Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Runatis.fr , LE projet 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Ven 18 Mai - 16:46

-->
Runatis.fr , LE projet 2018 ! Runatis3

Runatis.fr



Bonjour à toutes et à tous !

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous présenter l'avenir du forum et de sa communauté.

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'hier, le jeudi 17 mai 2018, a été mis en ligne un nouveau site internet dont voici l'adresse : www.runatis.fr.

Quoi de nouveau que le forum ne propose pas ?


De l'ergonomie



Eh bien tout d'abord le site est plys léger, plus fluide et donc le chargement des pages est plus rapide que celles du forum et ce pour votre plus grand confort.

Ensuite, et toujours pour votre confort à tous, le site est accessible peu importe les difficulté des utilisateurs à naviguer sur internet, peu importe leur handicap. Ce qui est accessible pour une minorité devient beaucoup plus confortable pour la majorité, ne l'oubliez pas !

En plus de l'accssibilité, que vous soyez sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone, le site vous présentera le même contenu et ce quel que soit la taille de votre écran !


De l'autonomie



Le but premier de ce nouveau site est de permettre à nimporte qui de s'y inscrire pour ensuite ajouter sa guilde et ce pour deux raisons. 


  1. Vous aimeriez faire connaître votre guilde et runatis.fr est un nouveau moyen de le faire, c'est gratuit alors profitez-en.
  2. Vous en avez marre de lire le chat tous les jours pour savoir qui veut être inscrit pour les GvGs de la semaine prochaine ? Vous êtes las de la liste d'inscrits perpétuels dont la moitié ne s'implique pas ? Eh bien ce site est fait pour vous ! Certains ici connaissent peut-être le "module d'inscriptin aux GvGs" ? Eh bien le système est repris directement sur le site mais cette fois accessible à tous puisque tout le monde peut créer sa guilde ou se faire ajouter pour ceux qui n'en sont pas le chef.



Et la suite ?




L'objectif à long terme est de proposer le meilleur outil de gestion de guilde pour Summoners War (et soyons fou pourquoi pas le meilleur outil de gestion de groupe dans les jeux vidéos et ailleurs ?).
Le site continuera d'évoluer selon à la fois un plan défini (bientôt disponible) mais aussi selon les retours de sa communauté dont vous ferez, je l'espère, bientôt parti Wink

Voici une liste non exhaustive des améliorations et évolutions possibles au cours des prochains mois avec en gras ce qui est prioritaire pour le moment :


  1. Rester connecté (nécessite la mise en place des cookies : légère diminution de lz sécurité pour un ajout de confort pour vous). Et en plus si on perd son mot de passe c'est bête x)
  2. Inscriptions aux GvGs classiques par batailles (comme c'est le cas via le forum pour ceux qui connaissent). Je ne réaliserais cette fonctionnalité que si elle est demandée. En trois ans d'expérience cette fonctionnalité n'a pas été beaucoup utilisée et a apporté plus de problèmes que de solutions.
  3. Inscritions pour les GvGocs. Idem que si c'est demandé. Tout le monde peut y participer, et inscrire toute sa guilde est moins pénalisant même si des inscrits ne jouent pas que de ne pas les inscrire (en plus on peu quand même profiter des défenses).
  4. Messagerie privée entre membre (+système de notification)
  5. Historique des GvGs. Permet un complément de gestion de guilde
  6. Avatar et signature pour le profil. Au plus tôt après la messagerie privée)
  7. Taux de participation des guildes (sur le site). A voir mais peut permettre de différencier des guildes "hyper-actives", "actives", "calmes" ou "mortes".
  8. Mise en avant des vidéos / chaînes youtubes / twitch des membres
  9. Création d'une boîte à idée (associée à des sondages ?) pour récupérer vos suggestions directement sur le site (histoire pour les nouveaux de ne pas non plus avoir de double inscriptin à faire)
  10. Application smartphone (androïd et IOS). Histoire d'accélérer l'accès aux services pour les pressés Wink
  11. Liste rouge / noire pour les guildes. Si vous dever refuser / virer un membre pour diverses raisons, cela permet de se souvenir de qui et du pourquoi.
  12. Fiche invocateur (ou profil plus complet en fait). Pour le swarfarm entre autre (en plus ça, ça m'a déjà été demandé)
  13. "Membre à vie d'une guilde" (Honoris Causa). Un peu l'inverse des listes rouges et noires, pour les membres dont vous devez vous séparer mais qui resterons toujours dans votre coeur <3
  14. Ajouter un moyen pour un membre du site de postuler à une guilde de lui-même, dans l'attente de la validation de la part de l'un des leaders de la guilde
  15. Ban de membre. Pour peu que certains ne respectent pas les autres etc. Ceci dit je peux déjà supprimer des membres Razz
  16. Ajout d'images pour les news. Parce ce que c'est plus joli et plus parlant aussi.
  17. Newsletter. A moins que vous ayez quelque chose contre le spam ?
  18. Améliorer la rédaction du règlement de guilde avec un véritable éditeur (il existe déjà mais il pourrait y avoir des soucis d'encodage et / ou de stockage des données).
  19. Ajout de boutons pour partager certaines pages pour les indécrotables des réseaux sociaux.
  20. Transformer l'ajout de membre dans une guilde en invitation que le membre peut accepter ou refuser
  21. Ajout d'une "page" interne aux guilde pour partager entre membre des liens vers des outils (discord, mise en avant du swarfarm parfait d'un tel, guide de jeu etc.)
  22. Une "box" discord pour chaque guildes, ça fera un outil de plus pour la communication et l'organisation des guildes !


Si vous avez des idées, des envies, des propositions ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, je pourrais même les rajouter à cette liste Wink

Voici ce qui a déjà été fait :


  • 27/05/2018 : Page "Soutenir le site". Avec création d'un tipeee (du moins c'est l'idée pour le moment). Parce que le développement de tout ça a un coût que ce soit financier ou temporel, et que certains d'entre vous aimeriez peut-être pouvoir participer à l'effort pour assurer un outil gratuit et sans pub pour la communauté Summoners War. Jusqu'au jour ou peut-être l'outil évoluera pour prendre en compte plusieurs communautés de plusieurs jeux ... Oui je reste un rêveur, mais j'espère bien pouvoir accomplir ces rêves. Pour moi. Pour vous.


Des questions ? Des retours ? Des bugs ?




Si vous avez une question concernant runatis.fr et si vous voulez proposer une amélioration c'est ici qu'il faut me faire un retour. Idem si toutefois vous rencontrez un bug ou un problème d'accessibilité.
Dans tous les cas ce post est le post de référence pour le site.

J'espère cet outil vous plaira et vous permettra d'aborder la gestion de guilde dans Summoners War de manière plus sereine.

Et pour vous inscrire ? C'est par là => www.runatis.fr

A bientôt !


Dernière édition par NeoNagrarok le Dim 27 Mai - 18:19, édité 5 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  da3droth Ven 18 Mai - 18:58

-->
cool !  Cool
l'inscription est faite !!!  alien

hâte de voir les outils développés !!
-liens vers swarfarm / SW-DB pour voir les bestiaires/teams de chacun dans le profil des joueurs par exemple.
-possibilité d'afficher ses records (comme dans le nouveau profil in game)
etc..

Je laisse mon chef de guilde ajouter la Guilde  Razz
Selesnya si tu m'entends  Wink
da3droth
da3droth
Golem
Golem

Messages : 297
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Sam 19 Mai - 21:49

-->
Hey hey merci Very Happy

Ton message à bien été pris en compte et j'ai donc rajouté un point sur ma liste papier que je viens de transcrire dans la partie "Et la suite ?" du post initial Very Happy

Comme ça tout le monde peut voir les futures évolutions prévues du site !

cheers
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  Mesmeï Dim 20 Mai - 22:49

-->
Salut Néo,
Bonne nouvelle bravo pour ce nouveau site, pour le travail et l'énergie que tu engages dans ce projets.

Inscription faite et Fr-Warlords ajouté.
Plus qu'à faire venir mon petit monde.

PS: y aura t-il un module pour les inscriptions aux guerres d'occupation comme celui pour les GvG?
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Lun 21 Mai - 12:53

-->
Hello Mes et merci Smile 

Oui ça fait parti des projets (c'est le point numéro 3 plus haut).
Si c'est beaucoup demandé ça pourrait devenir un ajout prioritaire Smile 

Moi je n'en vois pas trop l'intérêt, notre fonctionnement interne chez les Runatis ne nécessite pas de devoir s'inscrire ou non en GvGoc, mais je serais curieux de savoir de quoi il retourne dans d'autres guildes.

En tout cas ton petit monde est le plus que bienvenue sur le nouveau site Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  Mesmeï Mar 22 Mai - 0:20

-->
Alors, pour donner un peu d'information sur notre mode de fonctionnement, j'ai fait le choix d'imposer que chaque joueurs fassent l'effort de s’inscrire pour les GvG via le site.
-Avantages:
  • Implication du membre au travers de cette démarche
  • Obligation de s'inscrire sur le site, et de ce fait la gestion des membres est plus facile pour le staff de la guilde.
  • Pas de message oublié ou qui passe à travers en MP sur le jeux.
  • Celui qui ne veut pas participer n'a pas de raison, ni de message, ni personne à prévenir, il ne s'inscrit pas, c'est tout simple.


-Inconvénient:

  • Je n'en vois qu'un, un des membres du staff doit faire le tour des inscrits tous les dimanches soir.
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Mar 22 Mai - 10:34

-->
Hé hé hé oui ce sont les mêmes raisons qui m'ont poussé à créer les inscriptions pour les GvGs classiques, et pour les GvGocs comme il n'y a pas vraiment de désaventage à inscrire un maximum de monde, mis à part l'implication peut-être même si elle est plus dure à quantifier que pour les GvG classiques, je n'ai pas encore créé de système d'inscription, mais du coup même si pour l'instant ce n'est pas une priorité ça sera fait de toute façon Smile
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Dim 27 Mai - 18:21

-->
Et paf ! Heu ... Petit "up" pour signaler un ajout Wink

Donc :



Maintenant je peux continuer de développer de nouvelles fonctionnalités ^^

A plus !
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  Sephija Lun 28 Mai - 15:46

-->
Bonjour,

je félicite concernant la nouvelle plateforme mise en place  Runatis.fr ....

Cependant j'ai une question qui me viens a l'esprit et que j'ai peut être raté sa réponse sur un topic ultérieure.

- Que vas devenir le site Runatis.org ?
Sephija
Sephija
Maître de la guilde Les Cénobytes
Maître de la guilde Les Cénobytes

Messages : 137
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Mar 29 Mai - 11:26

-->
Merci Smile

Il me reste toutefois pas mal de travail à faire pour rendre cette nouvelle plateforme vraiment vraiment vraiment (etc.) bien ^^ Même si elle est déjà pas mal pour un début !

Ta question est très pertinente, je vais donc y répondre aussi précisément que possible.

Le forum va rester pour l'instant et pour longtemps, tant que le site ne sera pas au paroxysme de son développement. A terme je compte bien recoder un forum de toute pièce, mais ça prend du temps et ce n'est pas encore une priorité (www.runatis.org remplissant quand même ce rôle à merveille).

Au final le forum sera bel et bien remplacé, mais que tout le monde se rassure, ce n'est vraiment pas pour tout de suite Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  NeoNagrarok Mer 30 Mai - 17:00

-->
Hello !

Un nouveau up pour vous annoncer la mise en place effective d'un système de notifications sur le nouveau site Very Happy

A bientôt pour encore plus de surprises Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runatis.fr , LE projet 2018 ! Empty Re: Runatis.fr , LE projet 2018 !

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum