Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Chevalier magique d'eau] Lapis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  NeoNagrarok Ven 31 Juil - 14:50

-->

[Chevalier magique d'eau] Lapis Magic-10Lapis[Chevalier magique d'eau] Lapis Lapis-10

Introduction

Lapis a beau être un monstre récent et que tout le monde aura tôt fait d'obtenir elle n'en reste pas moins exceptionnelle. En effet elle est pour l'instant le seul monstre à avoir non pas deux mais trois compétences de zone ! En terme de contrôle et d'utilité elle pourrait même rivaliser avec ce bon vieux Tyron. Et ses zones d'attaques ne sont pas sont seul point fort, même en 1vs1 elle saura se démarquer grâce à ses compétences plutôt vicieuses mais très appréciables tout de même Wink

Guide


  • Élément : [Chevalier magique d'eau] Lapis Water10
  • Type : Attaque
  • Natif : [Chevalier magique d'eau] Lapis Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis Gold_s10
  • Éveil

    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Water-10 10
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Water-11 20
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Magic-10 5
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Magic-11 15
    • Compétence obtenue : aptitude leader.


  • Compétences

    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Skill-38
      Lame d'assaut
      Approximativement 80% * 3 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque une cible 2 fois puis attaque tous les ennemis sur la 3ème attaque

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +15%


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Skill-39
      Tir Magique
      Approximativement 170% * 4 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Tire 4 balles magiques touchant les ennemis à faible PV. Cette compétence a une chance de 50% de perturber la reprise de PV de la cible pour 2 tours (réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Skill-40
      Récupération de magie
      Approximativement 315% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Vole les pouvoirs magiques de tes ennemis et récupère tes PV en fonction des dégâts infligés. Cela augmente 30% de la jauge d'attaque pour chaque ennemi tué (réutilisable dans 5 tours)

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis Skill-41
      Leader
      Augmente l'attaque de tous les monstres alliés de 25%.



  • Runes :

    • Désespoir / revanche : Sûrement le meilleur ensemble pour elle. Ses trois compétences de zone profiterons un maximum des runes désespoir et elle aura des chances de contre-attaquer en assommant d'autres ennemis que celui qui l'aura attaqué. Un must have incontournable à mon humble avis.
    • Rage / lame : Probablement l'ensemble le plus offensif, vous miserez sur la destruction rapide de l'équipe adverse plutôt que sur du contrôle. Veillez toutefois à tuer vos annemis avant qu'ils attaquent ou bien à protéger Lapis des baffes adverses sans quoi elle ne tiendra pas très longtemps.
    • Vampire / revanche : Voici la version plus "tenace" de Lapis. Surtout utile si vous vous battez contre quatre ou cinq ennemis en même temps.
    • Note : Le set revanche peut marcher avec le set vampire mais vous pouvez toujours mettre un set lame et orienter Lapis vers du critique pour qu'elle inflige plus de dégâts. A part cela évitez le set violent, il ne lui apporte globalement pas grand chose.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • L'attaque : Ça pourrait paraître évident mais pour Lapis ça ne l'est pas forcément étant donné sont potentiel de contrôle (ainsi que sa faible vitesse incitant les gens à compenser).


  • Les plus à savoir

    • Il n'y a pas vraiment d'autre de ses caractéristiques à monter en priorité, cela dépend entièrement de la façon dont vous voulez la jouer.
    • Par contre évitez le set rapide ou une rune 2 en vitesse. Lapis a certes peu de vitesse, mais vous n'arriverez de toute façon pas à la cheville d'autres monstres de vitesse. A la limite mettez lui de la vitesse en sous-stats mais ne vous concentrez pas dessus.
    • La deuxième compétence de Lapis touche forcément la cible que vous avez choisi. De plus s'il y a moins de 4 ennemis alors ses attaques "en trop" seront reportées sur les ennemis présents (en 1vs1 vous toucherez alors 4 fois le même ennemi) !


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène : C'est un bon choix si vous avez besoin d'au moins un contrôleur. Veillez toutefois à faie attention à la tour.
    • En défense d'arène : Elle peut se révéler utile pour temporiser les attaques de vos adversaires et sa troisième compétence qui vole de la vie fera d'elle un meilleur monstre d'attaque pour la défense que beaucoup d'autre.
    • En attaque de guilde : Moins il y a de monstres à contrôler moins il y a besoin d'un contrôleur. Cependant elle reste très utile contre des équipes de soigneurs en leur infligeant à tous de l'anti-soin !
    • En défense de guilde : Probablement là où elle montrera le moins son potentiel. Toutefois son bonus d'attaque de 25% en leader n'est pas non plus à négliger.
    • Dans la campagne : Jusqu'au boss de Faimon Hell sans soucis je dirais (bien qu'elle ne se le solote quand même pas). A mon avis avec une bonne équipe elle peut aller largement plus loin (la mienne est niveau 35 et ses runes ne sont qu'entre 4* et 6* et entre les niveaux 9 et 12 donc elle a encore une énorme marge de progression).
    • Au tribunal de l'ascension : C'est sûrement là (entre autre) qu'elle montrera le plus sa grande capacité à contrôler les foules. Sans compter l'anti-soin qu'elle est capable d'infliger en zone vous aurez un couteau suisse non dépourvu de tranchant.
    • Donjons de caïros : En donjon secret elle fera une tuerie. Sinon elle vous sera quand même très utile pour passer les salles avant les boss. Elle pourrait aussi bien vous servir contre le boss de vent mais malheureusement pour elle son élément n'est pas à son avantage.
    • Raides : Pour l'anti-soin pourquoi pas, mais franchement elle est plus adapté à Necropolis qu'aux raides.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les soigneurs qu'elle peut totalement neutraliser plusieurs tours de suite.
      • Les autres monstres d'attaques qui seront vulnérable à la fois à ses dégâts mais aussi à son contrôle.
      • Les monstres très lent.


    • Faible contre :

      • Les monstre capables d'infliger d'énormes dégâts en une seule attaque.
      • Les autres contrôleurs.
      • Les monstres trop rapides pour elle.






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:05, édité 1 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  mooneyes21 Ven 31 Juil - 20:17

-->
merci pour le guide.

C'est vrai qu'elle est vraiment très lente, du coup, j'ai mis une +vitesse en 2, même si ca baisse pas mal ces dégâts, je trouve que ça rajoute un peu de punch et ça évite qu'elle se fasse dépop avant même d'avoir lancer un stun Very Happy
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  feedora Sam 1 Aoû - 12:06

-->
merci pour ce topic 
pour ma part je suis en train de tester un set désespoir/focus VIT/Atk%/Atk% 

et ça marche pas trop mal (j'ai encore un peu de mal à farmer les runes vengeance en Hell Sad )
feedora
feedora
Golem
Golem

Messages : 310
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Mar 29 Mar - 19:28

-->
Le guide comporte une erreur.
Le leader skill augmente de 25% les PV de tous les monstres alliés.. à moins que la traduction soit foireuse.
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Gryffe Mer 30 Mar - 1:00

-->
Précisons que c'est un mob bas lvl et qu'elle devient obsolète entre le lvl 30 et 35...
Pour moi son éveil est une perte de temps considérable. Lvl 35 max.
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Whitshade Mer 30 Mar - 8:31

-->
en attendant de trouver mieux elle me sers uniquement pour toa en despair pour stun et c est tout
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Mer 30 Mar - 11:46

-->
Perso je la monterais 6  Like a Star @ heaven et je m'en fou de ceux qui se moqueront de moi.
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  NeoNagrarok Mer 30 Mar - 12:35

-->
La compétence de leader a une image indiquant un bonus d'attaque, je pense donc que c'est la traduction française qui s'est foirée x) D'autant qu'il est fort possible que j'eus réalisé ce guide quand je jouait en anglais pour vérifier l'exactitude des textes Razz 

Après elle peut être utile pour Necropolis, au moins pour retirer le bouclier du boss (trois ou quatre coup selon ses compétences quand même). Et en désespoir/vengeance elle a du mérite (surtout depuis son "up" par Com2us ... Pourquoi ai-je food la mienne ? ... x) ).
Effectivement ce n'est peut-être pas le monstre de la mort qui tue mais elle reste assez agréable à jouer ^^
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Gryffe Mer 30 Mar - 13:26

-->
Sa compétence lead est bien des dégats d'attaque. C'est le même souci avec Shimitae. Sur la traduction c'est la puissance d'attaque alors que le logo c'est vitesse. Et c'est le logo qui domine...
Si tu veux up lapis en premier 6*, fais donc elle te servira un temps avant de tomber dans l'oubli =)
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Sam 6 Mai - 22:31

-->
Elle retrouve une certaine utilité dans le Boss du Feu du Rift par ailleurs. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment très très bien la runer...
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  katteal Sam 6 Mai - 22:52

-->
Son aoe ne fait pas du tout assez de dgts pour tuer les invocations du raid feu, je doute que ça serve... Et puis bon lapis s'est fait récemment écraser par un énergumène répondant au nom d'homuculus eau.
Je veux dire, quand tu regarde l'homuculus eau full aoe y compris skill1, c'est évident que lapis est out: ils jouent tous les deux sur le même terrain mais l'homuculus a des skills et des stats  largement supérieures, bref je pense que la légende de lapis efficace s'est achevée avec l'arrivée de l'homuculus eau (ceci dit ça fait longtemps que je l'ai food donc je ne test pas, mais ça me semble logique)
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Sam 6 Mai - 23:06

-->
... Et il est évident que tu as l'Homunculus eau ou Beth quand tu essaie de farm le boss de feu. Oui c'est logique.
J'approuve qu'elle fait pas énormément de dégâts en AoE cependant... Un boost de +150 ATQ / +10 Speed serait franchement bien...
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Erhop Sam 6 Mai - 23:08

-->
une seul chose à dire :

https://www.youtube.com/watch?v=T_bIMOGED0g


Pour allez plus loins, il lui met de bonne rune, et elle OS pas les sbire feu donc ^^'
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Sam 6 Mai - 23:16

-->
J'ai vu, et je sais. Malheureusement son skill 1 OS pas. Après, il avait un leader skill 24% Taux coup critique... Les 25% Attaques auraient été mieux pour OS. Mais je sais, ça suffit pas.
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  katteal Sam 6 Mai - 23:23

-->
C'est pas tant un problème de stats mais plutôt un problème de coef de dgts, c'est évident que ça ne os pas! C'es un tier de coef de dgts de skill 1 classique! C'est tout simplement impossible, même avec plus d'atk ou de spd! Tu peux le runer en rage lame avec 3000atk et 200 dgts crt qu'il ne os toujours pas et c'est normal!
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh Sam 6 Mai - 23:26

-->
Euh 3000 ATK et 200% dégâts critique, désolé mais même si tu n'atteindras JAMAIS ces statistiques, faut pas abuser, ça OS les deux voir trois premières bombes. Évidemment que le coef est faible, mais les stats aussi.
Flyh
Flyh
Golem
Golem

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Gryffe Mer 10 Mai - 13:57

-->
On ne fera décidément jamais rien de ce mob...
Gryffe
Gryffe
Golem
Golem

Messages : 217
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Geekninie Mer 10 Mai - 14:07

-->
La mienne prend la poussière depuis belle lurette ds mon stock ^^
j'ose pas la food, des fois qu'ils la boosteraient avec une maj (on peut rêver Smile )
Geekninie
Geekninie
Golem
Golem

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Erhop Mer 10 Mai - 16:01

-->
Ele à déjà était up y'as pas longtemps, il ont changé sont skill 2, en changeant l'effet nocif qui était l'anti heal en break def. Donc tu peux la food sans soucis, ou la gardé pour la food sur un chevalier Light & Dark si jamais un jour sa tombe.

De toute façon ils peuvent pas la up que ça, ca reste un mob donné à tout le monde, si elle deviens trop op ca les arranges pas trop.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Grotmog Jeu 18 Mai - 14:53

-->
Bon, j'ai voulu la tester réellement en démarrant sur le global, et avec les runes vampire revenge des nouvelles récompenses faimon, et lvl 35 pas éveillé, ça farme faimon hard, donc pour le début c'est franchement pas mal du tout.

Ensuite, farmer faimon hell en moins de 30 sec (comme on le voit sur la vidéo de mana) c'est quand même pas mal du tout ! Et je pense que un bon set fatal devrait pouvoir faire l'affaire.

Le set despair pour la toa, je suis pas fan du tout, c'est quand même tellement lent !! et il y a tellement mieux.
Grotmog
Grotmog
Angelmon
Angelmon

Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Cerberegw Lun 16 Oct - 12:15

-->
Bonjour, 
J'ai la chance d'en avoir eu une deuxième, est ce que ca vaut le coup de la garder, l’éveiller, la upper ????
MERCI
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Erhop Lun 16 Oct - 17:04

-->
Hello,


Je pense que c'ets une bon idée de la up 5*, sans l'eveiller, et de la food pour faire un 6* sur un monstre intéréssant.


Non, lapis est tout sauf intéressante sur un compte qui à plus d'un mois d'ancienneté.
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Grotmog Jeu 19 Oct - 19:51

-->
C'est une blague ? Après ses derniers up, elle est devenue très bien, alors certes elle est lente comme pas possible mais ses contrôles d'atb skill 1 et skill 3 en font un monstre vraiment bien. Runée en despair avec un peu de vitesse elle contrôle vraiment bien en toa - toah
Grotmog
Grotmog
Angelmon
Angelmon

Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Deluxe Jeu 19 Oct - 23:19

-->
Alors, je vais faire simple : la food serait la pire de tes bêtises. Pourquoi ? Depuis son up, je l'utilise maintenant pour :

Spd DB10 (1"10 moyenne, 95% winrate)
Spd NB10 (1"30 moyenne, 90% winrate)
Farmeur faimon (30s moyenne, 100% winrate)

Je pourrai l'utiliser en spd GB10 mais elle accélère pas mes runs deja a 55sec. Elle peut aussi s'utiliser en TOAH si assez tanky. Bref, je sais que certains voueront une haine éternelle contre lapis, mais très honnêtement avec son dernier up, c'est devenu un excellent monstre.

==> je viens de lire que t'en a une deuxieme, dans ce cas je sais pas a tester un double lapis pourrait être marrant
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  jonjon3737 Ven 20 Oct - 8:25

-->
C'est claire, dommage de la food, fait pas comme moi...

J'en ai 2 en amis et elle sert vraiment bien
jonjon3737
jonjon3737
Golem
Golem

Messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum