La petite soeur de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty La petite soeur de la guilde

Message  NeoNagrarok Sam 10 Oct - 23:15

-->
La petite soeur de la guilde Annonc14

La petite soeur de la guilde

Bonsoir à toutes et à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de la futur seconde Runatis.
Voici un résumé sous forme de liste sur les sujets que nous aborderons aujourd'hui :

  • Le nom de la guilde
  • Le choix des vice-leader
  • L'intégration de la seconde guilde sur le forum
  • Le concours de création des logos de chaque guildes
  • Le choix du chat en jeu pour la communication inter-guildes
  • La mise en place d'un outil pour une communication vocale


Mais tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas vraiment de quoi je parle voici le lien de l'annonce officielle de la création d'une seconde guilde : lien vers l'annonce.

Le nom de la nouvelle guilde


Il est important de choisir un bon nom de guilde pour la petite soeur de Runatis.
Ce nom devrait faire penser à la guilde d'origine tout en marquant le fait qu'elle ne soit pas la première.

Nous avons déjà retenu une proposition de la part de Mooneyes21 : Runabis

Ce nom est en discussion en haut lien (ou presque). Nous pensons toutefois qu'il marque beaucoup le fait que la deuxième guilde n'est PAS la première. Ce que nous voudrions vraiment c'est un nom qui fait penser que la deuxième guilde est une extension de la première. Cela étant dit c'est tout de même un bon nom et il correspond plutôt aux critères. Sans autre proposition avant la création effective de la guilde nous adopterons ce nom.

Mais si vous avez une idée de nom à nous communiquer nous l'étudierons avec soin et choisirons ce que nous estimons de mieux pour la guilde Wink

Le choix des vice-leader


Nom venons déjà de parler de lui mais Mooneyes21 a postulé à l'un des deux posts de vice-leader de la nouvelle guilde. Il a toutes les qualités requises pour ce post, ainsi nous lui attribuerons le post dès la création de la guilde.

Nous cherchons donc un deuxième vice-leader pour que la gestion de la nouvelle guilde ne soit pas trop lourde.

Le rôle des vice-leader sera de gérer les membres de la guilde en jeu et de lancer les batailles. Pour le moment il n'st ni question de niveau minimum, ni d'horaires fixes pour les batailles. La seule restriction serait de lancer les deux batailles par jour si possible avec le plus d'écart possible afin que tout membre motivé puisse faire au moins un combat par jour.

Pour ce qui est des inscriptions aux batailles sur le forum je puis le gérer de façon à fournir la liste de qui joue et quand.

Une fois le deuxième vice-leader recruté nous aurons besoin de discuter un peu afin de déterminer quelle règlement appliquer à la deuxième guilde.

Si je ne suis pas clair ou s'il y a des questions n'hésitez pas à demander, je me ferais un plaisir d'y répondre Smile

L'intégration de la seconde guilde sur le forum


La mise en place de la seconde guilde n'est pas si aisée qu'il n'y paraît.
Premièrement au niveau de la conception, nous devons déterminer si les forums déjà présent pour la première guilde sont pertinant ou non. Vous pourrez déjà constater un petit changement de nom au niveau du forum contenant l'inscription aux batailles.
Voici quel est l'état de nos réflexions pour l'instant :
La petite soeur de la guilde Guilde10
Vous constaterez une "légère" épuration ainsi qu'une partie "gestion de la guilde" que vous ne verez pour la plupart qu'ici Wink
Pour vous faire une idée de la différence j'ai également pris un screen de ce à quoi ressemble actuellement la partie guilde :
La petite soeur de la guilde Guilde11
A terme j'aimerais que la guilde principale ai aussi un ensemble de forum épuré et donc plus simple à appréhender. Pour ce faire je pense mélanger les sections "Sondage, votes et décision" avec "Suggestion, débat" et déplacer les sujets du coin blabla dans une partie publique (et déjà présente du forum) car au final il n'y a rien de très secret là-bas ^^'
Les rapports de batailles seront mis aux archives, ils sont plutôt lourds à réaliser et ne servent en définitive pas à grand chose. D'autant que depuis quelques temps je n'ai plus le loisir de marquer chaque détails concernant chaque personne que je repportais dans les rapports.
Concernant la partie sur l'organisation de la défense je pense qu'elle n'est pas réellement utile ici. La plupart des questions qui y trouveraient leurs places peuvent être posées ailleurs et auront plus de chance ainsi de recevoir une réponse, c'est pourquoi elle sera supprimée (et le contenu envoyé aux archives de la guilde ou déplacé aux bons endroits).

N'hésitez pas si vous avez des remarques concernant l'orgaisation du forum, que ce soit concernant les guildes ou même de manière général. Après tout c'est un outil fait pour vous Very Happy

Pour le reste il faut que je créer un script permettant de récupérer le nom de la guilde dont le membre fait parti (ou l'absence de ce nom) et que je l'utilise pour afficher les bonnes annonces de guilde ainsi que le bon lien vers les inscriptions aux batailles ou encore les archives etc. Pas mal de développement non visible mais tout aussi important que le reste en somme Razz 



Le concours de création de logos de chaque guildes


Personne n'a encore participé, je doit donc en déduire soit que personne n'a de compétences de dessin (ce qui est possible) soit que personne n'est motivé pour s'investir davantage dans cette superbe aventure. Ou bien un peu des deux x)

Je relance donc la demande d'un logo par guilde afin de les représenter par une image. J'ajoute même que si vous ne savez pas dessiner vous pouvez toujours donner des idées Wink 

Le choix du chat en jeu pour la communication inter-guildes


Le fait est qu'il n'y a actuellement encore aucun chat d'alliance (ni même d'alliance de guildes tout simplement). C'est pourquoi se choisir un chat en jeu commun aux deux guildes permettrait de renforcer la cohesion entre les membres de chacunes des guildes.

Les chats vont de 1 à 9999, donc nous avons le choix. Je propose au hasard le 6000 (j'aime bien le 6 et ça fait rond) mais si quelqu'un préfère le 8522 alors pourquoi pas Razz 

La mise en place d'un outil pour une communication vocale


Fpsan nous a proposé l'application Line, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de mettre ce genre de chose en place :/ Si quelqu'un si connaît je suis ok pour qu'il (ou elle ?) gère cet aspet de la guilde. Que ce soit sur Line ou autre d'ailleurs ^^'
Sinon je m'en occuperait mais plus tard Smile

Le mot de la fin


Même si la préparation de la seconde guilde avance bien il reste encore plein de choses à gérer. Sans compter que j'ai un peu mis les guides de côté pour ça et que le forum risque d'en patir un peu x)
J'espère en tout cas que quelques volontaires pourront me donner un coup de main si minim soit-il Very Happy

Ah et avant que j'oubli, vous pouvez plus ou moins suivre l'avancement des choses en regardant les infos dans ma signature (donc en dessous de chaqun de mes messages) Very Happy 

Et pour réellement finir, je vous dis à bientôt en jeu ou sur le forum Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  mooneyes21 Dim 11 Oct - 17:23

-->
Mince .. j'etais parti sur le canal 7527... quel dommage.. non un compte rond, c'est top, je vais me co sur le 6000 maintenant pour voir s'il n'est pas trop pollué.

Pour les logos, je n'ai aucune compétence en dessin.. j'essayerai de regarder si je trouve quelque chose quand même.

Je vais me remettre en profonde réflexion pour un autre nom ☺☺


Dernière édition par mooneyes21 le Lun 12 Oct - 11:40, édité 1 fois
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  Artishow Dim 11 Oct - 17:41

-->
Hello! Je suis pas tellement doué en dessin mais j'ai de l'expérience en logo alors je vais essayer de faire quelque chose ^^
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Dim 11 Oct - 19:49

-->
Salut,

pour le nom de la seconde guilde j'ai deux idées, vu que le mot Runatis ressemble à du latin et que se sera la petite sœur je propose:

- Modicum Runatis (petite runatis)

- Runatis Soror(Runatis soeur)

Je pense que c'est simple mais efficace .

pour le logo faudrait  partir d'une rune pour rappeler notre nom .

Voilà je vous tient au courant si j'ai plus d'idée.
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Lun 12 Oct - 18:08

-->
je viens d'avoir une nouvelle idée ,pour le nom si on met que des petits niveaux (burnes), on peu l’appeler Burnatis  Very Happy.

PS: je suis content de ma blague
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Lun 12 Oct - 18:32

-->
[img]url=https://servimg.com/view/19220919/3]La petite soeur de la guilde Logo_r11[/url][/img]
Voila une idée de logo simple mais identifiable

j'ai pris la forme d'une rune du jeu, avec un "R" en écriture runique et des couleurs identifiables par tous ,je pense qu'il faut pas trop de 

détails car on les voit pas bien dans le jeux de toutes façons.

Qu'en pensez vous ?
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  Zukrad Lun 12 Oct - 20:43

-->
Bonjour,

pour le nom perso j'avais penser Runatis&Co ( mais bon perso j aime plus le nom de moon et ceux de c13 en latin sont bien sympa aussi )

Le logo j aime bien l idée aussi, je vais test aussi d en faire un ( si j arrive a trouve le temps )

A propos quelqu un aurait il une idée de la taille de l image max ?

En tout cas Enorme le projet !! terrible !! j adore !!!

A bientot
Zukrad
Zukrad
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  NeoNagrarok Jeu 15 Oct - 19:10

-->
J'essai aussi de regarder entre deux crash le chan 6000 au cas où et de par ma maigre investigation je n'y ai pas encore vu grand monde (en général hein) Razz

C13Vador a écrit:Burnatis
 Me suis bien marré tiens x') Bon évidemment ce n'est pas très correcte pour les nouveaux donc le nom se verra refusé par défaut Razz

Blague à part ton logo est très bien pensé Razz Simple et efficace, il y a juste un truc qui me chiffone, le "R" runique n'est pas déjà utilisé pour une rune du jeu ? C'est un détail mais il pourrait avoir son importance Razz Sinon rien à redire, et la coloration du nom de la guilde en dessous est bien pensée aussi ^^

Runatis&co est sympa aussi, le nom de la guilde fait un sans faute avec en plus une sorte de "particule" qui définit le côté "supplémentaire" Smile Ici ce qui me gène c'est l'utilisation d'un caractère spécial (à l'instar des []). Le & risque de poser quelques problème techniques par la suite ^^'

Enfin pour la taille de l'image il n'y a pas de limite. Je dirais même, plus elle sera grande (et de bonne qualité) plus elle sera nette si on doit la diminuer. Ce sera l'inverse avec une image trop petite que l'on devra grossir et qui perdrait donc de sa netteté Smile
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  Zukrad Ven 16 Oct - 18:00

-->
Ok pour l image et oui j' avais pas penser au caractere special ^^

Perso je vais y faire de temps en temps un tour sur le 6000 et je n est vus personne non plus pour le moment
Zukrad
Zukrad
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Ven 16 Oct - 18:24

-->
Salut cool que ça te plaise ,mais le R je vois pas dans quelle rune il est utilisé le B pour les violente y ressemble en revanche . 
Bon j'attends le post pour le votes des noms. À plus
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  FANMH3 Ven 16 Oct - 23:48

-->
J'aime beaucoup le logo de Vad qui est simple et efficace
Pour en revenir a Burnatis, c est dommage de la discalifier direct car avec le logo de vad retravaillé ou c est un B a la place du R, on avait un slogan tout trouvé : Avec Burnatis, on vous la met violente ... XD 
Je sais, je sort 
blague a part, ce logo rend très bien sur SW et est assez facile à reconnaître donc je vote pour 
Very Happy
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Dim 18 Oct - 22:43

-->
merci fan de moi,lol
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  mooneyes21 Lun 19 Oct - 9:13

-->
je penses que l'argumentation de Fan est suffisamment convaincante^^
Il n'y a rien a redire
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Mar 20 Oct - 17:22

-->
Salut une version améliorée de mon Logo:

[img]La petite soeur de la guilde Logo_r14[/img]
BON A SAVOIR SELON SI ON VA SUR PROFIL ,MEMBRE DE GUILDE ,AMI OU SUR LE PROFIL DE QQN EN TCHAT LA PHOTO SE CADRE DIFFÉREMMENT ,ALORS J'AI PASSE DU TEMPS A ESSAYER LE MEILLEUR COMPROMIS ; DONC SI VOUS VOULEZ ESSAYER CE LOGO ENREGISTREZ SANS TOUCHER LE CADRAGE. Very Happy


Dernière édition par C13Vador le Mar 20 Oct - 18:54, édité 4 fois
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Mar 20 Oct - 17:27

-->
et une version vite faite pour donner une idée pour l'adaptation du logo pour la seconde guilde(modif du nom et étoiles enlevées car seconde guilde).
La petite soeur de la guilde <a href=La petite soeur de la guilde Logo_m10" />
Je sais que Modicum Runatis n'est pas encore validé c'est pour l'exemple. Very Happy
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  FANMH3 Mar 20 Oct - 19:18

-->
Tu as enlever de la simplicité mais tu l as remplacer par de la classe ... 
J ADORE Wink
Beau boulot Vad
avatar
FANMH3
Golem
Golem

Messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  C13Vador Mar 20 Oct - 19:29

-->
Merci fan  Very Happy
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur de la guilde Empty Re: La petite soeur de la guilde

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum