Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour réussir une bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Tyswilde Ven 20 Mar - 2:53

-->
La grande difficulté des batailles, et bien c'est l'organisation ou la coordination (appelez cela comme bon vous semble)

Pour gagner, un objectif simple, passer les PV de la guilde adverse en dessous de 30% pour un même nombre d'attaquant que de défenseur. En cas de différence vous pourrez voir sur l'interface des batailles que ce nombre peut être plus gros ou plus petit afin d'équilibrer la difficulté des batailles en cas d'inégalité entre le nombre d'attaquant et de défenseurs.

A savoir : Les PV totaux de la guilde adverse sont l'addition des PV de tous ses défenseurs, chaque défenseur a le même nombre de point de vie. Pour 10 joueurs chaque adversaire représente donc 10% du total et pour 20, 5% de ce total.

Comment baisser les PV des joueurs adverses ?


chaque victoire contre un adversaire fait descendre une partie de ses PV, mais il y a quelque subtilités car ce ne sont pas les PV max du joueurs qui baissent mais ses PV courants. chaque victoire diminue les PV courants de 30% (avec un impact minimum de 10% sur les PV max)

Ainsi, selon les rounds le résultat sur les PV max du joueur changeront. Plus un joueurs est vaincus et moins ses PV max diminuent. Donc les PV totaux de la guildes descendent moins vite également

en chiffre ça donne ça :


  • 1er round victorieux : -30% des PV max du joueur (30% des PV courants), soit 3% des PV totaux de la guilde pour 10 joueurs et 1,5% pour 20
  • 2° round victorieux : -21 % des PV max (-30% des 70% qu'il reste), soit 2,1 % des PV de la guilde pour 10 joueurs et environ 1.05% pour 20

=> la première bataille représente donc à elle seule une baisse de plus de 50% des pv max de l'adversaire. C'est la plus rentable


  • 3° round victorieux : - 15% des PV max (30% des 49% qu'il reste), soit 1,5% des PV de guilde pour 10 joueurs et 0.75% pour 20
  • 4° round victorieux : - 10% des PV max (30% des 34% qu'il reste), soit 1% des PV de guilde pour 10 joueurs et 0.5% pour 20

=> la deuxième bataille ne diminue donc que de 25% les PV du joueur. 


Si les deux premières batailles (les 4 premiers rounds) ont été victorieux, il est inutile d'attaquer de nouveau le même joueur pour la victoire. Seule exception : si on a déjà gagné la bataille.


  • 5° round victorieux : - 10% des PV max (com2us a fixé une limite à 10% des PV max qui s'applique à partir d'ici)
  • 6° round victorieux : - 10% des PV max (pour la même raison)

=> la troisième bataille ne représente donc que 20% des PV, elle n'est pas rentable du tout, pas indispensable à la victoire (en théorie) mais inévitable si tous les inscrits participent à leurs 3 combats


  • 7°round victorieux : -4% des PV max, il ne reste que ça à éliminer
  • 8° round  victorieux : -0% votre adversaire est mort mais vous jouez tout de même le second round du combat. Inutile.

=> La dernière bataille ne sert donc à rien, 0,4% des PV de la guilde pour 10 joueurs, 0,2% pour 20. NE TUEZ JAMAIS VOS ADVERSAIRES SI VOUS ÊTES CAPABLE D'EN TAPER UN AUTRE !

NB: Ces chiffres sont ceux des rounds gagnés, il faut savoir que si un round est perdu il ne diminuera aucun PV ainsi après un combat dont un round est gagné et un round est perdu, un adversaire aura perdu 30% de ses PV si c'est la première attaque qu'il subit). En cas de round en draw (je parle bien du round et non du combat) la même logique de calcul s'applique avec une diminution de 5% des PV réels, je vous passe les calculs mais pour les retrouver calculez 5% des x% qu'il reste à votre adversaire.

Qui attaquer alors?


Des joueurs que vous pensez battre, avec le plus de vie possible.

Ne vous acharnez pas sur ceux qui donne des points de guilde bonus (+3 en particulier qui sont souvent tués) car une victoire de votre guilde vous apportera toujours beaucoup plus de points que ces quelques bonus grappillés au détriment de la victoire. 

Si vos monstres principaux sont morts, ne vous découragez pas, un draw sera toujours bénéfique pour la guilde, un défaite ne vous pénalisera pas. J'ai déjà combattus avec uniquement des 3*, et pu grappiller quelques %, ce n'est pas une honte. (dans ce cas, et seulement dans ce cas il peut être préférable d'achever un adversaire plutôt que de ne pas jouer). Faites tous vos combats !

La nécessitée de tous participer :


Pour passer les PV de la guilde adverse en dessous de la limite requise pour 10 joueurs (30%) il est nécessaire de gagné plus de 18 victoires (soit exactement 37 rounds) en respectant scrupuleusement la règle de toujours frapper les adversaires avec le plus de point de vie (10 batailles contre des joueurs avec 100% de PV, 8 contre des joueurs à 50% de PV plus un round soit 18 batailles victorieuses pour atteindre les 30% plus une victoire ou un draw contre n'importe qui pour descendre en dessous)

Si tout le monde joue parfaitement en choisissant ses adversaire de la façon la plus optimale (comme expliqué précédemment) il faut donc 7 joueurs pour pouvoir vaincre en 10vs10.

Pour passer les PV de la guilde adverse en dessous des 30% pour 20 joueurs il est nécessaire de gagné plus de 36 victoires (soit exactement 73 rounds) en respectant scrupuleusement la règle de toujours frapper les adversaires avec le plus de points de vie (20 batailles contre des joueurs avec 100% de PV, 16 contre des joueurs à 50% de pv plus un round soit 36 batailles victorieuses pour atteindre les 30% plus une victoire ou un draw contre n'importe qui pour descendre en dessous).

En 20vs20 puisque tout est proportionnel, il en faut 13 dans les même condition de perfection.

Malheureusement, ce calcul d'optimisation est théorique, dans les fait il est quasi impossible de jouer en appliquant parfaitement ce raisonnement, il est donc plus que nécessaire que tous les attaquants participent en utilisant leurs 3 combats. 

En bref :


Participez tous et visez toujours les adversaires avec le plus de point de vie possible

Note : Les calculs ci-dessus prennent comme exemple des batailles où soit 10 joueurs en affrontent 10 autres soit où ce sont 20 joueurs qui en affrontent 20 autre. Les résultats donnés varieront dans d'autre cas comme par exemple pour du 25 contre 23 ou encore du 11 contre 14. Mais le principe reste le même. A bon entendeur ...
Tyswilde
Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Elealily Ven 20 Mar - 18:24

-->
Pas compris l'histoire de la derniere demi heure en cas de victoire de guilde....
avatar
Elealily
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  NeoNagrarok Ven 20 Mar - 19:45

-->
On a vu les fois où l'on a gagné qu'il y avait un chrono de 30 minutes pour encore attaquer. Au bout de ce temps la bataille se termine même si les 12 heures ne sont pas écoulées.
J'ai pas l'impression d'être très clair alors si ça va pas dis le moi et j'essaierai de reformuler x)
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Sephigan Sam 21 Mar - 10:28

-->
Tout est noté !
Sephigan
Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Sheshdors Ven 4 Déc - 16:09

-->
si j'ai bien compris si je vois un joueur avec 100% de pv l'attaque sur lui donc est prioritaire ? même si je perd la battle du moment je lui descend sa vie on pourra compté comme une attaque réussite ?
avatar
Sheshdors
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  mooneyes21 Dim 6 Déc - 21:04

-->
pas tout a fait puisque si tu perds tes matchs, les pv de l'adversaire ne descendent pas^^
Il faut au moins réussir une bataille...
avatar
mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Unicornfr Lun 28 Déc - 11:32

-->
Hello à tous,

Tout le monde le sait, lorsqu'on perd un round en gvg, on perd ses 3 mobs engagé dans le round.

Maintenant imaginons une situation simple, on attaque un mec qu'on pense battre ... et surprise :
- Au premier tour de jeu, il joue avant, son bernard buff le groupe en vitesse, sa megan buff def+atk, son lushen joue et avec son AE tue bella. Il ne reste plus que verdehile avec 1% de vie et Tyron avec 2% de vie.

La défaite est assurée et il reste 2 mobs excellent qu'on voudrait garder ... Si on abandonne à ce stade, on ne perd que la manche en cours, mais on garde les 2 mobs.

En gros => un abandon peut parfois éviter de perdre tous ses mobs et de pouvoir continuer dans le GVG.

Bonne journée !
avatar
Unicornfr
Bras droit du maître des LastRedemption
Bras droit du maître des LastRedemption

Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  NeoNagrarok Lun 28 Déc - 19:09

-->
Effectivement c'est bon à savoir ^^ Honte à nous d'avoir oublié de le signaler ici, c'est pourtant d'une importance capitale lorsque l'on combat en GvG oO'

Cela étant dit nous allons bientôt donner un coup de jeune aux guides sur le GvG, parce qu'ils en ont besoins Razz De fait nous inclurons cette information dans le contenu du guide (avec un remerciement pour toi) Wink
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  infs Lun 18 Jan - 23:16

-->
Je viens d'apprendre comment on pouvais savoir laquelle de nos défense entre notre team 1 ou 2 avais remporter un draw.
Pour cela il suffit d'allez dans l'onglet de défense et regarder ou se situe le V et le L et suivant l'endroit ou il se positionne (à gauche ou à droite) cela vous indique laquelle de vos team à réussi ça défense ou perdu.

Je trouve que ce système peut être utile car sois les gens notes leurs victoires sur leurs draw ou alors un maître tacticien designer par la guilde notes les statistiques des membres de la guilde et sur 2 semaines fait un compte rendu (ou sur une période plus longue ou courte) et voit qu'elle team d'un des membres est la plus faible à cause d'un mauvais runage combo etc et cela permettra de changer cette team pour essayer d'avoir ça meilleurs défenses possible !

Enfin je sais pas si mon explication est vraiment clair ^^
avatar
infs
Angelmon
Angelmon

Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Sheshdors Mer 10 Fév - 20:03

-->
Bonsoir je vient de crée une guilde mais j'ai quelque question au niveau des récompense

Partie > Combat de guilde > Info de combat de Guilde > Contribution je suis au rank 1 avec 115 pts cela signifie qu'a la fin de la semaine je gagne 115 pts guilde pour la boutique de guilde ?

Mais l'aide du jeu dit que si ma guilde n'obtient pas de victoire je perd les récompense hebdomadaires ? Si je comprend bien les 115 pts de contribution me seront pas donné si la guilde n'obtient pas une seul victoire ?

Es qu'une défense réussi compte comme une victoire pour gagner la récompense hebdomadaires ?

Nom de Guilde: Horde De Fer

Leader: Arthenios
Vice-Leader: Sheshdors

My Monster: https://swarfarm.com/profile/sheshdors/
avatar
Sheshdors
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Onelord Jeu 11 Fév - 15:23

-->
Ta guilde doit gagner une victoire pour : recevoir les récompenses de cnitribution et pour recevoir des pierres d invocatiosn en fc de la contribution
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Sheshdors Ven 12 Fév - 3:45

-->
Onelord a écrit:Ta guilde doit gagner une victoire pour : recevoir les récompenses de cnitribution et pour recevoir des pierres d invocatiosn en fc de la contribution

a ok mais une victoire en défense compte ou pas ?

car on a eu 4 échec d'attaque sur 4 cause certain n'attaque pas
2 défense réussi et 2 échec
avatar
Sheshdors
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Onelord Ven 12 Fév - 10:48

-->
Non ca compte pas désolé :/ Ca compte comme une défaite en attaque pour la guilde qui t'a attaqué
Onelord
Onelord
Sylph
Sylph

Messages : 391
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour réussir une bataille Empty Re: Trucs et astuces pour réussir une bataille

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum