Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  wellan Mar 20 Sep - 15:31

-->
Bonjour ! Voilà j'ouvre ce post pour discuter un peu de vos impressions sur cette mise à jour, maintenant que ça fait plus d'une semaine qu'elle est sortie Smile

Personnellement je suis plutôt mitigé, en effet certes le fait de pouvoir monter niveau 50 est bien, l'homunculus et les nouveaux raids, bien que réservés à mon avis aux joueurs ayant au moins atteint le mid game ( et encore, je pense que c'est plutôt le late game... ) sont sûrement intéressants... mais pour les joueurs comme moi qui sont toujours en early voire fin early, je trouve que cette maj est plutôt pas mal handicapante...
En effet dans les scénarios en hell on a maintenant pleins de matériaux que je trouve relativement inutiles si ce n'est pour de la déco ou les costumes ( en gros, inutiles pour l'avancée du jeu ), ce qui diminue d'autant plus la chance de drop le monstre qu'on veut ( par exemple moi qui dois encore skill up mon inugami bein... sur faimon hell il ne tombe jamais, déjà qu'avant son taux de drop était très faible... ). 
Et puis maintenant pour les GB, etc, on peut drop des matériaux qui nous permettent de craft des runes qui tombent déjà dans les différents donjons... En gros totalement inutiles, puisque pour craft ces runes il faut nombre de matériaux, dont certains qui ne tombent jamais ( à mon avis ils ont une chance de tomber plus élevée selon le donjon, par exemple GB sera l'harmonie, le chaos sera NB... ) sachant que quand on farm GB10 on n'a en général pas les moyens de farm nécro... ce système de crafting pour les runes "normales" est à mon sens totalement... inutile, même contre productif. Sachant que le système de craft est aussi totalement aléatoire, si on pouvait au moins choisir l'emplacement de la rune et sa stat principale, ça aurait du sens mais là... useless. 
Moi qui commence enfin à farmer GB10 auto, quand je tombe sur des morceaux de rune ou autre, alors que j'aurais pu avoir une bonne rune à la place... ça me dégoûte lol. Donc je me répète mais à mon sens ce système en particulier ne fait que retarder les joueurs qui sont sur la fin du early game, en retardant leur runnage...

Voilà, j'ai partagé mon avis personnel, j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez Smile
wellan
wellan
Golem
Golem

Messages : 320
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Whitshade Mar 20 Sep - 16:08

-->
concernant ton ressenti

sur les scenarios : ton taux de drop de monstre a pas bougé, par contre ton taux de velins inconnus si

concernant les donjons, crafter c est 33% de chance d'un Rune 6* ( stats en cours validation sur reddit) contre moins de 10% actuellement de plus n'importe quel donjon t apporte les materiaux en plus ou moins grande quantité
perso sur peut etre 20 runes craftées, j ai gardé 3 runes violentes 6* légendaires ( dont une slot 2 vitesse avec Sub HP% Def acc%) et 2 5* legendaires

concernant homonculus : clairement reservé au late game qui en a pas vraiment besoin car deja capable de clear le contenu PVE du jeu

concernant les nouvelles runes : trop chiantes a crafter pour leur apport hors PVE et tu peux deja clear avec les runes proposées en donjon.

le gros point négatif c est une diminution de la mana ( les ingredients se vendent peu cher ) mais qui est compensée par 10 energy de plus par refill.
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Erhop Mar 20 Sep - 16:23

-->
Si j'ai bien compris ça change rien pour ce que tu dis.


Les matériaux se drop a la place des vélins et des runes bas niv dans le scénar. Tu as toujours autant de chance d'avoir une rune 6* en Gb10 qu'avant, mais moins de chance d'avoir des vélins inconnus. En outre c'est tout benef, vus qu'en plus du fait de récupéré toujours autant de bonne rune, tu pourras en craft.



Après oui effectivement c'est une MaJ pour les gens très avancés, mais c'est aussi normal d'avoir du contenus pour ceux qui ont déjà quasi finit, afin de les gardé sur le jeu. Il en faut pour tout le monde.


Surtout que tu y accéde a partir du moment ou tu passe le R1, donc "relativement" accessible, pas besoin d'une speed team R5
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  wellan Mar 20 Sep - 16:45

-->
Ok je vois, donc si j'ai bien compris les matériaux sont juste à la place des vélins inconnus ou autre drop bas lvl, ça n'affecte pas le taux de drop des runes 5-6* en donjon ni le taux de drop des monstres... Donc dans ce cas là ça va je ne trouve rien à redire, c'est surtout que je pensais que ça affectait le taux de drop des monstres et runes hl ^^"
Et bien sûr je n'ai rien à redire pour le contenu pour le late game, c'est tout à fait normal qu'il y ait une progression, j'avais juste peur que c'était aux détriments de ceux qui commencent :p

Merci pour vos infos Smile
wellan
wellan
Golem
Golem

Messages : 320
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Pegase14 Mer 21 Sep - 11:30

-->
C'est le taux de VI et de runes 4* qui a été diminué mais par pour les 5* et +
il y a des joueurs qui farment les donjons depuis des mois et tu peux rester parfois longtemps sans trouver une très bonne rune...
Le farm des runes est ce qu'il y a de plus dur donc le fait de pouvoir en crafter est je pense une excellente chose.

Je pense être plutot mid game avancée et je ne farm pas l'homonculus car ca coute trop cher en skill à mon niveau.
Il y a moyen de faire sans lui de toute façon
J'ai testé et comme je n'arrive pas à faire plus que B (sauf le feu ou je fais A), pour l'instant j'ai mis de côté

Sinon ils ont prévu une prochaine grosse MAJ axé sur les joueurs early game mais je ne sais pas pour quand elle est prévue Smile
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty une mise à jour un peu lourdingue

Message  atomas Jeu 22 Sep - 15:33

-->
Bonjour,

Je trouve pour ma part que cette MAJ est un peu foireuse : a quoi sert l'homonculus si on peut pas s'en servir en GVG ou en arène?. Je suis conq 1 et je fini necro, géant et dragon en auto au niveau 10, je me demande bien pk j'irai me faire suer pour choper ce mob.
Par ailleurs, il y a tout un paquet de bâtiments que l'on peut avoir via le bâtiment crafting mais impossible de savoir réellement à quoi il servent.

Enfin, les nouvelles runes me laissent perplexes. J'ai désormais trop l'habitude des runes individuelles pour tenter de mettre des runes d'équipes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je suis obligé de farmer le raid à cause de l'event et obtenir ce cher diablemon de fin d'event.

J'ai l'impression que les créateurs du jeu s'essouffle un peu.

A plus
avatar
atomas
Slime
Slime

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Pegase14 Jeu 22 Sep - 16:04

-->
On peut s'en servir en Arène et GVG en offensif. C'est juste en défense que tu ne peux pas t'en servir Smile

Pas obligé de farmer le raid pour avoir le diablemon, il faut juste faire 40 fois la roulette il me semble. J'en suis à 15 qu'en farmant les donjons

Pour les batiments je suis d'accord ce n'est pas clair du tout Smile
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Jeu 22 Sep - 18:08

-->
Perso mes amis qui ont un homonculus feu runé 5-6 étoiles +15 c'est marant car il ne passe pas les 3 quarts des scénario en hell et des fois même pas la 2e vague. Perso le homonculus ne m'interesse pas trop, peut-etre que plus tard si ^^
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  electrowars Jeu 22 Sep - 18:26

-->
L'homoculus est très fun à jouer  Very Happy mais il demande des bonnes runes pour faire ressortir pleinement son potentiel Razz ( et je n'en ai pas assez x) ) et puis sans ses skill up il est juste bien, mais pas extraordinaire comme on s'y attend ^^. Perso je vais d'abord monter des teams qui font A partout avant de le farmer ^^ et d'en faire une pure machine de guerre !

Sinon le fait de pouvoir crafter des runes je trouve ça vraiment bien, au moins je trouve des runes potables  Razz
electrowars
electrowars
Cerbère
Cerbère

Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Jeu 22 Sep - 18:38

-->
Oui c'est super mais le prix (50k) est assez abusé...
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  katteal Jeu 22 Sep - 19:15

-->
J'ai déjà craft le poste de commande (150k mana et masse matériaux) en gros tu as des slot pour mettre de monstres, ce n'est pas du stockage supplémentaire, c'est juste pour designer son île. En gros dans un mois on peut être sûr que la deco de notre cher c4mper aura changée ^^.

Alors oui on peut critiquer l'utilité de la chose mais c'est classe quand même. Y aussi un bouton pour les faire prendre une pose stylée. Bref une sorte de vitrine de vos monstres favoris quand qqun visite votre île, plus besoinde se faire chier à les mettre dans des cases.

Perso j'aime bien ça freine pas la proggression et c'est sympa. Pour ce qui est des runes et objets de craft de toute manière les seuls item intéressant n'ont pas bougé leur taux d'un poil donc tout benef, nan parce que j'en suis bientôt à 3000 velins inconnus...

L'event ne fonctionne pas qu'avec le rift moi aussi j'avais cru au début mais t'as des sortes d'onglets pour chaque manière de choper des points.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Jeu 22 Sep - 19:22

-->
Je suis a 2800 Vélins inconnus :p, bref non je pense garder mes monstres dans des "cases" , j'aime pas trop leur nouveau batiments désolé de vous choquer mais bon :p
Je savais pas que je suis devenur un symbole de décoration c'est assez marant ducoup :p
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  electrowars Jeu 22 Sep - 21:47

-->
moi je la sens la différence avec les vélins inconnus..

j'en ai tout simplement plus du tout..  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

enfin après c'est assez facile de s'adapter: les arcemons 3* et 2* envahissent mon inventaire depuis la maj donc pas si grave que ça  Wink

et maintenant au lieu de food les 1* je vais les exp ( se sera juste un peu plus long )
electrowars
electrowars
Cerbère
Cerbère

Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Jeu 22 Sep - 21:54

-->
En général quand tu exp les 1* c'est que c'est la deche xD
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Erhop Jeu 22 Sep - 22:06

-->
Je fait mangé les 1* a des deux, et je up les 2 en 3, c'est toujours ça de pris
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  electrowars Jeu 22 Sep - 22:12

-->
C4mper a écrit:En général quand tu exp les 1* c'est que c'est la deche xD

bah oui ^^ 

Erhop a écrit:Je fait mangé les 1* a des deux, et je up les 2 en 3, c'est toujours ça de pris

je faisais ça avant, mais là il y aune p'tite pénurie  Laughing


EDIT:  en vrai ça va être galère pour ceux qui se basaient exclusivement sur les vi pour avoir de la food, moi je suis au début de l'end game donc je n'ai aucun mal à 6* des mobs. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
electrowars
electrowars
Cerbère
Cerbère

Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Ven 23 Sep - 19:53

-->
Les myths des gens qui monte des 6* que avec des VI c'est un peu une légénde, ca coute tellement cher pour en monter 1, en général on monte plutot des mobs 3* a exp et des arcangemon dans les ferm a exp, et avec les arcegemons de la Toa et du GvG tu te fait les 5* pour up en 6* Smile
Moi c'est ce que je fait
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Erhop Ven 23 Sep - 20:02

-->
Quand t'as déjà les ifrit c'est vrai que c'est plus facile, mais si tu farm pour les Ifrits, tu oublie les arcé 4* du GvG.


Globalement ça coute cher, et je dis pas monté des 6* comme ça. Je dis juste que ça fait du food régulier non négligeable pour des mecs qui sont dans les premiers 6* à faire.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Vomact Ven 23 Sep - 21:00

-->
Je suis en train de faire mon premier Ifriit ... Mais ma prio dans le GuildShop chaque semaine, ça reste l'Arcenmon 4* ... Surtout au prix qu'il coûte, il ne faut surtout pas s'en passer ! Razz
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  C4mper Ven 23 Sep - 21:38

-->
Je craft mon 6e ifrit en ce moment car j'ai eu : vent feu vent vent feu et pas encore théo :<
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ? Empty Re: Que pensez vous de cette mise à jour sur l'Homunculus ?

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum