Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis sur Lapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Avis sur Lapis

Message  Mileyaas Mer 7 Mar - 20:33

-->
Salut, je voudrais poser une question qui fait beaucoup débat je trouve. Ça concerne le chevalier magique d'eau, Lapis. Des gens disent qu'il faut la garder, d'autres qu'elle est juste utile au début et après non. Il y en a même qui disent qu'il faut l'utiliser en food. De mon côté elle m'est très utile pour l'instant, j'aime beaucoup ses compétences. Mais après je suis encore à un faible niveau donc j'aimerais avoir l'avis de niveaux plus avancés Wink 
PS : personnellement je l'ai runée en Lame, et vous ?
Mileyaas
Mileyaas
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  katteal Mer 7 Mar - 20:59

-->
Bonsoir,

Je précise avant de commencer que j'ai arrêté sw depuis presque 1 an, mais bon la nostalgie m'a poussé à revenir jeter un oeil au forum juste pour voir comment ça évoluait. Tout ça pour dire que ce que je vais dire sur lapis comportera certainement des petites erreurs, peut-être a-t-il été buff depuis le temps ^^.

Donc si j'en crois ta présentation tu es lvl 13 donc basiquement tu ne food pas lapis, ce serait une erreur. Je ne vais pas chercher à le justifier en expliquant que 3 aoe c'est op tout ça tout ça, non, je vais juste énoncer un fait simple: c'est un 4 nat, et il a des stats largement supérieures aux autres monstres qui te sont accessible à ce niveau et cela suffit à le rendre fort et utile ne serait-ce que pour finir le scénar. Ton lapis t'accompagnera encore un petit bout de temps et il n'est absolument pas idiot de lui offrir une 5e étoile car ce sera ton principal dps pour un paquet de temps.

Maintenant que ceci est dit je me dois de t'expliquer pourquoi lapis est si controversé:
Lapis est un monstre unique qui possède 3 aoe et c'est ce qui fait toute sa spécificité, alors pourquoi n'est-il pas joué? Pour une raison simple: il n'est pas mauvais, en arène il est moyen, en donjon de cairos il est moyen, en toa il est moyen, etc... en fait quoi qu'il arrive il existera toujours un meilleur choix de monstre car il se contente d'être moyen partout. C'est le genre de monstre polyvalent calibré pour t'être utile dans tous les compartiments du jeu quand tu débutes mais qui s'essoufle vite en mid game:
- des skills intéressants, un dps correct, mais trop lent pour être crédible en arène
- un montage despair intéressant en toa, mais aucun effet de skill intéressant en dehors de ça pour du toa: même un vero est meilleur dans le rôle de stuner
- pas de dot, aucun effet intéressant et des dégâts corrects sans plus: ridicule face à sigma en donjon

Je pense que tu saisis l'idée, Lapis est très bon voir excellent en early mais s'essouflera vite, pour 80% des comptes son destin est toujours le même: on le monte 5 stars, on finit le scénar, on l'utilise pour farmer à cairos puis dès qu'on a chopé vero bella et compagnie il devient inutile car pas assez spécifique pour convenir à un usage particulier, c'est ce qui tue lapis: trop de polyvalence et rien ne justifiant sa présence dans une team opti.

Donc chérit ton lapis, monte le 5*, mets-lui tes meilleures runes dps (honnêtement on se fout des set tant qu'on est en early, full lame c'est largement suffisant au début) et quand tu ressentiras qu'il se traîne, sait voir le moment où il est surpassé et à ce moment-là il sert à monter 6* un vero ou un bella...

En espérant avoir aidé! (sur ce je retourne bosser, semaine de bac blanc oblige Wink )

Mais ça fait du bien de revenir de temps en temps sur ce forum même si je ne joue plus, et de voir que c'est toujours les mêmes qui fournissent leur aide avec générosité (d'ailleurs gg à tous, on le dit pas assez souvent)
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Mileyaas Mer 7 Mar - 21:17

-->
D'accord eh bien merci beaucoup pour ces explications j'avoue qu'avec tous les avis partagés sur Lapis j'étais un peu perdue.
Bonne chance pour le bac blanc Wink
Moi je viens d'arriver sur le forum et oui beaucoup de gens aident et expliquent très bien, moi ça m'aide beaucoup car SW est un jeu assez compliqué au début Smile
Mileyaas
Mileyaas
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Manbast Jeu 8 Mar - 8:03

-->
Je te conseille fortement de garder Lapis car elle a effectivement récemment été UP. Comme il a été dit c'est surtout un mob de control et runé en despair, elle permet de stun sur chacun de ses coups AOE. Elle surtout joué en TOA.

Ce qui fait son charme aujourd'hui, c'est le UP de son skill 3. Celui-ci absorbera 25% de la jauge d'attaque de tous les ennemis ce qui lui permettra de rejouer aussitôt s'il y a plus de 4 ennemis.

Donc je te conseille de la garder bien au chaud car elle demande de grosse stats pour compenser sa faible vitesse, et ses faibles PV.
Manbast
Manbast
Angelmon
Angelmon

Messages : 81
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Sephija Jeu 8 Mar - 10:48

-->
Bonjour, 

J en est gros a dire sur lapis cependant le manque de temps ce matin me permets pas de te l expliquer.

Dans tous les cas je te dit tous ce soir garde le !
Sephija
Sephija
Maître de la guilde Les Cénobytes
Maître de la guilde Les Cénobytes

Messages : 137
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Cerberegw Jeu 8 Mar - 10:55

-->
Perso j'ai une Lapis, une Bastet et une Emma, et a part Bastet que je joue régulièrement je ne sais pas trop quoi faire des autres. Mais apparemment Emma est plus jouable à partir du mid-game
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Erhop Jeu 8 Mar - 15:53

-->
Hello,


Lapis à récamment était Up, donc les arguments de Kat sur les points négatifs de Lapis ne sont plus d'actualité.

A l'époque oui elle était très controversée, afin pas tant que ça. Les nouveaux joueurs l'aimaient bien et disaient qu'elle était forte et qu'il la jouerais longtemps ect, puis il évoluer dans le jeu et se rendaient compte qu'effectivement elle était nul. C'était une sorte d’éternel recommencement (J'ai moi même eu du mal à savoir quoi en faire au début).



Après effectivement, tu es nouveau, Lapis est donc de toute façon un bon monstre pour toi pour un bon moment.


Sinon grâce à son up elle est devenue très bien en Toa, et même en ToaH, y'as des mecs très haut niveau qui joue Lapis dans des compos Auto pour le Ath'taros de la ToaH (Donc le niveau 100 un mois sur deux).
Je pense que même en HoH ça peux le faire.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  katteal Jeu 8 Mar - 16:33

-->
Aïe... mea culpa du coup, je me disais "tiens un sujet que je maîtrise" et bah non... j'aurais peut-être dû me dire qu'après 8 mois le jeu avait pas mal changé... mais bon au moins j'aurais essayé. Dans tous les cas, si lapis a été up c'est une très bonne chose, c'était trop bête d'avoir un monstre avec un tel potentiel sans spécificités, gg aux devs pour l'avoir fait dans ce cas!
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Phyraxia Ven 9 Mar - 18:46

-->
J'hésite à la sortir du placard pour la monter en gvgoc.
Mais elle demande de très grosses runes visiblement :/
Phyraxia
Phyraxia
Golem
Golem

Messages : 204
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  as3rg6 Sam 10 Mar - 7:01

-->
Franchement, lapis est la reine du toah.
La derniere rotation elle ma permis de monter jusquau 99 (je n'ai pas pu passer le 100 car spectra 35 mourrait par 1 coup du boss :/ ) et la je suis monté jusquau 80 principalement en auto (excepté les boss et certains etages).

Elle est vraiment surprenante: s3 to s1 (37,5% reduce atb sur tout le monde et 62,5 sur la cible du s1, en moyenne) avec a peu pres 45% de chances de stun sur chaque cible (2 passages de despair).
Son s3 a 3 tour de CD, donc s3->s1, mav et cest reparti.

Le s2 est utilisable contre les boss (bdef pour augmenter les dmg de spectra) car je lutilise a la place de bella dans ma team toah.

En plus, elle peut farm faimon avec des runes vraiment mauvaises.

Ps; la mienne est en despair focus VIT/DEF/HP: 20khp 1.3Kdef +100spd 50%acc
as3rg6
as3rg6
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Cerberegw Sam 10 Mar - 10:21

-->
Et ton équipe c'est quoi en ToH(H) ???
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Deluxe Lun 12 Mar - 17:53

-->
Lapis, depuis toujours je dis qu'il faut pas la food, et depuis son up c'est plus vrai que jamais. Elle m'a servit en :

- scenar en bas lvl
- toa en lvl moyen
- première peusdo spd team db10
- superbe farmeuse en faimon hell (peut taper les 30sec sans soucis)
- bete de rift feu (je ne peux plus m'en passer)

Clairement, avant on pouvait te dire l'inverse, mais la je te l'annonce tout sec : pour moi ca doit être ton premier mob 6*.
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  as3rg6 Lun 12 Mar - 18:21

-->
Jusquau 90 cest Baretta (lead) mav woosa morris lapis, puis 91-100 cest Baretta, Maw morris lapis vero, en manu.
Le 99 atharos (leo verde) je lai passé avec vero mav woosa lapis baretta.
Baretta: +120 swift
Mav: +75 vio
Woosa: +147 swift
Lapis: +90 despair (je compte tenter de la mettre a +100-110 le plus tot possible)
Vero: +90 vio a l'époque (déruné maintenant)
Morris: +115 vio.

Je précise que je ne serai jamais monté aussi haut sans lapis.
as3rg6
as3rg6
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Lapis Empty Re: Avis sur Lapis

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum