-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Griffon de vent] Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty [Griffon de vent] Bernard

Message  NeoNagrarok Sam 6 Juin - 14:49

-->

[Griffon de vent] Bernard Icon-b11Bernard[Griffon de vent] Bernard Icon-b10

Introduction

Flash, Speedy Gonzales, sonic ou encore bip bip vous connaissez ? Eh bien lui les surclasse tous. Plus rapide aussi que Lucky Luke, il démembrera les monstres adverses avant que ceux-ci aient eu le temps de dire "ouf" ! Et c'est sans compter sa capacité à entraîner ses alliés avec lui dans une danse où même la lumière semble bouger au ralenti.

Guide


  • Élément : [Griffon de vent] Bernard Wind10
  • Type : Support
  • Natif : [Griffon de vent] Bernard Gold_s10[Griffon de vent] Bernard Gold_s10[Griffon de vent] Bernard Gold_s10
  • Éveil : 

    • [Griffon de vent] Bernard Wind-m10 15
    • [Griffon de vent] Bernard Wind-l10 10
    • [Griffon de vent] Bernard Magic-11 10
    • [Griffon de vent] Bernard Magic-12 5
    • Compétence acquise : leader


  • compétences :

    • [Griffon de vent] Bernard Skill-10
      Snatch
      Approximativement (135 + (vitesse * 1.65))% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque l'ennemi avec des griffes tranchantes. Plus la vitesse d'attaque est grande, plus puissante sera l'attaque.

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +10%


    • [Griffon de vent] Bernard Skill-11
      Body Slam
      Approximativement 445% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque l'ennemi avec un claquement de corps et affaiblit son attaque et sa défense pendant 2 tours (réutilisable dans 3 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Griffon de vent] Bernard Skill-12
      Vent arrière
      Augmente la jauge d'attaque de tous les alliés de 30% et augmente la vitesse d'attaque pendant 2 tours (réutilisable dans 5 tours).

      • Lv2 temps de recharge : -1 tour
      • Lv3 temps de recharge : -1 tour


    • [Griffon de vent] Bernard Skill-13
      Leader
      Augmente la puissance d'attaque du monstre allié de vent de 30%.



  • Runes :

    • Vitesse / Focus : Vitesse pour que Bernard puisse atteindre son potentiel maximum. En combinaison a sa troisième compétence il pourra jouer beaucoup plus souvent que la plupart des autres monstres. De plus sa première compétence frappera plus fort en fonction de sa vitesse. Le set focus est là quand à lui afin d'infliger plus souvent les malus d'attaque et de défense liés à sa deuxième compétence.
    • Note : En fonction de vos besoins vous pouvez remplacer le set focus par des set énergie ou gardien pour rendre Bernard encore plus résistant ou par un set lame pour le rendre plus offensif. Une idée qui pourrait être à creuser serait de lui mettre un set nemesis afin d'accroitre encore sa vitesse. Attention ! Vous trouverez peut-être sur internet des gens qui vous conseillerons de le mettre en violent. Moins de puissance sur sa première attaque, un buff sur lui-même quasi-inutile avec sa compétence de boost. Avec ça Bernard est, à mon sens, l'un des monstres dont un runage en violent ne profite pas du tout voir casse son système de jeu.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Vitesse : Vous l'aurez sans doute compris, s'il ne devait y avoir qu'une seule caractéristique possible à monter ce serait celle-là.
    • Défense : Bernard a une défense suffisamment correct pour que l'on puisse s'intéresser à cette caractéristique ci. Vous viserez alors plutôt un Bernard qui doit tenir sur la durée contre la plupart des monstres.


  • Les plus à savoir : Pas grand chose à dire de particulier sur celui qui dominent les cieux.
  • Où l'utiliser :

    • En attaque d'arène : Il vous permettra de surpasser certaines équipes de vitesse. Attention toutefois à ne pas vous le faire tuer par manque de soin.
    • En défense d'arène : Dans une équipe avec un bon leader de vitesse vous pourrez littéralement empêcher les attaquants de jouer. Avec votre tour pour achever vos adversaires vous allez en faire rager plus d'un (qui n'a jamais attaqué une équipe puis s'est fait rétamer par 4 ou 5 vagues d'attaques successives ?).
    • En attaque de guilde : Bernard sera moins vulnérable qu'en arène, de plus les malus qu'il peut infliger vous serons encore plus utiles car rendant quasi-inopérant un monstre adverse et ce dès le 1er tour de Bernard.
    • En défense de guilde : A peu près la même chose qu'en arène, à ceci-près que vous pourrez moins bien le soutenir.
    • Dans la campagne : Il vous sera surtout utile pour dépasser en vitesse les monstres du jeu ainsi que pour les affaiblir. Attention aux boss qui peuvent lui faire assez mal malgré une bonne défense.
    • Au tribunal de l'ascension : Si vous tentez une équipe de vitesse alors il pourra vous être utile. Attention toutefois à ne pas le laisser sans allié qui empêche les ennemis de jouer sans quoi vous risquez fort de manquer de force de frappe ou de ténacité.
    • Donjons de Caïros : Bernard est la pierre angulaire des équipes de vitesse. Associez-le à un bon leader et vous aurez une équipe capable de jouer entre deux à quatre fois plus vite que vos adversaires.
    • Raides : Globalement bon, il accélèrera grandement votre équipe tout en infligeant des malus de défense et d'attaque non négligeables sur le boss.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les équipes d'attaque ayant peut de défense et de vitesse. Même s'ils peuvent vous tuer en une attaque, il faut encore qu'ils aient le temps de jouer.
      • Les équipes vitesse moins rapides. En générale, dans ce genre de match miroir c'est le plus rapide qui gagne.


    • Faible contre :

      • Les débuffeurs, ceux qui enlèvent son boost et ceux qui lui mettent un malus de vitesse. Faible aussi contre ceux qui diminuent la jauge d'attaque. Si Bernard perd sa vitesse, il perd tout son intérêt.
      • Les monstres défensifs avec un fort potentiel offensif (exemple: Ramagos). Vous aurez beau les harceler vous ne leur ferez pas vraiment mal et eux ne se priveront pas pour vous mettre des baffes salées.





Analyses des joueurs

Tyswilde a écrit:
Bernard n'est pas un monstre complexe à jouer, il a deux utilités dans une équipe : booster la vitesse de ses allié et placer des effets négatifs (diminution de défense et d'attaque) sa première compétence est, il faut l'avouer assez inutile. 
Du coup, bien jouer Bernard, c'est la plus part du temps, placer ses compétence 2 et 3 dès que possible. 

Pour les runes, le choix de la vitesse est évident, un Bernard qui entame un combat, permet souvent à ses alliés de poursuivre les hostilités vu qu'ils profitent de son boost de vitesse. 
Un choix assez évident, pour compléter, est le set focus, qui permet de placer souvent les effets négatifs. Si vous n'avez que lui pour briser la défense dans une équipe ou si vous jouer des monstres très compatible avec les effets nocifs (on y reviendra), n'hésitez pas, runez le en focus.
Si le focus ne vous intéresse pas, monter Bernard comme un tank avec un set énergie ou gardien peut être utile, c'est un monstre qui a un fort potentiel dans ce domaine et qui supportera longtemps ses alliés. 

La rune 2 ne pose pas de problème, la vitesse s'impose, la 4 en pv% en def %, les critiques se sont pas utiles sur Bernard à mon sens vu son faible potentiel d'attaque. Et en 6 selon votre orientation, précision ou pv/def %


Ce qui devient vraiment interessant avec Bernard c'est de l'inclure dans une équipe.
Il est agréable de le jouer avec des monstres dont l'attaque dépend de la vitesse, archère, magique de vent, ifrit, rakshasa ou samouraï par exemple.

Mais il est aussi très intéressant de le jouer avec des monstre possédant une attaque qui amplifie proportionnellement au nombre d'effets nocifs que subis un adversaire: Un vampire de vent, ifrit de vent, fée de vent t ainsi que les kobolt et archère magique de tout élèment et l'inugami de ténèbres. Car Bernard pose deux effets différents en une seule attaque s'il a une bonne précision. 
Dans ce cas des monstres pouvant placer d'autres effets que Bernard sont les bienvenus pour compléter l'équipe (pour plus de précision sur le cumul des effets négatifs, reportez vous aux guide sur la précision). 

NB : pour un joueur débutant un très bon appariement simple d'obtention est Bernard et l'archère de vent, ces deux monstres s'obtiennent en donjon secret et fonctionnent très bien ensemble. L'archère a le double avantage d'augmenter son attaque en fonction du nombre d'effets nocif sur sa première compétence et de tapper en fonction de la vitesse sur la seconde. Shanon, toujours très simple d'obtention, complète bien le duo car elle pose deux effets négatifs (chance de rater une attaque et malus de vitesse) et augmente l'attaque et la défense de ses allié. Elucia, obtenue via le tutoriel soigne ses allié et pose deux effets négatif aussi (gel et sommeil). Bref, il est simple de constituer une équipe sur ce principe.


Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:27, édité 6 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Tyswilde Mar 16 Juin - 17:09

-->
Je me permet de rajouter mon avis sur ce monstre, Neo, libre à toi de l'inclure dans ton post ^^

L'analyse de tys :

Bernard n'est pas un monstre complexe à jouer, il a deux utilités dans une équipe : booster la vitesse de ses allié et placer des effets négatifs (diminution de défense et d'attaque) sa première compétence est, il faut l'avouer assez inutile. 
Du coup, bien jouer Bernard, c'est la plus part du temps, placer ses compétence 2 et 3 dès que possible. 

Pour les runes, le choix de la vitesse est évident, un Bernard qui entame un combat, permet souvent à ses alliés de poursuivre les hostilités vu qu'ils profitent de son boost de vitesse. 
Un choix assez évident, pour compléter, est le set focus, qui permet de placer souvent les effets négatifs. Si vous n'avez que lui pour briser la défense dans une équipe ou si vous jouer des monstres très compatible avec les effets nocifs (on y reviendra), n'hésitez pas, runez le en focus.
Si le focus ne vous intéresse pas, monter Bernard comme un tank avec un set énergie ou gardien peut être utile, c'est un monstre qui a un fort potentiel dans ce domaine et qui supportera longtemps ses alliés. 

La rune 2 ne pose pas de problème, la vitesse s'impose, la 4 en pv% en def %, les critiques se sont pas utiles sur Bernard à mon sens vu son faible potentiel d'attaque. Et en 6 selon votre orientation, précision ou pv/def %


Ce qui devient vraiment interessant avec Bernard c'est de l'inclure dans une équipe.
Il est agréable de le jouer avec des monstres dont l'attaque dépend de la vitesse, archère, magique de vent, ifrit, rakshasa ou samouraï par exemple.

Mais il est aussi très intéressant de le jouer avec des monstre possédant une attaque qui amplifie proportionnellement au nombre d'effets nocifs que subis un adversaire: Un vampire de vent, ifrit de vent, fée de vent t ainsi que les kobolt et archère magique de tout élèment et l'inugami de ténèbres. Car Bernard pose deux effets différents en une seule attaque s'il a une bonne précision. 
Dans ce cas des monstres pouvant placer d'autres effets que Bernard sont les bienvenus pour compléter l'équipe (pour plus de précision sur le cumul des effets négatifs, reportez vous aux guide sur la précision). 

NB : pour un joueur débutant un très bon appariement simple d'obtention est Bernard et l'archère de vent, ces deux monstres s'obtiennent en donjon secret et fonctionnent très bien ensemble. L'archère a le double avantage d'augmenter son attaque en fonction du nombre d'effets nocif sur sa première compétence et de tapper en fonction de la vitesse sur la seconde. Shanon, toujours très simple d'obtention, complète bien le duo car elle pose deux effets négatifs (chance de rater une attaque et malus de vitesse) et augmente l'attaque et la défense de ses allié. Elucia, obtenue via le tutoriel soigne ses allié et pose deux effets négatif aussi (gel et sommeil). Bref, il est simple de constituer une équipe sur ce principe.
Tyswilde
Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  NeoNagrarok Jeu 18 Juin - 14:22

-->
J'ai rajouté ton analyse en fin du guide  Cool

Si d'autre personnes on des analyses à faire ou même juste des commentaires ou des questions n'hésitez pas ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Sheshdors Mer 2 Déc - 20:16

-->
bonjours je galère a l'avoir lui j'aimerais juste savoir si y'a un niveau qui le loot plus facilement  Question  je farm B2 et B7 en chain depuis 3 jours Smile mais rien
avatar
Sheshdors
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  infs Jeu 3 Déc - 18:35

-->
Moi aussi j'ai galéré et je me rappel l'avoir eu en hard étage 3
avatar
infs
Angelmon
Angelmon

Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Kévinuara Lun 13 Juin - 15:35

-->
J'UP le sujet.

Quels sont les conseils et astuces à savoir pour farm Bernard ?
Quel niveau et quel étage ?

Comment bien farm efficacement ?
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Vomact Lun 13 Juin - 17:26

-->
Il n'y en a pas ... Que tu sois en Normal-1 ou en Hell-7, les chances de le drop sont les mêmes, et elles sont faibles.
Mais un Griffon, ça finit toujours pas tomber, que ce soit dans un Vélin, dans un Donjon en farmant ou autre. Passe à autre chose, et tu verras, il viendra quand tu t'y attendras pas.

A noter par contre qu'il fait partie de la liste de monstres des Invocations Exclusives de cette semaine ... Et là, il fait partie des monstres que tu as de bonnes chances de drop (je dirais dans les 10-12% par invocation environ) ... Mais il te faut 50 Pierres par invoc' ^^
Vomact
Vomact
Golem
Golem

Messages : 238
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Kévinuara Lun 13 Juin - 17:39

-->
Tjrs bon d'essayer, merci de l'info.

Où est-ce qu'ont les chope, les pierres ?
Kévinuara
Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Narven Lun 13 Juin - 18:19

-->
Les pierres tu peux les obtenir au TOA, à Cairos, ou en étant dans une guilde (tu peux en acheter avec les points que tu gagnes pendant les GvG). 
Mais à mon avis si tu n'en a pas déjà quelques unes, le mieux reste de farmer Tamor car à moins d'être assez HL les pierres ça se farm pas en 2-3 jours Smile (D'ailleurs, même HL je pense que ça demande toujours pas mal de temps)
Narven
Narven
Angelmon
Angelmon

Messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  OlivRx Ven 8 Sep - 8:30

-->
Salut à tous,

A partir de quelle vitesse un bernard devient interessant pour du pvp ?
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Phyraxia Ven 8 Sep - 10:09

-->
250-260 est un minimum je dirais. Sinon tu vas te faire trop souvent outspeed et il ne servira à rien.
Le miens a un très vieux runage avec 242 de speed et je ne l'utilise plus du tout en arène / gvg par exemple.
Je vais me repencher dessus (et sur Orion / Tiana aussi qui ont besoin du même runage)
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  OlivRx Ven 8 Sep - 10:39

-->
Okay.
Pour le moment il a 263.
Avec le lead speed de mon psamathe j'outspeed une bonne quantité de team. Mais ce matin je suis resté sur les fesses. Je me suis fait outspeed par une team avec seulement un Tyron en lead speed... Shocked

Orion tu le montes à combien en vitesse ? Pour le moment je lui ai mis un runage Rapide/Volonté (Vit/Def/PV).
Par contre je connais pas sa vitesse actuelle mais pas super rapide...
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Pegase14 Ven 8 Sep - 10:56

-->
Les boosters ATB il faut qu'ils soient le plus rapide possible

Si on utilise Bernard en principal booster ATB, on se fout de ses runes en 4 et 6, on le fait juste le plus rapide possible donc ca va etre un swift/broken

Après il faut speed tune et c'est là que ca se complique Very Happy
Pegase14
Pegase14
Golem
Golem

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Erhop Ven 8 Sep - 13:39

-->
De toute façon, y'as toujours plus rapide c'est ce qu'il faut se dire.

Y'as des Barque à plus de 300 de speed donc bon.

Par contre je suis toujours pas d'accord sur le principe de mettre n'importe quoi en 4/6. Même si la vitesse reste ce qu'on recherche en premier, je pense qu'il faut vraiment caser des runes Pv%/Def% à coté.
Tu peux par exemple faire une team classique Gallion(L), Bernard, Théo en gvg contre un perna et vouloir tanké un tour du perna sur Bernard. Bha ça tu peux pas.

En partant de votre principe laissé donc Bernard 3* lvl 1, çà fait la même chose.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  OlivRx Ven 8 Sep - 15:27

-->
Je suis 100% d'accord avec toi Erhop.
J'essaye toujours de runer mes mobs comme il faut.
J'aime pas mettre n'importe quoi n'importe comment. Je suis pas très fan des sets broken, même si de temps en temps bah ca aide.

Mon Bernard est runé en Vit-Pv-Pv avec un max de vitesse sur les 6 runes.

Ma team arène est "classique" : Psamathe - Bernard - Lushen - Megan.
Bernard start, Megan enchaine suivi de Psamathe (ca me permet de faire sauter quelques Theo s'ils ne sont pas runé en will) et Lushen fini tout le monde.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Griffon de vent] Bernard Empty Re: [Griffon de vent] Bernard

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum