Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  NeoNagrarok Mer 15 Avr - 12:18

-->
Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je vous propose ici un petit guide qui n'a pas vocation de vérité absolue mais qui, je l'espère, pourra vous aider un minimum dans le choix du (ou des) monstres à passer au rang suprême de 6*.

Ma théorie s'appuie sur le fait qu'il existe plusieurs critères déterminants qui permettent d'élaguer votre liste de monstre à faire passer au rang le plus élevé (pour l'instant).

Voici la liste des différents critère ainsi qu'une brève explication pour chacun :


  • Le monstre le plus utile, celui que vous utilisez partout (ou presque) : Il est là à chaque combat et que vous l'aimiez ou non il vous a sauvé la mise un nombre incalculable de fois ou vous a fait remporter un grand nombre de combat pour lesquels vous ne pouviez pas le remplacer. Celui-là a le potentiel pour passer 6* alors pourquoi vous privez de votre meilleur atout ? Vous irez toujours plus loin, toujours plus haut, vers l'infini et l'au-delà !
  • Votre monstre qui tape le plus fort (ou le meilleur Healer, Tank, Support etc.) : S'il fait déjà des dégâts/soins etc. au niveau 35 - 5*, alors il en fera encore plus au niveau 40. C'est simple, efficace et vous n'aurez que des bénéfices. En plus il gagnera aussi d'autres stats qui le renforceront de façon à ce qu'il soit moins en carton (ou papier, comme vous préférez). Ce n'est peut-être pas le monstre ultime, mais il vous servira fidèlement jusqu'à ce que vous trouviez mieux.
  • Le monstre que tout le monde vous conseil : Ça peut paraître idiot mais si plusieurs personne vous conseillent un monstre en particulier c'est que celui-ci a déjà fait ses preuves ailleurs. Bien sûr tout le monde peut se tromper, mais plus nombreux sont les personnes qui vous le conseillent, moins il y a de chances qu'elles se trompent !
  • Votre monstre préféré : Vous en avez forcément un (ou plusieurs) dont vous n'auriez pas envie de vous défaire, qu'il soit le monstre ultime ou le monstre le moins puissant du jeu vous l'aimez et jouez souvent avec. En plus si vous le/les passez 6*, vous n'aurez plus à vous souciez de le laisser de côté au profit d'un autre monstre à passer 6*.
  • Un monstre d'un élément que vous n'avez pas déjà en 6* : Si et seulement si vous aviez déjà au moins un 6* vous pouvez éventuellement choisir plutôt un monstre d'un élément qui n'a encore aucun représentant dans votre liste de monstre 6*. Par exemple vous avez des monstres d'eau et de feu en 6*, alors pourquoi ne pas en monter un de vent, de lumière ou de ténèbres ?
  • Votre monstre le mieux "runé" : Pourquoi s'embêter quand on peut faire simple ? Votre/vos monstre(s) le(s) mieux "runé(s)" devrai(en)t faire parti de vos priorités. Vous aurez moins de recherche de runes à faire pour vos 6* et il profitera davantage (en principe) des runes qu'il a déjà sur lui qu'un monstre moins bien "runé".
  • Le monstre avec nativement le plus d'étoiles : Ça aussi ça paraît évident au premiers abords, mais si vous deviez hésiter entre deux monstres (ou plus) et que l'un deux est 3* et l'autre 4* (par exemple) alors préférez celui 4* car il est censé être nativement plus puissant/utile/cool (rayez la/les mention(s) inutile(s)).


Bon maintenant que vous connaissez les critères (bien qu'il puisse en exister d'autres) vous vous demandez sûrement : mais comment est-ce que je les appliques pour faire mon choix ?
Et vous avez raison, il vous manque de quoi différencier définitivement les monstres, il s'agit des mathématiques.
Non non ne fuyez pas, vous aller juste faire des additions Wink

Le but étant d'attribuer une valeur numérique (fixe ou variable, à vous de choisir) à chacun de ces critères. Ceci étant fait parcourez votre liste de monstre un à un et voyez s'il correspondent ou non à chaque critères (et si oui à quel hauteur dans le cas ou vous avez des critères aux valeurs variables). Vous obtiendrez alors une note pour chaque monstre. Retenez les puis une fois votre liste de monstre terminée comparez les notes obtenus et choisissez le monstre avec la note maximale pour en faire votre prochain 6* !

Bien sûr cette théorie n'est pas infaillible, vous pourriez très bien vous retrouver avec deux monstres ayant la même note. Afin d'éviter cela vous pourriez ajouter des coefficients multipliant la note de chaque critères afin d'établir un ordre de priorité entre les critères eux-même (plus le critère vous semble important et plus son coefficient doit être élevé).

Vous ne devriez alors plus avoir que rarement deux monstres (ou plus) avec une note tout à fait identique. Si cela devait toutefois arriver, lancez une pièce, un dé, votre téléphone etc. pour choisir au hasard (plouf plouf marche aussi !).

Voilà, j'espère avoir pu répondre d'un coup à la plupart des questions concernant qui passer 6*. Bien sûr comme l'un des critère s'appuie sur les conseils d'autrui, vous pouvez toujours venir demander lequel de vos monstre doit atteindre cet ultime but dans cette section du forum Wink

Je reste aussi disponible sur ce post pour répondre à toutes vos questions concernant ce guide ^^

A bientôt pour de nouveaux guides !
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Erhop Jeu 17 Nov - 18:33

-->
Hello,


Pour moi, tu n'es pas pret à monté un monstre en 6*, il te manque encore des monstres "starter", comme l'inugami light, La lutin vent.

Concentre toi sur la fusion de Veromos afin de passé le GB10, ensuite tu verras pour un 6*
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Deluxe Jeu 17 Nov - 22:57

-->
Je suis... a moitié d'accord. Oui, il te manque des musts have, Belladeon en prio, Veromos ensuite, Shannon et bernard enfin (ou en meme temps).

Mais si tu as de quoi passer un monstre 6*, passe Jun. Il te servira de farmer assez efficacement je pense, et il faut tjs passer un bon farmer en 6* first
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Erhop Jeu 17 Nov - 23:10

-->
Globalement, si il passe Jun 6* maintenant, je suis pas sur que son runnage montre un up significatif de la puissance son monstre.

En gros, pour moi, il va utilisé beaucoup de food, dont il va avoir besoin pour monté Bella/Shannon et faire la fusion Veromos (surtout que si il n'a que les monstre du screen, ça en manque beaucoup juste pour up un 5* -> 6*), et je pense qu'un Belladeon 5* lui seras plus utile a l'heure actuel qu'un Jun en 6* qui à surrement des runes max 4*.

Après, je dis pas que Jun ne dois pas être son premier 6* (Meme si a mon avis, au début son Jun ne pourras faire que Tamor Hell, soit autant qu'un Vero, donc autant monté Vero en premier)
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Deluxe Jeu 17 Nov - 23:15

-->
Alors oui on s'est mal compris mais on est d'accord en fait. Je répondais a sa question dans l'hypothèse ou son screen montrait pas sa food déjà prête a monter un mob 6*. Mais en effet, si ce sont la tous ses monstres, alors il vaut mieux de loin qu'il chope un Bella et qu'il fusionne un Veromos ^^
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Quelle strategie ?

Message  davidperrot Dim 27 Nov - 14:34

-->
hello,

Je viens de passer mon samouraï feu en 6 étoiles. Mon 1er, enfin ;-) bref, maintenant j'ai besoin de conseils question stratégie pour la suite.
Lequel je privilégie maintenant ? attaque, support, pv, défense ?
D'ailleurs quelqu'un peut me dire la différence fondamentale entre le support et le pv ? moi, j'ai pas trop vu. y a des pv qui soignent aussi.. 
En pv j'hésite entre mon mammouth eau talc ou mon chevalier de la mort feu pas encore éveillé. A votre avis ?
bref, selon vous quel serait les monstres à monter en 6 étoiles dans la liste photo ci-après ? 
Dans la liste on ne voit pas mais j'ai aussi ramagos en 3 étoiles que je suis en train de monter.. puisque tout le monde dit qu'il le faut :-) 
Aujourd'hui je joue souvent avec Jun (samouraï feu), julie (eau)  Acasis (sylphide vent), talc (mammouth eau). Parfois j'enlève le dernier ou un attaquant pour lumirecia (sylphide eau) ou  Vous feriez quoi à ma place, juste pour savoir :-) 

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Img_6011
davidperrot
davidperrot
Maître de la guilde Habeas Corpus
Maître de la guilde Habeas Corpus

Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Erhop Dim 27 Nov - 15:26

-->
Au risque de me répété, pour moi, tu à d'autre priorité que de monté des 6* au vus de tes monstres et de ce fait de ton avancé dans le jeu.

Je t'invite à lire les tutos présent sur le forum.


Très honnêtement, si je dis ça c'est pour toi, a ton niveau, des monstres 5* font très bien le Travail.

Le 1er objectif à moyen terme, c'est de pouvoir faire le Géant niv 10. Pour se faire, il faut quelques monstre dis "starter" qui sont à monté 5*, lvl 35 avec un runnage correct, et il t'en manque certain (Inu light, Griffon Vent, Loup-Garou eau, Lutin Vent) en plus de ceux que tu à (Harpu Feu, Garuda eau, sorciére mystique eau, mammouth eau). Monte tout ces monstres la 5* lvl 35 pour commencer.
Il te seront utile pour faire le scénario, et les premiers niveaux de Géant/Halls Elem. Une fois arrivé ici, il faut te mettre sur la fusion de Veromos.

Et à ce moment la, on parleras de monté des monstres 6*.


Tu peux faire l’inverse bien sur, sauf que ça va être beaucoup plus long, difficile, et coûteux sans pour autant te faire progressé dans le jeu.


Ne te fie pas trop à l'indication du jeu, certaines sont biaisé par rapport à l'utilité que l'ont en fait (par exemple L'inu Light est un mob Def, alors qu'il est utilisé comme healeur principal 90% du temps).


Sinon pour ta team de 4, je ferais un truc du genre : Jun pour Dps, Sieq pour avoir un buff attaque + Taux crit, Konamiya pour un heal + Debuff + refaire joué Jun et en 4em, Acassis histoire de rendre la team tanky
Erhop
Erhop
Archange
Archange

Messages : 825
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  davidperrot Jeu 1 Déc - 16:58

-->
merci pour ta réponse précise.
Je n'ai pas l'intention de me faire un second 6 étoiles. Trop tôt, effectivement.
Je suis au lvl 10 du donjon mai sj en'y arrive pas; J'ai laissé un poste à ce sujet, pour le coup tu m'as donné une bonne partie de la réponse.
Tu penses qu'avec la teamn : jun 40, sieq (à monter à 35), konamiya (à monter à 35) et acasis (35) je peux le battre .

Dois je m'attaquer d'abord aux tourelles et si oui laquelle en priorité ?

j'ai eu quelques nouveaux monstres.
En voici la liste pour le cas où il y aurait une meilleur team à faire :

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Img_6017

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Img_6016
davidperrot
davidperrot
Maître de la guilde Habeas Corpus
Maître de la guilde Habeas Corpus

Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ? - Page 2 Empty Re: LA question éternelle : qui passer 6 étoiles ?

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum