Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Vomact Mer 25 Mai - 16:15

-->
Rappel du premier message :

Voilà, petit guide demandé par @Nikolokolm mais je pense que ça peut en aider plus d'un !
Il va s'agir de récupérer automatiquement toutes vos infos en jeu (monstres, runes, skill-ups etc.) pour les inclure automatiquement à SwarFarm, sans avoir à tout faire à la main !

Tout d'abord, on récupère SWProxy (j'ai mis le lien vers la version Windows, car sur Mac il y a plusieurs manips à faire, et je n'y connais rien !) :
https://github.com/lstern/SWProxy-plugins/releases/
On l’extrait sur sa machine, et on lance le SWProxy.exe. Un Proxy, car c'est un mot qui fait un peu peur, est en réalité une simple "redirection", qui permet d'accéder à du contenu en assignant une route à la connexion (en général, on s'en sert pour contourner des restrictions locales, comme des vidéos interdites dans votre pays par ex., ou pour cacher son IP de connexion de départ en faisant transiter notre connexion par X points plus ou moins aléatoires). Ici, il s'agit simplement de dire à votre téléphone de se connecter en passant par votre PC, pour que le logiciel puisse récupérer les informations envoyées par le serveur de Summoners War lorsqu'elles transiteront par lui.
Ainsi, on ne modifie absolument pas les données du jeu, on n'installe rien sur le téléphone, et le compte ne craint rien.

Une petite fenêtre de commande s’ouvre, ainsi qu’une fenêtre plus classique, contenant une adresse IP, un port et un bouton « Start Proxy Server» (sur lequel on appuie !). Une ligne va apparaître, et le logiciel attend les données.
A ce moment-là, on va aller sur son téléphone, qui doit être en WiFi sur le même réseau que l’ordinateur (même si l’ordinateur n’est pas en Wifi, il faut qu’ils soient connectés à la même box).

ANDROID
On fait descendre la barre de menu, on reste appuyé sur le bouton Wifi, puis sur la connexion qui nous intéresse pour ouvrir un menu Paramètres.
On choisit, « Modifier Config. Réseau », on coche « Afficher les options avancées ». On met « Paramètres du Proxy » sur MANUEL. Dans la case « Nom de l’hôte du proxy », on entre l’adresse IP qui apparaît dans la fenêtre, et qui est celle de l’ordinateur. Dans le « Port du proxy », le port de la fenêtre (8080 par défaut) et on enregistre.

iDEVICE
On ouvre les Options, on clique sur Wifi, puis on choisit la box à laquelle on est connecté (qui doit être cochée).
On descend tout en bas de la fenêtre, et on entre l’IP et le Port dans la partie « http Proxy »
(Je n’ai pas d’iPhone ou autre, donc je l’ai fait via un autre guide, désolé si c'est moins précis ^^)

Ensuite, on ferme Summoners War s’il est ouvert, et on coupe le Wifi sur le téléphone. On le redémarre (c’est juste pour s’assurer que les options ont été prises en compte, mais ce n’est normalement pas obligatoire), et on lance le jeu.
Si le jeu ne se lance pas, il suffit de le fermer, et de le redémarrer (il se peut qu’il bloque une fois ou deux en essayant de se connecter). Puis une fois le chargement des données effectué, la fenêtre sur le PC va se remplir de lignes indiquant que toutes les infos ont été récupérées.
Il suffit alors d’aller dans le dossier où on a extrait le Proxy, et de trouver le fichier « 123456-swarfarm.json » (le nombre varie avec le compte).
Ce fichier est à envoyer sur la page https://swarfarm.com/data/import/swparser/ via le bouton « Browse » au milieu.

En-dessous, on peut filtrer :

  • le nombre d’étoiles minimum des monstres à récupérer
  • si on ignore les étoiles argentées
  • si on ignore les monstres-matériaux
  • si on veut récupérer TOUS les monstres avec des runes (même s’ils ont moins d’étoile ou argentés)
  • si on veut récupérer TOUS les monstres Light/Dark


Et pour la première fois où on le fait, il est recommandé de cocher la dernière case, qui va nettoyer votre profil afin d’y inscrire les données pour la première fois (pour les suivantes, pas la peine, puisqu’il sera capable de les mettre à jour).
Normalement à ce stade-là, vous aurez un profil SwarFarm BIEN rempli, avec tous les monstres filtrés selon ce que vous aviez demandé, toutes les runes, assignées aux bons monstres, ainsi que leurs niveaux dans les différents skills.

Une fois que c'est bon, n'oubliez pas de retourner dans les options de votre téléphone pour enlever la connexion via proxy. Car cela peut ralentir votre connexion sur le téléphone, mais surtout, elle ne fonctionnera plus une fois votre PC éteint !

Pour les fois suivantes, il suffira de refaire la même manip', reupload le fichier sur le site, et ça mettra toutes vos infos à jour !

Vous remarquerez que dans le dossier du Proxy, de nombreux fichiers ont été créés. Le .json qui nous intéresse a été prévu spécialement pour SwarFarm, mais vous avez un fichier contenant toutes les infos de votre compte, un autre juste pour vos monstres, un dernier pour vos runes, ainsi que le fichier "123465-optimizer.json", qui sert, comme son nom l'indique, pour le Rune Optimizer, mais c'est une autre histoire et un autre guide Very Happy


Dernière édition par Vomact le Mer 14 Déc - 18:19, édité 4 fois
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas


[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  katteal Mer 14 Déc - 18:04

-->
Pour moi ça ne fonctionne plus, est-on sûr que le lien envoie bien vers une version à jour de swparser?
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Vomact Mer 14 Déc - 18:21

-->
katteal a écrit:Pour moi ça ne fonctionne plus, est-on sûr que le lien envoie bien vers une version à jour de swparser?

J'ai changé le lien pour mettre la racine du GitHub, avec les liens vers toutes les versions, il suffit de prendre le dernier ...
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  katteal Mer 14 Déc - 18:54

-->
Merci pour ta réaction plus qu'immédiate, ça a parfaitement marché  Very Happy Very Happy
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Fury Jeu 15 Déc - 14:20

-->
Merci Vomact pour ça ! Very Happy cheers
Fury
Fury
Bras droit du maître des Flying Pigs
Bras droit du maître des Flying Pigs

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Vomact Jeu 15 Déc - 15:09

-->
De rien les gars Wink Ravi que ça serve !
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Lun 25 Sep - 17:20

-->
Bonjour à tous.
Petite question, si je fais un petit comparatif runes entre SWARFARM et SW Optimizer, le "Max Efficiency" n'est absolument pas identique.
En gros je garde et augmente quoi et je jette quoi ?
Pour l'instant je uppe les rune 80+ de SWARFARM, mais pas sur qu je fasse les bon choix ...
MERCI
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Erhop Lun 25 Sep - 21:32

-->
Faut faire attention.


Déjà il est normal que chaque "site", "Logiciel" ou autre n'ont pas la même efficienty. Ont à pas ce qui fait vraiment l'effi d'une rune (enfin, en gros on ne connais pas le calcul exact), donc ont fait des approx et chaque "site, ect" met un peu le calcul à sa sauce, donc il est possible d'avoir pas mal de différence rien qu'à ce niveau.

Deuxièmement, l'effi d'une rune seul, ne veux rien dire, elle dépens très clairement de sur qui tu la met. Faut vraiment prendre au cas par cas les runes, en prennant en compte pour qui tu les veux, et pour quoi c'est faire (même si parfois, elle peuvent être bien pour tout un segment de monstre, comme par exemple une Vio en 4 avec Dcc/Tcc/Atq/Vit seras une godrune sur tout les Dps, de Théo à Teshar en passant par plus ou moins ce que tu veux).

Pour l'exemple, deux monstres dis "Pv" n'ont pas forcément les même besoin de rune. Par exemple, si tu compare un Gallion et un Chandra, ils sont tout deux de type Pv, mais vont pas forcément se runé de la même façon, parce qu'il n'ont pas la même utilité. Ont va visé Vit-Preci-Hp sur Gallion, alors qu'on va visé Hp-Tc-Dcc sur un Chandra (Dps).

Un autre truc par exemple, sur Chandra. C'est un mob Pv, globalement, l'effi max d'une rune, ça va être d'avoir des stats genre Pv%/Pv flat/Def%/Vit/ect qui sont de façon "global" les besoins les plus répendus pour des mobs dis "Pv".
Cependant, il est tout à fait possible de le jouer Dps, avec du Dcc en 4, du Tc ect, donc l'effi de la rune risque d'être basse, cependant c'est un runnage qui reste très bon et qui colle parfaitement à ce que tu veux faire toi, du monstre, mais qui n'est pas le plus "efficient".

Grosso modo, je te conseil de pas trop te fié à ça, mais plutôt de réfléchir par toi même selon tes monstres et la rune en question, qu'est ce que mon monstre à besoin ? Qu'elle est son utilité ? Dans quoi va t'il être utile de cette façon ?

N'oublie pas qu'en cas de doute, tu peux toujours passé ici.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Mar 26 Sep - 12:40

-->
En fait, dois je virer mes runes en dessous de 50 % (ou 60 ou 80) pour les remplacer ?
Emma à une rune violente (3) affichée à 43.9% . Je farme une autre violente (3), qui sera a max 60 ou 80 % ou bien ce n'est pas la peine ?

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Swarfa10
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Erhop Mar 26 Sep - 14:35

-->
Je pense que tu n'as pas vraiment lu du coup.



Pose toi ces questions : Qu'à besoin de Emma, en terme de stats, pour être performante ?

(Ca serais cool au autre de le laissé réfléchir :p)
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Mar 26 Sep - 18:46

-->
J'ai bien lu et j'ai bien compris mais je pense que si il y a une notation, il y a surement un peu d'objectivité la dedans. Et ayant un outil je demande juste comment on s'en sert convenablement.
Ensuite, coté question, je me pose les bonnes, mais je ne trouve pas forcément la bonne réponse, j'aime bien la stratégie, mais je n'y suis pas très fort.
En plus j'ai pas trop le temps, je suis connecté, mais j'ai pas trop le temps de beaucoup me pencher sur le sujet, le jeu tourne en auto quasi tut le temps.
Merci quand même Wink
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Erhop Mer 27 Sep - 4:51

-->
Ce que j'essaie de te démontré en fait, c'est que parfois, justement ce genre "d'aide" n'est pas de bon conseil et qu'il est donc mieux de réfléchir directement par sois même.


Ici, dans le cas d'une Emma, les runnages sont globalement "basique" donc les valeurs donnés sont plus ou moins correct.

Sur une Emma, on va globalement cherché deux principal stats : 

-La speed, pour jouer le plus vite possible et regagné sont cd de heal/shield autant que possible.
-Des Pvs, pour tanké un max les coups ennemis et ne pas tombé "si facilement" des que y'as de l'aoe.

Donc Vit et Hp% sont les deux choses les plus importantes.

On va ensuite cherché d'autre stats, secondaire qui pourront faire la différence en cas de match sérré :

- De la Def, pour toujours tanké plus
- De la Res, pour évité au max les débuffs et controles 

Les stats secondaire sont donc, Def% et Res%.


Ce qui nous donne en stats à avoir sur une Emma, dans l'ordre : Vit - Hp% - Res% - Def%.


Donc la rune que tu cite n'est effectivement pas très bonne, car a part un +4%Def, y'as rien de vraiment bien. Au passage, vu le jet de la rune, c'était de base une blanche non ?
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  jonjon3737 Mer 27 Sep - 8:22

-->
Erhop à carrément raison, moi je te conseil d'utiliser le système de gestion des runes du jeux et non celui du site web. Pas sûr que ça prenne plus de temps en plus....

Le mieux: tu prend ton monstre, tu te demande de quoi il a besoin (comme Erhop te le dis par exemple pour emma).

Dans le jeux, tu va dans la gestion des runes. 

Si tu as violent et en 2 une SPD + en 4 et en 6 du HP% c'est déjà une base donc tu peux partir la dessus.

Ensuite suivant les stats, tu va chercher runes speed ou énergie avec les meilleurs sub possible et le plus possible.

Par exemple, tu as deux runes 5 dont 1 4* et l'autre 5*, celle de 5* sera mieux une fois +15 sauf qu'elle n'a qu'une seule sub stats intéréssante alors que la 4* en as 3...encore une fois, suivantes les stats des autres runes. Bref c'est pas si simple...

Enfin j’espère bien m'expliquer mais je trouve qu'avec le nouveau système de gestion des runes, c'est beaucoup plus simple
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Mer 27 Sep - 11:37

-->
Merci, en fait au début je cherchais surtout à augmenter les possibilité des différents skill du perso, et je me rend compte qu'on "propose" souvent du violente/vengeance afin de jouer plus souvent et "reset" les skills. 
En fait le reste est fait avec les substats, et j'ai eu du mal à comprendre ce système.

Du coup, comme j'ai pas forcément beaucoup de temps, j'ai pris l'habitude de regarder les runages recommandés (meme si je prèfère largement ceux d'ici car expliqués et en français).
Bref, j'ai du bon monstre mais comme je suis très léger en runage je galère grave. Ce matin par exemple je me suis fait défoncé en GvG, c'est saoulant.

En tout cas merci pour l'aide ;-)
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  FritzCrow Jeu 28 Sep - 19:13

-->
Comme je l’évoquais tantôt sur le topic de ma présentation je n'arrive pas a paramettre le proxy sur mon portable, j'ai vu qu'un membre a tout comme moi un Xperia Z5 et il a eu le meme souci. donc j'ai essayer sur 2 tablette différente une polaroid et une samsung , mais la encore j'ai le même problème des que j'essais de mettre le prowy en manuel pour le paramètre le bouton enregistrement ce grise et impossible de valider.
donc je pense que le problème n'ai pas lié au xperia spécifiquement mais plus a la version d'android utiliser sur les différent appareil.

Quelqu'un aurais un avis ou une idée ?
FritzCrow
FritzCrow
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Ven 29 Sep - 10:37

-->
Dans le nom d'hote, il faut bien mettre l'adresse donné par SWproxy ( qu'il faut "lancer"), il faut aussi réécrire le nom du port. 
Ensuite je conseille de désactiver/réactiver le wi-fi, puis relancer le jeu (qu'il à fallu qutiter "proprement").

Là ça devrait marcher
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  FritzCrow Ven 29 Sep - 22:52

-->
<un grand merci a toi Cerberegw, mon erreur etait au niveau du port, vu qu'il etait deja ecris je ne le réecrivait pas! 

merci encore
FritzCrow
FritzCrow
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Cerberegw Sam 30 Sep - 12:22

-->
Je me fais régulièrement avoir  jocolor jocolor jocolor
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  razek83 Dim 1 Oct - 11:49

-->
je vais mettre a jour mes mobs mais si la wifi ne marche plus sur mon pc on s'en fou temps que je suis connecter sur la meme box?
razek83
razek83
Angelmon
Angelmon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  DrMadox Lun 6 Nov - 12:57

-->
Merci pour ce guide au moins mon SWARFARM est hyper bien rempli !!

https://swarfarm.com/profile/DrMadox/
DrMadox
DrMadox
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 49
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Mesmeï Mar 7 Nov - 11:36

-->
razek83 a écrit:je vais mettre a jour mes mobs mais si la wifi ne marche plus sur mon pc on s'en fou temps que je suis connecter sur la meme box?
Salut Razek.
Effectivement, si ton wifi PC est KO, mais que tu es sur le même réseau, cela fonctionne parfaitement.
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Pain.Fr Sam 29 Sep - 13:06

-->
coucou , merci pour le tuto !

par contre pour rune optimizer , y a t'il un endroit ou je peu me renseigner svp ? car le lien du post d'origine est Out !

merci
Pain.Fr
Pain.Fr
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm - Page 2 Empty Re: [Guide] Importer ses données directement dans SwarFarm

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum