Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mangas/Animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangas/Animés Empty Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 11 Juil - 17:54

-->
Alors, Fanmh m'en a parlé tout récement, il cherchait un manga à lire, blabla, bref !

Je vais mettre ici une liste des mangas que j'ai lu, et des animés que j'ai vu, que je vous conseil FORTEMENT !
(je citerais pas les grands classique (le trio gagnant: Bleach, Naruto, One Piece).
Pour les mangas:

Petit liste non-exhaustive de mes lectures ... :

- Black Lagoon. (-16)
- Civilization Blaster (ou Zetsuen No Tempest en japonais).
- Dimension W.
- Tokyo Ghoul. (-16)
- Brynhildr In The Darkness. (-16)
- Kurokami.
- To Aru Majutsu No Index.
- Akame Ga Kill (Red Eyes Sword en anglais).
- X-Blade. (-16)
- Trinity Seven.
- Higschool DxD.
- Soul Eater.
- Fullmetal Alchemist.
- Witch Hunter.
- Shikaban Hime. (-16)
- L'attaque des Titans (Shingeki No Kyojin en japonais). (-16)
- Black Butler (Korushitsuji pour les puriste xD).
- Hunter X Hunter.
- Merry Nightmare.
- Witchcraft Works.
- Dance In The Vampire Bund.
- Owari No Seraph.
- Twin Star Exorcist.
- Seiken No Blacksmith.
- Broken Blade.
- Claymore.
- Gintama.
- Tsubasa Reservoir Chronicle.
- World Trigger.
- Dungeon ni Deai.
- Clockwork Planet.
- The Gamer.
- Gosick.
- Tower Of God.
- Noblesse.
- One Punch Man.
- Magdala Alchemist Path.
- Phantom Pain.
- Death Note.
- Hayate The Combat Butler.
- Uwagaki.
- Shokugeki No Souma.
- Girls Of The Wild's.
- Sankarea.
- Good Ending.
- Iris Zero.
- Man-Ken.
- Est-ce un Zombie ?!?(Kore wa Zombie desu Ka ?!? en japonais).
- GTO (Great Teacher Onizuka).

Tout est BON !

Pour les animés, je ferais un post spécial, mon post-conseil :

The Garden of Sinners, ou Kara No Kyökai.

Mangas/Animés Kara-no-Kyoukai---The-Garden-of-Sinners---Film-1


The garden of sinners est une série de film racontant chacun une suite d'évènement, plus ou moins liés entre eux, ayant un rapport avec Shiki Ryogi une jeune femme doté d'un étrange pouvoir.
En effet, celle-ci est capable de voir les "lignes de vie" de toutes choses. grace à cela, elle est capable de couper non pas les objet ou les êtres vivant mais la "vie" de ceux-ci.
Ce pouvoir attirant la convoitise et les ennuis qui vont avec, nous suivront les péripéties qui se présenteront à cette jeune femme et à ses proches.

Points forts:
- Graphismes d'une beautée exceptionnelle.
- Bande son à tuer un bébé chat.
- Personnages ultra travaillés.
- Ambiance sombre et immersive.
- Pas de censure.

Point(s) faible(s):
- le format "film" auquel il est difficile de s'habituer.

Et voilà en bonus, une compilation des musique parfaites de ces films:






Bon, c'était tout merci d'avoir lu, si vous l'avez fait !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Ewen Sam 11 Juil - 20:16

-->
super je cherchais de nouveux manga à lire aussi, tu me conseil lequel en shonen à découvrir en priorité?
avatar
Ewen
Angelmon
Angelmon

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 11 Juil - 22:40

-->
En prio, Shonen:

Shokugeki No Souma: un manga de cuisine mais ... Exceptionnellement bon.
Civilization Blaster: extremement bien ecrit.
Dungeon Ni Deai: encore en cours mais super.
Owari No Seraph: meme argument.

ET One Punch Man ... qui est exceptionnel: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-punch-man/1/

Sinon, la prio absolue, mon manga préféré: The Breaker. mais c'est un seinen.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Ewen Dim 12 Juil - 13:15

-->
ok merci, tkt the breaker je connais très bien Smile
avatar
Ewen
Angelmon
Angelmon

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  C13Vador Dim 12 Juil - 20:46

-->
sympa merci seph Very Happy
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 18 Juil - 12:33

-->
Hey ! Nouvel animé !

Cette semaine, on va taper dans l'épique, dans le lourd, le violent, le SUBLIME !

Fate Zero.

Mangas/Animés Fate_zero_anime_1st_season

Fate Zero est un animé retraçant les péripéties de la guerre du saint graal, vu sous un autre angles.
Le saint graal y est représenté comme un calice permettant d'exaucer n'importe quel voeux à celui qui le détient.

Mais pour cela, il faut invoquer le graal.
C'est la que notre animé entre en scène. Les personnages sont des mages, ou des descendant de familles de mages, qui se retrouvent
obligé, de part une marque d'invocation qui apparait sur leur bras, de prendre part à la guerre du saint graal.

Pour ce faire, chaque invocateur doit appeler dans notre monde un héro des temps ancien (un "servant") qui luttera à ses côté dans le but de voir,
lui aussi, son voeux exaucé.

Points Positifs:

- Les dessins.
- Les combats.
- Les personnages.
- Les musiques.
- Le scénario.
- La fin.
- L'ambiance générale.
- Le doublage japonais.
- TOUT.

Point(s) Négatif(s): 

- AUCUN, et je suis objectif. Cet animé est un chef d'oeuvre.

Pour preuve, voici l'opening 1: (pas de spoil, j'ai mis les images du clip jap Razz)

Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  NeoNagrarok Dim 19 Juil - 14:49

-->
Ça m'a l'air bien cool tout ça Razz Fate zero à l'air très sympa Razz

Ceci-dit j'aimerais bien savoir le(s)quel(s) peuvent se trouver (attention à la crise cardiaque Twisted Evil  ) en VF   Suspect

Ce n'est pas du tout pour des raisons de préférences, mais pour qu'éventuellement Tys et moi puissions en regarder en même temps  Rolling Eyes
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Mer 22 Juil - 12:10

-->
Fate Zero est sorti en France avec une version française, que je déconseille évidement car la VF c'est le mal.

Rien ne vaut une bonne VOSTFR.

Garden Of Sinners est également sorti en France, j'ai acheté une édition blu-ray limitée d'ailleur Wink la VF est CORRECTE pour ces films xD.

Je ferais un topic spécial pour mon prochain post sur les VF qui "passent" xD
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  NeoNagrarok Mer 22 Juil - 12:39

-->
Ah oui tiens c'est une bonne idée ça, un post pour les VF qui passent x)

Après oui c'est la mal la VF Razz Mais on a pas trop le choix x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 25 Juil - 19:38

-->
Hey hey hey ! Me revoilà !

Comme promis: post "spécial" VF.

Voici selon moi les animé qui, en VF, ne dévorent pas "forcement" ton âme.

je vais faire un top 5, parceque j'ai pas trouvé beaucoup d'anime que j'ai vu et dont la vf ne m'a pas cisaillé les oreilles:

NUMERO 5:

Full Metal Alchemist (Brotherhood ou non):

Mangas/Animés Ed_and_al_fma_full_metal_alchemist_thread_desktop_hd_wallpaper-t2

L'histoire suit Edward et Alphonse, deux jeunes alchimistes fraichement intégrer au gouvernement qui vont au travers de leur métier, chercher à rendre son corps à Alphonse (armure bleu sur l'image), celui-ci perdu au cours d'une expérience passé.
Le manga qui au premier abord parait enfantin et simple nous propose une histoire riche et complexe, servi par des personnages très attachants et charismatique, le scénario est très bien ficellé et du début à la fin, il reste cohérent.
Full Metal Alchemist Brotherhood est l'animé tiré du manga qui suit directement les évènement de ce dernier.
Full Metal Alchemist est l'animé tiré du manga qui quant-à lui dévie de l'histoire originel pour triater un autre sujet, différement.
Les deux séries sont bonnes, mais je préfère l'oeuvre original, tiré directement du manga.
Pour la série Full Metal Alchemist, il n'y'a pas vraiment de conclusion, il faut regarder le film "Conqueror Of Shaballah" pour savoir comment tout se termine.


NUMERO 4:

Final Fantasy Advent Children:

Mangas/Animés Advent_Children_Cloud

Final Fantasy Advent children est un film d'animation se déroulant après les évènements aynt eu lieu dans le jeu Final Fantasy 7. Nous suivons Cloud, le héro du jeu qui,
Attention:
est rongé par les remords.
Au même moment, trois personnes arrive en ville et cherchent leur "mère" qui se trouve être,
On sait jamais:
.
Le film est EXTREMEMENT bien fait (aussi bien techniquement que dans son histoire) et la VF est excellente.

Numéro 3:

Kuroshitsuji (Black Butler):

Mangas/Animés Characters-black-butler-rp-28621746-990-580

Kuroshitsuji est un manga se déroulant en angleterre pendant la révolution industrielle (dans ces eaux là, en fait je sais pas suis nul en histoire). Nous suivons un jeune garçon du nom de Ciel Phantomhive, actuel dirigeant de la famille Phatomhive de haut de ses 13ans (je crois, on s'en fout) car sa famille est morte dans un incendie qui a brulé son manoir.
Ce jeune homme fut ensuite capturé par des marchands d'esclave sexuels qui l'enfermait regulièrement dans une cage, depuis laquelle son actuel serviteur, Sebastian Michaelis, un démon, a conclu un pacte avec lui.
Depuis ce jour, Sebastian protège et sers Ciel, jusqu'au jour ou il devorera son âme.
Les membres de la famille phantomhive étant dédié de génération en génération à être les "chien de la reine" le travail de Ciel consiste à résoudre des enquêtes "spécial" requierant des "talents" que souvent seul Sebastian possède.

Le manga est bien rythmé avec des dessins SUBLIMES et des perosnnages bien écrit.
L'animé est très bon (ne jamais voir la saison 2 qui est une insulte à toute la série) et la VF s'accorde parfaitement aux personnages.

Numéro 2:

Death Note:

Mangas/Animés Deathnote_13_640-12bf149

Death Note est un manga "policier" comportant un élément surnaturel: Le death note.
Ce carnet qui d'origine est déténu par un shinigami, Ryuk, donne à son détenteur Light Yagami, le droit de vie ou de mort sur tous ceux dont il connait le nom.
Toute l'histoire se base sur les choix et la décadence mental du héro qui, assoifé de pouvoir et aveuglé par une justice que lui seul reconnait, se retrouve à être LE méchant que tout le monde poursuit.
Les duels psychologique entre les personnages et les enigmes qui s'offrent à eux rende ce manga exceptionnel de par son écriture, et le scénario est écrit de manière à ce que le lecteur se perde parfois à ne plus savoir qui encourager.
Je fais par contre partie de ceux qui ont ADORER la première partie de la série, mais qui n'ont pas du tout accroché à la seconde partie.

La VF est excellente.

Numéro 1:

Great Teacher Onizuka:

Mangas/Animés Great-teacher-onizuka-gto_1i550_jl6pf

Quand on parles de VF d'animés: GTO est LA ! C'est le seul animé à avoir un VF SUPERIEURE à sa VO.

GTO est un animé de type comédie/scolaire qui nous fait suivre les péripetie de Eikichi Onizuka, une ancien gangster voulant devenir prof.
Chaque scène de cet animé est culte. On rigole à tout les moments et pourtant le fond reste très sérieux avec des thème tels que la violence scolaire ou encore le chantage envers les enseignants. Ce prof va vous faire rêver et tout l'animé est bon, du début à la fin !

En bonus, les openings/extraits(pour FF):

Full Metal Alchemist:



Final Fantasy extrait:



Kuroshitsuji:



Death Note:



GTO:




Et voilà ce sera tout pour cette fois (enfin fini o_O !!!) j'espère que ça vous a plus !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 25 Juil - 22:39

-->
P.S: j'ai oublié de préciser, meme si je sais pas si c'est vraiment utile: tout les films de Ghibli sont excellent en VF.



Petit plus pour le prochain post, que voulez-vous ? :

Fantastique ?
Sience Fiction ?
Survival ?
Guerre ?
Historique ?
Lycée ?
Culinaire ?
Musical ?
Drame ?
Dark Fantasy ?
Combat ?


Le simple fait d'avoir des réponses sur mes posts me fait plaisir :')
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Tyswilde Dim 26 Juil - 14:20

-->
Hey Wink Merci pour tes posts

Je me permets de mettre mon grain de sel:

sachez que j'ai du mal avec les mangas et les animes la plus part du temps, entre mes gouts et ma formations j ai tendance à attendre un intérêt artistique et littéraire de mes lecture. J'aime le travail sur la profondeur des environnements et des personnages, les choix scénaristiques réaliste et cohérent avec l'œuvre et surtout pas 
fais pour faire plaisir aux lecteurs. 

Je lis de la littérature classique pour le plaisir et mes auteurs préférés sont Racine et Rimbaud.

J'arrive tout de même à dénicher quelques mangas, animes, films et Rman de Fantasy que je trouve parfaitement à la hauteur.

Je me permets donc de citer Kaori Yuki comme mangaka qui a fait de très belles choses (mais aussi des horreurs).  Je vous conseille vivement Conte Cain et God Child
de vraies perles malheureusement durs à trouver .  Plus facile à se procurer et loin d'être mauvais Angel Sanctuary  est une lecture agréable.

En ce qui concerne les animes : 

- Hirougashi no naku kolo ni est un chef d'oeuvre à la trame originale, il existe en vf et y est parait il très correct. Attention, c'est une oeuvre tournée vers l'horreur.

- Mawaru Pinguin Drum, dans le genre très spécial mérite le détour.


Si vous avez des titres à mon conseiller qui se rapprochent de l'œuvre littéraire et non pas de la littérature de divertissement je serais très curieuse d'en découvrir. 
Mais par pitiée évitez les fins à rallonge ou l'interet financier prévaut sur les choix artistiques.Je hais ce genre de chose, que ce soit en manga ou chez Balzac


Après, comme ça j'ai l air de me la péter, mais si je veux me cramer le cerveaux sans me prendre la tête avec du bon fan service, je lis des yaoi ou des fan-fic, qui n'ont aucune prétention au statut d'œuvre zt qui ne m'énervent pas par leur platitude du coup. 

Si ca interesse quelqu'un, je peux faire un post sur la fantasy bien écrite qui dépasse le style journalistique des navets ambulants en tête des ventes. Il y a de véritables merveilles dont certaines rééditées depuis peu.
Tyswilde
Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Ewen Dim 26 Juil - 16:15

-->
c'est marrant j'avais mis une image de mangas en fond d'écran que je trouvais stylé mais je savais pas de quel mangas ça venait. Grâce à toi sephigan je le sais maintenant, c'est fate zero, je vais commencer à le suivre pour voir ce que ça donne du coup Wink
avatar
Ewen
Angelmon
Angelmon

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Lun 27 Juil - 11:49

-->
Higurashi est TRES tourné gore, attention âme sensibles s'abstenir ...

Pour Angel Sanctuary j'en ai entendu parler mais juste comme ça ...

Les deux autres me sont inconnus.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Lun 27 Juil - 18:39

-->
Et sinon, pour te conseiller personnellement Tyss:

- Black Butler.
- Death Note.
- Civilization Blaster.
- Good Ending.
- Code Geass (animé seulement).
- Tsubasa Reservoir Chronicles.

Ces six séries, je penses faire un sans-fautes en te les conseillant.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Dim 2 Aoû - 11:47

-->
Trois messages de moi-même à la suite ... on pourrait croire que je me sens seul xD

Voici un nouveau post !

Sakurasou No Pet Na Kanojo (mais quel nom barbare me direz-vous !)

Mangas/Animés Sakurasou-no-pet-na-kanojo

Sakurasou est un anime de 24 épisodes qui se déroulent à notre époque, le héro Sorata kanda est un étudiant
qui a pour but dans la vie de créer des jeux vidéos. Pas mauvais dans ces études il est cependant replacé dans le dortoir
"Sakurasou", un dortoir ayant la réputation de regrouper les exentrique, car il a la facheuse manie de receuillir tous les chats errants
qu'il croise. Le dortoir normal ne pouvant pas acceuillir tout ces animaux, notre héro le quitte.

L'histoire va se consacrer principalement sur sa rencontre avec Mashiro Shiina, une nouvelle du doirtoir comme lui qu'il va apprendre à connaitre et avec
qui il va tisser des liens. Mais également sur la vie dans ce dortoir, où tout n'est ni tout blanc, ni tout noir.



L'interet de ce manga est qu'il nous montre l'évolution d'un personnage au travers de ses échecs, ses réussites mais également de la façon qu'il a de se comparer à
des personnes qui réussissent sans fournir les effort que lui doit fournir au quotidien. Il n'est pas un personnage parfait, il est comme tout le monde plein de défauts
mais le voir évoluer et prendre conscience de ce qu'il veut devenir et de comment le devenir donne un réel intérêt à cette histoire.

L'opening:



En espérant voir avoir donner envie de visionner cette histoire, à la prochaine Wink
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Sam 8 Aoû - 20:49

-->
Salut à tous ! Me revoilà !

Cette semaine, je compte bien vous faire découvrir une série, peu de gens doivent la connaitre:

One Punch Man.

Mangas/Animés Onepunchmananime

Alors... One punch man est à l'origine un web comic écrit et dessiné par ONE. Cette série à succès sera reprise en manga sous la plume du dessinateur Yüsuke Murata
le dessinateur de Eyeshield 21.
L'histoire se passe au japon, dans un future ou les "problèmes" sont gérer par une "association de héros" dont les membres sont classés par rang.
Saitama notre héro n'est au début qu'un homme d'affaire mais après un entrainement d'un an il devient capable de battre n'importe quoi d'un coup de poing.
Je ne spoilerais pas l'histoire.

Points forts de la série:
- Saitama: un héro surpuissant avec un physique ULTRA-BANAL:
Mangas/Animés 2894844-tumblr_mdrj6kuwfz1qgworxo1_250
- Les dessins sublimes.
- Les combats dantesque.
- La retranscription d'un univers noir avec une ambiance comique.
- La caricature des relations méchants/héros dans les autres histoire.

Point(s) faible(s):
- encore en cours.
- toujours pas d'animé (mais il arrive !!!!).


En bonus, voici un "opening" fait par un fan pour cette série: 




En espérant vous avoir donné envie de le lire !

Fan, je compte sur ton soutiens pour le faire connaitre, je crois savoir qu'il t'as pas mal plu Wink

A la semaine prochaine !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  FANMH3 Mer 12 Aoû - 17:01

-->
J ai recement lu one punch man et je vous le recommande egalement
Il est juste genial Smile
En tout cas Seph, merci pour ce post tres interressant
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Dim 23 Aoû - 19:43

-->
De retour avec un petit bijoux:

Voici pour cette semaine:

Black Lagoon

Mangas/Animés Black-lagoon-wallpaper-336402

Black Lagoon est un animé dont l'histoire prend forme dans notre monde, vers les côtes mexicaine.
Le Lagoon est un bateau possédé par une compagnie de mercenaire (la compagnie Lagoon) à qui il arrive, des "embrouilles".
Nous suivrons les péripéties de cette compagnie suite à l'inclusion du nouveau membre: Rokuro Okajima alias Rock.
Celui-ci n'étant pas familier avec l'univers sombre et cruel dans lequel vivent quotidiennement les Lagoon, sa progression dans 
la compagnie ainsi que son point de vue sur certaine situation et choix à faire est très intéressant.

Points Positif:
- Plein d'action.
- Bonne OST.
- Bons personnages.
- les OAV fabuleux.
- la mise en place de l'univers.
-UNE VF ACCEPTABLE

Point(s) négatif(s):
- un peu vieux.
- long à paraitre (version manga).


En bonus, l'opening, une tuerie:



Et, exclu, deuxième bonus, un AMV !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  MrPatate Lun 24 Aoû - 14:18

-->
Alors j'suis pas fan de manga mais c'est vrai que le premier épisode de Black Lagoon m'a bien donné envie de voir la suite (que je n'ai pas prit le temps de voir =p) 
Une histoire de mercenaires, des cigares et des guns, des lascards ...  What a Face
MrPatate
MrPatate
Slime
Slime

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Sephigan Lun 24 Aoû - 18:55

-->
Il est vrai, qu'en terme d'initiation à l'univers manga, Black Lagoon fait partie de mes MUST.
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas/Animés Empty Re: Mangas/Animés

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum