Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une autre petite question :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Une autre petite question :o

Message  Gold-Destructor Jeu 11 Juin - 15:23

-->
Recoucou la guilde ^^,

Qui mettreriez-vous en défense de guilde et en défense d'arène parmi les monstres suivant :

Fuco (Liche Vent)
Raoq (Inugami Feu)
Chasun (Danseuse du ciel Vent)
Aquilla (Brownie Vent)
Shimitae (Sylphe Vent)
Fei (Kunf Fu Dark)
Belladeon (Inugami Light)
Rina (Epikion Priest Eau)
Draco (Brownie Feu)
Arnold (Death Knight Feu)
Ramagos (Warbear Vent)
Darion (Vagabond Light)
avatar
Gold-Destructor
Slime
Slime

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  NeoNagrarok Sam 13 Juin - 20:35

-->
Déjà on raye les monstres à ne pas mettre en défense (selon moi) :

Gold-Destructor a écrit:
Fuco (Liche Vent)
Raoq (Inugami Feu)
Chasun (Danseuse du ciel Vent)
Aquilla (Brownie Vent)
Shimitae (Sylphe Vent)
Fei (Kunf Fu Dark)
Belladeon (Inugami Light)
Rina (Epikion Priest Eau)
Draco (Brownie Feu)
Arnold (Death Knight Feu)
Ramagos (Warbear Vent)
Darion (Vagabond Light)

Pourquoi eux non ? Parce que ce sont plus des monstres d'attaque et que les jouer dans une défense efficace est plus technique et qu'ils ne collent pas avec les autres monstres que tu as mis là (à l'exception de shimitae) ^^'

Il nous reste donc :

  • Fuco
  • Chasun
  • Shimitae
  • Belladeon
  • Rina
  • Arnold
  • Ramagos
  • Darion


On va donc les diviser en deux catégories, ceux pour l'arène et ceux pour le GvG :

ArèneGvG
Chasun
Shimitae
Belladeon
Arnold
Darion
Fuco
Chasun
Shimitae
Belladeon
Rina
Arnold
Ramagos
Darion

Bon pour le GvG ils sont tous là mais pas en arène.
Il manque Fuco, Rina et Ramagos pour l'arène. Pourquoi ? Pour les deux premiers ils sont trop sensibles aux debuffeurs attaquants qui seront sûrement plus nombreux qu'en GvG. Concernant Ramagos il aura encore plus de chance en arène de se faire tuer avant d'avoir pu en placer une x)

Commençons donc par te faire une équipe en défense d'arène avec ce que tu as. La question serait : qui virer ?
Premièrement tu n'as qu'un seul monstre avec un leader donc on va en profiter et l'ajouter à ton équipe.
En principe Belladeon, que tu l'ai monté en violent ou en rapide devrait avoir une bonne vitesse et donc profiter du leader de Shimitae de façon plus que correct. En plus il met un malus de défense permettant à ce dernier de faire davantage de dégâts et a un très bon sort de soin accélérant encore ton équipe.
Pour compléter ton pannel offensif j'ajouterai Chasun ! Surtout à cause de son sort de soin ajoutant un bonus d'attaque sur ton équipe. De plus elle te permet de passer outre l'anti-soin que ton équipe risque de rencontrer en défense Wink Enfin sa première attaque peut "faire rater" un monstre adverse et donc te permettre de prendre moins de critiques dans les dents ^^
Reste à choisir entre Darion et Arnold.
Personnellement je rajouterai Darion pour qu'il soit souvent la cible prioritaire des attaquants (laissant tes autres monstres plus tranquiles). Sans compter qu'avec deux monstres dans ton équipes qui peuvent soigner tu devrais tenir longtemps ^^

Pour ton équipe d'arène on a donc :

  • Shimitae (leader)
  • Belladeon (debuffer/healer)
  • Chasun (buffer/healer)
  • Darion (debuffer/support)


Pour ce qui est du GvG il faut prendre en compte que tu as un monstre de moins et que tu n'as pas de tour pour te soutenir. Ça paraît obvious comme ça, mais ça veut dire que tes monstres devraient avoir autant de qualités solo qu'en groupe.
Rina ou Fuco, bien montés, peuvent forcer un draw pour ton adversaire. Cependant il ne faut pas les jouer ensemble car ils ont le même genre de contre (un monstre qui leur enlève le bouclier, voir qui peut en plus les empêcher de le remettre). J'opterais pour Fuco entre les deux. J'ai déjà perdu contre un fuco trop bien monté alors que mon meilleur debuffeur était occupé ailleurs...
Si tu utilise Fuco alors ne prend pas Ramagos (et inversement). Ils sont tous deux du même élément et en plus nombre de joueurs doivent monter/avoir monté un ou plusieurs monstres capables de contrer Ramagos du fait de sa sur-présence en GvG. Ceci-dit choisi celui des deux que tu as le mieux monté (les deux profitant bien de runes vampire/némésis) ^^

Pour continuer à mettre la pression sur une équipe d'attaquant qui soit manque de punch à cause d'un slot pris pour un soigneur soit manque de soin par manque de place, je te conseillerais de jouer Arnold. Non seulement il peut conter une partie des soigneurs dans les équipes attaquantes en leur infligeant de l'anti-soin mais peut aussi baisser le potentiel d'attaque brut de tous les ennemis avec sa deuxième compétence. La troisième peut One Shot certains monstres avec peu de PV mais est aussi une arme de pression contre ton adversaire qui se demandera quand ton Arnold relancera son ultime attaque x) Full énergie pour les dégâts brut ou violent/énergie pour relancer plus souvent sa grosse compétence ^^

Le troisième monstre quand à lui devrait se déterminer en prenant en compte les deux autres. Rina serait un bon choix si on ne prenait en compte que les éléments ET si tu ne joue pas Fuco. Avec Ramagos et Arnold se sont des monstres individuellement capable de bien faire chier l'attaquant, sans compter qu'ils se complètent bien. Rina en tant que healer, bien que peut puissante risque d'être une priorité étant donné que les deux autres peuvent se soigner en partie tout seul et elle peut tenir longtemps avec son bouclier Wink

Si tu préfère jouer Fuco Alors je te conseillerais Belladeon ou Darion, l'un soignant et complétant le côté offensif de ton équipe, l'autre protégeant davantage tes deux gros tank et étant une priorité pour l'équipe adverse. Pour peu que ton Fuco soit bien runé et que tes monstres aient eu le temps d'en tuer un ou deux tu peux encore gagner s'il est encore en vie Wink

Cela fait donc deux équipes possibles en GvG :

Soit :

  • Fuco
  • Arnold
  • Belladeon/Darion

Soit:

  • Ramagos
  • Rina
  • Arnold


Pourquoi ai-je exclu Shimitae des listes alors qu'il est le seul à avoir un leader ? C'est parce qu'avec tes différents monstres une équipe rapide ne serait pas le meilleur choix car tes monstres manquerait trop de ténacité sans compter les doublon élémentaires x)

Après je peux me tromper et comme je ne sais pas comment tu as runé tes monstres peut-être ai-je raté quelque chose mais ce n'est que mon avis ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  Gold-Destructor Sam 13 Juin - 21:52

-->
Tout d'abord, je te remercie Neo d'être aussi précis.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'enlever Raoq et Aquilla.
Cependant, pourquoi enlever Draco, qui est un très bon mob permettant l'immunité de tes mobs (la résistance aux effets négatifs pendant deux tours), d'autant plus qu'il est souvent runer Vitesse et Energie ?




ARENE

J'aurais quelques objections : Pourquoi enlever Fei et Fuco étant donné leur leaderskill en arène ?

Il a selon moi deux façon de percevoir une défense. Annihiler toute l'attaque ennemie avant que celle-ci puisse jouer ou alors jouer sur le temps et l'épuisement des mobs. 
Vu le leaderskill de Fei ne serait t-il pas intéressant de monter une défense autour de ça ? C'est à dire garantir à ton entière équipe posté en défense de jouer en premier ? (Ceci est une question)

Ensuite, vu que le leaderskill de Fuco est plus intéressant que celui de Shimitae, pourquoi l'exclure, d'autant plus s'il se fait focus et que même s'il meurs son leaderskill est toujours actif ?

PS: Mon fuco est runé actuellement Gardien, Energie, Energie (Vit, Att%, Pv%)

PPS: Actuellement ma défense en Arène est : Fei, Shimitae, Chasun et Raoq


GVG

Pour le GVG, étant donné comment mon fuco est runé, pourquoi pas mettre Fuco Arnold et Rina. Selon moi, même si rina et fuco sont sujet au même contre ils sont quand même d'éléments différents. Je pense où cela pourrait être interessant, c'est comme là dis sephigan, de stuffer rina avec protection ce qui rajouterais encore des boucliers (de quoi devenir dingue). C'est quelquechose à voir mais qu'en penses-tu ?

Sinon selon ce que tu m'a dis sur l'autre sujet, il pourrait peut être, être interessant pour la deuxième équipe de mettre battle mammoth Eau, Darion et éventuellement un autre monstre. Que mettrais-tu toi pour la deuxième défense de GVG ?

PS: Mon Arnold est bien runé Energie Violent (Hp% (x3)) ce qui peut en faire un bon gros tank/dps je pense.
avatar
Gold-Destructor
Slime
Slime

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  NeoNagrarok Dim 14 Juin - 13:14

-->
Mea-culpa x)

Je t'ai répondu sans avoir fait aucune recherche (en même temps vu l'heure, j'avais faim 8D) et j'ai volontairement omis les monstres que je connaissais mal (Fei et Draco notamment) x)

Pour l'arène effectivement tu peux opter pour la stratégie du "tu ne joueras pas parce que tu sera déjà mort" Smile
Dans cet optique je pense que ton équipe est déjà très bien, bien que je verrai bien Belladeon à la place de Raoq, du moins si il est le plus rapide de ton équipe (ou pas loin). Pourquoi ? Parce que 100% de chances de déclencher le malus de défense sur sa première attaque c'est potentiellement un monstre adverse qui prendra d'immenses baffes de la part de Fei ou Shimitae ^^ Raoq lui compte plus sur la chance pour infliger le dit malus sans compter qu'il peut très bien ne pas ré-attaquer ni rejouer si tu n'as pas de chance ^^' De plus Belladeon a un soin qui boostera la jauge d'attaque de ton équipe au besoin (plus en GvG mais je l'utilise parfois pour faire jouer un de mes monstres plus vite plutôt que pour le soin) Smile

Sinon dans une optique plus défensive je verrai bien :

  • Darco (leader)
  • Arnold
  • Ramagos
  • Rina

Bien qu'il y ai deux monstres de feu je pense que ce sont les monstres qui bénéficieront le plus de cette combinaison ^^

Pour ce qui est du GvG je retire ce que j'ai dis sur la première équipe justement parce que ton Fuco est runé comme ça x) Il est dans une version plutôt passive où il pourrait bien attendre indéfiniment la fin du match et pour peu qu'on lui brise son bouclier s'en ai fini de lui xS
Concernant Rina je ne suis pas pour lui mettre des runes protections, car en principe le bouclier généré prend en compte les PV du monstre sur lequel il se trouve et non ceux du monstre qui a les runes :/ Donc Rina aura un bon bouclier de base mais par exemple si tu mettais Raoq avec il en aurait un moins bon x) Sans compter que tu sacrifie pas mal les PV de Rina et baisse par la même occasion l'efficacité de son propre bouclier basé sur ses PV à elle :/ L'une des seules raisons valables pour sacrifier ses PV est en principe pour lui mettre des stats de résistance (afin qu'on puisse moins lui retirer son bouclier) ^^'

Reste la deuxième équipe que je t'ai conseillé d'encore valide mais pour le coup on peut encore en imaginer une autre au moins avec:

  • Draco (leader)
  • Ramagos
  • Rina

Draco peut accélérer ton équipe ce qui peut créer un "malentendu" pour l'attaquant (du style : "**tain j'allais tuer son Ramagos mais son Draco l'a fait rejouer juste avant") ^^'
De plus immunité sur Ramagos le protègera des contrôles et sur Rina la protègera de la perte de son bouclier Smile
Cependant cette configuration a un point faible : Draco. Je pense qu'il sera la cible prioritaire de tes adversaires et c'est pourquoi il risque de ne pas tenir longtemps :/ Je ne sais pas comment tu l'as runé mais je le verrai bien assez rapide avec toutefois un potentiel défensif accru (du style vitesse/protection pour le coup) ^^

Après ça dépend clairement de ton style de jeu et d'éventuels autres monstres que tu pourrais monter et qui pourrait changer ces combinaisons ^^

Pour finir ce post j'ai volontairement tue une équipe sur le Battle Mammoth Razz
Oui une équipe avec lui, Darion et un autre serait pas mal et même si j'ai vu quelques Darion taper assez fort pour des monstres de soutient je reste convaincu qu'il te faudrait un monstre plus offensif avec car en GvG tu n'a que tes monstres pour infliger des dégâts :/ Du coup les soins du Mammouth risquent de ne pas suffire malgré le bonus de défense :/ Sans compter que je ne vois pas trop avec lequel de tes autre monstres ils iraient bien tous les deux ^^'

Voilà je crois que j'ai dis tout ce que je pouvais, du moins pour l'instant Very Happy
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  Gold-Destructor Dim 14 Juin - 21:05

-->
Alors, tout d'abord, je suis déjà un peu plus d'accord avec ces choix. J'avoue que l'idée de je te tue avant que tu puisse jouer me plait bien. Donc je pense que je vais rester sur cela.

Concernant maintenant mon Fuco et mon Arnold. Vu qu'il ont pas un grand impact tu me conseil de les retirer ? 
Cela concerne surtout Fuco. Comment le jouerais-tu ? Tu partirais sur un nouveau runage pour le coup ? Et devrais-je selon toi le garder pour l'attaque en GVG ?

Sinon la défense de GVG Rina, Ramagos et Draco me plait bien. Le seul hic c'est que je me pose la question du contre il risque d'être les même pour tous ces mobs nn ? Si tu as un gros debuff de zone je fais quoi pour le coup ? Genre un spell qui enlève tous les attribut positifs.

Pour finir, sur la deuxième défense comme tu la dis, je pense qu'il me faudrait rajouter un gros dps et je pense que ma rahshaka feu fera l'affaire, surtout selon ce que l'on m'en a dis.

PS: Du coup de même pour ma défense d'arène rahshaka pourrait être très bien à la place de raoq. Car mon bella certe applique le sort de reduc défense, cependant il attaque pas très fort.
avatar
Gold-Destructor
Slime
Slime

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  NeoNagrarok Mar 16 Juin - 10:45

-->
Pour Fuco vu comment tu l'as runé il te serait plus utile en arène à défendre pendant que ta tour essaie de tuer tes ennemis x) Et non, en l'état je ne le mettrait pas en attaque non plus ^^'
Après tu peux le runé autrement pour l'utiliser en GvG : Vitesse ou vampire par exemple me semble des choix pas trop mal ^^
Et pour Arnold tu peux le mettre avec Draco par exemple mais ça fait deux monstres de feu dans la même équipe x) Cependant je pense que l'équipe Ramagos/Rina/Arnold vaut toujours quelque chose Wink

Pour Draco/Rina/Ramagos oui ils sont un peu sensible à un debuffeur de zone, mais de une il n'y en a pas beaucoup et de deux ça force quand même un monstre dans l'équipe d'attaque (et ce dernier n'ira pas forcément avec ses équipes habituelles, sauf s'il en fait déjà parti) ^^
Après Rina peut "remettre" son bouclier et Draco ne mise pas tout sur sa troisième compétence, donc un debuffeur, même de zone, ne donnera pas un avantage surdimensionné à l'attaquant ^^

Alors oui tu peux rajouter ta Rakshasa de feu en défese si elle est assez rapide et qu'elle a un peu de précision (oui la diminution de la jauge d'attaque prend en compte la précision) ^^
Pense aussi qu'elle est autant en carton que la plupart des monstres d'attaques x)
Et qu'elle n'a pas non plus le même rôle que Belladeon.
Ce dernier n'est pas sensé frapper très fort de lui même (il fait plus souvent des dommages d'appoints que de gros "burst" mono-cible, c'est sûr) mais il devrait permettre à Shimitae ou Fei de One Shot quasi tout ce qui bouge x) Sans compter le soin/accélération pour l'équipe et le debuff au besoin. Il est vrai que Hwa pourra temporiser aussi en presque complètement empêcher un monstre adverse de jouer (et c'est très chiant Razz) mais elle risque de partir en fumé à la moindre attaque de ton adversaire, que ce soir en GvG ou en arène ^^'
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  Tyswilde Mar 16 Juin - 16:09

-->
Je me suis permis de faire un tour sur ton autre post, et comme vous parliez aussi d'arène, j'ai vu une équipe que, personellement, j adorerai jouer : Fei en leader, Wayne pour son boost de vitesse, Hwa qui profiterai très bien de ces boost, surtout si elle est runée focus, violent, et fuco runé en némésis vitesse pour replacer son bouclier assez souvent.

les cibles prioritaires de l'adversaire seront surement hwa ou wayne, pour réussir à jouer. Fei ensuite, plus facilement tuable, puis fuco (d'ou l'interet du runage nemesis et vitesse pour survivre en dernier en laissant tes tours faire le boulot et replacer très souvent son bouclier, aidé par le lead bien sur, même apres la mort de fei).
Tyswilde
Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre petite question :o Empty Re: Une autre petite question :o

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum