-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Donjons secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donjons secrets Empty Donjons secrets

Message  NeoNagrarok Ven 19 Juin - 1:38

-->

Donjons secrets

Sommaire


  1. Introduction
  2. Comment entrer dans un donjon secret ?
  3. Quels types de monstres vais-je combattre dans les donjons secrets ?
  4. Comment est la structure du donjon ?
  5. Les pièces qu'est-ce que c'est ?
  6. Comment combattre dans un donjon secret ?
  7. Les évènements de donjons secrets
  8. Quelques donjons particuliers
  9. Astuce pour farmer rapidement
  10. Pour finir

Introduction

Mais qu'est-ce qu'un donjon secret ? Comment y rentrer ? Comment obtenir le monstre du-dit donjon ? Eh bien c'est ce que nous allons voir dans ce guide.

Comment entrer dans un donjon secret ?

Il existe deux possibilité pour rentrer dans un donjon secret :

  • Soit vous l'avez ouvert en récompense d'un donjon élémentaire (feu, eau, vent, ténèbres ou lumière) et vous pourrez y accéder sans restriction aucune pendant une heure entière.
  • Soit un de vos amis à trouvé un donjon et vous faites parti des 10 premiers heureux à l'avoir vu et à y être entré. En effet, si 10 amis de votre ami y sont déjà rentré vous ne pourrez alors plus rentrer dans le donjon. Aussi vous avez accès au donjon pendant le même temps que votre ami (une heure). Cela veut dire que si votre ami trouve un donjon mais que vous mettez 10 minutes à y rentrer vous n'y aurez accès que 50 minutes !

Quels types de monstres vais-je combattre dans les donjons secrets ?

Vous trouverez un seul monstre par donjon secret mais en plusieurs exemplaire et à la fois en version normale et en version éveillé. Lorsque vous (ou un de vos amis) ouvre un donjon, un monstre est choisi comme étant le monstre de ce donjon. Et il sera forcément du même type que le donjon élémentaire qui vous a permis de le trouver (par exemple vous n'aurez que des donjons secrets contenant des monstres de vent quand vous faites le donjon du vent).
De plus vous pourrez trouver des donjons de monstres nativement 2* ou bien nativement 3* si vous êtes chanceux.
Voici une liste récapitulative des monstres que vous pourrez trouver :

  • Ténèbres

    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Fée
      Garuda
      Howl
      Diablotin
      Lutin
      Salamandre
      Ours de guerre
    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Bearman
      Harpu
      Harpie
      Cerbère
      Inugami
      Vagabond
      Viking
      Yeti

  • Feu

    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Garuda
      Harpu
      Howl
      Diablotin
      Lutin
      Yeti
    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Bearman
      Fée
      Griffon
      Harpie
      Archère magique
      Salamandre
      Serpent
      Loup-Garou

  • Eau

    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Garuda
      Cerbère
      Howl
      Diablotin
      Lutin
      Salamandre
      Vagabond
      Viking
    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Bearman
      Golem
      Griffon
      Harpie
      Inferno
      Archère magique
      Serpent
      Loup-Garou

  • Vent

    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Fée
      Cerbère
      Howl
      Diablotin
      Lutin
      Harpu
      Salamandre
      Vagabond
      Viking
      Ours de guerre
      Yeti
    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Bearman
      Golem
      Inferno
      Archère magique
      Serpent
      Loup-Garou

  • Lumière

    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Cerbère
      Howl
      Diablotin
      Lutin
      Salamandre
      Viking
      Yeti
    • Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10
      Bearman
      Harpu
      Fée
      Inugami
      Vagabond
      Ours de guerre


Comment est la structure du donjon ?

Les donjons secrets se composent de 10 salles en tout que vous devrez passer successivement, sans temps de pause.
Plus vous avancez et plus la difficulté augmente (logique me direz-vous).
Vous retrouverez dans chaque salle le monstre du donjon en nombre variant de 9 à 5 et dont certains individus sont éveillés.
Plus vous allez loin et plus vous serez récompensé !

  • Salle 1   : 0 pièce
  • Salle 2   : 0 pièce
  • Salle 3   : 0 - 1 pièce
  • Salle 4   : 1 pièce
  • Salle 5   : 1 - 2 pièces
  • Salle 6   : 2 pièces
  • Salle 7   : 2 - 3 pièces
  • Salle 8   : 3 pièces
  • Salle 9   : 3 - 4 pièces
  • Salle 10 : 4 pièces

De plus vous gagnerez quantité de mana à chaque salles (allant jusqu'à plus de 5000 pour avoir fini le donjon en entier).

Les pièces qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des pièces permettant d'invoquer le monstre du donjon secret. C'est ainsi que vous pouvez l'obtenir.
Pour invoquer un monstre nativement Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10 il vous faut 20 pièces, pour un Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10 il vous en faut 40.
Il existe également des monstres que vous pourrez obtenir pour 50 et 100 pièces, mais vous ne les obtiendrez pas en donjon secret.
Il y a une autre façon d'obtenir quelques pièces de monstres de donjons secrets.
En effet, lorsque vous trouvez un donjon, si un de vos ami y rentre alors vous gagnerez une pièce (que vous retrouverez dans votre coffre). Cela peut vous faire jusqu'à 10 pièces si 10 de vos amis (le maximum) rentre dans un donjon que vous avez trouvé !

Comment combattre dans un donjon secret ?

Apprenez tout de suite qu'il n'y a pas qu'une seule technique qui marche et qu'en fonction de l'élément vous ne puissiez pas suivre votre technique habituelle.
La technique que j'utilise le plus fréquemment nécessite de connaitre quelques pour s'en sortir plus facilement :

  • Les ZE (pour Zones d'Effets) sont les compétences les plus utiles en donjon secret. Pourquoi tuer un seul monstre quand on peut en tuer 5-6 minimum d'un seul coup ?
  • Une équipe de l'élément fort contre le monstre du donjon à l'exception d'un monstre du même élément (ou du moins qui n'est ni résistant ni faible). Ce monstre sera donc LA cible prioritaire de toutes les attaques.
  • Ayez de quoi soigner/ressusciter le monstre "cible" de façon à ne pas vous faire tuer rapidement.
  • Au dixième étage si vous êtes juste acharnez-vous sur le boss. J'ai déjà raté quelques fois l'étage 10 alors qu'il ne restait presque rien au boss. Le coup d'après je l'ai eu de justesse Smile

Les évènements de donjons secrets

Ils ont en principe lieux deux fois par mois et ce ne sont que des monstres nativement Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10.
Là pas de pièces reçues d'amis. Cependant ce genre de donjon reste ouvert pendant 72 heures ! A l'heure de Paris les donjons ouvrent en principe le vendredi à 21 heure pour se refermer le lundi matin à 9 heure.
Vous pouvez donc facilement compléter une équipe, récupérer des monstres pour monter les compétences d'autres ou les faire évoluer et surtout récupérer une grande quantité de mana lors de ces évènements.

Quelques donjons particuliers

Il existe au moins deux types de donjons qui vous donnerons probablement plus de fil à retordre que d'autre :

  • Les donjons d'un monstre qui se soigne (Howl, Inugami de lumière etc.). Dans ceux-là vous devez soit : One Shot tous les monstres, soit leur infliger de l'anti-soin fréquemment soit concentrer tous les efforts de vos monstres sur une cible unique puis recommencer sur une autre. Si votre équipe ne vous frappe pas assez fort vous n'atteindrez jamais les étages supérieurs.
  • Les donjons de monstres qui ressuscitent. J'ai en tête ceux du viking de ténèbres (qui si vous n'avez pas de chance ressuscite tous ses alliés, ce qui pet être gênant) ainsi que le lutin de lumière (qui ressuscite un allié minimum et jusqu'à deux maximum). Tuez en priorité les ressuscités de façon à ce qu'ils n'utilisent pas à leur tour leur compétence de résurrection.

Les combats peuvent être extrêmement longs pour ces deux types de donjons. Ce sont de véritables courses d'endurance.

Astuce pour farmer rapidement

Étant donné le peu de temps qu'un donjon "classique" reste ouvert vous aurez peut-être besoin d'optimiser un peu votre récolte de pièce.
L'astuce est simple : n'hésitez pas à abandonner un combat après avoir vaincu une salle où vous êtes sûr du nombre de pièces gagnées (4-6-Cool de façon à pouvoir recommencer plus vite. Par exemple si vous faites la salle 7 lentement mais que vous gagnez et perdez à la 8, si vous n'avez en plus pas de chance vous pourriez bien n'avoir que 2 pièces et avoir fait une salle (et quelque pour la 8 ) pour rien. Vous avez donc perdu un temps précieux qui peut vous couter l'invocation.
Ne faites que les salles que vous faites rapidement et recommencez. Ce n'est pas toujours évident d'y penser mais c'est vraiment très utile.

Pour finir

Une fois que vous aurez beaucoup de Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10 et Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10 natif (et pourquoi pas des Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10) vous n'aurez plus vraiment d'intérêt pour les donjons secrets exceptés peut-être certains très recherchés comme ceux d'Ahman, Darion ou Belladeon. Mais une fois que vous les aurez vous ne considérerez plus les donjons secrets que comme un puits à nourriture pour vos autres monstres ou éventuellement une occasion de tester quelques Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10Donjons secrets Gold_s10 mais sans plus.
Vous n'y trouverez pas plus d'intérêt pour le mana (vous trouverez mieux sinon pareil ailleurs) ni pour l'expérience ridicule que cela vous procure.
Reste la "gloire" de faire les 10 étages de chaque donjons.
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  Sephigan Ven 19 Juin - 9:22

-->
Pourquoi les loups garou ne sont pas dans tout les donjons :')

Je veux un loups garou tenebres pour ma défense !!!
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  NeoNagrarok Dim 21 Juin - 13:03

-->
PARCE QUEEEEEE !!! ... xD

Idem, j'en veux un aussi, même si ce serait plus pour l'attaque ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  feedora Dim 9 Aoû - 12:10

-->
très bon guide 
j'aurais plusieurs questions : 

tout d'abord quelqu'un à fait le calcul des probabilité de tomber sur un SD spécifique?

car comme la plupart des gens j'essaye d'avoir Ahman (bearman lumière) et Kumaé (yéti dark) 
j'ai du farmer les donjons de lumière et de ténèbres des journées entière sans jamais être tombé dessus et ça depuis que j'ai commencé le jeu  

deuxièmement est 'il poosible d'avoir 2 (ou plus) SD ouvert en même temps 

je m'explique : je viens de faire un donjon de cairos, par exemple de ténèbres, j'ai eu comme récompense un donjon inu (par exemple), est il possible que si je continue à farmer le donjon ténèbres je puisse avoir un autre SD ouvert ou il vaut mieux que je garde mon énergie et que j'attende que le SD ferme avant de continuer a farm le donjon ténèbres en priant les dieux (je sais pas trop lesquels d'ailleurs Wink) pour espérer tomber sur le donjon SD qui m'intéresse 


merci pour vos réponses 


PS: j'ai vu que maintenant on peut voir les monstres les plus utilisé pour chaque donjon à partir du 5ème étage
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  NeoNagrarok Mar 11 Aoû - 23:42

-->
Salut Smile

A priori personne n'a encore fait le calcul de la probabilité de trouver un donjon secret, du moins pas à ma connaissance x)

Par contre il me semble que c'est possible d'avoir deux donjons secret d'ouvert en même temps (au moins deux, peut-être plus ?). Il me semble que ça m'est déjà arrivé :S

Bon courage pour trouver les donjons que tu veux ^^

Et si tu veux un Dieu à prier ... il y a moi  Cool

*Et il sorti éjecté par de nombreux coups de pieds*  Laughing
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  MrPatate Ven 14 Aoû - 21:42

-->
Oui c'est possible d'avoir deux donjons ouverts en même temps, après c'était ceux de ma liste d'amis donc je sais pas s'il est possible d'en découvrir un s'il y en a déjà en cours  Shocked
MrPatate
MrPatate
Slime
Slime

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donjons secrets Empty Re: Donjons secrets

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum