-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Ardziel Mer 15 Fév - 14:10

-->
Bon c'est simple après un gros plantage de mon wiko ridge 4g ( qui marchais tres bien jusqu'en debut janvier ou il a fallus que pour le déplanter je lui face une maj en le branchant sur mon pc)
tout allais tres bien. Mais hier alors qu'en plus sous peu je m’apprête a rejoindre l'une de vos guilde, "PAF" monsieur e fais un cascas nerveux que j'essaye de de réparer par une remise a zéro au paramètre usine ( j'ai pas vraiment eu le choix en faite) sauf que patatra ça échoue et me voila avec une coquille vide qui boucle sur l'image de départ "Wiko game changer"

Alors j'ai déjà essayer les maj en usb plugg sur pc ça marche pas, et la je vais essayer d'autre petit truc comme l'outil android mais bon si vous avez des conseil et connaissance utile pour m'aider je vous payerais en cookies! Smile
Ardziel
Ardziel
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  NeoNagrarok Jeu 16 Fév - 13:01

-->
Bon mon message ne va pas être très utile, je ne m'y connais pas vraiment en téléphones :/ Je peux juste te conseiller d'aller voir ton SAV ... J'espère que tu réussira à résoudre ton problème rapidement Smile 

Sinon mon message sert aussi de up pour pas que ton soucis tombe dans l'oubli ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Mesmeï Jeu 16 Fév - 13:23

-->
Alors,
Quelques petites pistes pour t'aider:
1- Ton téléphone est-il toujours sous garantie?
   Oui => passe au point 2
   Non=> Pourquoi ne pas passer sur une ROM custom? ==>Essaye ici Pleins de bon tutoriels.
2- As-tu essayé les outils Android SDK qui te permettent de manipuler ton android phone comme un LINUX
3- Si tu veux t'essayer à une autre méthode, j'ai fait ce tutoriel pour se passer d'un smartphone.

Bon courage
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  mushuki Jeu 16 Fév - 20:50

-->
essaye de le démarrer avec la manip suivante POWER VOLUME UP HOME BUTTON (si ya) pendant quelques secondes. Tu devrais atterrir sur un menu ou tu peux choisir "wipe data" ou un truc qui y ressemble, execute et prie.

Si ca marche pas alors c'est briqué, tu dois réinstaller la ROM.
mushuki
mushuki
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Ardziel Ven 17 Fév - 10:10

-->
Merci pour vos reponse Smile

he bien je suis en train de voir pour installer une rom via le recovery mode grace a l'outil qui utilise une carte sd, j'en ai recup une hier d'un pote, si ça ne marche pas je me rabattrai sur le sdk mais ça m'as l'air plus compliquer ^^ ce sera le casse tete du week end Smile 

mais en tout cas de toute façon j'installe android sur mon pc grace a ton tuto Smile ce sera beaucoups plus confortable, merci mesmei  

J'ai deja fais ça mushuki xD c'etait mardi soir quand le problème est survenu ^^ et j'ai constater comme tu l'as fait remarquer: faut réinstaller une rom ! >>

En tout cas merci les gens Smile
Ardziel
Ardziel
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Mesmeï Ven 17 Fév - 10:41

-->
L'avantage des outils SDK, c'est que tu peux tout virer de ton téléphone, mais vraiment tout, tu installes ton bootloader (j'ai une préférence pour TWRP) tu déposes ta ROM (custom ou stock) tu boot sur le TRWP et tu installes ta ROM.

J'en ai quelques uns à mon actifs (celui qui m'avait posé le plus de problème, c'était le NOTE3), mais sinon, bah, c'est juste un OS comme un autre, y a pas de difficulté particulière en fait.

Rien n'est insurmontable sur cette terre (à part ma voisine je pense) lol!
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  jonjon3737 Ven 17 Fév - 10:49

-->
Plop,

Je dirai comme Mesmaï, essaie de mettre une autre ROM android du style Cyanogen Mode, il y en a pas mal qui sont personnalisée et plus stable que celle des marques comme Wiiko.

Jette un oeil la dessus sinonhttp://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/400531_7-alternatives-a-cyanogenmod
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Darwo Sam 18 Fév - 9:40

-->
Salut,

si tu es sous garantie passe chez ton revendeur, ils te remettront ton système d'origine.

S'il n'est plus sous garantie passe dans un Point Mobile Service (PMS) qui pourra te le faire pour presque rien.

A+
Darwo
Darwo
Slime
Slime

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Ardziel Sam 18 Fév - 12:13

-->
il n'est plus sous garantie et je n'est pas vraiment de sous a mettre dans la réparation x) je viens d’emménager et c'est plus que ricrac ><

hum je ne trouve pas de rom custom compatible avec mon wiko ridge 4g
il n'y en a vraiment pas ou on peu en instaler une autre qui ne soit pas prevus pour lui mais qui tourne quand meme ?


edite: alors l'android sur le pc fonction niquel, mais j'arrive pas a me connecter je n'ai qu'un reseau ethernet sur mon fixe.
par contre je vais le mettre sur mon pc portable qui n'as plus de disque dure en le faisant tourner sur un clée usb, ça fera une grosse tablette en attendant que je puisse ma racheter un disque dure et faire un double boot dessus ( android et windows)
Ardziel
Ardziel
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Ardziel Sam 18 Fév - 14:55

-->
Un grand merci a Mesmei pour sont tutos pour installer Android sur un pc, j'ai partitionnement un de mes disque dure externe et j'ai installer android dessus. la suite plus simple => bios boot ....... et ça marche.

a bientôt dans le jeu Smile 

pour le telephone ... bah je continue de recherche d'apprendre et de voir ce que ça donne, là le recovery systeme me soul x) il reste cacher. keep digging  Mad
Ardziel
Ardziel
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Mesmeï Sam 18 Fév - 23:26

-->
Et bien Ardziel, tu es le premier qui test et qui me fait un retour.
Merci beaucoup.

Si tu as eu des points sur lesquels tu as bloqué, n'hésite pas à m'en faire part.

En même temps, si tu pouvais mettre une petite "bafouille" sur le tutoriel, ça le ferait "up"
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre >< Empty Re: Mon telephone decede, aidez moi a le faire revivre ><

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum