-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arnaque compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque compte Empty Arnaque compte

Message  Kid932 Dim 28 Aoû - 3:37

-->
Bonjour tout le monde.
Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai rencontré un sérieux problème.
Comme le titre l'indique je me suis fait arnaquer mon compte. En résumé un anglais ( sur le serveur global ) m'a contacté parce que j'avais un monstre qui l'intéressait et réciproquement. Nous avons donc échanger nos données de connexion mais le problème c'est que les siennes n'existent pas, il a donc tout changer sur mon compte et je n'ai plus accès à ce dernier. J'ai contacté le support com2us mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas faire grand chose. J'ai aussi pris des screenshots de notre conversation.
Je voulais juste savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et l'issue de ce dernier ou bien comment reformuler mon problème pour que com2us s'intéresse.
J'ai mis un peu d'argent et beaucoup de temps dans le jeu et c'est la première fois que cela m'arrive je suis vraiment perdu x_x
Merci d'avoir pris du temps de lire mon post.
Kid932
Kid932
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Deluxe Dim 28 Aoû - 10:52

-->
Salut,

D'abord je ne comprends pas bien quel est l'interêt d'échanger tes données de compte avec un autre... Il peut déjà voir toutes les informations necessaires en t'ajoutant en ami et en visitant ton ile... Je sais que ca ne t'aide pas, mais au moins ca t'auras appris a ne pas donner tes informations aussi facilement.

Ensuite, coté "réclamation com2us", ayant déjà bossé dans le jeu vidéo, je ne vais pas te mentir, tu n'es pas dans une bonne position. En soit, un compte volé est la responsabilité de com2us si la sécurité du compte est en cause, ce qui n'est pas le cas ici car c'est toi qui a donné l'accès de facon volontaire. Les screenshots ne peuvent pas non plus constituer une preuve de quoi que ce soit, il est maintenant extrêmement facile de faire ce que l'on veut avec photoshop.
Enfin, si com2us vient a réclamer le ton compte a ton voleur, rien ne prouve qu'il est vraiment a toi et pas a lui, sauf éventuellement ton compte googleplay/itunes relié si c'est le cas, et c'est a mon avis ta seule chance. Il te faudrait essayer d'appuyer la dessus.

Pour conclure, à mon avis com2us va essayer de contacter le compte si tu as de la chance, mais si le voleur ne te le rend pas de lui même, j'ai bien peur que tu ne puisse plus rien y faire... Je suis désolé pour toi l'ami :/
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: arnaque compte

Message  Kid932 Dim 28 Aoû - 11:41

-->
Merci Deluxe de ta réponse si construite.
Alors niveau preuve j'ai des factures iTunes ( puisque j'ai acheté les packs débutants ) et rien d'autre. Je ne cherche pas forcément à récupérer mon compte mais au moins com2us peut bannir le compte concerné non?
Kid932
Kid932
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Deluxe Dim 28 Aoû - 12:26

-->
Ils ne le banniront pas, déjà parce qu'un ban se fait si un joueur triche ou fait quelque chose contre les règles du jeu (très rare ici). Ensuite parce que de toute facon ils n'ont pas de preuve formelle que ce compte se soit fait voler, ils ne vont pas risquer de bannir un joueur qui n'aurait rien fait a chaque fois que quelqu'un le leur demande.

Pour les factures Itunes, j'y avait pas pensé mais ca prouve au moins que tu as injecté de l'argent dans le compte, ca peut t'aider. Met tout ca en avant en leur disant que tu ne demande qu'a continuer a leur donner de l'argent pour leur magnifique jeu :3

Tiens moi au courant de l'avancée de ton cas, et bon courage !!
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Kid932 Lun 29 Aoû - 21:50

-->
J'ai eu une réponse de la part de com2us ils n'ont pas douté de l'authenticité d me mon compte cependant ils m'ont sorti le discours comme quoi l'échange des comptes est interdit etc...
Je sais que j'ai été con et j'en assume les responsabilités c'est juste frustrant de voir les gens comme ça sans aucune "punition" j'ai fait un tour sur les forums anglais et je n'étais pas le seul. J'aimerai seulement faire réagir com2us pour le bien de toute la communauté.
Kid932
Kid932
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  salamelo Lun 29 Aoû - 23:53

-->
Salut,

Petite précaution, au cas où, garde un oeil sur ton compte bancaire.
On ne sais jamais jusqu'où ces mecs peuvent allez.
Si tu a fait chauffer un peu la CB, alors tes données sont peut être relier à ton compte.
Alors méfiance.

Sinon, je compatis mec.
salamelo
salamelo
Angelmon
Angelmon

Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  C4mper Mar 30 Aoû - 20:48

-->
Je me suis fait arnaquer 200euros sur un autre jeu entierement de ma faute mais pas de SW car j'ai donner mon compte à un mec en qui j'avais confiance (youtuber 3k abo et profile signed par un mec à 700 000abo) mais bon c'était un Allemand et je les hais autant qu'ils sont... sauf un
Mais bon il va falloir t'en refaire un, je sais pas si tu as été loin mais je te conseil de repartir, les joueurs experimenté arrive lvl 40 et GB10 en 3 mois, Drake en 6 mois donc prend la peine de recommencer

Smile
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Kid932 Mer 31 Aoû - 1:41

-->
Bon, je tient à conclure par une mauvaise nouvelle, comme l'échange des comptes est strictement inter dit je n'ai donc pas respecté les conditions d'utilisation, en gros j'ai perdu mon compte. Le seul point positif c'est que c'était un rerol ( avec quand même Zaiross et Perna dessus ).
Je trouve seulement assez scandaleux que com2us ne réagit pas plus que ça, je vois à peine le strictement minimum c'est à dire une ligne dans le règlement que tout le monde lit bien-sûr. De plus c'est pas si dur que ça  de régler ce problème comme par exemple rendre le changement d'adresse mail de récupération impossible en mettant un message d'avertissement avant la création de compte, en plus ça règle aussi le problème des mots de passe oubliés ajouté à une adresse mail complément "bidon" donc éviter des supports inutiles. Je sais que c'est loin d'être parfait mais c'est une solution, j'en ai bien-sûr fait part à Com2us.
Voilà merci à vous de m'avoir répondu, conseiller, ça m'a vraiment fait du plaisir ^^.
Kid932
Kid932
Slime
Slime

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  C4mper Mer 31 Aoû - 8:30

-->
Je principe des règles de condition d'utilisation c'est que le propriétaire (ici com2us) n'ont pas besoin de regler ton problème car tu ne les as pas respecter, jette un oeil à un mode d'emploi sur une petite machine (comme une hoverboard) tu véra que si tu ne respect pas, les proprio ne s'occuperont pas de toi, ils sont je pense pas mal de boulot (car SW n'est pas leur seul jeu) donc selon moi c'est un peu normal (désolé d'etre direct et honnete)
Bon aprés tu a l'air d'avoir un bon reroll, perna et zaiross ne sont pas rien Smile
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Deluxe Mer 31 Aoû - 9:39

-->
Je comprends ta déception, mais je rejoin Camper sur ce point. En soit, il faut comprendre que le seul jeu de sum war représente des milliers et des milliers de joueurs, dont beaucoup vont se plaindre pour un oui ou pour un non. Ils sont obligés de mettre en place un processus de traitement efficace, et il est vrai que si le plaignant n'a pas respecté les règles, ils ne vont pas perdre leur temps pour lui.
C'est un peu le principe du surfeur qui ne respecte pas l'interdiction de baignade à la réunion et qui se fait bouffer par un requin. C'est malheureux, je dis pas, mais on ne peut blamer personne d'autre que lui même pour ce qui lui est arrivé.

En espérant que ca te permettra de ne jamais refaire cette erreur, mais que ca ne te dégoutera pas du jeu. En tout cas, on reste toujours dispo si tu veux des conseils ou si tu veux nous prêter un autre compte qui aurait aussi Zaiross (je dis ca comme ca :p :p )
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque compte Empty Re: Arnaque compte

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum