Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général Empty De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Message  Phyraxia Mar 31 Oct - 10:44

-->
Petit sujet pour évoquer l'utilité de cet archange que je viens de drop.
Je le vois régulièrement dans des teams gvg, même à haut niveau et pourtant sur le papier je ne le trouve pas ouf. Il me pose d'ailleurs rarement des problèmes lorsque je le trouve en def.

Du coup il y a t-il un moyen / une team particulière pour l'utiliser à sa pleine puissance ? Est ce que je dois remplacer ma chasun par Eladriel dans ma team gvg def avec Khumn et Théo ?
Si la réponse est non, dans quelle team le voyez vous ? (Mon autre team pour l'instant est Verad / Velaj / Ariel)


De façon plus générale j'aimerais avoir des retours sur mes teams def gvg et leurs possibilités d'améliorations : qu'est ce que vous changeriez ? Quels monstres remplacer et par qui ?

J'ai à peu près tous les 4* vent/feu/eau, Fei et Tosi pour les 4* l&d exploitables, toutes les fusions, tous les iffrit, et j'ai les Nat 5 suivants :

EAU :
Ariel
Poséidon
Praha
Shi Hou
Verad

FEU :
Laika
Rica
Velajuel

VENT :
Eladriel
Hathor
Teshar
Tiana
Xing Zhe


Quelles teams gvg def feriez vous à ma place ? Quelle team arène def ?
Oui je sais ça fait plein de questions au final  ! Very Happy

Merci de votre aide !
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général Empty Re: De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Message  Erhop Mar 31 Oct - 18:10

-->
Hello,


Déjà, il faut partir du principe que tu perdras forcément des combats de def. Y'as pas une compo au dessus de tout le reste, y'as forcément des gens qui arriveront à passé. De plus L'IA de tes monstres peut partir en vrille n'importe quand, et te faire perdre alors que tu ne devrais pas.

Maintenant, y'as quand même des trucs qui reviennent hyper souvent et contre les quels faut essayer de faire face du mieux possible.

Les compos speed clear AoE, sont les plus couramment utilisé en parallèle des compos bombeur. En clair, ils faut principalement essayer de contré ça.
L'autre idée, c'est d’aligné une compo que l'ennemis va trouver trop longue/dur/chiante à tuer, pour qu'ils passent leur chemin sans même attaqué (même si en réalité, ils en sont capable). Les gens jouent souvent le rush le dimanche soir, et ils préfèrent souvent passé pour attaqué un trucs plus rapide, ou plus sur, pour pas perdre de point/temps.



Du coup l'idée c'est quand même plus de partir sur une team tanky, plutôt Bruiser, sans forément avoir de vrai dps. 

Praha est un excellent anti-Lushen avec un runnage adapté (Double Nemesis + Will) avec le max de speed et d'HP. Le but est de se faire outspeed par une compo Lushen, et de cut après le (Premier) Lushen, vus les dégats que ta team est censé avoir pris, la Praha dois techniquement laché son Heal, et remettre donc ta team full vie.
Dans le cas ou y'as qu'un seul Lushen, ça permet à tes monstres de commencé leur tour full hp ou presque. Dans le cas ou y'en à deux, ça te permet d'encaissé le deuxiéme.
C'est pas à tout épreuve après, j'ai un amis qui joue Lushen/Charlotte, et avec le decrease atb, ça risque d'être tendu, mais comme dis, il n'y as as de compo ultime.

Velajuel est aussi un bon monstre Tank/Support Feu, très bien pour jouer contre des Lushens, mais aussi contre beaucoup de team basé sur les débuffs (Comme le speed clear aoe et leur Gallion).
De plus il à un dps viable et mettras souvent le focus sur les Lushens/Seara.

Verad, est un des Bruisers Contrôle/Dps les plus intéressant du jeu à mon sens. Son double Freeze permet juste de full contrôle très souvent les adversaires. Les dommages peuvent être viable et répétitif quand on passe ses tours sans jouer.


Pour moi ces trois là sont une base hyper solide pour une Def aréne. Maintenant c'est surtout le 4em monstre qui vas pour le moment être un peu plus compliqué à trouvé.

Si tu passe un Ariel, qui est lui aussi un bon choix, tu passe sur une compo triple monstres Eau, et tu va être en difficulté sur des compos plus ou moins Vent.
Xing Zhe est une possibilité, mais ça seras la plus grosse menace, il risque donc d'être focus et donc de perdre de sa valeur.

Les trois possibilité qui me plaise le plus :

- Laika est une possibilité viable, si il à des stats assez élevé pour survivre. Faut pas qu'il puisse se faire One-Shot par des multi-Hit Aoe (Style Lushen, Anavel). Attention aussi des des teams dps mono-focus. Laika risque d'être une cible facile pour les Shi Hou par exemple.
- Rica, Ont ajoute du Contrôle/Dps avec un Set depsair. Ca promet de bon dégats + Dot sur des Lushens/Seara ça peux être bien sympas.
- Eladriel, vraiment pour renforcé le coté tanky/survivabilité de ta team. Le Rez peux bien faire chier, et tu raméne forcément un mobs relou à re-tuer, et tu es assez bien covert derrière. On dis pas non à un second heal,, même mono.

Parlons un peu stats maintenant, un bon Lushen est capable de mettre du 25-30k dommage. Si on part du principe qu'il faut les tanké, ça veux dire au moins 30k HP sur tes monstres.
La Def est secondaire, vus que les Lushens et Bombeurs ignore def. Cependant, il ne faut pas trop la négligé non plus pour survivre des compos speed clear Aoe.
Donc partir sur une base 30k + Hp et 1.500 de def me semble vraiment une chose à faire.
La vitesse va être une composante importante également, faut pas être trop camion, parce que si tu laisse jouer plusieurs tours en face c'est mort.
Des Set Violent avec 160/170 de speed sur Verad/Velaj/Eladriel me semble une bonne base. Praha, comme dis plus haut demande au moins deux set Nemesis pour pouvoir Cut l'ennemis, avec un max de vitesse possible dans le même but.

Avec Verad en Lead en plus, et les totems, ça peux vraiment le faire.

Ca fait certes beaucoup de chose, mais c'est un bon objectif. Après, y'as de grande chance que les mecs en face try même pas le combat



Pour le GvG, je trouve ça vraiment fort perso, mais ça dépend vraiment de la compo.

Déjà, j’arrêterais Théo en Def GvG, enfin avec ce genre de compo. C'est un truc qu'on vois partout et qui est super facilement counter. Une simple Cooper Teeam avec une Delphoi/Imesety un peu rapide et c'est le drâme, Khmun ou pas.
Pour moi, faut joué Théo sur une speed team, genre Gallion (L), Bernard, Théo.

Ela va très bien dans le même style de compo Bruiser qu'en aréne, tu l'as pas, mais avec un Feng Yan doublé d'un Velaj ou Ariel, c'est n'importe quoi.



En espérant avoir aidé,
Erhop Smile
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général Empty Re: De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Message  Phyraxia Jeu 2 Nov - 10:09

-->
Merci beaucoup pour la réponse détaillée !
Ça fait plaisir !

Du coup d'après ce que tu me dis, une team arène Verad, Velaj, Ariel, Eladriel peut être casse couille parce que trop longue à tuer ? Sachant que je peux runer à peu près tout le monde en 30kHP, 1500 Def, 170 Vit je pense et au moins 2 sur 4 en will/vio. Peut être même remplacer Ariel par Praha en effet qui sera plus casse couille contre les teams à buff.

Je vais tester ça et je ferais des retours !

Concernant les gvg, ma team Verad, Ariel, Velaj se débrouille pas trop mal mais elle serait peut être encore plus casse couille avec Eladriel à la place d'Ariel.
Et en effet je te rejoins sur le fait que ma team Khumn, Théo, Chasun se fait plus régulièrement défoncer. Et pourtant chasun et Khumn font partis de mes monstres les mieux runés ! (35k HP, 240 de vit, 1000 def). Du coup peut être faire un Xing Zhe / Praha / Laika ou un Xing Zhe, Ariel / Laika (pour garder l'esprit Vent/Eau/Feu)? Mon Laika est un Will / Vampire mais avec assez peu d'HP du coup (15 k). A revoir peut être.
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général Empty Re: De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Message  Erhop Jeu 2 Nov - 19:22

-->
C'est exactement ça.


Imagine toi un dimanche soir vers 21h, tu veux faire tes combats pour finir la semaine, et monté le plus haut possible, il faut donc que tu gagne un maximum de combat.
Imagine maintenant que tu tombe sur cette team en face, tu sais pas trop ce que ça peux donné. A part si tu joue double Lushen, ce qui est possible, mais un minima plus rare, t'es pas sur du tout de pouvoir kill au premier tour.
Du coup globalement, tu passe le combat, parce que t'es pas sur du résultat.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général Empty Re: De l'utilité d'Eladriel et de la question des teams gvg def en général

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum