Projet de chaîne Youtube!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Projet de chaîne Youtube!

Message  Artishow Jeu 23 Juin - 23:26

-->
Bonjour/Bonsoir tout le monde!
Aujourd'hui je tiens à vous faire part d'une idée qui tourne depuis un certain temps chez les Runatis (et sûrement ailleurs) avec notamment @Gryffe qui a soulevé l'idée le premier (dédicace :p). Et là vous vous dites sûrement "Mais pourquoi fait-il durer le suspens alors qu'on a tous lu le titre du sujet?", et je vous dirai que c'est pour marquer l'effet dramatique car en effet, ce projet pourrait permettre à la communauté de s'agrandir et de participer d'avantage à la vie de cette dernière.
C'est donc le projet de créer du contenu vidéo Summoners War sur Youtube qui est à l'ordre du jour!
Jusque là rien de bien incroyable me direz-vous mais ce n'est pas tout, c'est vous (oui vous!) qui pourriez participer à la création de ces vidéos!
En effet, l'idée d'une Chaîne youtube "communautaire" me parrait intéressante et c'est pourquoi je vais vous décrire ma vision de la chose en retraçant les étapes du processus de création d'une vidéo.
Une vidéo a évidemment un sujet, un thème qu'elle va traiter, c'est pourquoi un nouveau module serait mis en place. Il permettrait à quiconque inscrit sur le forum de poster ses idées de vidéos et ainsi les partager à la communauté. Ensuite, un joueur qui a envie de réaliser la vidéo en question la "réserverait", à ce moment là, l'idée serait toujours visible par la communauté et serait marquée "En cours" (bon, je vais plutôt utiliser le temps du présent sinon je vais m'embrouiller, mais j'insiste sur le fait que ce n'est qu'au stade d'idée, ce n'est pas encore envisagé). Grâce à ce module, on n'aura pas 2 joueurs qui se retrouvent à avoir fait la même vidéo et on s'organise! 
Lorsque la vidéo est prête, elle passe en phase de "test", c'est à dire qu'elle est visionnée, avant d'être postée sur Youtube, par un petit commité, sûrement les dirigeants du forum et quelques personnes qui s'y connaissent bien en montage vidéo pour juger du fond et de la forme de la dite vidéo. C'est pourquoi il sera mis en place une charte ou un cahier des charges pour les créateurs de vidéos avec par exemple une qualité d'image minimum (720p par exemple), éviter les jurons et autre contenu choquant, etc... A partir de là, soit la vidéo est refusée car elle ne rempli pas certains critères, soit elle est acceptée et cela nous ammène au point suivant...
La publication! Pour commencer, la chaîne youtube en elle même serait gérée et "possédée" par @NeoNagrarok qui est le créateur du forum Runatis, cependant, pour en avoir parlé avec lui, la publication reste un problème car cela peut prendre plusieurs heures (15 parfois pour des vidéos en HD), et ce n'est pas permit à tout le monde de laisser son ordi allumé toute la journée. C'est pourquoi il reste à trouver une solution à ce point.
Voilà pour le déroulement de la création d'une vidéo, si certains ne savent (ou ne veulent) pas monter leur vidéo, il est évident que l'entraide entre les joueurs serait bénéfique à tout le monde (mon dieu que je m'exprime mal...)

J'ai déjà présenté ce projet à Neo et Tys qui sont plutôt enthousiastes et sachez que c'est réalisABLE et pour ça, nous avons besoin de tout le monde! Donnez nous vos avis, vos suggestions, dites nous si vous seriez partant pour créer des vidéos, pour éventuellement faire du montage, si certains ont déjà une expérience sur Youtube leurs conseils, dites nous aussi ce quel genre de vidéos vous intéresseraient en temps que spectateurs! Ce projet ne verra peut-être pas le jour si trop peut de monde se sens intéressé, c'est pourquoi je vous invite fortement à répondre plus bas!

Certains d'entre vous ont déjà également assimilé cette chaîne à une source potentielle de rémunération, ça me parrait très loin mais bon, et bien si rémunération il y a, elle irait directement dans la facture du forum car oui, ce beau forum n'est pas gratuit et c'est Neo qui le paye de sa poche :p (je vois ça comme un bonus mais si la chaîne marche bien ce serait cool.)

J'espère ne rien avoir oublié, si c'est le cas ou si vous avez des questions faites le moi savoir.
Comme je vous l'ai déjà dit je pense que ce projet de chaîne communautaire peut être très enrichissant pour tout le monde, car la variété des niveaux des joueurs, de leur expérience, est un atout, et tous les joueurs pourraient se retrouver sur cette chaîne pour partager!
Cette chaîne donnerait également plus de visibilité au forum, certains guides postés sur ce dernier pourraient être accompagnés de vidéos pour les enrichir.


Voilà pour ce gros projet qui agrandirait les horizons du forum Runatis Smile
Bon jeu à tous et à toutes et n'oubliez pas de donner votre avis, c'est important! Wink
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Whitshade Ven 24 Juin - 9:18

-->
seul projet que je vois en video et qui est trouvable nul part ==> utilisation de a A a Z de rune optimizer lors d'un FRR, il y a certe des tutos sur comment utiliser rune opti, mais nul part tu as un gars qui te fait toute sa box de A a Z ( je sais ca pourrais etre chiant au bout de quelques minutes mais moi perso ca m'interesse de voir comment d autres personnes font, et ca pourrais me donner d eventuelles idées )
Whitshade
Whitshade
Sylph
Sylph

Messages : 396
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Cloudors Ven 24 Juin - 9:28

-->
Avec les beaux matchs de pvp en temps réel en perspective le contenu ne risquera pas de manquer  Very Happy. J'ai hâte de voir l'évolution de ce projet!
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Artishow Ven 24 Juin - 12:05

-->
Merci à vous deux pour vos retours! 
Personnellement je suis prêt à créer des vidéos et monter pour d'autres avec plaisir!
Et Vous? Wink
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  mooneyes21 Ven 24 Juin - 12:44

-->
Tres tres bonne idée..
Il va falloir que je vois si je peux trouver un peu de temps pour m'investir dans ce projet, mais je trouve en tout cas que c'est tres interessant ☺☺
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Night_Wolf Ven 24 Juin - 19:53

-->
Bonjour,
C'est une très bonne idée car en temps que nouveau joueur j'ai chercher des video explicative et il y en a très peut en francais.
Merci.
Night_Wolf
Night_Wolf
Slime
Slime

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Kanibalex Dim 26 Juin - 10:32

-->
Une très bonne idée ^^

Le contenue peut vraiment être très très vaste.... rune monstre donjon pvp... chqun de ces thèmes et riche en contenue.
Pour attirer un max de personne on pourrais chqun économiser un max de VL VM etc... pour faire des summons session ! ( ça attire bcp de monde ).
J'ai aucune expérience de tt ceci mais je peu laisser mon compte pour des summons session ou présentation de monstres.
Bonne journée à tous.
Kanibalex
Kanibalex
Slime
Slime

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Sami187 Dim 26 Juin - 22:19

-->
ça peut être sympa, aider les nouveaux joueurs et aussi attiré des joueurs en plus sur le forum.
Sami187
Sami187
Cerbère
Cerbère

Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Artishow Lun 27 Juin - 13:21

-->
Merci pour vos retours, n'hésitez surtout pas à partager ce post dans vos guildes respectives, il nous faut un maximum d'avis pour envisager la suite!
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Cloudors Lun 27 Juin - 20:47

-->
Je veux bien servir à créer du contenu mais je pense pas avoir le matériel et encore moins les compétence d'en créer ^^". Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas Smile
Cloudors
Cloudors
Angelmon
Angelmon

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Artishow Jeu 30 Juin - 20:33

-->
Bonsoir tout le monde, je re-up ce post qui tombe dans l'oubli :'(
Si vous n'avez pas encore donné votre avis, ce serait cool de le faire, il nous faut plus de retours Wink
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  katteal Ven 1 Juil - 1:02

-->
Yep l'idée est super cool, vu le nombre de joueurs sur le forum on aura aucun soucis niveau contenu et c'est vrai qu'il manque pas mal de sw francophone.

J'ai d'ailleurs une idée de série de vidéo: des vidéos style gros plan de mana mais pour des 3 nats l et d uniquement. 
Je m'explique: comme les vélins l et d sont rares le youtube summoners war a tendance à ne pas trop s'y intéresser car trop peu de gens seraient concernés. Erreur! En effet on ouvre à peu près 2 l et d par mois soit 24 l et d par an, en moyenne 2 4 nat et 22 3 nat. Sur ces 22 3 nat on retire 5 doublons et on arrive à à peu près 17 3 nats light and dark sur chaque compte en un an de jeu! Ils ne sont donc pas si rares!

Je vois énormément de joueurs food des 3 nat op sur les channs simplement parce qu'ils ne trouvent pas de contenu intéressant à leur sujet et je pense qu'il est temps qu'on réponde à cette demande.
Dans les trois nat l et d forts mais pas très connus on peut intégrer woonhak, tien-kin, foreur, etc...

Voilà pour moi! Avis favorable donc.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  electrowars Ven 1 Juil - 11:05

-->
Moi aussi je suis intéressé, bien que non membre des runatis je trouve l'idée sympa. Après mon expérience de youtube est très limitée.. mais je veux bien prêter mon compte ci besoin pour du contenu ^^
electrowars
electrowars
Cerbère
Cerbère

Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Artishow Ven 1 Juil - 16:00

-->
electrowars a écrit:Moi aussi je suis intéressé, bien que non membre des runatis
Quad je parle de Runatis je parle de la communauté, pas de la guilde Wink
C'est pour ça que c'est intéressant Smile
Artishow
Artishow
Cerbère
Cerbère

Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chaîne Youtube! Empty Re: Projet de chaîne Youtube!

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum