Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Généralités sur les runes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Ven 20 Mar - 23:30

-->
Ah les runes ! Qui n'a pas passé de longs et fastidieux moments à farmer pour choper LA rune pour LE monstre ?

Avec ce guide vous serez à même de savoir quelle rune chercher et où la chercher.

Où trouver des runes



  • En campagne : Vous pourrez trouver des runes 1 à 2 étoiles en normal, 2 à 3 étoiles en hard et 3 à 4 étoiles en hell. Vous trouverez les runes en correspondance avec le stage que vous faites (stage 1 = rune 1 etc.) sauf pour le stage du boss où vous pourrez avoir une rune aléatoirement entre la 1 et la 6 et parfois d'une étoile de plus que dans le reste du niveau de difficulté (allant donc jusqu'à 5* en hell).
  • En donjon : Il existe trois donjons pour obtenir des runes, le géant, le dragon et necropolis. Le premier vous permet d'avoir des runes allant des runes énergies aux runes rapides (dans l'ordre d'obtention du scénario) ainsi que des runes désespoir trouvable uniquement dans ce donjon. Le second permet d'obtenir des runes allant des runes focus aux runes vengeances ainsi que des runes violentes trouvable seulement dans ce donjon. Le dernier propose des runes allant de volonté à destruction ainsi que des runes rages trouvables uniquement ici.
  • Au magasin : En plus des donjons c'est le seul endroit où vous pourrez avoir des runes 6 étoiles. Les runes que vous pouvez acheter apparaissent aléatoirement et (plus ou moins) en fonction de votre niveau.


Les niveaux des runes et leurs caractéristiques



  • Les runes vont du niveau "0" (celui où vous les obtenez) au niveau 15.
  • Elles possèdent une caractéristique primaire qui augmente tous les niveaux et subit une forte augmentation en atteignant le niveau 15.
  • Elles peuvent parfois avoir une caractéristique secondaire (avec un préfixe dans leur nom) qui ne bougera pas.
  • Enfin tous les trois niveaux elles gagnent une caractéristique aléatoirement ou une caractéristique aléatoire déjà présente augmente.


Certaines runes ont des caractéristiques prédéfinies, d'autre ont des caractéristiques aléatoires. Voici un tableau récapitulatif avec en gras les caractéristiques primaires qu'on ne retrouve que sur ce type de rune :

Rune 1attaque+
Rune 2attaque+/attaque%/défense+/défense%/pv+/pv%/vitesse
Rune 3défense+
Rune 4attaque+/attaque%/défense+/défense%/pv+/pv%/taux critique%/dommages critique%
Rune 5pv+
Rune 6attaque+/attaque%/défense+/défense%/pv+/pv%/résistance%/précision%
Les grades des runes

Les runes peuvent être dans l'ordre normales (sans suffixe), magiques, rares, héroïques et légendaires. Ce grade change tout les trois niveau et va de pair avec l'apparition ou l'augmentation de caractéristiques. Cependant si vous obtenez une rune ayant déjà un grade, ce dernier ne bougera pas jusqu'à ce que vous ayez atteint le grade supérieur (si possible) mais rassurez-vous les caractéristique augmenteront (au lieu d'apparaître).
Donc en théorie une rune possédant déjà un grade est censée être meilleure qu'une rune de même type et du même nombre d'étoiles sans grade (ou avec un grade inférieur).

Les sets de runes


EnergieSet de 2 runes. Chaque set augme les pv de base de 15%. Cumulable 3 fois.
FatalSet de 4 runes. Le set augmente l'attaque de base de 35%.
LameSet de 2 runes. Chaque set augmente le taux critique de 12%. Cumulable 3 fois. Avec de bonnes runes, il est possible d'atteindre 100% de taux critique sans runes lame et sans que la rune 4 ne soit en taux critique% !
RageSet de 4 runes. Augmente les dégâts critiques de 40%. Inutile si vous ne jouez pas sur les coups critiques, meilleur que le set fatal si vous avez un bon taux critique. (puisque cela augmentera vos dégâts de 40% et non juste l'attaque de base du monstre !)
VitesseSet de 4 runes. Augmente la vitesse de base de 25%.
FocusSet de 2 runes. Augmente la précision de 20%. Cumulable 3 fois.
GardienSet de 2 runes. Augmente la défense de 15%. Cumulable 3 fois.
EnduranceSet de 2 runes. Augmente la résistance de 20%. Cumulable 3 fois. Même remarque que pour le set lame, à haut niveau vos monstres peuvent avoir 100% de résistance sans rune endurance.
ViolentSet de 4 runes. Le monstre a 22% de chance de jouer un tour supplémentaire à la fin de son tour. Les chances de jouer diminuent à chaque tour supplémentaires joués. Utile sur une majorité de monstres, certains en profitent toutefois plus que d'autre (verdehil, ahman, antares etc.).
VolontéSet de 2 runes. Donne l'immunité pour 1 tour en début de combat (excepté pour les vagues des donjons secrets). Cumulable 3 fois (3 tours).
NemesisSet de 2 runes. Pour chaque 7% de vie perdue (en un seul coup) la jauge d'attaque du monstre est remplie de 4% (pour 14% elle est remplie de 8%, pour 21% c'est 12% etc.). Cumulable 3 fois (pour 3 sets et 7% de dommages en un coup la jauge se remplira de 12% etc.)
ProtectionSet de 2 rune. En début de combat (excepté pour les vagues des donjons secrets) un bouclier apparaît sur toute l'équipe pour trois tours. La valeur de ce bouclier est de 15% des points de vie du monstre sur lequel il agit. Cumulable 3 fois pour un total de 30%. A priori (info à confirmer ou infirmer) si plusieurs monstres possèdent des runes protection dans l'équipe alors elles se cumulent (exemple, si vous avez 5 monstres avec sur eux le maximum de runes protection soit 3 par monstres, vous aurez un total de 150% de la vie de vos monstre en bouclier pour 3 tours).
RevancheSet de 2 runes. Lorsque le monstre est attaqué il a 15% de chance de contre-attaquer (en infligeant 75% des dégâts normaux). Cumulables 3 fois pour 45% de chances. Raoq (l'inugami de feu) ne rejoue pas après avoir tuer un monstre en revanche !
DésespoirSet de 4 runes. Le monstre a 25% d'assommer avec n'importe quelle attaque. Lors d'une attaque multiple seul le premier coup a des chances d'assommer. Si le monstre possède déjà une attaque qui assomme, les deux effets peuvent se déclencher indépendamment l'un de l'autre.
VampireSet de 4 runes. Le monstre récupère 35% des dégâts qu'il inflige. Ce vol de vie n'est pas considéré comme une récupération de points de vie (bien que la perturbation de la régénération des pv empêche de voler de la vie...). De plus le vol de vie ne marche pas pour les dégâts proportionnels aux points de vie adverse.
DestructionSet de 2 runes. Lorsque le monstre est équipé il diminuera la vie des monstres qu'il attaque de 30% des dégâts qu'il inflige et cela jusqu'à un montant maximum de 4% du maximum de la vie de la cible en une seule attaque. Jusqu'à 60% de la vie maximum de la cible peut être réduit en un seul combat. Cumulable trois fois pour diminuer jusqu'à 12% de la vie maximum en une seule attaque. Ne fonctionne pas sur les boss.
Voilà je pense que j'ai tout dis, s'il manque des choses n'hésitez pas à me le faire savoir ^^


Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 4 Jan - 16:49, édité 2 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Mer 29 Avr - 23:57

-->
Mise à jour tardive suite à la mise à jour des runes fatales, violentes et protection.
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  DicZiT Lun 18 Mai - 16:38

-->
hello j'ai une question au sujet des runes

les runes se drop ou achetent au niveau 0, mais peuvent etre blanche ou verte ou d'autres couleurs meme au niveau 0, est ce que ca change quelque chose au niveau 15? est ce qu'une rune 6 etoiles qui s'achete blanche aura les meme stats qu'une rune 6 etoiles violette par exemple au niveau 15?
avatar
DicZiT
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Lun 18 Mai - 20:31

-->
Ah ! Les couleurs x)

Il y a différents niveau de rareté que l'on peut atteindre en améliorant une rune.
Toutes les runes que tu va trouver/acheter commencerons à niveau 0/15, cependant elles peuvent être normales, magiques, rares, héroïques ou légendaires (dans l'ordre de rareté/puissance).

Théoriquement une rune peut avoir une certaine quantité maximale de caractéristiques au niveau 15, à priori qu'elle soit légendaire ou juste normale, cette quantité maximale n'est pas censée variée. 

La rareté permet à la rune d'être plus puissante plus tôt, te permet de voir si la rune a des caractéristiques t'intéresse ou permet d'avoir une caractéristique sur la rune qui monte plusieurs fois (si tu as de la chance).

L'info reste à confirmer quand même ^^'

Si tu as d'autre question ou si je n'ai pas été clair n'hésites pas à demander ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  DicZiT Lun 18 Mai - 23:52

-->
en fait ma question portait sur le fait que des runes de niveau 0 peuvent avoir des couleur diferentes, en gros on peu trouver une niveau 0 blanche comme une niveau 0 legendaire si j'ai bien compris, et je me posai la question si ca valait le coup de monter des runes 6 etoiles a +15 si elles sont blanches de base ou si je doit garder ma mana pour monter des legendaires a +15 et ainsi avoir des stats optimisé
avatar
DicZiT
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Mar 19 Mai - 9:29

-->
Et ma réponse indiquait qu'en principe ça devrait revenir au même x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  DicZiT Mar 19 Mai - 12:47

-->
Ah ok j avais pas compris lol
bon bah je vais m occupé de mes runes blanches alors
avatar
DicZiT
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Desespoir

Message  RA-KAIROS Jeu 1 Oct - 12:16

-->
Petite question :

Le % de précision du monstre joue-t-il sur l'effet de la rune désespoir ?
Est ce 1 chance sur 4 ?
Ou 1 chance sur 4, puis comparaison précision/résistance ?

Merci    Laughing
avatar
RA-KAIROS
Angelmon
Angelmon

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Sam 3 Oct - 19:42

-->
Yop Smile La précision et la résistance ne rentrent pas en compte pour l'effet des runes désespoir ^^ Donc tu as une chance sur quatre d'assommer ta cible ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  RA-KAIROS Jeu 8 Oct - 12:31

-->
Merci CHEF  !
avatar
RA-KAIROS
Angelmon
Angelmon

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Sam 10 Oct - 15:35

-->
Mais de rien, c'est normal ^^

Oh et je viens de mettre le post à jour avec les runes destruction ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  FANMH3 Dim 11 Oct - 11:12

-->
Tres sympa sur le papier ce nouveau set, a tester Smile
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Drop de Runes

Message  Onelord Sam 2 Jan - 12:49

-->
Je voulais préciser quelques détails sur le drop de runes :
- En mode Normal :
           - niveau 1-6 drop de runes 1/2 étoiles
           - niveau 7 drop de runes 1/2/3 étoiles
-En mode Hard
           - niveau 1-6 drop de runes 2/3 étoiles
           - niveau 7 drop de runes 2/3/4 étoiles
-En mode Hell
           - niveau 1-6 drop 3/4 étoiles
           - niveau 7 drop de runes 3/4/5 étoiles (1/10 d'avoir une 5 étoiles d'après mes tests )


Pour les runes 6 étoiles : -> magasin

EDIT : Aussi les runes vampires sont trouvables dans le scénario dans le mont Runar
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  NeoNagrarok Lun 4 Jan - 16:50

-->
Bien vu, je viens donc de mettre le guide à jour en conséquence ^^
Merci pour ta vigilance Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Magrok Ven 22 Jan - 16:32

-->
J'aurai une question : La précision... ça fait quoi ?
ça a l'air différent du critique, et comme on ne peut pas "louper" l'ennemie lorsqu'on l'attaque...
Magrok
Magrok
Sylph
Sylph

Messages : 590
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Onelord Ven 22 Jan - 16:34

-->
ça permet de mettre un effet négatif sur les ennemis genre dégâts continus ! La résistance permet de résister à un effet négatif et ne pas l'avoir sur soi en gros
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Magrok Ven 22 Jan - 16:52

-->
Merci !
Magrok
Magrok
Sylph
Sylph

Messages : 590
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Parrazyte Sam 23 Jan - 15:02

-->
Si jamais tu veux savoir en détail comment fonctionne la résistance :
Lorsque tu veux appliquer un effet négatif sur quelqu'un (tous les effets, y compris les abaissements de barre d'attaque (hwa, baretta...) et les élongations (pang)) sont soumis à ce calcul, sauf lorsqu'il est dit explicitement dans la description ANGLAISE (les traductions françaises sont très souvent inexactes) que cet effet saute la seconde étape ou qu'il s'applique tout le temps).
Etape 1 : Le pourcentage d'activation
Ce calcul correspond à la probabilité que la compétence du montre applique l'effet nocif. Ici, le résultat dépend  uniquement de l'effet du sort. Le skill 1 de belladeon par exemple, a une probabilité de 100%réduire la défense, donc la première étape est toujours réussie. Le skill 1 d'orochi, idem (1 DOT). Le skill 2 d'arnold par exemple, réduit l'attaque avec une probabilité de 75%, ce qui signifie que l'étape 1 réussit 3 fois sur 4. La seule manière d'augmenter le taux de réussite de cette étape est de skill-up votre monstre. Arnold, après avoir été skillup, gagne 25% de taux d'effet nocif sur cette compétence, ce qui fait passer le taux de réussite à 100%. On se retrouve dans le même cas que belladeon.

Etape 2 : Acc vs Res
Tout d'abord, on fait le calcul : res-acc. Le résultat de ce calcul correspond à la probabilité que le monstre visé résiste à l'effet nocif. Le résultat est au moins égal à 15%, ce qui signifie que si vous avez 90% de précision et que vous essayez d'appliquer un effet nocif à un monstre avec 0% de résistance, il aura quand même 15% de chance de résister. Cela signifie aussi qu'il est INUTILE de monter sa précision au delà de 85%, mais qu'il est utile de monter sa résistance au maximum.

Exemples :
Bella non runé (15% de précisionà utilise son skill-1 sur un monstre avec 35% de résistance.
Etape 1 : 100% de taux de réussite
Etape 2 : taux d'échec : max(15%, res-acc)=max(15%, 20%)=20%
La probabilité de résister est donc de : 20%
La probabilité d'appliquer l'effet est donc de : 80%

Arnold runé avec 60% de précision utilise son skill 2 (non skill-up) sur un monstre avec 40% de résistance :
Etape 1 : 75% de taux de réussite
Etape 2 : taux d'échec : max(15%, res-acc)=max(15%, -20%)=15%
La probabilité d'appliquer le débuff est :
P(réussir étape 1)*P(réussir étape 2)=0.75*(1-0.15)=0.75*0.85=0.6375
Parrazyte
Parrazyte
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  pitchulette Ven 19 Aoû - 17:21

-->
Bonjour,

Le focus augmente la précision de quoi ?

J'ai vu un peu plus haut ce qui a été dit mais je pense qu'il parle de la résistance ou alors j'ai pas compris Rolling Eyes
pitchulette
pitchulette
Slime
Slime

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Vomact Ven 19 Aoû - 18:15

-->
La précision sert à placer tes débuffs sur les ennemis. Chaque fois qu'un monstre veut appliquer un débuff à un ennemi (Break def, Break Atk, Anti-heal) ou lui retirer un buff (ce qui revient au même), il y a un jet d'opposition qui se fait entre la précision du monstre qui attaque et la résistance du montre attaqué, et si le monstre qui attaque l'emporte, alors le debuff fonctionne, et est appliqué, sinon, c'est résisté.

Donc les runes focus augmentent la précision, qui augmente les chances d'appliquer tous les debuffs du monstre. Prenons l'exemple d'un monstre qui est runé en Despair/Focus :

Despair : 25% de chance d'assomer à chaque coup
Focus : 12% Précision

Imaginons que le monstre n'ait rien d'autre, et que l'adversaire ait 12% de résistance :

A chaque fois que ton monstre attaque, un jet sur 100 est fait, sur un 26-100, rien ne se passe, sur 1-25, tu tentes d'assomer ton adversaire.
A ce moment-là, chaque monstre fait un nouveau jet sur 100, et celui qui fait le meilleur résultat l'emporte (car ils ont la même valeur de précision / résistance). Si c'est l'attaquant, le défenseur est assomé, si c'est le défenseur, il ne se passe rien.

Certains effets sont automatiquement réussis, mais cela ne veut pas dire qu'ils seront forcément appliqués, car le monstre adverse peut toujours résister.

P.S : La "formule" que j'ai utilisée pour la précision et la résistance n'est qu'à titre d'exemple, je ne sais pas exactement comment c'est calculé, mais c'est le concept qui est important Wink
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  pitchulette Ven 19 Aoû - 18:20

-->
Merci pour cette précision, je comprends mieux d'où viennent certaines icones lorsque je joue avec mon chasseur de Tete.
pitchulette
pitchulette
Slime
Slime

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Vomact Ven 19 Aoû - 18:48

-->
pitchulette a écrit:Merci pour cette précision, je comprends mieux d'où viennent certaines icones lorsque je joue avec mon chasseur de Tete.

Je t'en prie, et si tu te demandes l'effet de certaines icônes, elles sont toutes là : http://summonerswar.zenira.com/guides/buffs_debuffs.php
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Magrok Ven 30 Sep - 18:38

-->
Bonjour à tous.

J'aimerai connaitre les "seuils de vitesse minimum" avant de passer en runage Violent.
Je m'explique :

Souvent, on peut lire "mieux vaut un bon runage Rapide plutôt qu'un mauvais Violent".
Ok... mais alors à partir de quelle vitesse minimal on peut passer sur un Violent ?

Par exemple, prenons les monstres classiques : Veromos et Belladéon.
(et si vous avez les info pour Verde et Hwa, je suis preneur !)

Qui peut m'aider svp ?
Magrok
Magrok
Sylph
Sylph

Messages : 590
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  electrowars Ven 30 Sep - 18:49

-->
pour ma part j'entend souvent que le runage violent pour vero et bella c'est à partir de 180 de speed 

le reste je ne sais pas trop. Mon verde a 179 de speed en vio/rev et c'est plus que génial ^^  

donc quand on peut avoir un runage violent avec 180 de speed ( en gros hein ) et les mêmes stats ( hormis vitesse ^^) qu'en swift on peut se permettre de passer en vio  Wink
electrowars
electrowars
Cerbère
Cerbère

Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Magrok Ven 30 Sep - 19:53

-->
Ok, donc c'est 175-180 de vitesse Smile

Merci
Magrok
Magrok
Sylph
Sylph

Messages : 590
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les runes Empty Re: Généralités sur les runes

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum