviner il s'agit du nombre de défenseurs et d'attaquants qui s'affronteront lors d'une bataille.
Si les défenseurs sont fixes, les attaquants quand à eux sont choisit par le maitre de guilde ou son bras droit au début de chaque batailles, donc tout le monde peut potentiellement jouer pendant la semaine.

Attaque

Lors de la phase d'attaque vous pourrez voir des chiffres allant de +1 à +3 sur les joueurs adverses ainsi que certains joueurs sans chiffres du tout. Il s'agit d'un bonus lié au classement en arène. Vous obtenez un montant de points de guilde égal à ce bonus pour chaque rounds gagnés contre un même adversaire. par exemple, si vous gagnez deux rounds contre un adversaire à +3 vous obtiendrez par exemple 5(+3) + 5(+3) soit 16 points de guildes !

Cependant le choix de qui attaqué n'est pas forcément évident. En plus des monstres et des bonus de points il faut prendre en compte le fait que si vous gagnez des rounds contre un adversaire il perdra plus ou moins de vie en fonction de la vie qu'il avait avant le combat. Un adversaire à 100% de sa vie perdra 30% puis 21% pour deux victoire tandis qu'un adversaire avec 50% de sa vie perdra 15% lors de la première victoire et 10% lors de la deuxième (10% étant le minimum qu'il puisse perdre).

Quel intérêt de savoir ça me direz-vous ? Eh bien la vie totale de la guilde adverse équivaut au total de la vie de ses défenseurs.
Donc plus vous perdez de vie à un joueur plus vous rapprocherez votre guilde de la victoire.
Donc plus vous attaquez (et gagnez) contre un joueur ayant le plus de vie possible, mieux ce sera.
Dans la mesure du possible bien sûr, n'allez pas attaquer un joueur trop fort pour vous juste pour faire gagner la guilde si vous n'êtes pas à peu près sûr de le battre. Cependant si vous ne voyez aucun adversaire facile d'accès ne perdez pas courage ! Une défaite ne change rien, mais un draw ou une victoire si, n'hésitez donc pas à faire tous vos combats si vous le pouvez !

Victoire

La guilde attaquante gagne si elle réussi à descendre la vie totale de la guilde ennemi en dessous de 30% pour un nombre de défenseurs équivalent au nombre d'attaquant. Ce nombre peut maintenant varier si vous attaquer une défense qui ne possède pas le même nombre de joueurs que vos attaquants.

Si par chance votre guilde gagne une bataille tous les participants gagneront des points de guilde supplémentaire (en fonction de la participation) ainsi que du mana. Les membres n'ayant pas participé gagneront tout de même 10 points de guilde.
Le classement de la guilde remontera et une fois la semaine finie vous obtiendrez des pierres d'invocation en fonction du nombre de participants et de votre contribution en terme de points de guilde (visible via l'interface des batailles). Il est toutefois nécessaire que votre guilde gagne au moins une bataille pour faire parti du classement et donc recevoir les pierres.


Voilà, je crois avoir tout dis. Désolé pour la mise en forme pas terrible.
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le signaler ou même si vous voulez que je rajoute quelque chose en rapport avec le GvG Wink


Dernière édition par NeoNagrarok le Mer 5 Aoû - 18:49, édité 1 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  whivez Mer 1 Juil - 15:32

-->
Si j'ai bien compris:
Dimanche = préparation défense.
Du lundi au samedi = 3 combats possible (donc 3 sélections) qui donnent accès chacun à 3 rounds.

Là où j'ai un doute:
Les 3 rounds seront contre la même personne ?
Il y a un créneaux horaires chaque jour pour faire son combat de 3 rounds ?

J'essaye d'imaginer le temps journalier et la contrainte qu'impose la vie en guilde  Embarassed
whivez
whivez
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  NeoNagrarok Mer 1 Juil - 17:22

-->
Voyons voir ... Wink

Le première chose à savoir c'est que ça va peut-être un peu changer d'ici peu le GvG x)

Dimanche = choix de la league (10vs10 ou 20vs20), le leader ou le vice-leader peuvent choisir et changer avant le lundi. Il faut donc au moins 10 ou 20 joueurs en défense et ceux-là ne changerons pas Smile

Du lundi au samedi = deux batailles possibles par jour (les chances de batailles se rechargent de 1 toutes les 12 heures pour un maximum de 6), donc si on fait toutes les batailles tous les jours ça fait une bataille vers 10 heure et une vers 21 heure pour nous mais ça peut être à d'autres heures ou pas du tout, ça dépend des guildes après ^^

Pour chaque bataille chaque personne peut (et doit  Evil or Very Mad) effectuer jusqu'à trois combats (pour 10 d'énergie par combat). Chaque combat est obligatoirement contre un adversaire différent. Chaque combat est aussi divisé en deux rounds. Chaque round est comme un combat où tu peux mettre deux équipes de trois monstres. Un monstre ne peut être dans les deux équipes à la fois et s'il meurt devient inutilisable pour le reste de la bataille en cours. S'il survit alors tu pourra l'utiliser pour les combats suivant ^^

Pour combattre dans une bataille tu as un temps imparti de 12 heures, c'est à dire que si la bataille commence à 10 heure du matin tu as théoriquement jusqu'à un peu avant 22 heures pour faire tes batailles (tu peux donc les faire à 10 heure, à 13h37 ou bien vers 18h30 si tu préfères. Le temps que ça te prend ne dépendra que de la vitesse à laquelle tu te fais poutrer gagnes lors de tes affrontements ^^ Je dirais que ça peut te prendre de 10 minutes deux fois par jour à presque une heure deux fois par jours (enfin ça c'est quand tu affronte des monstres lent à tuer x) ). En général ça ne va quand même pas trop au-delà d'une demie heure par bataille ^^'

J'espère avoir été clair mais si tu as encore des doutes n'hésites pas à demander ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  whivez Jeu 2 Juil - 14:01

-->
Merci pour les réponses Smile j'y vois plus clair !
12h pour attaquer ça laisse pas mal de temps, ne jouant quasiment que sur mes trajets maison/boulot (6h40-7h15 et 17h - 17h40) et ponctuellement le week-end c'est bien plus gérable que les contraintes de Clash of Clans !
whivez
whivez
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Z3lda612 Dim 26 Juil - 8:50

-->
Salut tout le monde comment je m'inscris pour le gvg
avatar
Z3lda612
Slime
Slime

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Solean Mer 30 Déc - 7:05

-->
Pour la contribution, si on est 20, que ma contribution est de 10% et que notre récompense est de 1270 pierres, j'en gagnerai combien ? C'est le seul truc que j'ai toujours pas compris ^^
avatar
Solean
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Mephistales Mer 30 Déc - 8:11

-->
Tu auras 10% de la récompense en fait, soit 127 pierres Smile .
Donc tout dépend de ta contribution finale.
avatar
Mephistales
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Solean Mer 30 Déc - 11:46

-->
C'est pas beaucoup quoi.. Enfin je sais pas trop ^^ mais c'est déjà ça
avatar
Solean
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  PALAISROYAL Lun 25 Juil - 18:44

-->
Bonjour! Je souhaiterais savoir si l'on peut rajouter des membres dans le GVG alors même qu'il a déjà débuté?
PALAISROYAL
PALAISROYAL
Slime
Slime

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Unicornfr Mar 26 Juil - 11:06

-->
Hello,

Non, ce n'est pas possible de rajouter des membres. En revanche, il est possible de faire alterner des membres.

En gros, si en dimanche tu désignes 17 personnes en défense, tu ne pourras jamais avoir de Gvg avec + ou - 17 participants. En revanche, un des 17 participants peut laisser sa place à une personne qui rejoint.
avatar
Unicornfr
Bras droit du maître des LastRedemption
Bras droit du maître des LastRedemption

Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  PALAISROYAL Mar 26 Juil - 14:01

-->
Salut!

Merci pour ta réponse je venais tout juste de le comprendre par moi même il y a 30 minutes sauf que j'ai fait partir un combat de guilde en cliquant sur COMBAT alors que je pensais juste valider ma nouvelle sélection!!! Ce n'était que notre 2ème GvG...On découvre au fur et à mesure lol MAIS ENCORE MERCI POUR TA REPONSE! BON JEU A TOI!!!!
PALAISROYAL
PALAISROYAL
Slime
Slime

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le GvG ? Empty Re: Qu'est-ce que le GvG ?

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum