Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Mar 19 Déc - 14:24

-->
Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que je joue à Summoners War.

J'ai pas mal avancé dans le jeu :

  • Je farm GB10 en 2min,
  • Je farm DB10 en 2min30 / 3min,
  • Je TOA normal 100 tous les mois,
  • Je TOA Hard 50/60 après je prend pas trop le temps,
  • Je R4 correctement mais ma team est encore limite,
  • Quand je fais une semaine d’arène active je suis entre 1400 et 1550 points.


Je me considère comme un joueur mid-game. Certes j'ai de bons monstres, mais je n'ai pas encore de team nécro, je suis loin du R5 et j'ai un niveau PVP moyen.

Niveau XP de monstres je suis assez organisé selon moi. Je m'attèle à monter et runer des 4* et 3* clés tels que cuivre, racuni, orion, ... Merci les combats d'occupation de m'avoir ouvert les yeux sur leur importance.


Selon vous qui devrais-je monter ou privilégier ?


Voici mon bestiaire :

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Screen11
Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Screen10

Team GB10 : Lushen(L), Vero, Bella, Bastet, Taor (100% en 1min40 de moyenne)
Team DB10 : Vero(L), Velajuel, Bastet, Bella, Taor (97% en 2min30 de moyenne)
Team R4 : [Praha, Xiong Fei, Velajuel, Dias](front), [Colleen, Hwa](Back line)  (25/35% de moyenne en fonction des coéquipiers)
Def/Offense arène : Theomars(L), Chasun, Ritesh, Velajuel (oui je sais c'est cancer mais ça marche bien)
Pour la TOAH j'utilise la team easy win à savoir Baretta(L), Vero, Bella, Spectra, Mav


Voila ou j'en suis. Pas mal de mes monstres sont en violent avec des stats correcte. Je suis très exigent sur les runes. Je ne garde aucune bleu et aucunes substats flat. Ce qui fait que je passe en violent mes monstres uniquement si ils ont des meilleures stats qu'en Swift.

Donc actuellement dans mes teams j'ai Vero, Bella, Velajuel, Chasun, Praha, Hwa et Spectra en violent. Theomars, Ritesh, Taor sont en Swift.

Et je suis un peut perdu. Je ne sais pas quoi faire. Je suis partagé entre l'idée de runer mon Theo, Ritesh, Taor en vio/revenche avec des très bonnes runes ce qui demandera au moins 4mois de farm intensif.
Ou faire du géant pour droper des runes rapides en masse pour mon orion, mon bernard, ma Delphoi ...
Et de temps en temps je fais du raid, j'ai quelques meules mais je sais jamais sur qui les claquer ...

Pour moi, le nécro ne m'est pas encore utile, il me faudrait quelques sets volonté mais je me débrouille sans en pve, mon lushen fait très mal même sans un set rage, ma Chasun serait un cancer de fou avec un set némésis. Néanmoins, ma progression ne dépend pas trop selon moi du nécro.
Qu'en pensez-vous ?

Je voulais vos avis car je n'ai pas trop d'objectifs, je sais pas trop quoi farmer et vers ou aller ...
Dites moi ce que vous pensez de ma progression et me dire quoi faire pour optimiser mon temps de jeu.
A savoir que j'aime bien summon mais que je dépense aussi pas mal de cristaux dans le refil.

Merci d'avance de votre aide !! I love you
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Phyraxia Mar 19 Déc - 15:23

-->
Salut,

Je joue à peu prés depuis le même temps que toi (ça fera 2 ans fin janvier).
Je joue visiblement + en terme de temps de jeu (j'ai 62 Lvl 40 par exemple) mais par contre on a sensiblement les mêmes résultats en GB / DB / Raid / arène.
La différence étant que j'ai une team nécro en 2.30 / 3 mins (ce qui est loin d'être fou fou), que je fini le TOAH (sauf Lirith) et que je peux éventuellement m'aventurer en Raid 5 avec de bons coéquipiers.

Ton orientation va surtout dépendre de tes envies en fait : personnellement il y a 6 mois de ça mon but était de finir le TOAH. J'y suis presque Smile.
Je pense que je vais me concentrer sur le PVP maintenant (RTA / arène / GVG & GVG occup).

Il y a des gens qui ne sont pas fait pour le PVP par exemple (les procs rendent complètement fou, il faut pouvoir les gérer psychologiquement Smile).

Mais finalement on se rend compte que quelque soit l'orientation à prendre, le nerf de la guerre c'est toujours la même chose : les runes. A notre niveau c'est vraiment ce qu'il faut focus.

Après les (bonnes) runes s'équiperont naturellement sur les mobs en fonction de ton orientation de gameplay : Sur un théo pour pvp, sur un verad pour TOAH, une seconde chasun ou un second orion pour GVG occup par exemple.

Donc pour moi c'est farm de runes GB / DB (si tu n'arrives pas à faire du NB10 au pire tu peux passer tout ton matos de craft uniquement sur des runes volonté pour compenser).

PS : ça serait mieux de faire une petite présentation dans la section correspondante  Wink
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Mar 19 Déc - 15:58

-->
Salut Phyraxia,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Effectivement, 62 LVL 40 tu dois être un farmeur hors pair, paix à ton téléphone ...
Pour ma part j'ai perdu beaucoup de temps en début de jeu, je n'ai regardé aucun forum ni rien du coup j'ai food des bons monstres (notamment un Khmun ... je m'en veux encore ...), j'ai également mis énormément de temps pour commencer à monter mes bâtiments de gloire donc j'ai des lacunes.

J'aime tout le contenu du jeu en général. Mon but n'est pas de faire de speed team pour le moment mais effectivement de monter au minimum étage 70 pour la TOAH (diablemon, que je t'aime ...) et d'avoir des def et attaques sympa pour GVG principalement.
C'est pourquoi je veux violenter mon théomars. Pour ce qui est des procs en boucle, certes je rage mais je suis plus dans l'optique "quand le miens sera pareil ça sera le feu"

Actuellement j'utilise beaucoup ma team Theo, Chasun, Vela pour def et attaque GVG la seconde j'adapte en général.
Donc le violent sur mon theomars est une petite priorité ^^

Après toi qui gère la TOAH, que pourrais-tu me conseiller comme team avec laquelle je puisse monter au moins jusqu'au 70 sans trop de difficultés ?

PS : Effectivement, je n'ai pas pensé à me présenter mais merci d'avoir répondu quand même !
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Phyraxia Mar 19 Déc - 16:43

-->
Sauf niveau spécifique, je joue quasiment toujours avec la même team : Baretta (L), Rica, Verad, Mav et un healer (en général Ariel mais je mets parfois Eladriel).
Je ne te cache pas que Verad aide beaucoup. Rica aussi d'ailleurs.
Autant on peut DPS sur le TOA normal, autant pour le TOAH tout se joue vraiment sur le contrôle.

Du coup tu pourrais essayer un Baretta (L), Veromos, Emma (ton meilleur healer pour TOAH), Poséidon et Mav.
Veromos, Mav et Emma en violent, Poséidon et Baretta en despair. Entre 170 et 200 de speed sur tout le monde serait bien, Mav devant jouer en dernier pour refresh.
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Mer 20 Déc - 11:39

-->
Merci pour ton aide précieuse !!!

J'ai effectivement testé hier soir la TOAH avec Baretta(L), Vero, Bella(ma Emma n'est pas runé ni skill up), Poséïdon et Mav ! Un régal, Artamiel au 60, de la rigolade et j'ai passé le 70 sans difficultés.
Je ne pensais pas avoir le niveau pour monter au 70 TOAH mais je pense pourvoir tatter le 80 !
Par contre le 90 risque d'être compliqué avec Jamire/Zeross x2 et craka x2 ...

Après pour le nécro c'est pas que je n'y arrive pas, je peux faire quelques runs concluants mais je ne me suis pas penché sur une team pour le farmer. D'après ce que tu me dis ça a quand même l'air important ...
Quelle team devrais-je aborder pour avoir un Winrate élevé ? Le team de run m'importe peu pour une première team.

Sinon je pense farmer le dragon quelques temps, je déteste le géant et je suis amateur de runes violentes !
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Jeu 21 Déc - 18:39

-->
Petit UP de mon post pour solliciter votre aide, merci d'avance !
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Erhop Jeu 21 Déc - 20:58

-->
Le mid-game est surrement la période la plus frustrante, car c'est la ou les choses "simple" comme le farming ect sont des acquis, mais ou pour évoluer (en PvP par exemple) deviens compliqué car il faut les monstres et surtout les runes.

Tout t'as déjà était dis, Le necro n'est pas une obligation si tu ne veux pas avancer en PvP, il y à des Lushens sur des comptes top 50 qui sont en Fatal, le Rage est une alternative, pas forcément toujours viable.
Y'as peut être juste quelques monstres qui mériterais un Set Vampire, comme Xiao Lin, Laika, Rakan, Léo (et surement d'autre mais c'est ce qui me viens en premier). Donc si t'as pas besoin de Vampire, le reste c'est pour PvP (Nemesis/Will).

J'était dans le meme cas que toi, j'ai finit par monté une team nécro parce que je me disais que quand même, ça le fesait pas trop de pouvoir R5 et de pas pouvoir Necro, mais j'en fait finalement assez peu. Après, les monstres Necro sont globalement utile ailleurs, je pense à Colleen, Xiao Lin, Lushen, Hwa ect.


Après, y'as plein de monstre à monté, pour les GvG d'occup par exemple, des 3 & 4 nat sympas. 


en compo Necro, tu peux essayer : Hwa (L), Colleen, Lisa, Xiao Lin, Xion Fei

Tu peux mettre Xion Fei en Lead, plutot que Hwa, au choix.

T'as pas mal de monde sympas pour Necro en plus, t'as la petite Ran qui est sympas, Rigel qui est juste top en Necro (surement le mob que je préfére en Nero avec Grego). Lushen ça passe aussi.

La vrai difficulté, c'est d'être en Vio/reveng sur tout le monde, et de speedtune tout ça (Genre, dans l'ordre -> Colleen, Xion Fei, Lisa, Hwa, Xiao)
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Ven 5 Jan - 13:47

-->
Petit UP pour un coup de pouce SVP
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Erhop Ven 5 Jan - 15:30

-->
Il y à eu des réponses de donné.

En l'état, sans nouvelle information, ou explication plus précise du/des problèmes que tu ressent en ce moment, ont t'aideras pas plus.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Ven 5 Jan - 17:20

-->
Certes les réponses sont très bonnes, j'aurais neanmoins aimé avoir plusieurs avis ou retours d'expérences pour voir vers quoi m'orienter plutôt.

Je me pose cependant une question.
Pensez-vous qu'il vaut mieux refile ou économiser le Pack Premium ou les deux ?
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Arbaal Ven 5 Jan - 18:54

-->
Salut,

Idées en vrac : 

- Farm les bâtiments GVG : Totem vitesse+++ et dégâts des critiques +++ : au moins 20 victoires/jours --> 100 points/j mini

- Farm et refarm le dragon ( ne fait que ca) 

- Stabilise ton R4 et farm  encore et encore (belladeon-colleen-konamya-diaz-panda feu + random dps)

- Prend ce qui est offert : Tao et TaoH jusqu'au 60-70 ; les évents 

Le midgame, c'est long et répétitif. 


Personnellement, j'ai ignoré les aspect PVP du jeu avant d'en arrivé là (Farm DB10 et R4). 
J'ai néanmoins participé à toutes les Gvg  avec mes monstres Pve ( les vigors et j'en passe). 
Tu ne devrai pas avoir trop de problème avec Theo-vela-chasun et une team  Cuivre. (j'ai eu theomars à la 5° invocation)

Une fois que tu maîtrises cette étape, tu verras que le necro c'est facile et que le R5 ne demande qu'un bon niveau de rune et de bâtiments.

Mois pairs : farm les runes, Mois impairs : farm le R5 !
Arbaal
Arbaal
Angelmon
Angelmon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Mar 16 Jan - 15:11

-->
J'ai commencé à suivre ton conseil.

Je refile comme un porc sur le dragon, mais les runes sont ultra rares.
Je commencerai a bien m'attaquer au Raid après le prochain FRR.
Et je commence à me pencher sur une team nécro vite fait.
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  OlivRx Mer 17 Jan - 11:51

-->
Tu commences beaucoup de chose d'un coup... Shocked
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Mer 17 Jan - 16:04

-->
Ben pas vraiment, juste que j'organise mon temps de jeu en fait en fonction de ma progression.
J'étais un peut bloqué dans le que dois-je faire à quel moment. Si je dois plutot faire du dragon, du dragon en refilant comme un porc, plutot du raid ou se focaliser nécro ...
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Adrarion Jeu 18 Jan - 10:53

-->
Hello à toi !

Juste une chose concernant les runes bleues, 

C'est une information venant de Sheisou (car comme toi avant je ne les gardais pas).

Sheisou dit une chose très simple, les runes bleues sont bonnes, pour une simple raison, tu aura sur une bleu deux sub stat que tu pourra focus en gardant la rune ou non, 

en la montant tu maximisera tes chances de faire proc la substat que tu focus plus facilement que sur une épique ou une légendaire.

A toute !
Adrarion
Adrarion
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Ven 19 Jan - 10:55

-->
Merci Adrarion,

Très bon conseil ! Je ne l'avais pas vu sous cet angle étant donné que je veux avoir les meilleures runes possible.
Mais si je veux focus une stat en particulier pourquoi pas !
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Maggle Lun 19 Fév - 8:37

-->
Je viens donner un petit retour sur mon avancée depuis le début de ce post.

Grace à un bon FRR j'ai réussi à améliorer mes run de donjon de 30s sur géant et dragon.
C'est extrêmement plaisant de pouvoir farmer relativement vite.

J'ai suivi le conseil d'un ami pour ne as me lasser du farm d'un donjon en particulier. Je farm un donjon non stop jusqu'a ce qu'une légendaire tombe (même si c'est du flat), puis je change. Grâce à cette technique je suis beaucoup moins frustré par mes runs de dragon et j'ai l'impression de looter plus de runes. De plus l'avantage est que ça me fait faire du Géant que j'avais complètement délaisser ses derniers mois.

Ensuite pour ce qui est du Raid, j'ai maintenant une team très stable pour R4, je manque de DPS mais ça viendra par la suite. Le seul truc qui me bloque c'est mes coéquipiers. Je fais peu de Raid parce que c'est chiant de devoir chercher sans arrêt des gens, qu'ils se barrent ou alors des joueurs trop limite pour farmer 20 runs d'affilé. Je pense que pour faire un farming efficace de Raid il faut avoir une guilde avec beaucoup de joueurs en capacité de le farmer. Ce qui n'est pas le cas de la mienne. A tout casser on est 4 à pouvoir le faire et c'est compliqué de trouver des moments pour en faire.
Je me pose la question d'un changement de guilde. L'ambiance est au RDV mais le niveau de ma guilde ralenti un peut ma progression selon moi.

Ensuite, merci de vos conseils, le mois dernier j'ai réussi ma première TOAH 100 ! C'est très plaisant de la réussir mais c'est quand même très long.

Je me rend compte que passé un certain niveau il est presque indispensable de faire un peut de nécro. Rien que pour mettre XiaoLin en vampire. Du coup, j'ai pas encore réfléchi à la question, mais je pense monter une team bientôt. Ca fait beaucoup de choses à faire tout ça ...
Maggle
Maggle
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Andior Lun 19 Fév - 13:08

-->
Vient un moment où si le niveau de la guilde ne suit pas, il faut en changer, précisément pour le raid. C'est ce qui m'est arrivé très récemment : je viens d'avoir le dernier ifrit qu'il me manquait, donc je n'ai plus besoin d'avoir autant de points de guilde, et je passe le R4 depuis peu. Dans mon ancienne guilde, on était 4 à le passer, donc on en faisait rarement. Finalement, on vient de fusionner avec une autre guilde en gardant uniquement les meilleurs éléments des deux guildes, donc on va être plus nombreux à R4 et ça va le faire pour moi. Mais sans ça, je pense que j'aurais changé de guilde à moyen terme.

Félicitations pour tes progrès en tout cas, t'es d'un niveau un cran au dessus du mien quand même Smile
Andior
Andior
Angelmon
Angelmon

Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu Empty Re: Que faire pour un joueur mid-game ? Ou farmer ? Vers quoi m'orienter pour optimiser mon temps de jeu

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum