Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Candidature Solinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Solinus Empty Candidature Solinus

Message  solinus Jeu 12 Nov - 21:20

-->
Bonjour à tous je m'appelle Florian, j'ai 28 ans et je suis analyste développeur en freelance.

Mon pseudo dans le jeu est Solinus, j'ai commencé SW, en début d'année puis par manque de temps j'ai arrêté le jeux. Le jeu me manquait alors j'ai repris une partie (à zéro tant qu'a faire car j'ai réussi à écraser ma partie Very Happy). Mais même pas peur Razz. Je joue depuis maintenant 1-2 mois (la notion de temps n'est pas mon fort en ce moment Smile ). Je suis actuellement level 37.

J'ai découvert le forum de runatis en cherchant des renseignements sur les stratégies de runages de différents monstres et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les guides de monstres. Ce qui ma donné envie de postuler ingam et maintenant j’attends avec impatiente la réponse Embarassed

Au niveau goût j'aime beaucoup regardé les séries, même en travaillant (mais bon quand je travail je ne met en arrière plan que des séries que je connais par cœur (comme Friends) ça me fait un bruit d'ambiance et je n'ai pas besoin de suivre Smile.

j'aime aussi beaucoup les mangas même si je n'ai pas eu l'occasion d'en regarder ou dans lire depuis un moment (enfin je n'ai pas pris le temps Sad ). J'adore aussi l'informatique, ce qui m'a amené à en faire mon métier.

Voila voila, si vous avez des questions n’hésiter pas.
avatar
solinus
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  NeoNagrarok Jeu 12 Nov - 23:37

-->
Salutations à toi et bienvenue sur note superbe forum et dans notre grande famille qu'est Runatis ^^
Il n'y a aucun soucis quand au fait que tu intègre la guilde principale et que tu y reste pour peux que tu suivre le règlement comme il se doit ^^

En tout cas c'est cool plus on est d'informaticiens de fous plus on rit Razz Du coup par curiosité tu fais quoi en tant que freelance ? Razz
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  solinus Ven 13 Nov - 0:32

-->
Merci beaucoup pour l'intégration à la guilde, c'est super Very Happy



Actuellement, je travail sur la création d'un CMS propriétaire pour un client. J'ai lu ta présentation (je suis curieux Razz), tu fais quoi comme études informatiques ?
avatar
solinus
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  NeoNagrarok Dim 15 Nov - 15:04

-->
Ah oui c'est l'une des choses qui rapporte le plus de faire des CMS il me semble Razz 

Moi mes études c'est un peu nawak, j'ai fait 4 mois de BTS puis je suis rentré à EPITECH sur Paris (rentrée spéciale de mars), puis à la fin de la troisoième année que je n'ai pas eu à cause d'un enchaînement d'évènements plus ou moins contradictoires avec le bon déroulement des études x) Ensuite j'ai changé de ville, fait un an de SUPINFO (que je déconseille à tous) puis deux ans de fac (deux fois une L2, que je risque encore de ne pas avoir à cause du boulot que je fait en ce moment ...). Donc je commence divers petits projets qui je l'espère pourraient marcher une fois que ce que je fais actuellement sera fini (j'en ai pour jusqu'en juin) Razz

Voilà mon parcours officiel. Sinon officieusement j'ai commencé la programmation à 16 ans (donc  ans avant mes études) et la plupart de mes projets sont directement en lien avec ce domaine là ^^ L'un d'entre eux est d'ailleurs ce "beau" forum ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  solinus Lun 16 Nov - 11:30

-->
Pour le CMS je pense que oui en effet, mais je commence en freelance et comme premier projet ce n'est pas évident Very Happy

Ah oui SUPINFO,  j'ai quelques amis qui l'ont fait après le BTS et ils l'ont tous regretté. Apparemment c'est n'importe quoi niveau organisation.

Tu travail sur un projet top secret Razz ?

En tout cas bon courage pour tes projets Smile
avatar
solinus
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  NeoNagrarok Lun 16 Nov - 18:32

-->
Ouep, freelance faut se faire un nom et puis ne pas partir sur des tarifs aberrants (ni trop élevés ni pas assez) x)

Ouep niveau organisation c'est vraiment la m***e, genre tu te pointe croyant avoir cours et bah non ta exam et ta pas été prévenu ! Et pas qu'une fois en plus. Et avoir des profs qui se barrent une heure avant la fin du cours ? Normaaaal ils ont un train à prendre ! (Surtout qu'en fait ils sont étudiants à Supinfo aussi, mais dans les années au dessus et que c'est pas grave s'ils chient leurs cours parce qu'ils ont une peine de coeur ou quelque chose du genre) x)

Pas vraiment secrets x) En plus du forum je compte faire quelques podcast sur Minecraft Razz Mais comme je n'ai pas d'expérience sur les commentaires de jeu (surtout pas en live) et que je débute pour le montage vidéo ça risque d'être un peu cata au début x)
Sinon j'ai un gros projet en stand by, une sort de pot-pourrit de ce qui ce fait sur internet, mais c'est encore à l'état débauche. Puis il faut que je me monte un carnet d'adresse, vu que jusqu'en juin je bosse en milieu associatif, pour repérer quelles sont les assos que je croisent et qui auraient besoin d'un site web Razz Et puis j'aimerais faire quelque chose aussi autours de ma passion du jeu de carte Magic Razz Bref trop de boulot en perspective tout en vivant en couple et avec mes horaires de boulot Razz 

Merci, bon courage à toi aussi pour ton CMS Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Solinus Empty Re: Candidature Solinus

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum