-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Tyswilde Ven 27 Mar - 22:08

-->
Monter les compétences d'un monstre? pas très compliqué me direz vous.

Il suffit de lui donner à manger (qu'on monte son niveau ou son nombre d'étoiles) un monstre de la même famille, peu importe l'élèment.

Pour les monstres spéciaux qu'on ne drop pas en vélin (reine des fée ou fami) les monstre génériques de la famille fonctionne (donc les fées et les archères magiques).

Les diablomons (devilmon en anglais) sont des monstres spéciaux obtenables via le shop avec des points de gloire, en finissant l'étage 70 du tribunal de l'ascension ou via les évents, qui permettent également de monter les compétences de n'importe quel monstre. Vu qu'ils sont assez rares il est conseillé de les conserver pour les natif 4* ou 5* .

Jusque là, en effet tout est simple, mais voyons en détail ce qu'il peut se passer quand on monte une compétence :

dans la description des compétences, sur la fiche du monstre, il est précisé l'effet de la montée de niveau pour chaque niveau de chaque compétence. 

Il existe quatre possibilités :

- la diminution du temps de relance de la compétence (pour les compétences 2 et 3) : diminution de ce temps d'un tour ou deux, attention : le temps de relance inscrit sur la description se met à jour quand vous montez le niveau de la compétence (ainsi si une compétence subis plusieurs fois cet effet faites attention le chiffre indiqué dans la description est celui correspondant à votre niveau de compétence et non au nombre de base)

- l'augmentation du pourcentage de chance de tenter les effets nocifs (pour plus de précision sur ces chances rendez vous ici): il faut savoir deux choses, premièrement la description ne se met pas à jour c'est à vous de faire le calcul, et deuxièmement le calcul se fait en additionnant le % de la montée de niveau au pourcent de base (si un monstre a 20% de base et que sa compétence en montant lui offre 10% de chance supplémentaire de tenter d'infliger son effet nocif, il aura au total 30% de chance)

- augmentation des dommages : ici aussi com2us nous indique des pourcentage mais attention : ils ne s'ajoute pas comme ceux des effets nocifs, se sont de vrais pourcentages. Mettons qu'un monstre fasse 1000 de dégat de base, en augmentant sa compétence une première fois il gagne par exemple 10% de dommages : il frappera donc à 1000+10%de 1000 soit 1000+100 qoit 1100. Si on augmente une seconde fois sa compétence il gagnera denouveau 10% de la valeur de base donc frapprera à 1100+(10*1000) soit 1200. 

- augmentation du soin : là il existe deux cas bien distinct : les soin basés sur l'attaque suivront la même logique que l'augmentation de dommage. Les soins basés sur les pourcentage de vie rendu : les pourcentage ne s'additionne pas mais se multiplient (un howl qui rends 20% des pv et qui monte sa compétence (avec un bonus de 10%)augmentera son soin de 10%*20% soit de 2% pour un total de 22%
Tyswilde
Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty skill fallait savoir

Message  C13Vador Ven 27 Mar - 23:34

-->
cool ce petit tuto, je me demandais comment était comptés les pourcentages.

merci Laughing
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NeoNagrarok Ven 27 Mar - 23:35

-->
Mais de rien ^^ (oui j'ai aussi pris part à la réalisation de ce tuto prise de tête x) )
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  C13Vador Dim 29 Mar - 22:04

-->
Merci à toi aussi alors lol!
C13Vador
C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NeoNagrarok Lun 30 Mar - 4:57

-->
^^

Aaahhhh si seulement dans les jeux vidéos on ne s'évertuait pas à nous cacher des informations aussi indispensables à la compréhension des choses que telles celles-ci ... x) Enfin heureusement qu'il y a des gens pour calculer tout ça hein (oui on a quand même fait des recherches avant pour être sûr de pas trop dire de conneries) ^^'


Dernière édition par NeoNagrarok le Mer 15 Avr - 11:44, édité 1 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Sephigan Lun 30 Mar - 10:33

-->
Dites-moi, Com2Us vous a toujours pas proposer de job ? Avec tout le boulot que vous faites à leur place xD
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NeoNagrarok Lun 30 Mar - 16:07

-->
heeee malheureusement non ^^ Ceci-dit on aurait plus le temps de jouer x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NHope Dim 3 Mai - 13:26

-->
Wow, moi qui suis nulle en maths, merci in-fi-ni-ment !! ^^
NHope
NHope
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  whivez Mer 8 Juil - 8:58

-->
C'est marrant ça me paraît pas énorme pour le soins des Howl...
Entre le spell de base et celui maxé j'ai pourtant eu l'impression que les pourcentages étaient additionnés et non multipliés... Je ferrais attention au total soigné la prochaine fois  Laughing
whivez
whivez
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NeoNagrarok Jeu 9 Juil - 13:36

-->
On a vu pas mal de messages sur internet de gens qui ont testé ça et d'après nos propres tests il nous a paru impossible que les pourcentages fussent additionnés :/

On a testé sur Théon, le garuda de lumière éveillé qui régénère je crois de 30% la vie des alliés et qui a deux fois +10% en montant la compétence (à moins que ce ne soit 20% et trois fois +10% je ne sais plus). Dans tous les cas le total devrait être de 50% si c'était additionné. Personnellement je n'en ai jamais vu soigner à beaucoup plus de 6000 PV x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 19:07

-->
Salut je crois que le pourcentage est faux, en faite un truc caché par Com2us qui est dommage, c'est le coeff de dégats.
C'est pour ça que Lapis pu la pisse, c'est car son coeff de dégats est ridicule.
Souvent les skill 1 c'est 370% de dégats, pareil pour 2 et 3 vers les 550 à 600%.
Techniquement une adition de dégats ce serait pour un skill 1.
370 + 5
etc... donc je ne pense pas que les dégats de la bombe de ma seara passe de 15000 à +20% soit 18000 avec deux devilmons ^^
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Erhop Jeu 27 Oct - 19:54

-->
C'est vraiment hyper mal foutu ouais.


Pour moi y'as pas de vérité, c'est du cas par cas sur certains spells.

Pour ce qui est du up des dégats, pour moi, c'est : un spell fait 350% de dégats, + 30% de degats --> 380% de degats. Parce que comme tu dis, je vois pas comment tu pourrais up de 30% les dégats finaux d'un sort, dejà a 500/600% (coucou les bombes des Saera ouais ...)

Par contre, la ou come2us nous perds c'est sur les heals.


Bella soigne pas 50% des pdv max une fois full skill up, mais plus un trucs dans les 35/40% donc soit le up, c'est des % des % ... En gros 30% de base + 20 % = 30 + (30*0.2) = 36% .Ce qui pour moi me semble la meilleur  théorie, parce que c'est sur et certains que tu heal pas 50% des hp.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 20:06

-->
Et inverssement, va voir le skill 1 de konamiya, il stun à 18% et avec beaucoup de skill up on arrive à 78%
Si on prend la théorie de base c'est 78%
Si on prend ton idée (qui est bonne et qui me parait logique)
c'est 18% + 60% de 18 donc 6x 1.8 = 10.8 donc 28.8, qui n'est pas même pas un nombre entier mais ca osef, c'est que mon Konamiya avec 15 % de précision stun à chaque tout quasiement, donc plutôt 78% donc merci com2us pour ce WTF x(
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  NeoNagrarok Jeu 27 Oct - 20:11

-->
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Erhop , les % d'attaque et de heal ne fonctionnent pas du tout pareil :/ Sans compter effectivement certaines stats cachées >< Ils en ont pas marre dans les jeux vidéos de ne jamais nous donner TOUS les outils ? x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  C4mper Jeu 27 Oct - 20:14

-->
Oh Neo j'ai 700 méssages j'en ai marre d'être un SYlph c'est quand le 5 étoile natifs #ifrit
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Erhop Jeu 27 Oct - 20:24

-->
C4mper a écrit:Et inverssement, va voir le skill 1 de konamiya, il stun à 18% et avec beaucoup de skill up on arrive à 78%
Si on prend la théorie de base c'est 78%
Si on prend ton idée (qui est bonne et qui me parait logique)
c'est 18% + 60% de 18 donc 6x 1.8 = 10.8 donc 28.8, qui n'est pas même pas un nombre entier mais ca osef, c'est que mon Konamiya avec 15 % de précision stun à chaque tout quasiement, donc plutôt 78% donc merci com2us pour ce WTF x(


Ca je pense que c'est plutôt la faute à la RNG, parce que tu peux avoir 100% de proc sur le sort, et que le mob resist toujours si t'as 5% de préci. t'as peut etre juste de la chance, perso le miens stun jamais ^^

Pour les effets nocifs, je sais pas, je pense que c'est du cumulatif, ou alors c'est du foutage de gueule parce que certains spell ont des % de base très faible (Voleur Fantome vent, skill 3 -> 10% de chance + 20% au skill up soit 12% si c'est pas cumulatif, wtf ...

Après pour les heals, y'as encore autre chose :

C'est des % du max d'hp des monstres ok, mais avant ou après buff lead ?

Parce que sur mes derniers try, c'était 35/40% de mes pdv max (Base+rune) mais j'avais Vero en lead, ce qui devrais me donné au moins 7k hp max en plus et donc augmenté les heals de façon remarquable. Chose dont e suis absolument pas sur. Si vous avez Sig et 6 energie à perdre, lancé moi deux combat, un avec Vero en lead, l'autre avec Sig, et regardé le montant de Heal sur Bella lui même.

@Neonagrarok C'est pas le pire jeu niv calcul de stats crois moi, LoL, WoW, Dofus, c'est vraiment sympas aussi quand tu fait du Théorycraft.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Erhop Jeu 27 Oct - 21:29

-->
Je viens de faire quelques try, et me rendre compte de plusieurs chose :

Pour ce qui est des heals :

Le skill Up augmente bien les soins de façon multiplicative et non additionnel :

- Mon Bella se heal de 9141pv, sur 25.396, soit 36% : Ce qui donc valide la formule du soin à : 30% + 20% = 30 + (30*0.2) = 36% (Sans lead Vero)

- Mon Bella se heal de 10.316 sur ... 28.658, Soit 36% Avec lead Vero.


Alors moi je savais pas, donc j'ai était un peu surpris, mais quand on regarde 25.396 + 33% = 28.658.

Ca veux donc dire que le lead Hp n'influe que sur les stats de base, et non sur les stats "Base + Rune". Alors pour la vitesse je savais, pour le reste non (enfin pour l'atk je m'en doutais un peu). De quoi remettre pas mal de chose en question pour ma part.



Pour le skill up des dégâts voilà ce que nous dis le Wiki SW : 

"Total Attack  (1 + Critical Damage % + Skill Level Up Damage %)  Skill Multiplier"

"The damage is added into the critical damage pool of multipliers in the damage formul"
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  aragone Mar 15 Nov - 20:07

-->
Merci pour ce tuto tres interressant mais je me demandai comment connaitre a coup sur un monstre de la meme famille a food pour monter les skills.
Ex pour lapis je peux mettre des archers magiques ou des autres chevaliers ou autre chose?
aragone
aragone
Slime
Slime

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  katteal Mar 15 Nov - 20:39

-->
Rien à voir, il faut donner un monstre qui a le même nom en étant non éveillé. Dans ton exemple de lapis, il faudrait d'autres chevaliers magiques, rien à voir avec les archères magique et les chevaliers de la mort.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  aragone Mar 15 Nov - 20:50

-->
Ah ok car en tete de sujet il etait marqué  que la meme famille generique marchait également .dc ds le cas de natifs 4* il est donc possible d up les skills que par devilmon alors car on va pas avoir 10 chevaliers  magiques pour up les skills de lapis par exemple
aragone
aragone
Slime
Slime

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Deluxe Mar 15 Nov - 23:10

-->
D'ou l'importance de ne pas gaspiller les devilmons. D'ailleurs ne les utilisent pas sur Lapis, sinon un paquet ici vont venir te vomir dessus :/
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas Empty Re: Monter les compétences d'un monstre : ce que com2us ne vous dit pas

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum